La traversée vers Endaur se déroula sans encombre. C’est en début d’après-midi que l’île aux arbres gigantesque se dessina finalement devant Tom et ses hommes.
L’ivrogne s’était accoudé sur le bord du navire, fixant désormais cette île où leur cible semblait se cacher. Le vieux Duc, curieux, vint s'asseoir auprès de l’ivrogne avant de venir l’interroger.
[Le vieux Duc] “Dis moi Tom, pourquoi veux-tu absolument rejoindre cette île ? Endaur n’est pas le premier endroit auquel j’aurais pensé pour un voyage te coûtant si cher.”
L’ivrogne jeta alors un regard assez vide sur son interlocuteur avant de lui répondre.
[Tom] “La vengeance Duc’. Sur cette île se trouve un homme à qui l’on veut faire la peau. Un pirate lâche envers qui Alden à une certaine rancœur compréhensible.”
[Le vieux Duc] “Je vois, mais toi, qu’as tu à y gagner si cette vengeance ne concerne que ton subordonné.”
[Tom] “Un navire, ce qui me donnera ma liberté de voyager où bon me semble à moindre coût.”
Les minutes défilèrent tandis que le Duc et Tom échangèrent sur leurs aventures passées. Enfin, à vrai dire, c’était plutôt le vieux pirate qui racontait ses multiples affrontements et précédentes expéditions.
Les minutes défilèrent tandis qu’Endaur grandissait progressivement sous les yeux des pirates. Puis soudainement, le vieux Duc ordonna à ses hommes de jeter l’ancre avant de se retourner une nouvelle fois vers Tom.
[Le vieux Duc] “Mes hommes vont vous faire débarquer sur l’île avec les chaloupes. Une fois déposés, j'attendrai ton retour et ton million de berry.”
[Tom] “Dans ce cas, on se revoit très bientôt Duc.”
L’ivrogne se dirigea alors vers ses hommes avant de leur ordonner de rassembler leurs équipements. Ils y sont enfin. Les rafleurs ne doivent plus être bien loin.
Le groupe de Tom embarqua sur les chaloupes comme indiqué avant de naviguer vers la plage la plus proche du navire. A mi-chemin, un vaisseau amarré à un port assez modeste attira l’attention d’Alden. Le balafré changea radicalement d’expression faciale avant de venir interpeller Tom en posant sa main sur son épaule.
[Alden] “Regarde Tom ! Je pourrais reconnaître ce navire entre mille. Le léviathan, vaisseau des Rafleurs. Nick est bel et bien là !”
Il faut reconnaître que cette embarcation dégageait une certaine aura. Ces voiles bleutées et cette proue particulièrement fine sortait un peu de l’ordinaire. Des détails que Tom ne manqua pas de remarquer. Celui-ci se voyant déjà à bord, prêt à prendre la mer.
Finalement, les chaloupes arrivèrent sur la plage. Rapidement, Tom et ses hommes foulèrent ces terres inconnues pour eux mais paraissant bien moins hostiles que l’Amerzone. Une fois tous débarqués, les pirates du Duc repartirent en direction de leur navire sans dire un mot. Il n’y avait plus de retour en arrière possible, seule la victoire était désormais une option.
Le groupe longea alors dans un premier temps la plage le temps d'apercevoir le port. Une fois celui-ci en vue, les pirates s’engouffrèrent dans l’épaisse forêt afin d’approcher plus discrètement de leur objectif. Menés par Tom, les pirates progressaient lentement et le plus discrètement possible. Plus un mot n’était prononcé. Chaque homme était à présent sur ses gardes, les oreilles grandes ouvertes et prêt à dégainer à tout moment s’il le fallait.
Soudainement, des voix se firent entendre. Le groupe s’accroupit alors aussi vite que possible, stoppant net leur progression. Après quelques instants totalement immobiles, Tom fit signe à ses hommes de reprendre leur avancée discrètement.
Une odeur de feu de bois se fit alors sentir. Tom en déduit assez rapidement qu’un feu de camp était actuellement ou récemment allumé.
Tout à coup, un rire singulier et plus fort que les autres retentit en direction de cette odeur. Un rire qui fit alors changer radicalement l’expression faciale d’Alden. Ses sourcils froncés, un visage crispé. Tom devina alors subitement l’origine de cette voix.
Le groupe était désormais au plus près de ces voix et de ce feu de camp. Seuls quelques arbres et fougères masquaient les pirates. Le balafré s’avança alors légèrement, toujours accroupi avant de finalement apercevoir sa cible. Le capitaine Nick se tenait debout, une bouteille à la main. Toutefois, un élément vint surprendre Alden. Une épée massive était plantée dans le sol juste à côté de Nick. Cette lame ne disait strictement rien au balafré, c’était probablement une nouvelle trouvaille de ce pleutre.
Tom s’avançait alors également afin d'observer ce spectacle à son tour. 39, le vagabond comptait bien 39 hommes assis autour de ce feu où un animal était actuellement en train de cuire.
Le groupe de Tom était en sous-effectif. Cette nouvelle information ne rassura pas l’ivrogne, hésitant à lancer l’assaut bêtement. Alden remarqua alors l’hésitation sur le visage de son chef ce qui semblait lui déplaire.
C’est alors que le balafré dégaina son sabre avant de s’avancer hors de la végétation, faisant désormais face à son ancien équipage.
[Tom] “Attend, Alden !”
[Alden] “Nick ! Enfoiré, je t’ai enfin retrouvé !”
Les Rafleurs se retournèrent alors brusquement, affichant un air presque terrifié à l’idée de revoir l’un de leurs ancien homme présumé mort.
[Nick] “Alden ?! Merde.”
[Alden] “Tu nous as trahi, abandonné vers une mort certaine. Je vais te le faire regretter sois-en sûr.”
Le balafré s’élança alors vers son ancien capitaine, sabre à la main, prêt à lui régler son compte. En assistant à cet assaut, les Rafleurs se levèrent et se saisirent rapidement de leurs armes.
Seul contre tout ce monde, Alden n'avait aucune chance et Tom le savait. Il n’avait plus le choix désormais. Tout allait se décider dès maintenant.
Tom sortit alors à son tour de sa cachette, suivi par le reste de ses hommes.
[Tom] “Protégez Alden à tout prix ! On va lui faire sa fête à cet enfoiré.”
Une bataille s'engageait alors entre les 38 Rafleurs et les 22 hommes de Tom.
L’ivrogne, quant à lui, allait essayer de rejoindre Alden. Nick est un pleutre certes, mais il n’est pas à sous-estimer. Tom se jeta alors dans le tas, fonçant en plein dans la direction du capitaine des rafleurs. Il plaça alors son bras droit contre son corps comme pour agir tel un bélier face à cet attroupement de pirates.
[Tom] “Dégagez le passage bande de rats !”
Son élan combiné à sa force surhumaine propulsa plusieurs hommes au sol, lui frayant un passage vers leurs chef. Cependant, armés de sabre, certains pirates ayant évité ce coup de bélier réussirent à asséner quelques coups à l’ivrogne avant qu’il ne soit totalement passé.
Trois belles entailles se firent alors remarquer sur le corps de Tom. L’une sur son épaule droite et deux autres vers ses omoplates. Le pirate serra les dents en sentant sa chair se faire taillader mais ne stoppa pas sa course pour autant.
Un rafleur se présenta alors comme un dernier rempart face à Woods. Celui-ci pointa alors son pistolet en direction de l’ivrogne avant de faire feu.
L’ivrogne réussit à esquiver le coup de justesse. Cependant, la balle étant passée près de son oreille le déstabilisa. Ses tympans sifflaient et son allure n’était plus très droite.
Le rafleur, prit de panique en voyant que son tir avait raté, jeta alors nerveusement son pistolet au sol avant de dégainer un couteau, prêt à embrocher le vagabond. Une fois à proximité de Tom, le rafleur tenta un coup d’estoc sur lui. L’ivrogne, encore un peu déstabilisé, repoussa maladroitement la lame, venant lui entailler le flanc.
L’ivrogne était fou de rage, sa main tenait désormais fermement le poignet du rafleur semblant apeuré. De par sa force surhumaine, Tom broya le poignet du pirate avant de venir lui briser la nuque, abrégeant ses souffrances.
L’ivrogne était désormais face à son principal adversaire. Nick et Alden étaient déjà en plein affrontement. Un duel d’épéiste d’une rare violence. Nick assénait de lourds et violents coups avec sa lame à la taille démesurée tandis qu’Alden, grâce à sa grande agilité essayait d’asséner de petits coups à la moindre ouverture, se contentant d’esquiver le reste du mieux qu’il le pouvait.
L’affrontement était serré bien que Nick semblait légèrement prendre l’avantage au fil des coups à répétition.
Sans perdre une minute de plus, Tom s’élança alors vers son adversaire, venant lui asséner un violent coup en pleine joue. Celui-ci était tant obnubilé par son affrontement qu’il ne prit pas garde à ses alentours.
Alden, voyant son adversaire déstabilisé par ce coup vint tenter d’embrocher son ancien capitaine, souhaitant profiter d’une telle opportunité. Cependant, tel un réflexe de survie, Nick asséna un coup en arc de cercle, cherchant à atteindre ses deux adversaires grâce à l’allonge de sa lame. Tom réussit alors à esquiver l’attaque en se projetant rapidement sur l’arrière tandis qu’Alden, engagé sur son coup d'estoc, fut atteint en plein torse. Une grande plaie béante se forma alors sur son torse allant de gauche à droite sur toute la largeur de son corps.
Le balafré s’effondra alors au sol, se tordant de douleur et tentant de contenir le sang qui coulait de son corps.
[Tom] “Alden ! Merde, tu vas regretter ça enfoiré.”
L’ivrogne chargea à nouveau Nick à main nues. La force brute de Tom face au rafleur et son épée gigantesque, qui allait triompher ?
L’ivrogne s’était accoudé sur le bord du navire, fixant désormais cette île où leur cible semblait se cacher. Le vieux Duc, curieux, vint s'asseoir auprès de l’ivrogne avant de venir l’interroger.
[Le vieux Duc] “Dis moi Tom, pourquoi veux-tu absolument rejoindre cette île ? Endaur n’est pas le premier endroit auquel j’aurais pensé pour un voyage te coûtant si cher.”
L’ivrogne jeta alors un regard assez vide sur son interlocuteur avant de lui répondre.
[Tom] “La vengeance Duc’. Sur cette île se trouve un homme à qui l’on veut faire la peau. Un pirate lâche envers qui Alden à une certaine rancœur compréhensible.”
[Le vieux Duc] “Je vois, mais toi, qu’as tu à y gagner si cette vengeance ne concerne que ton subordonné.”
[Tom] “Un navire, ce qui me donnera ma liberté de voyager où bon me semble à moindre coût.”
Les minutes défilèrent tandis que le Duc et Tom échangèrent sur leurs aventures passées. Enfin, à vrai dire, c’était plutôt le vieux pirate qui racontait ses multiples affrontements et précédentes expéditions.
Les minutes défilèrent tandis qu’Endaur grandissait progressivement sous les yeux des pirates. Puis soudainement, le vieux Duc ordonna à ses hommes de jeter l’ancre avant de se retourner une nouvelle fois vers Tom.
[Le vieux Duc] “Mes hommes vont vous faire débarquer sur l’île avec les chaloupes. Une fois déposés, j'attendrai ton retour et ton million de berry.”
[Tom] “Dans ce cas, on se revoit très bientôt Duc.”
L’ivrogne se dirigea alors vers ses hommes avant de leur ordonner de rassembler leurs équipements. Ils y sont enfin. Les rafleurs ne doivent plus être bien loin.
Le groupe de Tom embarqua sur les chaloupes comme indiqué avant de naviguer vers la plage la plus proche du navire. A mi-chemin, un vaisseau amarré à un port assez modeste attira l’attention d’Alden. Le balafré changea radicalement d’expression faciale avant de venir interpeller Tom en posant sa main sur son épaule.
[Alden] “Regarde Tom ! Je pourrais reconnaître ce navire entre mille. Le léviathan, vaisseau des Rafleurs. Nick est bel et bien là !”
Il faut reconnaître que cette embarcation dégageait une certaine aura. Ces voiles bleutées et cette proue particulièrement fine sortait un peu de l’ordinaire. Des détails que Tom ne manqua pas de remarquer. Celui-ci se voyant déjà à bord, prêt à prendre la mer.
Finalement, les chaloupes arrivèrent sur la plage. Rapidement, Tom et ses hommes foulèrent ces terres inconnues pour eux mais paraissant bien moins hostiles que l’Amerzone. Une fois tous débarqués, les pirates du Duc repartirent en direction de leur navire sans dire un mot. Il n’y avait plus de retour en arrière possible, seule la victoire était désormais une option.
Le groupe longea alors dans un premier temps la plage le temps d'apercevoir le port. Une fois celui-ci en vue, les pirates s’engouffrèrent dans l’épaisse forêt afin d’approcher plus discrètement de leur objectif. Menés par Tom, les pirates progressaient lentement et le plus discrètement possible. Plus un mot n’était prononcé. Chaque homme était à présent sur ses gardes, les oreilles grandes ouvertes et prêt à dégainer à tout moment s’il le fallait.
Soudainement, des voix se firent entendre. Le groupe s’accroupit alors aussi vite que possible, stoppant net leur progression. Après quelques instants totalement immobiles, Tom fit signe à ses hommes de reprendre leur avancée discrètement.
Une odeur de feu de bois se fit alors sentir. Tom en déduit assez rapidement qu’un feu de camp était actuellement ou récemment allumé.
Tout à coup, un rire singulier et plus fort que les autres retentit en direction de cette odeur. Un rire qui fit alors changer radicalement l’expression faciale d’Alden. Ses sourcils froncés, un visage crispé. Tom devina alors subitement l’origine de cette voix.
Le groupe était désormais au plus près de ces voix et de ce feu de camp. Seuls quelques arbres et fougères masquaient les pirates. Le balafré s’avança alors légèrement, toujours accroupi avant de finalement apercevoir sa cible. Le capitaine Nick se tenait debout, une bouteille à la main. Toutefois, un élément vint surprendre Alden. Une épée massive était plantée dans le sol juste à côté de Nick. Cette lame ne disait strictement rien au balafré, c’était probablement une nouvelle trouvaille de ce pleutre.
Tom s’avançait alors également afin d'observer ce spectacle à son tour. 39, le vagabond comptait bien 39 hommes assis autour de ce feu où un animal était actuellement en train de cuire.
Le groupe de Tom était en sous-effectif. Cette nouvelle information ne rassura pas l’ivrogne, hésitant à lancer l’assaut bêtement. Alden remarqua alors l’hésitation sur le visage de son chef ce qui semblait lui déplaire.
C’est alors que le balafré dégaina son sabre avant de s’avancer hors de la végétation, faisant désormais face à son ancien équipage.
[Tom] “Attend, Alden !”
[Alden] “Nick ! Enfoiré, je t’ai enfin retrouvé !”
Les Rafleurs se retournèrent alors brusquement, affichant un air presque terrifié à l’idée de revoir l’un de leurs ancien homme présumé mort.
[Nick] “Alden ?! Merde.”
[Alden] “Tu nous as trahi, abandonné vers une mort certaine. Je vais te le faire regretter sois-en sûr.”
Le balafré s’élança alors vers son ancien capitaine, sabre à la main, prêt à lui régler son compte. En assistant à cet assaut, les Rafleurs se levèrent et se saisirent rapidement de leurs armes.
Seul contre tout ce monde, Alden n'avait aucune chance et Tom le savait. Il n’avait plus le choix désormais. Tout allait se décider dès maintenant.
Tom sortit alors à son tour de sa cachette, suivi par le reste de ses hommes.
[Tom] “Protégez Alden à tout prix ! On va lui faire sa fête à cet enfoiré.”
Une bataille s'engageait alors entre les 38 Rafleurs et les 22 hommes de Tom.
L’ivrogne, quant à lui, allait essayer de rejoindre Alden. Nick est un pleutre certes, mais il n’est pas à sous-estimer. Tom se jeta alors dans le tas, fonçant en plein dans la direction du capitaine des rafleurs. Il plaça alors son bras droit contre son corps comme pour agir tel un bélier face à cet attroupement de pirates.
[Tom] “Dégagez le passage bande de rats !”
Son élan combiné à sa force surhumaine propulsa plusieurs hommes au sol, lui frayant un passage vers leurs chef. Cependant, armés de sabre, certains pirates ayant évité ce coup de bélier réussirent à asséner quelques coups à l’ivrogne avant qu’il ne soit totalement passé.
Trois belles entailles se firent alors remarquer sur le corps de Tom. L’une sur son épaule droite et deux autres vers ses omoplates. Le pirate serra les dents en sentant sa chair se faire taillader mais ne stoppa pas sa course pour autant.
Un rafleur se présenta alors comme un dernier rempart face à Woods. Celui-ci pointa alors son pistolet en direction de l’ivrogne avant de faire feu.
L’ivrogne réussit à esquiver le coup de justesse. Cependant, la balle étant passée près de son oreille le déstabilisa. Ses tympans sifflaient et son allure n’était plus très droite.
Le rafleur, prit de panique en voyant que son tir avait raté, jeta alors nerveusement son pistolet au sol avant de dégainer un couteau, prêt à embrocher le vagabond. Une fois à proximité de Tom, le rafleur tenta un coup d’estoc sur lui. L’ivrogne, encore un peu déstabilisé, repoussa maladroitement la lame, venant lui entailler le flanc.
L’ivrogne était fou de rage, sa main tenait désormais fermement le poignet du rafleur semblant apeuré. De par sa force surhumaine, Tom broya le poignet du pirate avant de venir lui briser la nuque, abrégeant ses souffrances.
L’ivrogne était désormais face à son principal adversaire. Nick et Alden étaient déjà en plein affrontement. Un duel d’épéiste d’une rare violence. Nick assénait de lourds et violents coups avec sa lame à la taille démesurée tandis qu’Alden, grâce à sa grande agilité essayait d’asséner de petits coups à la moindre ouverture, se contentant d’esquiver le reste du mieux qu’il le pouvait.
L’affrontement était serré bien que Nick semblait légèrement prendre l’avantage au fil des coups à répétition.
Sans perdre une minute de plus, Tom s’élança alors vers son adversaire, venant lui asséner un violent coup en pleine joue. Celui-ci était tant obnubilé par son affrontement qu’il ne prit pas garde à ses alentours.
Alden, voyant son adversaire déstabilisé par ce coup vint tenter d’embrocher son ancien capitaine, souhaitant profiter d’une telle opportunité. Cependant, tel un réflexe de survie, Nick asséna un coup en arc de cercle, cherchant à atteindre ses deux adversaires grâce à l’allonge de sa lame. Tom réussit alors à esquiver l’attaque en se projetant rapidement sur l’arrière tandis qu’Alden, engagé sur son coup d'estoc, fut atteint en plein torse. Une grande plaie béante se forma alors sur son torse allant de gauche à droite sur toute la largeur de son corps.
Le balafré s’effondra alors au sol, se tordant de douleur et tentant de contenir le sang qui coulait de son corps.
[Tom] “Alden ! Merde, tu vas regretter ça enfoiré.”
L’ivrogne chargea à nouveau Nick à main nues. La force brute de Tom face au rafleur et son épée gigantesque, qui allait triompher ?