Galleona, petite île quelque part au milieu de la route de tous les périls. Le sablonneux aurait rêvé mieux pour ce changement d’année, mais à défaut de le célébrer avec ses camarades, voilà qu’il se retrouvait à vider une coupe de vin bon marché à bord d’un cuirassé de la marine aux côtés de quelques soldats qui d’ordinaire auraient eu pour mission de l’éliminer. Une situation cocasse, le bâtiment de guerre qui avait la charge de raccompagner le nouveau sixième corsaire était à quai depuis deux jours pour cause de ravitaillement. Et alors qu’il n’avait pas posé pied à terre depuis des semaines, le capitaine des Sandstorm Pirates décida d’aller se dégourdir les jambes. Galleona était un comptoir marchand, réputé pour ses longues allées d’étals de marchandises en tous genres et très vite le jeune homme entreprit de semer les deux soldats qui avaient pour mission de garder un œil sur leur nouvel allié de circonstance. Mais ce fut sans compter sur le commandant Earlgrey qui rattrapa le pirate en une vingtaine de minutes.
Je vous ai dit de rester dans les parages. Si vous n’êtes pas à bord au moment du départ, nous partiront sans vous. répliqua la brune, agacée.
Oh voyons, je sais bien que vous ne partiriez pas sans moi commandant. railla Azerios avec un sourire.
Je n’ai aucune obligation. Retournons au navire.
Soyez pas su sérieuse… Tiens pourquoi vous ne profiteriez pas de cette escale pour vous détendre ?
Parce que je suis en mission.
Après un bref instant d’hésitation, Azerios poussa un profond soupir et se frayant un chemin dans la foule, il ouvrit la marche, pour faire demi tour en direction des quais. Le duo passa devant les échoppes et le sablonneux traîna volontairement la patte, cherchant quelque chose à se mettre sous la dent quand il se figea. De l’autre côté, à seulement une douzaine de mètres, encapuchonnés, se trouvaient deux individus et il reconnu aussitôt l’un d’eux : Rhyza. Cette femme faisait parti des Sunset Pirates, un rookie du Fléau qu’Azerios avait rencontré sur Banaro quelques mois plus tôt. Difficile de l’oublier quand on sait que le fruit du démon dans lequel il avait croqué revenait normalement à cette femme et que pour cette raison elle l’avait rossé et fait prisonnier. C’est d’ailleurs à elle qu’il devait son excursion dans le Nouveau Monde et toutes les galères qu’il avait pu connaître sur Mangrove Works. Son sang ne fit qu’un tour et il fut rapidement d’une rage intense, Earlgrey le tira de ses songes.
Azerios ?
On a du pain sur la planche commandant.
Que voulez-vous dire.. ? questionna Earlgrey en regardant dans la même direction que son acolyte.
Les Sunset Pirates.. ces putain de Sunset Pirates. Juste là.. à ma portée… C’est un putain de hasard !
Une minute… Stop.. STOP ! On ne peut pas y aller comme ça, il nous faut établir une stratégie.. on ne sait même pas combien seraient nos adversaires.. sans parler des civils. Vous avez pensé aux innocents ?
Ça c’est votre préoccupation commandant. Pas la mienne.
Ignorant les directives que l’officier scandait et sans attendre un seul instant, le sablonneux se mit en marche dans la direction qu’avait emprunté Rhyza plus tôt. Insensible aux mises en garde du commandant Earlgrey, sans vraiment se soucier des dommages collatéraux éventuels, dans l’instant, seule sa vengeance comptait. Se frayant un passage dans la foule il parvint à une intersection et pu apercevoir les deux encapuchonnés entrer dans une taverne en contrebas. Il s’empressa de les rattraper, poussa les portes, mit son capuchon à son tour, puis entra. Une grande salle sombre, plutôt fréquentée et animée, il ne fallut cependant pas bien longtemps au sablonneux pour repérer ses cibles qui venaient de s’asseoir avec un troisième type. Mais alors que faire… Bien que permettant un certain effet de surprise, une attaque soudaine ici se solderait sans doute par un bain de sang et même si le sien bouillonnait, tuer autant d’innocents ne ferait que le desservir. Il s’installa au bar et commanda un verre quand Rhyza se leva soudain. Se dirigeant vers lui, Azerios détourna le regard, les yeux fixés sur son verre et sa fréquence cardiaque s’accéléra quand il entendit la pirate s’arrêter à quelques centimètres de lui.
Une autre pour mes camarades.. et vite ! beugla-t-elle au tenancier qui s’empressa d’attraper une bouteille.
L’air nerveux, l’homme servit alors trois grands verres de rhum, qu’il posa sur un plateau la main tremblante. Rhyza poussa alors un long soupir avant d’attraper le plateau puis elle tourna les talons pour retourner s’asseoir. La pression redescendit doucement et le sablonneux jeta un coup d’œil discret à sa proie qui regagna sa table. Si proche.. et pourtant… Aurait il du frapper ? Peut être venait il de passer à côté de l’unique occasion qu’il aurait pour lui faire la peau…
Après une petite quinzaine de minutes d’observation silencieuse, l’un des hommes se leva et quitta le débit de boisson, laissant Rhyza et le troisième encapuchonné derrière lui. Sans hésiter plus d’une seconde, le sablonneux se leva à son tour et quitta la taverne. Après mûre réflexion, attaquer les pirates dans un lieu confiné avec autant de monde ne serait pas l’option la plus viable. Par contre s’il parvenait à mettre la main sur l’un des acolytes de Rhyza et à le faire parler.. alors peut être pourrait il lui préparer une embuscade. Repérant sa cible, il la suivit en silence, prenant le soin d’examiner les environs pour être sûr qu’aucun représentant de l’ordre ne s’était pointé dans l’intervalle. Sûrement que le commandant Earlgrey avait regagné le navire. Il suivit le pirate jusqu’à une ruelle sombre dans laquelle il rencontra un homme. Impossible d’entendre le sujet de leur discussion, mais ils finirent par se séparer. La cible initiale activa le pas, Azerios le suivit jusqu’à une grande rue, passant entre deux imposants bâtiments et le vit entrer dans l’un d’eux. Lui emboîtant le pas, il se retrouva dans une grande pièce et c’est la qu’il comprit que c’était le moment d’agir. Pointant son indexe droit en direction du dos de sa proie il tira deux balles de sable durcit, l’homme parvint à esquiver les tirs de justesse en se retournant, ces derniers éraflèrent son épaule. Dégainant un surin il le pointa en direction du capitaine des Sandstorm Pirates avec un sourire en coin. D’autres hommes ne tardèrent pas à sortir de l’ombre, armés de machettes, poignards et autres joyeusetés. Malgré lui, le jeune capitaine corsaire venait de tomber dans un traquenard.
J’sais pas qui t’es.. mais tu fais une énorme bourde gamin.
Oh ? Je serais curieux de voir ça. répliqua le sablonneux sourire aux lèvres.
Poussé par la colère mais surtout par le frisson de la chasse, il s’élança sur son adversaire en dégainant ses deux lames d’estoc Oto et Kogarashi. Sortant un pistolet de son pagne, son adversaire tira sans sommation et la balle traversa le crâne d’Azerios. Indemne, ce dernier parvint au corps à corps de sa cible et lui taillada le bras, le forçant à lâcher son pistolet. Mais l’homme parvint à déployer sa chevelure qui trancha aussitôt les bras granuleux du sablonneux. Les brutes qui accompagnaient le chevelu en profitèrent pour bondir sur leur agresseur, passant leurs lames au travers de son corps sans lui infliger le moindre mal. Affichant un sourire sadique, Azerios se lança dans une danse d’acier, tournoyant sur lui même, éliminant les gêneurs les uns après les autres à grands coups de meitous. Mais la cible qui l’intéressait ne cessait de reculer, laissant ses hommes tenter leur chance en vain. Les quelques gaillards restants reculèrent alors, hésitants.
T’es qui toi bordel.. ?
Je suis le faucheur.. et votre heure a sonné Sunset Pirates. souffla Azerios en relevant sa capuche.
Toi.. je t’ai vu dans les journaux… un salé chien du Gouvernement Mondial…
Un Shichibukai.. boss c’est la merde… paniqua l’un des sbires.
Poussant un juron, le balafré gesticula un bref instant et ses cheveux se mirent à pousser de manière exponentielle, formant de véritables lianes noires avant de foncer sur le sablonneux qui trancha les premières mais fut rapidement submergé et tailladé de toutes parts. Se répandant sur le sol en divers tas de sable, il ne parvint pas à se rematerialiser pleinement, son adversaire jouant de sa vitesse afin de ne pas lui laisser le temps de se remettre. Il se mit alors à reculer pour se réfugier en hauteur sur une des poutres métalliques, s’envolant dans un nuage de sable pour se reconstituer en position de surplomb. Les deux hommes s’observèrent un bref instant et Azerios décida de rengainer ses lames. Il avait besoin de son adversaire vivant dans le sens où il comptait bien le faire parler avant de pouvoir s’en prendre à Rhyza… Obtenir des informations sur un équipage d’Empereur pourrait sans doute lui permettre de mettre la main sur un paquet de Berrys. Enduisant ses poings de fluide offensif, nouveau sourire aux lèvres, il se prépara donc à passer à l’offensive.
Je vous ai dit de rester dans les parages. Si vous n’êtes pas à bord au moment du départ, nous partiront sans vous. répliqua la brune, agacée.
Oh voyons, je sais bien que vous ne partiriez pas sans moi commandant. railla Azerios avec un sourire.
Je n’ai aucune obligation. Retournons au navire.
Soyez pas su sérieuse… Tiens pourquoi vous ne profiteriez pas de cette escale pour vous détendre ?
Parce que je suis en mission.
Après un bref instant d’hésitation, Azerios poussa un profond soupir et se frayant un chemin dans la foule, il ouvrit la marche, pour faire demi tour en direction des quais. Le duo passa devant les échoppes et le sablonneux traîna volontairement la patte, cherchant quelque chose à se mettre sous la dent quand il se figea. De l’autre côté, à seulement une douzaine de mètres, encapuchonnés, se trouvaient deux individus et il reconnu aussitôt l’un d’eux : Rhyza. Cette femme faisait parti des Sunset Pirates, un rookie du Fléau qu’Azerios avait rencontré sur Banaro quelques mois plus tôt. Difficile de l’oublier quand on sait que le fruit du démon dans lequel il avait croqué revenait normalement à cette femme et que pour cette raison elle l’avait rossé et fait prisonnier. C’est d’ailleurs à elle qu’il devait son excursion dans le Nouveau Monde et toutes les galères qu’il avait pu connaître sur Mangrove Works. Son sang ne fit qu’un tour et il fut rapidement d’une rage intense, Earlgrey le tira de ses songes.
Azerios ?
On a du pain sur la planche commandant.
Que voulez-vous dire.. ? questionna Earlgrey en regardant dans la même direction que son acolyte.
Les Sunset Pirates.. ces putain de Sunset Pirates. Juste là.. à ma portée… C’est un putain de hasard !
Une minute… Stop.. STOP ! On ne peut pas y aller comme ça, il nous faut établir une stratégie.. on ne sait même pas combien seraient nos adversaires.. sans parler des civils. Vous avez pensé aux innocents ?
Ça c’est votre préoccupation commandant. Pas la mienne.
Ignorant les directives que l’officier scandait et sans attendre un seul instant, le sablonneux se mit en marche dans la direction qu’avait emprunté Rhyza plus tôt. Insensible aux mises en garde du commandant Earlgrey, sans vraiment se soucier des dommages collatéraux éventuels, dans l’instant, seule sa vengeance comptait. Se frayant un passage dans la foule il parvint à une intersection et pu apercevoir les deux encapuchonnés entrer dans une taverne en contrebas. Il s’empressa de les rattraper, poussa les portes, mit son capuchon à son tour, puis entra. Une grande salle sombre, plutôt fréquentée et animée, il ne fallut cependant pas bien longtemps au sablonneux pour repérer ses cibles qui venaient de s’asseoir avec un troisième type. Mais alors que faire… Bien que permettant un certain effet de surprise, une attaque soudaine ici se solderait sans doute par un bain de sang et même si le sien bouillonnait, tuer autant d’innocents ne ferait que le desservir. Il s’installa au bar et commanda un verre quand Rhyza se leva soudain. Se dirigeant vers lui, Azerios détourna le regard, les yeux fixés sur son verre et sa fréquence cardiaque s’accéléra quand il entendit la pirate s’arrêter à quelques centimètres de lui.
Une autre pour mes camarades.. et vite ! beugla-t-elle au tenancier qui s’empressa d’attraper une bouteille.
L’air nerveux, l’homme servit alors trois grands verres de rhum, qu’il posa sur un plateau la main tremblante. Rhyza poussa alors un long soupir avant d’attraper le plateau puis elle tourna les talons pour retourner s’asseoir. La pression redescendit doucement et le sablonneux jeta un coup d’œil discret à sa proie qui regagna sa table. Si proche.. et pourtant… Aurait il du frapper ? Peut être venait il de passer à côté de l’unique occasion qu’il aurait pour lui faire la peau…
Après une petite quinzaine de minutes d’observation silencieuse, l’un des hommes se leva et quitta le débit de boisson, laissant Rhyza et le troisième encapuchonné derrière lui. Sans hésiter plus d’une seconde, le sablonneux se leva à son tour et quitta la taverne. Après mûre réflexion, attaquer les pirates dans un lieu confiné avec autant de monde ne serait pas l’option la plus viable. Par contre s’il parvenait à mettre la main sur l’un des acolytes de Rhyza et à le faire parler.. alors peut être pourrait il lui préparer une embuscade. Repérant sa cible, il la suivit en silence, prenant le soin d’examiner les environs pour être sûr qu’aucun représentant de l’ordre ne s’était pointé dans l’intervalle. Sûrement que le commandant Earlgrey avait regagné le navire. Il suivit le pirate jusqu’à une ruelle sombre dans laquelle il rencontra un homme. Impossible d’entendre le sujet de leur discussion, mais ils finirent par se séparer. La cible initiale activa le pas, Azerios le suivit jusqu’à une grande rue, passant entre deux imposants bâtiments et le vit entrer dans l’un d’eux. Lui emboîtant le pas, il se retrouva dans une grande pièce et c’est la qu’il comprit que c’était le moment d’agir. Pointant son indexe droit en direction du dos de sa proie il tira deux balles de sable durcit, l’homme parvint à esquiver les tirs de justesse en se retournant, ces derniers éraflèrent son épaule. Dégainant un surin il le pointa en direction du capitaine des Sandstorm Pirates avec un sourire en coin. D’autres hommes ne tardèrent pas à sortir de l’ombre, armés de machettes, poignards et autres joyeusetés. Malgré lui, le jeune capitaine corsaire venait de tomber dans un traquenard.
J’sais pas qui t’es.. mais tu fais une énorme bourde gamin.
Oh ? Je serais curieux de voir ça. répliqua le sablonneux sourire aux lèvres.
Poussé par la colère mais surtout par le frisson de la chasse, il s’élança sur son adversaire en dégainant ses deux lames d’estoc Oto et Kogarashi. Sortant un pistolet de son pagne, son adversaire tira sans sommation et la balle traversa le crâne d’Azerios. Indemne, ce dernier parvint au corps à corps de sa cible et lui taillada le bras, le forçant à lâcher son pistolet. Mais l’homme parvint à déployer sa chevelure qui trancha aussitôt les bras granuleux du sablonneux. Les brutes qui accompagnaient le chevelu en profitèrent pour bondir sur leur agresseur, passant leurs lames au travers de son corps sans lui infliger le moindre mal. Affichant un sourire sadique, Azerios se lança dans une danse d’acier, tournoyant sur lui même, éliminant les gêneurs les uns après les autres à grands coups de meitous. Mais la cible qui l’intéressait ne cessait de reculer, laissant ses hommes tenter leur chance en vain. Les quelques gaillards restants reculèrent alors, hésitants.
T’es qui toi bordel.. ?
Je suis le faucheur.. et votre heure a sonné Sunset Pirates. souffla Azerios en relevant sa capuche.
Toi.. je t’ai vu dans les journaux… un salé chien du Gouvernement Mondial…
Un Shichibukai.. boss c’est la merde… paniqua l’un des sbires.
Poussant un juron, le balafré gesticula un bref instant et ses cheveux se mirent à pousser de manière exponentielle, formant de véritables lianes noires avant de foncer sur le sablonneux qui trancha les premières mais fut rapidement submergé et tailladé de toutes parts. Se répandant sur le sol en divers tas de sable, il ne parvint pas à se rematerialiser pleinement, son adversaire jouant de sa vitesse afin de ne pas lui laisser le temps de se remettre. Il se mit alors à reculer pour se réfugier en hauteur sur une des poutres métalliques, s’envolant dans un nuage de sable pour se reconstituer en position de surplomb. Les deux hommes s’observèrent un bref instant et Azerios décida de rengainer ses lames. Il avait besoin de son adversaire vivant dans le sens où il comptait bien le faire parler avant de pouvoir s’en prendre à Rhyza… Obtenir des informations sur un équipage d’Empereur pourrait sans doute lui permettre de mettre la main sur un paquet de Berrys. Enduisant ses poings de fluide offensif, nouveau sourire aux lèvres, il se prépara donc à passer à l’offensive.