- Dans les épisode précédents:
Métal hurlant - Episode 2 : Les clandestins !
Jack et Olek ont accepté un contrat avec un célèbre contrebandier du nom de Gasby le magnifique. Leur mission était d'infiltrer le navire d'un notable sur Water Seven et de voler sa cargaison. Il s'avéra que l'embarcation était occupée par des agents du Cipher Pol, que le duo affronta et décima, laissant le cadavre de l'officier supérieur pendre spectaculairement en haut du mat. Une fois au point de rendez-vous avec le coffre fort volé au gouvernement, les pirates furent trahis par Gasby et ses hommes. Un combat acharné s'ensuivit durant lequel Jack bouffa le fruit du démon contenu dans la caisse avant de s'évanouir et d'être capturé. Olek fut laissé pour mort dans la baie.
En quelques heures, Water Seven fut en ébullition, des agents du gouvernement mondial et du Cipher Pol siphonnaient les rues à la recherche des responsables. Un officier en mission s'était retrouvé pendu au mât de son navire et la quasi-totalité de son équipage décimé. Les coupables étaient les tristement célèbres Jack et Olek, des titans qui quelques semaines plutôt avaient participé à la destruction de Nanohara. Leurs actions étaient incompréhensibles et ne suivaient aucune logique si ce n'était celle du carnage ou qu'ils allaient. La population de l'île, effrayée, restait cloitrée chez elle et très peu de personnes s'aventuraient dans les rues pavées, seuls la Galley-La et ses charpentiers continuaient à travailler et circuler. Pas le moins du monde inquiétés et sachant pertinemment que le statu quo et la notoriété de l'entreprise les protégeaient autant d'une attaque pirate que de l'autorité du gouvernement. Ils avaient également un paquet de chantiers en cours qu'ils n'arrêteraient pour rien ni personne, sauf peut-être pour une Aqua Laguna.
Une garnison entière venait de débarquer en train d'Enies Lobby pour mettre la main sur les pirates, sans savoir qu'un des deux colosses n'était déjà plus sur l'île, capturé vivant par les véritables responsables. Seul restait le blondinet, le glaiseux d'Amerzone au visage d'ange démoniaque et à la musculature saillante, réputé pour sa barbarie, son amour du combat et son penchant pour les femmes et l'alcool. Un électron libre qui avait fait son grand retour sur les mers il y a quelques mois et qui depuis n'était normalement jamais dur à trouver, incapable de rester calme plus de quelques jours sans causer d'esclandres ou de massacrer quelqu'un. Le plan des agents du Cipher Pol était simple, attendre sagement que les taupes sortent de leur trou et surveiller en attendant le moindre bateau en partance de l'île.
Trahi par ses commanditaires et laissé pour mort au fond d'une crique, le seul avantage que détenait Olek était la présence de Trembol, le second et fidèle ami de Jack ainsi que la petite trentaine de pirates sans primes qui les suivaient depuis la fuite d'Alabasta. Ils avaient récupéré le corps d'Olek quelques minutes avant que les autorités n'envahissent les lieux, ils l'avaient ramené dans l'auberge qu'ils squattaient sachant pertinemment qu'ils devraient changer de repère dans les heures qui viendraient. Un groupe de leur envergure n'avait aucune chance d'échapper aux recherches et contrôles de sécurité. L'autre problème était l'état de santé du colosse, son corps avait une petite dizaine de trous béants aussi gros qu'un poing fermé, le sang avait cessé de gicler et le souffle d'Olek se faisait de plus en plus lent et faible. Pas besoin d'être docteur pour savoir qu'il ne tarderait pas à clamser si rien n'était fait.
Trembol prit la seule décision possible et les premières choses utiles qu'il trouva sous la main, soit un tisonnier à forme circulaire, qu'il fourra dans la cheminée le temps que le fer rougisse, et une caisse pleine d'alcool de contrebande. Il versa l'équivalent d'une vingtaine de litres sur les blessures d'Olek qui, trop épuisé pour hurler, se mit à convulser dangereusement. Deux des plus costauds de la bande vinrent l'immobiliser, très vite accompagnés par d'autres paires de bras qui, malgré l'état critique du patient, galéraient à le tenir en place. S'il continuait à faire tout ce boucan, il attirerait la première patrouille. Trembol récupéra à la hâte la tige de métal rougie par les flammes, rechercha du soutien dans le regard de ses collègues et prit une grande inspiration avant de se mettre au travail.
Olek ne s'en souviendrait pas, mais d'après les dires de ses associés et les blessures encore visibles sur leurs corps, la douleur l'avait fait réagir instinctivement et très violemment à la cicatrisation express par le feu. Inconscient, il s'était débattu, mordant tout ce qui se trouvait à portée et frappant dans tous les sens. À tel point qu'un des types avait une oreille en moins et un autre y avait laissé un morceau de biceps, sans parler des dizaines de côtes et membres brisés. Le colosse, après ce témoignage de loyauté de la part de ce groupe de truands, les regardait différemment, avec un peu plus de respect que celui dû à de simples compagnons de beuverie et de bagarre. Ces bras cassés avaient risqué leurs vies pour lui, des misérables qui quelques semaines auparavant auraient vendu leur propre mer contre une piécette. C'en était presque à verser une tite larme !
Dernière édition par Olek le Sam 14 Jan 2023 - 18:40, édité 3 fois