La mission 2 du Roi de Sanderr
Avec Charlie et Loki
Avec Charlie et Loki
Les rafales glacées enlaçaient inlassablement le corps d’Hitoshi, l’emprisonnant dans un cercueil gelé. Ses ailes avaient beau battre de façon bien plus rapide qu’à l’accoutumé, rien n’y faisait. Cela faisait maintenant de longues semaines que le jeune homme avait tout quitté pour rejoindre les terres glacées du Royaume de Sanderr. Son père, Béret Blanc sur Skypiéa, avait longtemps navigué sur les mers froides de North Blue. Il avait réussi à nouer de solides relations qui perduraient encore aujourd’hui malgré son éloignement. Alors forcément, lorsque Ryota prit connaissance de la dépêche du Roi Ksernia, demandant des volontaires pour installer des Hommes-Poissons sur ses terres, il décida d’envoyer son fils.
C’est ainsi qu’Hitoshi se retrouva à grelotter sur les cales moisies d’un navire bringuebalant.
«- Tu vas voir du pays, ça sera sympa qu’il disait… Mon cul. »
Habitué à évoluer entre les palmiers et le sable chaud, une telle différence était difficile à vivre. Avec trois doudounes fluos enfilées les unes sur les autres, Hitoshi faisait le choix de perdre en mobilité et en dignité pour gagner en chaleur.
« - Terre ! »
On pouvait désormais discerner les hautes montagnes Sanderriennes recouvertes de neiges parfois éternelles. L’ange en frissonna rien que d’y penser. Débarquant au port de Seflen sur l’île de Voltus, Hitoshi partit à la recherche du lieutenant artilleur Flokon. Ce jeune homme était chargé de guider le Skypién et de débriefer avec lui la mission. Or, la seule chose qui l’attendait au port fut un bonhomme de neige à moitié écrasé. S’abritant dans l’auberge la plus proche, le jeune homme s’empressa de s’installer près de l’imposante cheminée. Les flammes léchaient la pierre grise en projetant des ombres sinistres sur les trophées de chasse qui y étaient accrochés. Cette fois, le frisson qui parcourut Hitoshi n’était pas dû au froid. Les battements de ses ailes ralentirent tandis que son corps commençait lentement à s’habituer à la chaleur dégagée par ce brasier.
« - Qu’est-ce qu’on lui sert au jeune ? »
L’ange observa attentivement la (très) vieille serveuse qui venait à sa rencontre. Habillée d’un col roulé en laine verte, un badge métallique indiquait « Tati’ la jolie » sur la poitrine pendante, elle semblait pressée de prendre la commande. Hitoshi ne comprit pas tout de suite la raison de cet empressement avant de découvrir avec dégoût les échanges de regards graveleux avec un vieillard derrière le bar.
« - Je vais prendre un chocolat chaud.
- Avec ou sans crème ?
- Avec s’il vous plait. »
S’empressant de rejoindre son bien-aimé, Tati la jolie déambula dans les allées, la robe en laine marron bien trop grande pour ses jambes grêles. Elle nota tout de même sa commande sur un calepin abîmé, dévoilant ainsi un grossier tatouage de libellule sur la peau affaissée de son bras.
L’ange n’eut à attendre que quelques brèves minutes avant que Tati’ vienne lui apporter son précieux nectar. Le liquide chaud s’engouffra entre ses lèvres ouvertes et Hitoshi put avec précision retracer son chemin jusqu’à l’estomac. Il sentait le chocolat fondre et dévaler son œsophage comme une vertigineuse descente de ski en montagne.
Son père lui avait dit qu’ils seraient trois sur cette mission d’installation. Qui sait, peut-être serait-ce l’occasion pour le jeune homme de se faire des amis ? Ayant toujours vécut en solitaire, Hitoshi n’avait eu que peu d’occasions pour nouer des liens. Peut-être que les choses seront différentes cette fois. Peut-être même qu’il allait enfin faire la rencontre d’un beau jeune homme se surprit-il à rêver.
Une rafale de neige ouvrit brusquement la porte de l’auberge, laissant entrer un courant d’air glacial qui ramena brusquement l’ange à la réalité.