Sombres retrouvaillesPrologue
De retour sur les eaux de South Blue après deux années d’absence suite à sa fuite de Suna Land, Loki admire en silence le ciel bleu parsemé de quelques nuages en forme de barbe à papa. Debout depuis une petite heure, le vent frais du matin caresse avec douceur le visage du clown sans maquillage. Ses cheveux dansant par les légères bourrasques matinales réconfortent le malicieux de ne pas avoir pris le temps de coiffer sa tignasse.
Si le son de la mer évoque une mélodieuse musique aux oreilles de l’artiste, les ronflements de certains matelots du navire déçoivent Loki. Il est impossible pour lui de profiter de ce concert privé donné par cette vaste eau regorgeant de mystères et d’être vivants. Soupirant doucement, il saisit dans sa poche une enveloppe déjà ouverte par ses soins. Délicatement, la lettre est retirée de sa couverture en papier pour être relue une nouvelle fois.
Depuis son escapade à Suna Land, Loki n’a pas cherché à rejoindre ses anciens partenaires de cirque. Par crainte de voir la déception dans leurs regards suite à sa bourde d’avoir embarqué dans le mauvais navire. Par peur de ne plus correspondre à la personne qui leur avait promis une famille. Dans le passé, Whitemane avait apporté son aide à une poignée de gens victimes de discrimination, d’injustices. Il se rappelle avoir porté assistance à Morgan Moreau contre des chasseurs en colère suite à son combat pour protéger les animaux de la forêt. Ou encore des jumeaux Truth et Lie qui se faisaient discriminer par leurs visages déformés à cause d’un violent incendie.
Il relit une troisième fois le bout de papier provenant d’une personne se nommant : le Clown Malicieux. Arquant l’un de ses sourcils neigeux, Loki ne comprend pas pourquoi ce mystérieux personnage désire le rencontrer. La seule chose qui l’attire provient d’une phrase écrite dans cette lettre.
« Lie et Truth m’ont parlé de toi. »
Les jumeaux sont peut-être avec ce fameux émetteur. La peur forme subitement un violent pincement près de l’organe battant du jeune homme aux cheveux blanc. Froissant son vêtement à l’endroit où la douleur le tiraille, Loki doit se résoudre à accepter le jugement de ses anciens compagnons. Il est inutile de retarder l’inévitable car la souffrance peut être bien pire.
« Navire en vue ! » hurle la vigie en haut du mât du navire.
Suite à cette annonce, le capitaine du rafiot use de sa longue-vue pour observer le bâtiment qui vogue au loin. Ce dernier soupire de soulagement en ne voyant aucun pavillon noir ou rouge. Le vieil homme a une sainte horreur des pirates. Heureusement pour lui qu’il ignore que Loki et Sherry appartiennent à ce genre d’individus.
Si la plupart des embarcations navales sont communes pour la Marine, d’autres préfèrent adapter leurs navires selon leur goût. Comme par exemple ceux des pirates ou bien de quelques marchands. Le bateau au loin ne déroge pas à la règle. Celui qui dirige l’imposant rafiot doit aimer le cirque au vu de l’impressionnant chapiteau qui doit remplacer la cabine du capitaine.
« Il s’agit du Cirque Sauvage. L’endroit où je dois me rendre. » prévient Loki qui se rapproche du vieux capitaine. « Merci infiniment de m’avoir emmené moi et ma sœur à ce navire. » remercie le clown sans maquillage en s’inclinant respectueusement comme le ferait un réel gentleman.
« Hoho, le plaisir est pour moi jeune homme. Le voyage en votre compagnie fut fort agréable. Mon équipage n’oubliera pas vos petits numéros de divertissements. »
Après avoir pris congé du capitaine et de son équipage, Loki et Sherry montent à bord du Cirque Sauvage où deux silhouettes familières les attendent. D’une même taille, porteur d’un costume similaire mais d’un masque sur le visage totalement différent, la Mink renarde saute sur les frères jumeaux pour les saluer à sa façon. Le Garchu est de sortie.
Le clown qui devient esclave du stress et de l’inquiétude au niveau des réactions de ses anciens compagnons de cirque, est soudainement estomaqué de recevoir des accolades amicales de ces derniers. Complètement rigide, tendu, Loki finit par s’apaiser et répondre amicalement à ce geste de retrouvailles.
« Lie. Truth. Je suis heureux de vous revoir. » annonce avec sincérité l’artiste de cirque. « Je ne pensais pas vous retrouver ici. »
« N’ayant plus aucune de tes nouvelles, nous avons décidé de rejoindre l’équipage du Clown Malicieux. Cependant, nous sommes très heureux de vous revoir, Loki et Sherry. » explique Truth qui a toujours l’habitude de dire la vérité.
« En parlant du Malicieux, notre capitaine semble te connaître. Il te porte un grand intérêt, c’est un fanboy. » rigole Lie qui n’inspire pas vraiment la confiance dans ses paroles. Si son frère jumeau aime dire la vérité, Lie quant à lui préfère mentir.
Arquant l’un de ses sourcils neigeux, Loki caresse son menton tout en réfléchissant aux dires de Lie. Peut-être que le Clown Malicieux est un ancien citoyen de Suna Land. Haussant ses épaules, le gentleman se doit de remercier comme il se doit le maître de ce navire baptisé : le Cirque Sauvage. D’ailleurs, il porte bien son nom. Car oui, les matelots qui sont sous les ordres de ce fameux capitaine sont tous habillés en artistes de cirque. Que ce soit en acrobate, clown, dompteur, magicien et autres professions de ce merveilleux monde dont Loki fait partie.
Lorsque les jumeaux proposent aux Whitemane de les suivre jusqu’au grand chapiteau, le frère et la sœur acceptent sans aucune hésitation. Tous deux sont émerveillés de cet endroit qui refait penser Loki à son enfance, sa jeunesse au côté de son défunt père. La vie au cirque lui manque énormément. Peut-être que son envie d’être pirate n’est qu’un rêve éphémère. Le doute plonge Loki dans l’incertitude. Lui qui souhaite être comme sa défunte mère pirate, il ne s’est pas soucié une seule seconde que ce nouveau chemin serait aussi dur.
Car oui, le pirate en herbe n’a pas encore d’équipage. Il n’a aucun navire. Pas de navigateur ou encore de pavillon. En fait, Loki n’est qu’un rêveur…
« Tout va bien ? » demande avec inquiétude Sherry. « Tu n’as pas l’air dans ton assiette. »
« Ce n’est rien. Je suis juste…nostalgique. »
Au bout de quelques minutes, le groupe s’arrête au fond du chapiteau, là où se trouve plus haut un balcon où repose une silhouette masculine. Pourvu de vêtements bordeaux et noirs, détenant des gants dont les extrémités détiennent des ongles pointus, un monocle à l’œil droit, l’homme émet un sourire malicieux en fixant Loki.
D’un claquement de doigt, le malicieux, à savoir le capitaine de ce bateau, interrompt Loki dans sa tentative de faire sa présentation. Au moment où l’intonation de ses doigts retentit, Lie et Truth braquent chacun des pistolets en direction des deux invités…
️ Jawilsia sur Never Utopia
Dernière édition par Loki Whitemane le Mer 28 Déc 2022, 10:35, édité 2 fois