C'était une journée de travail comme les autres pour les pirates de la bande à Faltas, enfin presque comme les autres. Plus exactement pour les membres de la quatrième flotte, la dernière mission de pillage avait été un succès et les caisses étaient bien remplies avant leur arrivée sur l'archipel. Ils avaient pour habitude de s'y réfugier lorsque les affaires devenaient trop dangereuses, quand les risques devenaient trop élevés. Après avoir pillé quelques garnisons marchandes sur le chemin du retour, l'équipage de Sergueï avait pour indications de rejoindre Shabondy au plus vite. Une grande réunion des Capitaines devait avoir lieu au quartier général de la mangrove numéro vingt-sept, personne ne devait manquer à l'appel. Il ne restait plus qu'une heure de route au navire de la quatrième division lorsqu'il rejoint enfin la deuxième, la troisième et la cinquième division. De son côté, le grand commandant Faltas préférait attendre pour faire son apparition, déjà proche de sa destination, il patientait dans l'ombre.
La réunion qui devait avoir lieu avait pour but de désigner les prochaines destinations de chacune des flottes de l'équipage. Faltas avait décidé qu'il était grand temps de se rendre enfin vers le Nouveau Monde afin d'étendre son empire encore plus. Mitsuki était toujours aussi calme, comme à son habitude, il était assis sur le pont, adossé contre le mât du navire et rêvassait dans son coin. C'est Eagle qui vint le sortir de ses pensées brusquement en tirant deux ou trois coups de feu en l'air sans prévenir. Le jeune épéiste fut aussitôt très surpris par les détonations et sursauta comme si sa vie était menacée. Heureux de constater que ce n'était encore qu'une mauvaise blague de la part de son ami enfance, il replongea à nouveau dans ses pensées. Les vêtements de Mitsuki étaient couverts de sang et il s'en fichait, déjà parce que ce n'était pas le sien, mais aussi parce qu'il était préoccupé par autre chose à cette période.
En réalité, Mitsuki n'était plus véritablement le même depuis le départ de son amie Tatiana, depuis qu'elle était partie rejoindre son maître, celui qui avait gracieusement rémunéré Faltas pour parfaire son éducation. Il pensait beaucoup à elle et se demandait souvent ce qu'elle pourrait bien devenir, mais il n'avait plus aucune nouvelle depuis déjà plusieurs mois et il commençait même à se demander si elle était simplement toujours en vie. Le jeune homme était donc fréquemment absent mentalement, souvent ailleurs dans ses pensées et il commençait à se demander s'il était vraiment à la bonne place. Lorsque que les quatre flottes ont enfin atteints le point de rendez-vous et rejoint le navire du grand Capitaine Faltas, le temps était sombre et les nuages menaçaient d'exploser à tout moment. La mer était déchaînée, les vagues mesuraient près d'une douzaine de mettre de haut et le vent soufflait très fort.
- Quelque chose vient sur nous les gars... dit il sur un ton très calme.
- Qu'est ce qu'il dit ?? J'y vois rien avec tout ces nuages !!
- Sii regardez !! Ils sont partout !! On a aucune chance de s'enfuir !!!
- Calmez vous les gars c'est sûrement un malentendu, on va se sortir de là vite bien fait moi j'vous l'dis !
Au beau milieu de l'épais nuage de brume qui s'était rependu à l'horizon, on pouvait clairement apercevoir l'ombre de plusieurs vaisseaux militaires en approche. C'est bien sûr l'œil affûté du jeune Eagle qui les repéra le premier, mais comme à son habitude, il ne prit pas la menace au sérieux et ne se pressa pas pour avertir ses compagnons. En réalité, ils étaient complètement encerclés par les hommes de la Marine et du Gouvernement Mondial. On aurait pu facilement comparer cette situation avec celle d'un buster call, sauf que cette fois-ci la cible n'était pas une île. Eux qui étaient habitués à profiter de la supériorité numérique lors des combats, ils n'étaient définitivement pas prêts à devoir se défendre face à tant d'ennemis à la fois.
- C'est une embuscade !! Préparez les canons !!!
- Que tout le monde reste à son poste !! Nous sommes attaqués !! Préparez vous à riposter !!
La situation était désavantageuse pour les hommes de la bande à Faltas, ils étaient en infériorité numérique et n'avaient nulle part où fuir. Mitsuki et Eagle se rassemblèrent à proximité de Sergueï, le jeune épéiste ne se fit pas prier pour dégainer son arme tandis que son ami sniper s'occupait de recharger les siennes. Sergueï était du genre à finir ses combats à mains nues, même s'il était avant tout un décisionnaire plutôt qu'un combattant. Faltas décida bien entendu de rester en retrait des combats afin de saisir l'opportunité de s'enfuir lorsqu'elle lui tendra les bras. Les différents Capitaines de chaque flotte étaient assez habiles lorsqu'il s'agissait de se défendre en combat singulier. Cependant, ils n'avaient pas l'habitude d'être dominés par le nombre et cette bataille s'annonçait plus que rude pour les hommes de la bande a Faltas. Mitsuki était surtout inquiet de ne pas savoir à qui il allait avoir affaire, Eagle était toujours aussi confiant et ne montrait pas le moindre signe d'inquiétude.