Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[PV Arsène] Un retour vers les sources.

Le Tempest venait tout juste de quitter le port de Nagaya. A son bord se trouvait l’équipage au complet à l’exception d’une personne: le Capitaine.
Ou plutôt le Lieutenant Arsène Alighieri qui le regardait partir. Un gros sac sur son dos, et Yubashiri à la ceinture.
Après sa visite de Marine Ford, le jeune noble avait fait une demande quelque peu particulière. Une permission longue durée qui lui fut accordée de manière étrangement rapide. Sa destination fut l’île de Shimotsuki où il passerait une période qui pouvait aller jusqu’à trois mois maximum. Son but? Se renforcer, s’entraîner, dompter sa nouvelle lame et ce sous des conditions particulières. L’île avait une interdiction formelle de porter toute arme à feu. Hors le style Alighieri se basait sur une utilisation simultané de l’arme blanche et de l’arme à feu en apport l’une de l’autre.

Il voulait tout simplement revenir aux bases.
Sabre à la ceinture, barda sur le dos. Sa tenue habituelle sur lui, le lieutenant regarda encore quelques secondes le navire s’éloigner avant de commencer à marcher d’un pas assuré vers sa destination.
La ville de Honnoji, c’était là où il passera ses nuits, il n’avait pas encore d’auberge en tête à vrai dire, il se laissera simplement guider par ses envies sur le moment.
Après tout, rien de grave ou d’inhabituel n’allait se faire durant son séjour non?


__________

Un individu, une bouteille d’alcool dans la main et installé à une table zieutant à droite à gauche, un arrivant lui tapa dans l'œil. Une tenue bleu d’un officier, sans pour autant être identique à celle que les membres de la Marine portait habituellement, il était pourtant descendu d’un navire de la Marine qui avait cependant la particularité d’arborer un pavillon supplémentaire en dessous de celui de la Marine. Un pavillon qui semblait représenter un oiseau rouge dans un cercle. Un sigle.
L’homme passa à proximité de lui, portant un sac et un Katana.
Ce ne fut qu’une fois que l’individu le dépassa et fut suffisamment loin que quelque chose fit tilt dans la tête de l’individu légèrement sous influence de l’alcool.

Crachant tout ce qu’il avait dans la bouche, il se retourna en direction d’Arsène, essayant de ne pas le perdre de vue et murmurant.
“C... C’est pas possible, il portait le Yubashiri?!”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
Entre le port et la ville s’étendait une route de terre ou des marchands allaient et venaient dans les deux sens. Des chariots poussés à la main, ou tracté par des chevaux. C’était là une ambiance relativement paisible et reposante. Les gens avaient de manière générale le sourire, et de temps à autres des groupes de marines pouvaient être vus également en train de patrouiller sur la route afin de vérifier que tout allait bien. Naturellement, ils saluaient Arsène quand il le croisait, son uniforme était peut-être un particulier, le grade de Lieutenant restait visible.

C’est là qu’il se rendit compte que niveau vêtement, il n’était pas nécessairement avec des rechanges et une tenue à proprement parler civil. Il n’allait pas passer trois mois à porter uniquement le même set de vêtement encore et encore en se contentant de le laver régulièrement.
Non, il allait devoir se fournir en ville et pourquoi pas ne serait-ce que temporairement changer de style, et ce n’était absolument pas parce qu’il avait entendu certains de ses membres d’équipage se demander s’il n’avait jamais porté d’autre chose que son uniforme de noble.

Seulement, voilà. Il avait bien porté d’autres vêtements, oui! Des shirts, l’uniforme de base de Marine, et même un habit de majordome lors d’une occasion -il était curieux de voir comment on se sentait à l’intérieur.-
Et...

"Dites, je peux voir votre lame?”
Les pas du Baron s'arrêtèrent, tandis que sa tête se tourna vers un individu assez particulier en train de le regarder... Où plus exactement sa lame. L’individu semblait réaliser son manque de politesse et son invasion d’espace privé avant de se reprendre.
“Ho, mes excuses. Shimiya, je suis un forgeron et... Votre lame, c’est bien Elle n’est-ce pas? Heu... Monsieur? ”
Le jugeant du regard, un sourcil levé. Arsène poussa un bref soupir avant d'acquiescer, pas étonnant si ce Shimiya était véritablement un forgeron que sa lame lui avait tapé dans l'œil.
“Lieutenant Arsène Alighieri, et oui. Je suis son nouveau détenteur.”
Tenant fermement le fourreau de sa main, le lieutenant vint lentement repousser la lame de son pouce, permettant à Shimiya de l’admirer quelque instant. Le sourire qui prit place sur le visage du forgeron était un de pure joie. Au bout de quelques instants, il se releva avant de s’incliner.
“Merci beaucoup... Lieutenant c’est bien cela? Et mes excuses de vous avoir importuné pour cela.”
“Pas de soucis.” Répondit le noble, visiblement désormais certain qu’il ne s’agissait pas d’un subterfuge quelconque.
“Mais dites-moi donc, vous n’avez pas l’air d’être en service là non? Qu’est ce qui vous amène sur notre île?”

De fil en aiguille, le Lieutenant répondit au question tout en reprenant sa marche après quelques minutes de discussions. Shimoya proposa une auberge qui était à deux pas de sa forge dans Honnoji-une des plus petites de l’île, mais une de qualité se justifiat-il.-
Il y avait également un magasin de vêtements à proximité. et ce groupement se trouvait le plus près possible de la sortie de la ville en direction de Kawai. Un petit village où se situait l’école qui intéressait Arsène: l’école au sabre fin de maître Chun.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine
La découverte de l’Auberge fut un moment plutôt calme. D’une architecture qui était très nettement dans le même ton que l’île, et de ce fait comparable -d’après ce qu’Arsène avait entendu- de l’Île de Wa.
Dès le lendemain, le jeune homme partit en direction de Kawai.
Son but était simple: se faire accepter ne serait-ce que temporairement dans l’école de Maître Chun, qui était des dires de ses parents l’un des maîtres du Style à une Lame. Et bien que particulier, sa philosophie avait été fondamentale pour la formation tant de son Père que de sa Mère -car oui, tous deux savaient parfaitement faire usage d’une lame.-
Seulement voilà, de ce qu’il savait. Maître Chun était un individu relativement particulier, ses cours servaient plutôt d’Auto-Défense, et il arborait une certaine haine du combat à mort. Cela le plaçait d’un certain côté philosophiquement contre l’usage des sabres dans un rôle d'agresseur. Et d’une certaine manière, contre la Marine qui devait parfois frapper d’abord, poser les questions ensuite. Heureusement, il était quasiment certain de pouvoir se faire accepter. Après tout, il ne refusera pas de donner des cours à un défenseur de la justice non?




Plusieurs semaines plus tard.

Oui, il l’avait fait. Une semaine complète avant qu’Arsène ne puisse commencer sa formation. Et ensuite seulement ses trois mois de permissions purent véritablement commencer.
Chaque journée fut particulièrement éprouvante.
Seulement voilà, sa présence était demandée pour revenir auprès de l’escadron dirigé par Shoga. Et une certaine envie de reprendre du service n’avait pas arrêté de le tarauder après les deux premières semaines.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23936-fiche-technique-arsene
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23935-la-lame-d-alighieri-termine