Ceux qui l'ont vu passer ont d'abord pensé à la légende de la grande Dune Volante, cette histoire qu'on raconte dans les villages nomades d'Alabasta, sur une immense dune qui marcherait sans trêve à travers les sables, ramassant les caravanes égarés pour les porter en quelques heures vers l'oasis le plus proche.
Et puis en arrivant en vue des murs de la ville, le monstre à jailli de la dune. Un monstre de fer et de feu, une carapace monstrueuse et blindée, le souffle brulant d'un haut fourneau entourée de puissantes mandibules d'acier. Des milliers de tonnes de haine et de férocité patiente et affamée.
Et après avoir englouti de son souffle brulant la tribu nomade qui l'avait suivi jusqu'ici, il s'est mis pesamment en marche vers la ville.
Le plus gigantesque et le plus monstrueux des scarabées revenait hanter sa terre natale. Et la débarrasser des hommes !
Et qui serait assez fou pour se dresser face au,
Petit scarabée sacré d’Alabasta devenu grand. Il a d’abord voyagé dans les cales d’un navire marchand avant d’y grignoter un étrange fruit qui lui conféra des capacités démoniaques. Sans le savoir ce scarabée venait de dévorer le fruit du démon de la fonderie.
Le pauvre insecte agonisa de longues heures tandis que son corps accueillait en son sein un foyer des plus ardents. De ses mandibules dégoulinait une épaisse lave qui eut vite fait d’attirer les marchands affolés. Désormais de la taille d’un chien, tout ce que le scarabée dévorait ne faisait que le renforcer. Il ne grossissait pas seulement à vue d’œil, grâce à son fruit tout ce qu’il consommait était recraché sous forme d’étranges ouvrages métalliques. L’un des marchands, Zheng Heshe, décida d’apprivoiser le scarabée et assassina ses pairs pour s’en emparer. Ensemble, ils traversèrent les mers et le jeune marchand, aidé par l’insecte devenu gigantesque, fini par devenir Empereur. Mais c'était il y a longtemps, très longtemps.
Dorénavant vestige d’une autre époque, le Maudit ne contient plus sa rage et sa faim sur ce monde qui ne lui convient plus.
Les nuées de scarabées du Maudit
Les scarabées mangeurs de chair sont un danger bien connus des pilleurs de tombeau d'alabasta. C'est a eux qu'on doit tout ses cadavres parfaitement nettoyés et dont il ne reste que les os et les objets précieux (Une étude sur le sujet estime que les scarabées ont bien compris que leur nourriture était attiré par le clinquant, et épargnent volontairement les effets personnels de leurs victimes pour en attirer d'autres) Leur mode de chasse est extrêmement simple, ils se ruent sur vous en un nuage si dense qu'on dirait une tempête de sable. Une tempête de sable avec des dents. Beaucoup de dents.
Stats : Nuée de larbins à 1 dorikis.
Pouvoirs : innombrables, mangeurs de chair, bruits de mandibules très désagréable
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : Ce n’est qu’un mythe
PI : Ce n’est qu’un mythe
Localisation : Quelque part sur Alabasta
Créateur du PNJ : Staff
Habiletés/Pouvoirs :
- Paramécia de la Fonderie / Gutsu gutsu no mi
- Ignifuge
- Fire heart