Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Same Shit, Another Day (with Jakku)

Same Shit, Another Day

C'était une journée de travail comme les autres pour les pirates de la bande à Faltas, enfin presque comme les autres. Plus exactement pour les membres de la quatrième flotte, la dernière mission de pillage avait été un succès et les caisses étaient bien remplies avant leur arrivée sur l'archipel. Ils avaient pour habitude de s'y réfugier lorsque les affaires devenaient trop dangereuses, quand les risques devenaient trop élevés. Après avoir pillé quelques garnisons marchandes sur le chemin du retour, l'équipage de Sergueï avait pour indications de rejoindre Shabondy au plus vite. Une grande réunion des Capitaines devait avoir lieu au quartier général de la mangrove numéro vingt-sept, personne ne devait manquer à l'appel. Il ne restait plus qu'une heure de route au navire de la quatrième division lorsqu'il rejoint enfin la deuxième, la troisième et la cinquième division. De son côté, le grand commandant Faltas préférait attendre pour faire son apparition, déjà proche de sa destination, il patientait dans l'ombre.

La réunion qui devait avoir lieu avait pour but de désigner les prochaines destinations de chacune des flottes de l'équipage. Faltas avait décidé qu'il était grand temps de se rendre enfin vers le Nouveau Monde afin d'étendre son empire encore plus. Mitsuki était toujours aussi calme, comme à son habitude, il était assis sur le pont, adossé contre le mât du navire et rêvassait dans son coin. C'est Eagle qui vint le sortir de ses pensées brusquement en tirant deux ou trois coups de feu en l'air sans prévenir. Le jeune épéiste fut aussitôt très surpris par les détonations et sursauta comme si sa vie était menacée. Heureux de constater que ce n'était encore qu'une mauvaise blague de la part de son ami enfance, il replongea à nouveau dans ses pensées. Les vêtements de Mitsuki étaient couverts de sang et il s'en fichait, déjà parce que ce n'était pas le sien, mais aussi parce qu'il était préoccupé par autre chose à cette période.

En réalité, Mitsuki n'était plus véritablement le même depuis le départ de son amie Tatiana, depuis qu'elle était partie rejoindre son maître, celui qui avait gracieusement rémunéré Faltas pour parfaire son éducation. Il pensait beaucoup à elle et se demandait souvent ce qu'elle pourrait bien devenir, mais il n'avait plus aucune nouvelle depuis déjà plusieurs mois et il commençait même à se demander si elle était simplement toujours en vie. Le jeune homme était donc fréquemment absent mentalement, souvent ailleurs dans ses pensées et il commençait à se demander s'il était vraiment à la bonne place. Lorsque que les quatre flottes ont enfin atteints le point de rendez-vous et rejoint le navire du grand Capitaine Faltas, le temps était sombre et les nuages menaçaient d'exploser à tout moment. La mer était déchaînée, les vagues mesuraient près d'une douzaine de mettre de haut et le vent soufflait très fort.

- Quelque chose vient sur nous les gars... dit il sur un ton très calme.
- Qu'est ce qu'il dit ?? J'y vois rien avec tout ces nuages !!
- Sii regardez !! Ils sont partout !! On a aucune chance de s'enfuir !!!
- Calmez vous les gars c'est sûrement un malentendu, on va se sortir de là vite bien fait moi j'vous l'dis !

Au beau milieu de l'épais nuage de brume qui s'était rependu à l'horizon, on pouvait clairement apercevoir l'ombre de plusieurs vaisseaux militaires en approche. C'est bien sûr l'œil affûté du jeune Eagle qui les repéra le premier, mais comme à son habitude, il ne prit pas la menace au sérieux et ne se pressa pas pour avertir ses compagnons. En réalité, ils étaient complètement encerclés par les hommes de la Marine et du Gouvernement Mondial. On aurait pu facilement comparer cette situation avec celle d'un buster call, sauf que cette fois-ci la cible n'était pas une île. Eux qui étaient habitués à profiter de la supériorité numérique lors des combats, ils n'étaient définitivement pas prêts à devoir se défendre face à tant d'ennemis à la fois.

- C'est une embuscade !! Préparez les canons !!!
- Que tout le monde reste à son poste !! Nous sommes attaqués !! Préparez vous à riposter !!

La situation était désavantageuse pour les hommes de la bande à Faltas, ils étaient en infériorité numérique et n'avaient nulle part où fuir. Mitsuki et Eagle se rassemblèrent à proximité de Sergueï, le jeune épéiste ne se fit pas prier pour dégainer son arme tandis que son ami sniper s'occupait de recharger les siennes. Sergueï était du genre à finir ses combats à mains nues, même s'il était avant tout un décisionnaire plutôt qu'un combattant. Faltas décida bien entendu de rester en retrait des combats afin de saisir l'opportunité de s'enfuir lorsqu'elle lui tendra les bras. Les différents Capitaines de chaque flotte étaient assez habiles lorsqu'il s'agissait de se défendre en combat singulier. Cependant, ils n'avaient pas l'habitude d'être dominés par le nombre et cette bataille s'annonçait plus que rude pour les hommes de la bande a Faltas. Mitsuki était surtout inquiet de ne pas savoir à qui il allait avoir affaire, Eagle était toujours aussi confiant et ne montrait pas le moindre signe d'inquiétude.

©️️ DABEILLE
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24932-fiche-technique-yoshi-mi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24757-du-ciel-je-ferais-tomber-la-foudre-et-quelques-oiseaux-morts-100
-Nous les tenons Colonel !
-Cessez de souligner des évidences lieutenant. Comment pourrait'il en être autrement alors que nous appliquons une de mes stratégies ?
-Faites excuses Colonel. Quels sont vos ordres ?
-Nous sommes bien plus nombreux et je tiens à ce que ces pirates finissent sur un échafaud plutôt qu'au fond de la mer. Que les artilleurs visent les mats, nous allons aborder et prendre chacun de ses navires !
-A vos ordres Colonel !

Depuis le château arrière de mon bâtiment j'observe le déploiement de la nasse dans lequel vient de se jeter l'intégralité de la flotte de Faltas. Une très bonne prise. Faltas est un de ces pirates suffisamment malin et charismatique pour avoir réussi à lever une véritable flotte avant de s'élancer vers le nouveau monde, il est lourdement primé et recherché, et je dois avouer que je ne dois qu'a la chance d’être tombé sur sa piste. La chance et un quartier maitre pirate un peu trop bavard repéré dans un bar de Marijoa par un officier de la 102eme. Et qui, convenablement capturé et interrogé, nous a livré sur un plateau ce dernier rassemblement de la flotte avant de plonger vers l'ile des hommes poissons. Une opération facile à un jet de pierre de mon Quartier Général, qui m'offre à peu de frais un fait d'arme trop souvent réservé a mes confrères de la Flèche.

Le seul problème, c'est le temps. J'ai horreur d’être mouillé, et la mer forte va rendre plus complexe les manœuvres d'abordage.

Suivant mes ordres, les navires de la flotte passent à l'attaque. On charge des boulets ramés dans les canons avant de les expédier vers les mats et les voiles ennemis pour les priver de leur mobilité, et évoluant par paire, chaque escadre entreprend de se trouver un navire pirate à arraisonner.

-Ils nous foncent dessus Colonel !
-Une tactique risquée mais prévisible. Leur infériorité numérique leur interdit de se disperser. En tentant de fuir en groupe ils espèrent que certains d'entre eux pourront échapper à la nasse. Maintenez le cap. Nous allons briser leurs espoirs dans l’œuf !
-Votre sabre Colonel !

Tendant la main je récupère le sabre que me tend mon aide de camp. Le saisissant par le pommeau sans le dégainer, le regard rivé sur la flottille pirate qui fonce droit sur nous, profitant de la mer déchainée pour essayer de traverser le filet qui se referme sur eux en déployant toutes leurs voiles, au risque de perdre gabiers et matures.

-Changez les ordres de tir, visez les étraves ! Avec des voies d'eau à la proue il seront obligés de baisser la toile pour ne pas sombrer. Et appelez aux postes d'abordage !

Sur le pont les troupes se rassemblent pendant que les sous officiers distribuent armes et munitions. On déploie les filets qui empêcheront les pirates de venir s'accrocher à la coque, on charge de mitraille les canons d'abordage, et on arme les lances grappins.

-Et que fait'on du pirate Colonel ?
-Lui ? Et bien il nous a dit la vérité sur ses camarades, alors comme promis il est libre. Balancez moi ça à la mer.


Dernière édition par Jakku Kattar le Mer 9 Nov 2022 - 10:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
Same Shit, Another Day

Peu à peu, les eaux se montraient de plus en plus déchaînés au large de l'archipel. Les vagues atteignaient déjà plusieurs mettres de haut lorsque que les premiers tirs de canons furent donnés par les cuirassé de la Marine. Les hommes de la bande a Faltas sont quand même parvenus à en éviter une bonne paire avant d'essuyer les premiers secousses a bord. Le navire de la seconde flotte fut le premier touché dans l'offensive du Colonel. Les quatres flottes du commandant Faltas avaient prit soin de se regrouper autour du navire principal dans l'espoir de le protéger de l'attaque. Cette fois ci c'était clair, ce n'était pas un malentendu ni un exercice, l'équipage était bel et bien tombé dans une embuscade. Les pirates n'avaient plus d'autres choix que de riposter pour assurer leur survie et peut être espérer pouvoir fuir la bataille a un moment ou a un autre.

Les canons étaient armés et prêt à tirer, mais le second navire était déjà hors service. Alors plutôt que de se séparer, les pirates décidèrent de rester groupé sur place et d'attendre bien sagement que l'ennemi daigne s'approcher. Ils n'avaient pas d'autres options que de les affronter de front, ils étaient clairement en infériorité numérique. Très vite les autres navires furent touchés eux aussi par les premiers tirs a distance de leurs assaillants. Les pirates commencèrent à croire qu'ils avaient une chance de renverser la vapeur en tirant dans le tas à mesure qu'ils se rapprochaient d'eux. Les premiers tirs de riposte furent donnés, dans l'espoir de disperser quelque peu la masse de soldats de la Marine qui fondait sur eux. Faltas donna ses premières directives qui étaient de viser a l'arrière des troupes ennemis et de tirer dans le tas sans réfléchir en restant bien groupé autour de lui.

Ils feraient forcément des dégâts en adoptant cette stratégie même si celle ci n'étais pas la plus élaboré qui soit. L'intégralité de la flotte était immobilisé en mer, a quelques centaines de mettres des côtes de l'archipel. C'est un véritable échange de tirs qui s'entama sous le regard ébahis de Mitsuki qui lui n'avait aucune idée de comment il devait réagir en de telles circonstances. Il y avait déjà eu des pertes de son côté, mais qu'en était il des troupes de l'ennemi ? Avait il eu aussi subi des dégâts notables ? Le craquement du mat derrière lui vint le sortir instantanément de ses pensées à l'impact d'un énième boulet de canon lancé par les troupes du Colonel. Il manqua d'ailleurs de se le recevoir derrière la tête si il ne s'était pas déplacé a temps pour l'esquiver. Il n'en revenait pas de devoir attendre impuissant que ce soit l'ennemi qui vienne jusqu'à lui, il commençait vraiment a se demander comment il allait bien pouvoir s'en sortir cette fois ci.

Sergueï n'était pas très à l'aise, il avait hâte d'en découdre avec les toutous du gouvernement qui l'avait décidément piégé ce jour là. Néanmoins il ne savait pas à qui il allait avoir affaire et il n'en était pas plus rassuré. Eagle quant à lui n'attendait plus qu'une seule chose, c'était de pouvoir enfin coller une balle a l'enfoiré qui avait osé donner l'heure et le lieu de rendez vous à la Marine. Il savait pertinemment que l'équipage avait été balancé par ce qui ne pouvait être autre chose qu'un misérable traître. Le jeune tireur s'approcha de son ami d'enfance dans l'espoir d'obtenir une réaction de sa part quant à la situation actuelle.

« Attends que j'ai leur chef dans mon viseur Mitsuki, toi même tu sais mon pote. »
« On va rien pouvoir faire temps qu'on pourra pas aborder mec, reste un peu tranquille pour l'instant ça sert à rien de s'agiter maintenant. »
« Alleeez t'inquiète même pas va. »
« C'est quand tu me dis des trucs comme ça que je m'inquiète le plus mec. »


Nos deux combattants favoris de la quatrième flotte étaient fins prêts, il n'attendait plus que les ordres pour aborder et faire parler le fer avec leurs adversaires. Les navires de la Marine n'étaient plus qu'à quelques mettres et bientôt la bataille allait s'engager à bord des différents vaisseaux dispersés tout autour de la flotte Pirate. Les tirs se faisaient de plus en plus précis et très vite les navires pirates furent de plus en plus endommagés par l'attaque. Seul le navire principal, situé au centre de la formation, avait réussi à éviter le plus gros des dégâts.

©️️ DABEILLE
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24932-fiche-technique-yoshi-mi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24757-du-ciel-je-ferais-tomber-la-foudre-et-quelques-oiseaux-morts-100
Sous les tirs dévastateurs des tourelles des cuirassés, la formation des pirates s'effrite. L'étrave éventrée et les mats arrachés par les tirs, un des navires ralentit et perd le contact avec le groupe, aussitôt pris en chasse par les navires de poursuite. Un autre est mis hors de combat quand une série d'obus traversent sa coque avant d'exploser, soufflant le pont supérieur en pulvérisant tout ce qui s'y trouve et transformant un un instant un fier navire pirate en une épave en flammes.

Mais les trois autres vaisseaux continuent d'avancer malgré le déluge de feu qui leur tombe dessus, ripostant de leurs pièces de chasse et concentrant leurs tirs sur les navires qui leur barrent la route pour tenter de briser la formation avant de l'atteindre. Visant les tourelles pour réduire le feu et les roues à aubes pour tenter de réduire la manœuvre de leurs adversaires. Touchés sur Tribord l'un des cuirassés doit stopper les moteurs pour ne pas se mettre à tourner sur lui même avec la seule roue qu'il lui reste, et soudain une brèche se forme vers la haute mer dans l'intervalle qu'il laisse...

- Personne ne doit s'échapper ! A l'abordage !

Les navires se croisent bord à bord, et la bataille redouble d'intensité. Depuis les mats qui surplombent les ponts, des dizaines de gabiers ouvrent le feu sur les positions et les ponts de l'adversaire. On vise les officiers qui coordonnent l'assaut et les servants de canons. Mais si les pirates sont bien meilleurs a ce jeu la que les troupes de la 102eme, les hommes de la marine compensent par un surnombre écrasant, et une discipline bien plus solide. Une pluie de harpons vient frapper la coque et le pont du navire pirate, l'enchainant au corps à corps avec le cuirassé. Et l'instant d’après, c'est l'assaut. Les canons d'abordage lâchent sur le pont une pluie de mitrailles qui fauche tous ceux qui ne sont pas à couvert, transformant les ponts en un étal de boucherie ou gisent membres coupés et blessés hurlants. Des deux cotés on vide fusils et grenades pour causer un maximum de pertes avant la phase suivante, l'assaut au corps à corps. Puis chacun empoigne son sabre, sa hache, sa baïonnette, avant de foncer en hurlant vers l'ennemi pour le percer de part en part.

Depuis mon poste d'observation, raidi par un Tekkai qui me permet de rester stoïque sous la pluie de balles qui me vise, au lieu de me devoir me mettre a couvert ou de pisser le sang comme mes officiers, je cherche mon adversaire à travers le nuage de poudre qui noient nos navires. Protégé par ses nakamas son navire est en train de se glisser entre ses confrères abordés. Est ce qu'il va simplement se contenter de les laisser sur place ou leur porter assistance ?

C'est un choix qu'il est hors de question de lui laisser.

- Lieutenant, prenez le commandement de l'abordage avec la moitié des hommes ! Montez a bord du navire ennemi au plus vite puis nous couperons les cordes, nous n'avons pas de temps a perdre avec ce navire alors que Faltas essaye d'en profiter pour filer !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
L'abordage violent des hommes de la 102eme balaie le pont ennemi. Le mur de baïonnettes repousse les pirates qui se regroupent sur les gaillards avant et arrière, mais les flibustiers sont rompus aux tactiques d'abordage. Alors que notre formation de combat disciplinés nous donne un net avantage au corps à corps, elle s'avère terriblement couteuse quand depuis les hauteurs et les nids de pied du navire, les pirates juchés dans les matures font pleuvoir sur le pont un déluge de tirs, lâchant grenades, explosifs, pluies de chausses trappes, pendant que les tireurs d'élites s'attaquent aux officiers.

- Mon sabre !

Mon aide de camp me tends immédiatement la garde de mon sabre, que je saisis pour frapper immédiatement. Balayant l'espace devant moi d'une frappe horizontale qui traverse l'espace pour aller survoler le pont du navire pirate, tranchant tout ce qui se trouve sur son passage, drisses, bouts, mats. Les voiles s'effondrent sur le pont dans un tonnerre de hurlements de terreurs et de bois brisés, une pluie de pirates tombe à la mer ou s'écrasent sur le pont comme autant de fruits trop murs, et autour des débris de la mature les officiers de la 102eme entreprennent de rallier les hommes pour mener l'assaut sur les derniers groupes de pirates.

Le navire est à nous mais le problème est ailleurs. En tombant, les mats ont basculés du coté de cuirassé, et les deux navires sont maintenant coincés, imbriqués l'un dans l'autre dans une étreinte fatale.

- Il faut se dégager ! Sapeurs ! A vos haches !

Déjà on s'attaque aux mats qui nous empêchent de quitter l'abordage, mais il suffit de regarder au delà du navire pour constater que le mal est fait. Sacrifiant ses hommes et les deux navires qui l'entourent, Faltas a décidé de jouer sa survie plutôt que le combat. Et au lieu de se porter a l'abordage des navires pirates arraisonnés pour participer au combat, il fait donner de la voile pour filer dans la brèche que les prises ont laissés dans formation de la marine.

Il sait que juste un peu plus loin au large se trouve le triangle Floriant et ses brumes sinistres, un endroit ou un navire pirate peu certes périr, mais surtout disparaitre sans laisser de traces.

- Que les tourelles prennent pour cible le navire de Faltas ! Visez l'étrave !

Après tout, tant qu'il est a portée de tir on est pas à l'abri d'un coup chanceux qui toucherait le gouvernail et les obligerait à stopper...

J'assiste jusqu'aux bouts au tirs qui suivent le navire en fuite, mais quand les sapeurs nous libèrent enfin des mats qui nous lient au navire abordé, Faltas est déjà hors de portée. Libre encore un peu.

- Vos ordres colonel ?
- Bah. Tant pis. Sans sa flotte sa puissance n'existe plus, et avec la réputation de traitre et de lâche qui va maintenant lui coller aux bottes il n'en recrutera plus de nouvelles. Faltas n'est plus qu'un tout petit pirate, tout juste bon a pirater en petit et à se faire pendre. Laissons un peu de gloire à d'autres, nous avons déjà bien assez de pirates pour l'échafaud.

Collez moi tout le monde au fer et rentrons à Marijoa. Il y a ce soir une soirée donné par les Albenas qu'il serait fort malavisé de louper.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar