Yo,
Je passe pour une demande de quête en duo, et en fb sur Sirup. On va démonter des révos (et se faire des sous, mais chuuuuuuut sinon les gens vont croire que je suis vénal). Et c'est le début de la chasse aux révos pour mon perso
Cherche : Soigner, Combat, Tabasser du révo, Dégager du révo de l'île
Noms des participants : Alaaric Minaro et Rio
Difficulté : Difficile pour la partie solo, moyenne pour la duo
Type de RP : Flashback début 1629
Récompense voulue :
Pour Rio :
- L'argent des primes que Rio encaisse
- Des tuyaux sur d'autres révos
- La recette de la crème anti-rides de Lorédia Dermine ou des actions dans sa compagnie
- Des sous provenant de Malon pour avoir résolu son mystère
- Médaille Gardien de la Justice : Collaborer avec le Gouvernement Mondial (Marine ou Cipher Pol) sur une mission et empocher une prime de plus de 50 000 000 de Berries.
Contrepartie : De bons contacts parmi le GM. +10 PI.
- Médaille Maitre chasse : Capturer une prime de plus de 100 000 000 de Berries.
Contrepartie : Trois rumeurs bleues sur les pirates/révolutionnaires du Nouveau Monde.
Pour Alaaric :
- Berries aussi
- Médaille Médaille des Vétérans - Spéciale Rang III (plusieurs missions pour le gm)
- Médaille de la Pacification - Justice Rang V (démantelé un réseau complet de la révolution)
- Médaille du Mérite - Justice Rang IV (capture 100m)
- Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III (capture équipage 50m) je pense que mérite passe au dessus
- Médaille Hagyar - Justice Rang II (30m à 100m) je pense que mérite passe au dessus
PNJ présents :
- Lorédia Dermine
- Quicknes Ronan
- Malon
PNJ destiné à mourir lors de la quête :
- Arti Udini (ptet le booster à 5000 ? Ou alors rajouter un révo plus fort)
- Gyro Standoh
- le cavalier révo, 2000 dorikis, 65 000 000
Situation initiale : Sirup (east blue)
Intrigue :
1ère partie, solo.
Malon n'en a plus pour longtemps, d'après les dires. D'ici quelques mois, elle ne sera plus, tel est le bruit qui court à Sirup. En désespoir, la famille fait un appel ouvert à tous les médecins, de toutes les Blues. Mais personne n'a réussit à élucider le mystère qui entoure la jeune femme. Ayant besoin de sous et de prouver ses capacités, ainsi que pour sauver une vie, Rio décide d'aller voir. Ça tombe bien parce qu'une information concernant la localisation d'Arti Udini vient de tomber dans ses oreilles (top site, rumeur rouge concernant la localisation du pnj). Il arrive sur l'île, va vers le manoir, repère sur le passage un champ avec de jolies fleurs aux couleurs bleues, et indique venir ausculter Malon. N'étant pas connu, les gens refusent, petit discours moralisateur, ils acceptent. Rio inspecte donc l'état de la jeune femme. A l'instar des médecins l'ayant précédé, il ne trouve rien de spécial. Néanmoins, sentant qu'avec un peu de temps il pourrait découvrir des choses, il va annoncer que Malon a en réalité été empoisonnée et continue de l'être. Devant de telles accusations, il va falloir fournir des preuves. Au même moment, un serviteur apporte une tisane à la jeune femme. Reconnaissant la plante, Rio intercepte la tisane. Il explique qu'il s'agit de Aconitum napellus, appelé Aconit Bleu à cause de sa couleur, une plante hautement toxique causant des défaillances cardiaques.
Il interroge le personnel, et la femme faisant l'infusion portant toujours des gants a cru qu'elle était simplement allergique à la plante. Ingéré une fois, les conséquences sont bénignes. Mais ingérer plusieurs jours de suite, la seule conséquence possible est la mort. Malon en ayant consommé tous les jours depuis des années devrait donc être morte. Rio en déduit deux choses, le corps de la jeune femme est très résistant, et son corps produit un anti-poison en continue, simplement la dose est trop faible pour compenser la durée de l'ingestion. L'idée de lui faire la tisane avec cette plante venant de Gyro. Ce dernier étant jaloux de Shirow, il a conçu ce plan il y a des années pour garder Malon auprès de lui et l'empêcher d'aller prendre la mer pour rejoindre Shirow. L'histoire se répète sur Sirup, la noble étant victime de son major d'homme. Gyro est répudié du manoir aussitôt. Rio indique qu'un remède doit pouvoir être créé, mais avec un peu de temps et la coopération de Malon.
Après plusieurs jours et essais, l'herboriste parvient à synthétiser un anti-poison assez fort pour permettre de détoxifier le corps de la jeune femme petit à petit. Un médicament qu'elle devra prendre chaque jour plusieurs fois par jour, un traitement lourd pour soulager ses symptômes en priorité. Rio va rester plusieurs semaines sur l'île, jusqu'à ce que la condition de Malon s'améliore un peu. Arrêter de prendre la tisane aide énormément. Suite à quoi il va prescrire un second traitement, plus léger durant deux semaines afin d'éliminer complètement la substance mortelle. Après des années enfermée chez elle, la jeune femme peut enfin goûter aux joie de la liberté. La famille remercie Rio et le paie grassement.
Le médecin entend dans le village une rumeur disant que Arti Udini vient d'arriver sur l'île pour gérer la suite des choses. Suite à quoi, Rio appelle la marine pour relayer l'info, doutant de pouvoir faire tomber le révolutionnaire tout seul, et devant peut-être faire face aux locaux. En attendant l'arrivée d'Alaaric, Rio ira dans la forêt trouver la créatrice de la crème anti-rides pour avoir son secret de fabrication. Le but pour Rio est d'améliorer la recette avec les connaissances en herboristerie que Rio a reçu de DalmaTia, la toubib 7 qui a été la mentor de Rio et l'a poussé à se diriger vers les plantes plutôt que les médicaments classiques. Je pense que peu de personnes ont le courage de s'approcher d'elle, vu la description qui a été faite, donc peu de personnes peuvent avoir hérité d'une partie de ses connaissances. Connaissances qui sont, je suppose, immenses et précises, touchant énormément de sujets. De par cet aspect, Rio devra prouver qu'il peut améliorer la recette de la crême. Après tout, si la crème est plus efficace, a moins de défauts (...), elle pourra être vendue plus cher, et donc rapporter plus de profits.
2ème partie, duo :
Alaaric est envoyé pour faire le ménage. Le temps qu'il arrive Rio récupère d'autres infos en espionnant/surveillant aussi discrètement que possible le château d'eau en allant ramasser des fleurs/herbes/feuilles. Il note les horaires et jours de passage, remarque beaucoup de techniciens venus réparer ou entretenir le château d'eau. Malheureusement, le vieillard n'est pas discret à revenir tous les jours dans la zone pendant une semaine. Il se fait questionner nonchalamment par un duo de révos, se faisant passer pour des gens venant faire de la maintenance. Le pensant un peu gâteux, et étant au courant du miracle qu'il a fait sur Malon ils ne peuvent pas le faire disparaître, la conversation s'arrête donc là. Alaaric arrive sur l'île, les deux hommes prennent contact. Un plan est mis en place. L'herboriste insistera pour rentrer dans le château d'eau récupérer des champignons ne poussant que là. Pendant ce temps, l'agent se tient camouflé prêt à agir. Évidemment, les révos refusent, Rio menace d'appeler la marine car c'est louche. Rio va tenir les révos occupé avec ses subterfuges de plantes pendant qu'Alaaric ira faire le ménage dans la tour. Le cavalier parvient à lui échapper et tombe sur Rio, puisque Alaaric est face à Udini. Les combats s'en suivent. Pour avoir ruiné son plan, Gyro vient essayer de se venger de Rio.
Peut-être qu'Alaaric manipulera ensuite les villageois pour qu'ils soient désormais contre révo, je ne sais pas, en expliquant ce qu'ils ont risqué si la marine apprenait qu'ils ont hébergés des révos (prison, bursterl call ...).
Situation finale :
Malon est sauvée et se remettra petit à petit grâce à Rio et ses traitements, la famille ayant une dette envers lui le paiera grassement.
Rio et Alaaric touchent les primes, reçoivent médailles et tralala.
La révo locale est démantelée, arrêtée ou bien en fuite, avec plus ou moins de traces derrière.
Lorédia Dermine donne la bonne recette à Rio qui améliore ses effets/donne un partenariat au vieillard qui se retrouve donc avec un salaire fixe chaque mois (au récomp de décider combien). Ou alors, le récomp décide que ce n'est pas assez et Lorédia a donné une fausse recette au chasseur de prime.
100% victoire : les deux chefs révos arrêtés, ils crachent le nom de leurs copains
75% victoire : les deux chefs révos arrêtés, mais des infos sont dans la tour
50% victoire, un des deux chefs révos tué, mais des infos sont dans la tour
25% victoire, les deux chefs révos tués, mais des infos sont dans la tour
25% défaite : un des deux chef s'échappe, mais des infos sont dans la tour
50% défaite : les deux chefs s'échappent, mais des infos sont dans la tour
75% défaite : les deux chefs s'échappent et détruisent la tour pour éviter que le CP n'ait des infos compromettantes
100% : impossible, car dans tous les cas ça fait une base révo découverte, même si personne n'est arrêté ou tué, aucun papier intéressant trouvé ... Le seul moyen seraient qu'Alaaric et Rio meurent. Mais bon ...
Concernant la conclusion, je pense qu'on jouera le 100% victoire, mais le récomp décidera si le topic vaut ou pas, et les révos pourront s'échapper durant leur incarcération, la quantité d'informations obtenues sera également à sa discrétion (rumeur bleues/rouges concernant des révos/endroits révos sur les Blues
Merci du passage.
Je passe pour une demande de quête en duo, et en fb sur Sirup. On va démonter des révos (et se faire des sous, mais chuuuuuuut sinon les gens vont croire que je suis vénal). Et c'est le début de la chasse aux révos pour mon perso
Demande de quête
Cherche : Soigner, Combat, Tabasser du révo, Dégager du révo de l'île
Noms des participants : Alaaric Minaro et Rio
Difficulté : Difficile pour la partie solo, moyenne pour la duo
Type de RP : Flashback début 1629
Récompense voulue :
Pour Rio :
- L'argent des primes que Rio encaisse
- Des tuyaux sur d'autres révos
- La recette de la crème anti-rides de Lorédia Dermine ou des actions dans sa compagnie
- Des sous provenant de Malon pour avoir résolu son mystère
- Médaille Gardien de la Justice : Collaborer avec le Gouvernement Mondial (Marine ou Cipher Pol) sur une mission et empocher une prime de plus de 50 000 000 de Berries.
Contrepartie : De bons contacts parmi le GM. +10 PI.
- Médaille Maitre chasse : Capturer une prime de plus de 100 000 000 de Berries.
Contrepartie : Trois rumeurs bleues sur les pirates/révolutionnaires du Nouveau Monde.
Pour Alaaric :
- Berries aussi
- Médaille Médaille des Vétérans - Spéciale Rang III (plusieurs missions pour le gm)
- Médaille de la Pacification - Justice Rang V (démantelé un réseau complet de la révolution)
- Médaille du Mérite - Justice Rang IV (capture 100m)
- Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III (capture équipage 50m) je pense que mérite passe au dessus
- Médaille Hagyar - Justice Rang II (30m à 100m) je pense que mérite passe au dessus
PNJ présents :
- Lorédia Dermine
- Quicknes Ronan
- Malon
PNJ destiné à mourir lors de la quête :
- Arti Udini (ptet le booster à 5000 ? Ou alors rajouter un révo plus fort)
- Gyro Standoh
- le cavalier révo, 2000 dorikis, 65 000 000
Situation initiale : Sirup (east blue)
Intrigue :
1ère partie, solo.
Malon n'en a plus pour longtemps, d'après les dires. D'ici quelques mois, elle ne sera plus, tel est le bruit qui court à Sirup. En désespoir, la famille fait un appel ouvert à tous les médecins, de toutes les Blues. Mais personne n'a réussit à élucider le mystère qui entoure la jeune femme. Ayant besoin de sous et de prouver ses capacités, ainsi que pour sauver une vie, Rio décide d'aller voir. Ça tombe bien parce qu'une information concernant la localisation d'Arti Udini vient de tomber dans ses oreilles (top site, rumeur rouge concernant la localisation du pnj). Il arrive sur l'île, va vers le manoir, repère sur le passage un champ avec de jolies fleurs aux couleurs bleues, et indique venir ausculter Malon. N'étant pas connu, les gens refusent, petit discours moralisateur, ils acceptent. Rio inspecte donc l'état de la jeune femme. A l'instar des médecins l'ayant précédé, il ne trouve rien de spécial. Néanmoins, sentant qu'avec un peu de temps il pourrait découvrir des choses, il va annoncer que Malon a en réalité été empoisonnée et continue de l'être. Devant de telles accusations, il va falloir fournir des preuves. Au même moment, un serviteur apporte une tisane à la jeune femme. Reconnaissant la plante, Rio intercepte la tisane. Il explique qu'il s'agit de Aconitum napellus, appelé Aconit Bleu à cause de sa couleur, une plante hautement toxique causant des défaillances cardiaques.
Il interroge le personnel, et la femme faisant l'infusion portant toujours des gants a cru qu'elle était simplement allergique à la plante. Ingéré une fois, les conséquences sont bénignes. Mais ingérer plusieurs jours de suite, la seule conséquence possible est la mort. Malon en ayant consommé tous les jours depuis des années devrait donc être morte. Rio en déduit deux choses, le corps de la jeune femme est très résistant, et son corps produit un anti-poison en continue, simplement la dose est trop faible pour compenser la durée de l'ingestion. L'idée de lui faire la tisane avec cette plante venant de Gyro. Ce dernier étant jaloux de Shirow, il a conçu ce plan il y a des années pour garder Malon auprès de lui et l'empêcher d'aller prendre la mer pour rejoindre Shirow. L'histoire se répète sur Sirup, la noble étant victime de son major d'homme. Gyro est répudié du manoir aussitôt. Rio indique qu'un remède doit pouvoir être créé, mais avec un peu de temps et la coopération de Malon.
Après plusieurs jours et essais, l'herboriste parvient à synthétiser un anti-poison assez fort pour permettre de détoxifier le corps de la jeune femme petit à petit. Un médicament qu'elle devra prendre chaque jour plusieurs fois par jour, un traitement lourd pour soulager ses symptômes en priorité. Rio va rester plusieurs semaines sur l'île, jusqu'à ce que la condition de Malon s'améliore un peu. Arrêter de prendre la tisane aide énormément. Suite à quoi il va prescrire un second traitement, plus léger durant deux semaines afin d'éliminer complètement la substance mortelle. Après des années enfermée chez elle, la jeune femme peut enfin goûter aux joie de la liberté. La famille remercie Rio et le paie grassement.
Le médecin entend dans le village une rumeur disant que Arti Udini vient d'arriver sur l'île pour gérer la suite des choses. Suite à quoi, Rio appelle la marine pour relayer l'info, doutant de pouvoir faire tomber le révolutionnaire tout seul, et devant peut-être faire face aux locaux. En attendant l'arrivée d'Alaaric, Rio ira dans la forêt trouver la créatrice de la crème anti-rides pour avoir son secret de fabrication. Le but pour Rio est d'améliorer la recette avec les connaissances en herboristerie que Rio a reçu de DalmaTia, la toubib 7 qui a été la mentor de Rio et l'a poussé à se diriger vers les plantes plutôt que les médicaments classiques. Je pense que peu de personnes ont le courage de s'approcher d'elle, vu la description qui a été faite, donc peu de personnes peuvent avoir hérité d'une partie de ses connaissances. Connaissances qui sont, je suppose, immenses et précises, touchant énormément de sujets. De par cet aspect, Rio devra prouver qu'il peut améliorer la recette de la crême. Après tout, si la crème est plus efficace, a moins de défauts (...), elle pourra être vendue plus cher, et donc rapporter plus de profits.
2ème partie, duo :
Alaaric est envoyé pour faire le ménage. Le temps qu'il arrive Rio récupère d'autres infos en espionnant/surveillant aussi discrètement que possible le château d'eau en allant ramasser des fleurs/herbes/feuilles. Il note les horaires et jours de passage, remarque beaucoup de techniciens venus réparer ou entretenir le château d'eau. Malheureusement, le vieillard n'est pas discret à revenir tous les jours dans la zone pendant une semaine. Il se fait questionner nonchalamment par un duo de révos, se faisant passer pour des gens venant faire de la maintenance. Le pensant un peu gâteux, et étant au courant du miracle qu'il a fait sur Malon ils ne peuvent pas le faire disparaître, la conversation s'arrête donc là. Alaaric arrive sur l'île, les deux hommes prennent contact. Un plan est mis en place. L'herboriste insistera pour rentrer dans le château d'eau récupérer des champignons ne poussant que là. Pendant ce temps, l'agent se tient camouflé prêt à agir. Évidemment, les révos refusent, Rio menace d'appeler la marine car c'est louche. Rio va tenir les révos occupé avec ses subterfuges de plantes pendant qu'Alaaric ira faire le ménage dans la tour. Le cavalier parvient à lui échapper et tombe sur Rio, puisque Alaaric est face à Udini. Les combats s'en suivent. Pour avoir ruiné son plan, Gyro vient essayer de se venger de Rio.
Peut-être qu'Alaaric manipulera ensuite les villageois pour qu'ils soient désormais contre révo, je ne sais pas, en expliquant ce qu'ils ont risqué si la marine apprenait qu'ils ont hébergés des révos (prison, bursterl call ...).
Situation finale :
Malon est sauvée et se remettra petit à petit grâce à Rio et ses traitements, la famille ayant une dette envers lui le paiera grassement.
Rio et Alaaric touchent les primes, reçoivent médailles et tralala.
La révo locale est démantelée, arrêtée ou bien en fuite, avec plus ou moins de traces derrière.
Lorédia Dermine donne la bonne recette à Rio qui améliore ses effets/donne un partenariat au vieillard qui se retrouve donc avec un salaire fixe chaque mois (au récomp de décider combien). Ou alors, le récomp décide que ce n'est pas assez et Lorédia a donné une fausse recette au chasseur de prime.
100% victoire : les deux chefs révos arrêtés, ils crachent le nom de leurs copains
75% victoire : les deux chefs révos arrêtés, mais des infos sont dans la tour
50% victoire, un des deux chefs révos tué, mais des infos sont dans la tour
25% victoire, les deux chefs révos tués, mais des infos sont dans la tour
25% défaite : un des deux chef s'échappe, mais des infos sont dans la tour
50% défaite : les deux chefs s'échappent, mais des infos sont dans la tour
75% défaite : les deux chefs s'échappent et détruisent la tour pour éviter que le CP n'ait des infos compromettantes
100% : impossible, car dans tous les cas ça fait une base révo découverte, même si personne n'est arrêté ou tué, aucun papier intéressant trouvé ... Le seul moyen seraient qu'Alaaric et Rio meurent. Mais bon ...
Concernant la conclusion, je pense qu'on jouera le 100% victoire, mais le récomp décidera si le topic vaut ou pas, et les révos pourront s'échapper durant leur incarcération, la quantité d'informations obtenues sera également à sa discrétion (rumeur bleues/rouges concernant des révos/endroits révos sur les Blues
Merci du passage.
Dernière édition par Rio le Ven 2 Déc 2022 - 10:44, édité 2 fois