Réunion au Récif
Les manigances de Farore
La guerre entre les Tempiestas et les Corsandres est désormais fnie. Du moins.. C'est ce qu'il s'est dit dans l'assemblée, mais la réalité est tout autre. Les deux camps préparent ardemment leurs défenses et s'apprêtent à se livrer bataille au milieu du reste des autres familles, devenues anecdotiques.
Le bruit des talons résonne en rythme dans le vaste couloir menant à la salle de réunion. Ce lieu n'existait pas auparavant, montrant le manque flagrant d'ambition et d'organisation de la feu famille Venici, détruite entièrement par les bons soins de Farore. Mais le réel ennemi, le lion dormant, reste Don Carbopizza au autrement nommé : Manuel Tempiesta. Bien que le blocus de la Marine lui ait fait perdre une grande notoriété et une grande puissance, son influence reste dominante sur l'île de Manshon. Dominante, mais pas inébranlable bien au contraire, les récentes actions de Farore l'avait poussé à sortir de sa tanière pour tenter de briser le cou de sa nouvelle ennemie bien trop ambitieuse à son goût.
C'est donc bel et bien la guerre qui se prépare, et au lendemain de la réunion des sept familles, Farore a bien compris et a bien su lire entre les lignes, les Tempiestas se préparent à la guerre et tenteront le tout pour le tout pour préserver leur puissance sur l'île de Manshon, ce qui n'est pas du goût de l'étoile montante du crime. Pour cette raison, elle a fait convoquer l'ensemble de ses sbires pour dresser ensemble un plan d'attaque fourbe, sournois et rempli de haine à leur encontre. Car oui, la fourberie est le maître-mot sur Manshon et sa mise en place est devenue une nécessité de survie absolue. Alors qu'elle entre dans la pièce ou elle espère pouvoir mener sereinement ses plans, Enzo arrive vers elle totalement paniqué.
"J'irai droit au but, nous venons de lancer en catastrophe une mission suite à l'avortement d'une autre mission à haute valeur stratégique."
Farore arque un sourcil, c'est d'abord une forme d’incompréhension qui s'empare d'elle.
"-L'un des capos s'est fait capturé il y a une semaine par les Tempiestas. Nous savons tout deux que tout est question de temps et qu'il finira par craqué et dire pourquoi il était présent dans un territoire adverse. Je ne pas pourquoi il était là-bas, mais sa dernière transmission était on ne peut plus troublante."
"Développe Enzo, on n'a pas la journée bon sang !"
"-Il affirme que les Tempiestas ont dérobé un objet aux Dragons Céleste. Il dit que c'est une arme d'une puissance incommensurable qui pourrait nous détruire tous."
"Ce gars est fiable ?"
"Oh que oui, je pourrais lui confier ma recette de carbonara."
Farore hoche la tête avant de tourner les talons, Enzo lui emboîte le pas, la réunion attendra désormais.
Tout semblait prendre une proportion dantesque aux allures de fin du monde très proche. Qu'est-ce que les Dragons avaient bien pu perdre ? On ne parlait sûrement pas de vie humaine ni d'une personne importante, mais bel et bien d'un objet inconnu.
À mesure que la jeune femme progressait dans ses pensées, elle ne pouvait s'empêcher de réprimer un sentiment d'inquiétude. Quels étaient donc les tenants et aboutissants de tout ceci ? Comment devait-elle s'y prendre pour trouver le fameux objet ? Comment le ramener ? De quels moyens dispose-t-elle ? Elle avait déjà effectué un bon bout du chemin menant au port, Enzo avait déjà organisé le tout, il savait comment réfléchi sa patronne et comment elle fonctionne.
"- Votre contact infiltré auprès des Tempiestas est un ancien soldat de la Marine en retraite. Nous n'avons aucun moyen de vérifier s'il est fiable, mais c'est notre seule source de renseignement potable sur le territoire ennemi. À partir d'aujourd'hui, vous êtes danseuse professionnelle dans une troupe. Vous êtes embauchés auprès de la compagnie des Farfadets qui officie en ce moment même sur Manshon pour la Marine dans le cadre du programme de divertissement des soldats, vous rejoindrez leur bateau ce soir, qui accostera sur Manshon du côté Tempiesta pour obtenir des vivre. Une fois sur place, vous devez vous infiltrer dans la vie locale, la troupe reste sur l'île pour une période de deux semaines seulement, ce sera votre billet de retour. D'un point de vue logistique, vous n'aurez aucun appui. Votre mission : infiltrez le territoire Tempiesta, libérer notre agent si vous le pouvez et demandez lui où se trouve l'objet. L'objet est votre priorité numéro une que ce soit bien clair sur ce point !"
"Doucement, sur les airs sombres de polar Enzo, c'est moi qui donne les ordres, mais ton plan semble cohérent pour le moment."
Nul doute qu'il lui faudrait échafauder son propre plan durant la traversée pour créer une stratégie autour de ses différents objectifs. Il faudrait quelque chose de solide, sans appui logistique, elle devrait laisser les armes ici et ne se servir que de la ruse, de la stratégie pour arriver à son but. C'était une mission qui semblait des plus complexes et qui nécessite tout le sang-froid possible.
"- Boss ! Je me dois d'être franc avec vous. Autant vous dire que c'est une mission purement politique, et que pour votre intérêt comme pour celui du Récif Noir, vous ne devez pas échouer. L'échec n'est pas permis et une telle occasion ne se présentera pas deux fois. Et si vous êtes capturé ou tuer. Manshon risque de sombrer..."
Tout ceci n'était rien d'autre qu'une opération foireuse, où le coup du siècle qui porterait un grand nombre de protagonistes sur un piédestal. En cas d'échec, ce n'est pas que la réputation de Farore qui serait terni, mais aussi son nom, ses compétences et peut-être plus encore en fonction de la nature de l'objet recherché. D'un pragmatisme souverain, Farore planifie d'ores et déjà ses combines. Enzo avait su monter une opération et une couverture bidon rapidement. Désormais, elle s'appelait donc Malavia, danseuse professionnelle pour le spectacle dansant et ambulant. La prochaine destination du dis spectacle était les quartiers Nord de Manshon pour une durée de deux semaines, une ouverture aussi courte que trop longue pour une mission qui se devait d'être éclair afin de ne pas griller sa couverture. D'un point de vue soutien et armement, elle n'aurait rien et agirait en parfaite autonomie, elle était à cent pour cent sacrifiables et elle le savait. Elle avait aussi changé de tenue, délaissant le tailleur ici pour arborer les robes et les parures de danses plus exotiques.
La fin de journée s'était rapidement annoncée, et la quantité de travail avait fait passer le temps encore plus vite. Désormais, c'était l'heure pour la mafieuse de rejoindre le navire et le spectacle ambulant qui était devenu son ticket d'entrée pour le territoire Tempiesta. Ce spectacle ambulant et cabaret, n'avaient cessé ses représentations artistiques largement inspirées des événements actuels des mers. Bien sûr, le spectacle s'adaptait en fonction des îles visitées, encensant l'une ou l'autre des différentes factions dans cette histoire. Ainsi, sur Mariejoa, c'était la Marine et le Gouvernement qui étaient désignés comme héros, sur les autres îles, les révolutionnaires ou les pirates étaient encensés.
Le chef de quai avait été formel, les dernières danseuses et membres du spectacle avait embarqué, y compris Malavia. Vous vous demandez sûrement comment Farore agi, pense, réagit, personne ne le sait vraiment. Elle fait partie de ce genre de personne insondable doué d'un pragmatisme sans égal et qui n'est rien d'autre qu'un bouillant chaudron de détermination. C'est une mission suicide ? Très bien, elle fera en sorte de faire taire tout le monde et de réussir la mission qui lui est demandée. C'était ça et rien d'autre, cette femme était enveloppée d'une armure mentale plus épaisse que celle que peut fournir un haki. Inutile de vous dire qu'elle sait ce qu'elle fait, qu'elle sait comment elle va le faire. Au départ sur le navire, elle avait déjà un plan en tête et ferait tout pour le mettre en place. C'était ça, ou rien, Farore était le Récif Noir, l'incarnation même de la corporation. Son âme.
Dernière édition par Farore S. Corsandre le Lun 31 Oct 2022 - 14:06, édité 1 fois