- Ragnar et Kardelya… Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas pris le temps pour se concerter tous les deux. Honnêtement, ces derniers mois ont été bien trop intenses pour s’accorder ce genre de temps. Aujourd’hui, grâce à ce petit voyage, ils pouvaient prendre ce temps et l’utiliser à bon escient. Malheureusement, Kardelya ayant perdu la vue suite à l’affrontement contre Teach, l’Atout ne savait pas réellement sur quel pied danser. Il la savait complètement dépitée par cet handicap. Mais Ragnar l’avait vécu pendant trop longtemps pour le prendre réellement pour un handicap.
Ils étaient assis l’un en-face de l’autre, dans les quartiers de l’Empereur, sans mot dire. Ragnar sortit une bouteille, plaça deux verres sur la table et les remplit d’eau-de-vie. Celle de Winter Island, spécialement donnée par le nouveau Roi au moment de partir. Des caisses entières. Une bouteille était tombée au combat avec Red, lorsqu’il lui légua la « Lame Brisée ». Celle-ci tombera pour une concertation avec son Excuse. Il tendit le verre à son amie qui, sans l’ombre d’une difficulté, pourrait le saisir à l’aide de son mantra. A l’époque, je n’avais même pas d’empathie, songea le révolutionnaire.
« Je ne te ferai pas l’offense de te demander comment tu sens, tu m’enverras paître. », commença l’Atout en esquissant un sourire qu’elle ne pourra pas voir. « J’aimerais faire un point avec toi sur Winter Island, la bataille contre Teach sur ce tas de glace en décomposition et la suite à venir sur Treize. »
Une discussion sérieuse entre Guerre des DRAGONS et son Excuse. D’un point de vue hiérarchique, exceptée une réunion des DRAGONS, il n’existait pas de réunion plus importante que celle qui avait lieu ici-même. A la fin de cette entrevue, des décisions importantes seront prises, aussi bien pour l’équipage que pour l’Armée Révolutionnaire. Ragnar, le temps d’un instant, se demanda si Kardelya réalisait cela. Elle n’était pas sa seconde pour rien. Son esprit vif et sa pugnacité représentaient deux qualités qui l’avaient placée aussi haut dans l’organisme. Elle avait bien changé depuis leur rencontre.
« Commençons par Winter Island. On m’a rapporté des pertes minimes. On a peu exposé notre armée grâce à l’intervention des pirates, puis nous avons su profiter de l’effet de surprise et des différents terrains de chasse. »
Oui, pour l’Atout, il était question de chasse perpétuelle. Des chasseurs et des proies.
« Avons-nous bien géré la bataille selon toi ? Ensuite, vient l’aspect politique, qu’en as-tu pensé ? On s’est complètement intégré dans la population locale, le roi travaillait de son côté, nous avons créé un soulèvement au sein même du royaume… Sans parler de ce spectacle flamboyant que vous nous avez réalisé. Pareil que précédemment : avons-nous agi de la manière la plus efficace possible ? »
L’Atout Koshin avait les cartes en main. Elle pouvait critiquer autant en mal qu’en bien. Cela permettra à Ragnar de valider ou non ses approches selon les situations. Avoir du recul était important. L’avis de ses partenaires les plus proches était donc une nécessité.
Dernière édition par Ragnar le Jeu 27 Oct 2022, 13:36, édité 1 fois