Bienvenue à Hell’s Kitchen
Présent
✘ Solo
✘ Solo
Du brouillard, à perte de vue, autant dire jusqu’à trois mètres devant le gros groin vert de Borat. Un véritable mur d’une brume dense à couper au couteau, d’un blanc éclatant en absorbant toute la lumière qui venait de l’extérieur. Nous avions allumés les lampes accrochées tout autour de la maison, éclairant la pénombre omniprésente des lueurs vacillantes des flammes. Cela faisait près de deux jours que nous nous trouvions dans cette purée de poix, après avoir fuit une tempête terrible qui nous avait séparés du reste de la flotte des Sandstorms. Et, malheureusement pour nous, Megumi n’était pas dans la maison lorsque la tempête avait frappé, ce qui avait mit en exergue un problème majeur : ni moi, ni Jack, ni même un des tontattas, étions foutus de naviguer sur ces eaux tempétueuses. Et dans ce brouillard, ce n’était même pas la peine d’essayer.
« Tu vois quelque chose Borat ? » hurlais-je pour que le cochon m’entende, la tête sous l’eau.
~ Gruiiiik Gruiiik Grugruik ! ~ mugit le pachyderme en sortant son énorme groin de sous les flots.
« Woh ! Ton langage mon pote ! » m’exclamais-je amusé en mimant un air choqué. « En tout cas ça pue, j’crois qu’il y voit foutre rien. »
« Et t’es sûr que t’arrive à le comprendre ? » demanda Jack à mes côtés.
« Pas du tout ! » répondis-je en me tournant vers lui en ricanant.
Les heures passèrent sans que le paysage ne change, Borat brassant les eaux prudemment de ses oreilles géantes. Avec Jack, nous nous étions retranchés sur le balcon du deuxième étage. À défaut d’admirer la mer, nous avions décidés de picoler pour passer le temps. Morpheo était roulé en boule sur la table-basse à ronronner calmement. Décidément, ce chat n’était jamais perturbé par quoi que ce soit, toujours tranquille en toute occasion. Une pinte de bière à la main, nous avions même ramené un tonneau avec nous pour éviter de faire des allers-retours avec le rez-de-chaussée.
Le brouillard ne semblait pas vouloir se dégager et je gardais les yeux rivés sur le gyropose, tentant tant bien que mal de nous orienter en criant mes ordres à Borat. Mais, je n’avais clairement pas les compétences, la drôle de boussole à multiples aiguilles tournait dans tous les sens sans que je n’arrive jamais à garder un cap précis. C’était un métier après tout, et ce n’était pas mon domaine d’expertise.
« Et pourquoi tu t’sers pas de tes pouvoirs pour flotter au-dessus du brouillard ? » proposa Jack en pointant du doigt le plafond brumeux.
« Hm ouais ça peut fonctionner. Va dire à Borat de s’arrêter, j’ai pas envie de tomber à la flotte en redescendant. »
Il disparut aussitôt dans la maison, réveillant Morpheo au passage qui ouvrit un œil pour m’observer fixement. Les mouvements de brasse du cochon géant se stoppèrent alors que ‘Liquor’ Jack en contrebas me faisait signe que je pouvais y aller. Je m’assis confortablement dans ma chaise longue, le regard vers le haut. Je levais alors légèrement ma main droite, paume ouverte, alors que je visualisais l’action que je souhaitais entreprendre.
RISE
Formant une zone autour de la chaise longue, cette dernière se mit à se soulever dans les airs, assez doucement pour ne pas basculer et tomber lamentablement. En effet, l’objet était affecté par le soudain changement gravitationnel mais pas mon propre corps. C’était là un des caprices de cette capacité, mais qui revêtait plus d’avantages lorsque l’on s’y habituait. Le siège montait peu à peu, rapidement engloutit par le manteau blanc brumeux, si épais que je fus trempé en quelques secondes.
Je n’y voyais absolument rien, mis à part cette lueur blanchâtre aveuglante omniprésente qui m’obligeait à plisser des yeux. Aucun son ne me parvenait non plus, seul le silence aussi pesant que le brouillard. Je continuais de monter, porté par la chaise anti-gravitationnelle, faisant face à une lumière blanche de plus en plus intense comme si j’étais passé de l’autre côté. Je sentis alors quelque chose s’accrocher à ma jambe et la remonter.
~ Meoow ? ~ miaula l’animal reconnaissable.
Il avait dû s’accrocher à la chaise lorsqu’elle s’était mise à flotter et, contrairement à moi, il était également attiré par mon pouvoir. À tâtons, je finis par le trouver contre mon mollet, se servant de l’intérieur de mon genou dans son dos pour ne pas s’envoler. Le tenant fermement, je le posais sur mes genoux, le maintenant seulement pour ne pas qu’il décolle. Finalement, à force de monter, nous sortions de la brume. Le soleil m’atteignit violemment, je baissais alors la visière de ma casquette au-dessus de mes yeux pour m’en protéger. Élevé haut dans les airs, la vue était imprenable, d’un côté tout du moins. Un ciel bleu parsemé de nuages qui surplombait une mer séparée en deux. D’un côté, au-dessus de là où je me trouvais, s’étendait ce brouillard épais à perte de vue et, de l’autre bien plus loin, la mer était dégagée, calme et claire. Le soleil se reflétait dans l’eau, chatoyant et attirant, illuminant les poissons qui dansaient en bancs sous la surface.
Cependant, c’est autre chose qui attira mon regard, au loin à l’horizon, dessinant son ombre, longue, sur le pourtour du monde. De mon point de vue en hauteur, je ne voyais qu’une longue forme longiligne, qui apparaissait d’un côté où la mer était dégagée et disparaissait à son autre extrémité dans le brouillard, pointant de hautes formes au sommet de la brume. J’avais pris le gyropose avec moi mais, en y jetant un œil pour mémoriser l’aiguille à suivre, je me rendis compte qu’aucune d’entre elles ne pointaient vers l’ombre longiligne.
« Intéressant...dis-moi Momo, on va du côté où c’est calme et pour l’instant il n’y a rien, ou de l’autre où une grande ombre imposante s’étend à perte de vue avec une grosse partie d’inconnu cachée par le brouillard ? » demandais-je tout sourire en câlinant l’animal sur mes genoux.
~ Meow meow!~ s’exclama-t-il apparemment enthousiaste.
« Je m’en doutais, c’est partit pour l’aventure ! »
Fiche par Ethylen sur Libre Graph'