Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'Île aux esclaves

Hello,

Début de l'Arc West Blue. Première étape : l'Île aux esclaves

Demande de quête

Cherche : Bouleversement politique
Noms des participants : Ragnar et toutes personnes souhaitant participer.
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : L’île aux esclaves devenue révolutionnaire et mainmise sur la plus grande exploitation agricole des blues.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
https://oprannexe.forumactif.com/t973-garnison-de-l-ile-aux-esclaves#13547
Sarioshi Hataké : https://oprannexe.forumactif.com/t369-1-le-conseil-des-dragons

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Dans cette mouture, personne ne doit mourir, exceptée la garnison présente sur place.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t348-fiche-d-ile-l-ile-aux-esclaves

Intrigue :

L’année 1629 s’annonce comme l’ère révolutionnaire. Un retour aux sources pour Ragnar, emprisonné un certain temps sur l’île aux esclaves, qui a bien l’intention d’honorer sa promesse aux révolutionnaires restés sur place : libérer définitivement les esclaves du joug de leurs chaînes et vivre librement sur cette île. L’affaire n’est pas gagnée, car après une bataille gagnée par l’Armée Révolutionnaire, les représailles sont évidemment prévues. En effet, le Gouvernement Mondial ne peut se permettre la perte de telles terres agricoles.

Peu de temps pour les révolutionnaires de préparer l’accueil. Plutôt que d’effectuer une bataille navale ou terrestre, au risque de tuer des innocents et détruire ce vivier indispensable, l’Atout semble avoir une idée très claire de la situation. Il menace de faire sauter l’île entière si une armée est envoyée en représailles. Cela peut sembler fragile comme défense, mais seuls des fous peuvent penser à un bluff de la part de ce révolutionnaire qui a largement démontré ses excès de folie. Perdre ce trésor alimentaire serait un désastre pour tout le monde, provoquant la famine dans une partie du monde, des guerres incessantes et la perte d’un équilibré déjà fragile. Le gouvernement ne peut se permettre une telle chose (si nécessaire, Ragnar fera péter une zone non-essentielle à la culture et vidée de tout habitant pour dissuader).

Après une rude bataille, le temps est aux comptes, à la reconstruction, à la protection et aux estimations financière. Une fois la zone sécurisée, Sarioshi Hataké viendra faire le point sur les bénéfices qu’obtiendra la révolution à la gestion cette ressource agricole extraordinaire. Par ailleurs, après en avoir préalablement discuté avec le conseil des DRAGONS, Ragnar proposa de continuer de vendre les ressources aux clients habituels, à savoir des royaumes affiliés au Gouvernement Mondial, en plus des royaumes révolutionnaires.

Cela représentera une aubaine pour le portefeuille de la Cause, mais aussi pour leur image, puisque malgré leur victoire face à leur pire ennemi, ils décident de ne pas appauvrir ceux qui les soutiennent, preuve que leur but est de changer le monde sans victime ou dommage collatéral.

Situation finale :

L’Île aux esclaves est officiellement révolutionnaire. En plus de cette libération massive, la Révolution tient en sa possession la plus grande ressource agroalimentaire des blues, voire d’ailleurs. De nouveaux contrats sont donc signés par les différents et le GM pour acheter les ressources aux révolutionnaires.


En remerciant par avance la personne qui traitera cette quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Salut o/
Quéte bien vue, et en cours de discussion, on revient vers toi.


Dernière édition par Red le Mer 23 Nov 2022 - 17:31, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hello,

Merci de me l'avoir signalé. J'attends votre retour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Salut Ragnar,

Dans les grandes lignes, pas vraiment de souci. On est sur une attaque en force de l'AR dont tu es le chef militaire, pas grand chose à dire. Par contre y'a deux points qui nous posent soucis.

D'abord, le plus simple, l'opposition. l'idée générale c'est que le monde de one piece qui fonctionne en zone de niveau de puissance n'est pas destiné à ce que les types de la zone de haut niveau revienne piétiner sans résistance des types des blues. L'idée en fait, c'est que si tu reviens jouer dans le coin,( et ça ne pose aucun souci) tu dois quand même adapter la résistance locale en considérant que si toi tu te déplaces pour une action majeure, tes ennemis le font aussi.

Donc ici dans les PNJ présents, il ne faut donc pas juste noter le fait qu'il n'y a évidemment personne sur l'ile capable de te blesser, mais te rajouter une opposition venue du même coin que toi pour un motif a définir. Un amiral par exemple, ou tout autre truc boxant dans ta catégorie.


Le second point qui ne va pas c'est la contre attaque et la situation finale. Et ça découle essentiellement de ce qu'on a visiblement pas vraiment la même lecture de la situation locale.

A priori, l'ile aux esclaves est un coin qui appartient et est exploité par Saint Uréa, qui est une ville-ile tentaculaire pas vraiment autosuffisante d'un point de vue alimentaire.

Du coup déjà, s'en emparer et couper les vivres va clairement impacter lourdement Saint uréa d'un point de vue économique et social, mais ça reste une situation relativement locale. On est pas du tout dans l'impact majeur au GM sur lequel tu mises. La famine possible elle concernera surtout les prolos de saint uréa, le reste du monde, grâce au réseau mondialisé qu'est le GM, n'aura qu'a arranger différemment ses voies d'approvisionnement.

Du coup la partie ou tu menaces de tout faire sauter si on t'attaque, si elle peut avoir un impact sur le gouvernement de saint Uréa, n'en aura a priori pas des masses sur la marine/GM, surtout quand dans la balance il y a une prise de ta valeur, enfin coincé sur une ile et qu'on a plus qu'a buster caller avec ses troupes, avec éventuellement la possibilité de te pointer du doigt comme étant le vrai méchant qui brule les cultures vivrières, ce qui fera surement la joie des éditorialiste du CP1.

Du coup la partie ou tu tables sur une zone sécurisée, et ou la révo se met a faire tranquillement fructifier sa conquéte, ça ne fonctionne pas.



Vu la configuration particulière du paysage de l'ile il est tout a fait possible qu'avec assez de troupes vous puissiez la tenir, mais même dans ce cas la, ça finira plutôt sur une situation de match nul façon gueule de requin, avec une ile perpétuellement assiégée/sous blocus naval. Et donc pas vraiment une situation vous permettant de vendre/diffuser les produits locaux. (Sans méme évoquer que la rentabilité ici tient a priori beaucoup au fait que les travailleurs sont des esclaves, donc si tu te mets a les payer/nourrir, ça chute, et que de toute façon, le GM ne passera jamais d'accord commercial avec la révolution, et interdira a ses membres de le faire aussi)

L'intérét pour la révo ne sera donc pas vraiment de s'emparer de cette ressource, mais plutot d'en priver saint uréa, ce qui peut ouvrir a des trouble locaux (Y'a déja une historique d'émeutes de la faim la bas)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

Red a écrit: Donc ici dans les PNJ présents, il ne faut donc pas juste noter le fait qu'il n'y a évidemment personne sur l'ile capable de te blesser, mais te rajouter une opposition venue du même coin que toi pour un motif a définir. Un amiral par exemple, ou tout autre truc boxant dans ta catégorie.

Le but est justement d'attaquer l'île en son état actuel. N'est-ce pas étrange de rajouter du monde uniquement pour égaliser le rapport de force ? Je saisis parfaitement ce que tu veux, mais tristement, arriver en force et agir rapidement est l'objectif de cette opération. Au-delà de l'intérêt économique, la faible défense proposée est un atout d'envergure.
Cependant, je suis ouvert aux conséquences, comme mentionné. Si on estime que les menaces de tout faire sauter ne suffisent pas, alors une bataille aura lieu et le rapport de force dont tu parles sera équilibré.

Seconde partie de quête : renforcer les défenses et intégrer des bastions révolutionnaires pour défendre l'île.


Red a écrit: Du coup déjà, s'en emparer et couper les vivres va clairement impacter lourdement Saint uréa d'un point de vue économique et social, mais ça reste une situation relativement locale. On est pas du tout dans l'impact majeur au GM sur lequel tu mises. La famine possible elle concernera surtout les prolos de saint uréa, le reste du monde, grâce au réseau mondialisé qu'est le GM, n'aura qu'a arranger différemment ses voies d'approvisionnement.

Alors, j'ai peut-être un poil exagéré, mais on parle quand même de royaumes tels que Saint-Uréa, Goa et les principales bases de la marine, comme écrit ci-dessous et venant de la fiche d'île.


Le grenier de West a écrit:D'un point de vue agroalimentaire, l'ile aux esclaves est surement le coin le plus rentable des Blues. Prés de quinze milles esclaves y exploitent en permanence la moindre parcelle de terre pour un salaire nul et un cout d'entretien tout à fait réduit. Avant de charger de grains d'énormes bateaux à destination de Saint Urea, de Goa, et des principales bases de la marine...

Peut-être pas un grand revenu, mais un revenu malgré tout qui pourra potentiellement croître. Si les royaumes mentionnés ne veulent pas signer de contrat avec la Révolution, ils se débrouilleront avec le GM. Idem pour les garnisons de la marine. L'Île aux esclaves peut subvenir aux besoins de Jaya, Aeden, Kanokuni, Winter Island, etc...


Tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Le but est justement d'attaquer l'île en son état actuel. N'est-ce pas étrange de rajouter du monde uniquement pour égaliser le rapport de force ? Je saisis parfaitement ce que tu veux, mais tristement, arriver en force et agir rapidement est l'objectif de cette opération. Au-delà de l'intérêt économique, la faible défense proposée est un atout d'envergure.

Disons que c'est un raisonnement qui par exemple t'interdit de venir aider aeden ou une autre base de la révo attaquée. Et qui, s'il est réaliste, ne correspond pas vraiment a l'aspect jdr du forum. C'est pour moi a mettre dans la même case que "pourquoi la marine ne détruit pas les iles pirates et révos alors qu'elle a les moyens de le faire ?" et la réponse c'est que le moteur de jeu la majorité du temps c'est le joueur, pas les PNJ. Et que du coup si y'a pas une demande/un projet joueur, les pnj ne vont que très rarement se lancer dans des trucs du genre "les amiraux vont bouffer une par une les iles pirates/révos" Alors que, comme toi et l'ile aux esclaves, ben, ils pourraient en théorie très facilement. Et on aurait une grande partie de risk a l'échelle des iles, avec uniquement des combats a sens unique grâce à des différentiels de dorikis élevés. Mais c'est pas super intéressant. Et de la même façon qu'on ne va pas envoyer un amiral défendre l'ile aux esclaves si un joueur révo a 1500 dorikis l'attaque, la situation inverse est tout aussi assez peu intéressante.

Ici on est dans une case "conquéte d'ile" et la difficulté doit finalement être a peu prés la même quel que soit le joueur. Donc si l'ile a pas le niveau pour t'offrir cette difficulté, c'est a toi de faire en sorte de la monter.

Donc tu peux la mettre au moment de la contre attaque, mais il faut qu'elle y soit à un moment.


Peut-être pas un grand revenu, mais un revenu malgré tout qui pourra potentiellement croître. Si les royaumes mentionnés ne veulent pas signer de contrat avec la Révolution, ils se débrouilleront avec le GM. Idem pour les garnisons de la marine. L'Île aux esclaves peut subvenir aux besoins de Jaya, Aeden, Kanokuni, Winter Island, etc...

Alors comme dit, le soucis c'est pas tant que ce soit rentable ou pas. Mais plutôt qu'il sera probablement impossible d'exporter/sortir de grande quantité de marchandises de l'ile a cause d'un blocus marine. En gros, l'avantage défensif de l'ile, a savoir qu'il n'y a qu'un seul point par ou entrer sortir, est aussi un désavantage a ce niveau la. Ici tu peux avoir la meilleur production du monde, si a chaque fois que tu tentes de quitter l'ile on te coule, tu ne vas nulle part.

Après, une fois le blocus mis en place, tout peut s'organiser, des missions de forceurs de blocus, la construction d'un port sous marin... bref, y'a des possibilités, mais je veux juste pointer du doigt que c'est probablement pas cette année et dans la foulée de la bataille que le coin va devenir le garde manger de la révo.


Alors, j'ai peut-être un poil exagéré, mais on parle quand même de royaumes tels que Saint-Uréa, Goa et les principales bases de la marine, comme écrit ci-dessous et venant de la fiche d'île.

Les bases de la marine sont des coins qui appartiennent au GM, donc dans l'idée le seul impact pour eux c'est qu'au lieu de recevoir du grain marqué "ile aux esclaves" ils vont recevoir du grain venant d'ailleurs. Le GM est finalement bien trop énorme pour étre particuliérement impacté par ce genre de souci.

Goa c'est un peu plus diffus. Mais avec l'évolution du Grey terminal (Qui aurait été un coin parfait pour une famine) le coin me semble devenu plus résilient à ce genre de soucis.

Pour Saint Uréa comme je le te disais, effectivement leur approvisionnement dépend beaucoup plus de ce territoire. Donc chez eux y'aura au minima deux grosses options de conséquences. Soit ils maintiennent leur approvisionnement, et ça va impacter sévèrement leur économie. Soit ils n'arrivent pas à maintenir leur approvisionnement (par choix ou par manque de marché) et le bas peuple va redécouvrir les joies du rationnement, de l'inflation, voire de la famine.

Et ça je pense que dans l'idée, ce sont des situations qui se proposeront bien en "ajout à la fiche d'ile" une fois la prise de l'ile effective. Et la aussi, ça pourra donner lieu a du jeu dans le coin.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Concernant les premiers points, à savoir le rapport de force, on parle finalement le même langage, puisque je dis la même chose que toi pour la partie "conséquence" de cette conquête. Elle ne sera pas présente au départ, mais tentera de récupérer son bien ensuite.

Pour ce qui est de l'exportation, idem. L'idée n'était pas de conquérir et envoyer aussitôt les ressources aux alliés. Non. S'organiser, créer un réseau sous-marin, simuler des départs à vide pour épuiser et dégoûter la marine qui, finalement, déploiera des forces inutilement et sera dans l'obligation d'admettre que cela ne sert à rien.

Red a écrit:Les bases de la marine sont des coins qui appartiennent au GM, donc dans l'idée le seul impact pour eux c'est qu'au lieu de recevoir du grain marqué "ile aux esclaves" ils vont recevoir du grain venant d'ailleurs. Le GM est finalement bien trop énorme pour étre particuliérement impacté par ce genre de souci.

Donc ils perdent l'île aux esclaves et les garnisons sont alimentées par une autre terre agricole très riche. Sauf que cette terre agricole alimentait forcément d'autres royaumes, d'autres garnisons, mais elle devra en plus réapprovisionner des garnisons des blues, puis des royaumes de West Blue. Avec l'Île aux esclaves, tu avais un équilibre qui sera rompu. Ce sera la fin de l'abondance pour une région du monde. D'autant plus qu'un projet de la même envergure est prévue sur Poiscaille. Le GM a beau être trop énorme, les ressources, elles, sont limitées. Le GM sera forcément embêté, voire très embêté par ces prises.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Donc ils perdent l'île aux esclaves et les garnisons sont alimentées par une autre terre agricole très riche. Sauf que cette terre agricole alimentait forcément d'autres royaumes, d'autres garnisons, mais elle devra en plus réapprovisionner des garnisons des blues, puis des royaumes de West Blue. Avec l'Île aux esclaves, tu avais un équilibre qui sera rompu. Ce sera la fin de l'abondance pour une région du monde. D'autant plus qu'un projet de la même envergure est prévue sur Poiscaille. Le GM a beau être trop énorme, les ressources, elles, sont limitées. Le GM sera forcément embêté, voire très embêté par ces prises.

Disons que le GM a priori c'est 180 nations à l'assemblée des nations, plus un nombre indéterminé d'iles/nations directement sous contrôle/drapeau GM, faudrait éventuellement voir le ratio de l'un par rapport à l'autre sur les iles forums, mais ça doit donner une centaine d'iles GM. Du coup faut relativiser l'importance de l'ile aux esclaves.

Comme dit, l'impact majeur ce sera saint Urea, sur l'économie du GM ce sera plutôt anecdotique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je crains que nous sommes une fois de plus d'accord. Il n'a jamais été question de ruiner le GM en deux RPs. Je comprends que cela puisse vous inquiéter, mais ce n'est pas la finalité de cette quête, ni celle de Poiscaille. A l'échelle mondiale, j'entends bien que les pertes de Poiscaille et de l'Île aux esclaves ne mettront pas en danger le GM. Cependant, je pense que ça risque de bien les embêter de devoir puiser ailleurs pour alimenter Wes Blue. Il s'agit quand même des deux gros greniers West Blue. Donc nous sommes d'accord que ça ne les ruinera pas, qu'ils trouveront une autre solution, mais que ces pertes les ennuient et qu'ils sont malgré tout perdants dans l'histoire. Je veux bien qu'on diminue l'impact, mais pas qu'on le rende inexistant parce que ce serait selon moi une erreur de jugement.

Je rappelle aussi que c'est une étape à la conquête de West Blue, déjà bien fournie en révolutionnaires et qui, je l'espère, deviendra entièrement révo'. Avec ces deux îles ciblées en priorités, la Cause sera en mesure d'alimenter tout West Blue sans difficulté.

Globalement, nous sommes d'accord sur à peu près tout, je veux juste qu'il soit bien mention d'un coup porté au GM, que ça les emmerde bien sans pour autant les mettre sous la paille. La révo' doit avancer et cela me semble être de bonnes occasions de le faire. Ca ne doit pas être simplement perçu comme "Ah ! Ces clowns révolutionnaires nous ont pris deux îles. Bof, pas grave. On en a encore 178."

C'est un peu plus complexe dans le fond. Ces deux îles approvisionnent d'autres îles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Alors si tu veux, c'est pas que ça nous inquiète, dans l'absolu, la gestion de l'évolution/validation du contexte mondiale c'est de notre ressort. C'est juste qu'on tient à clarifier le contexte pour éviter que tu sois déçu quand/si on ne met pas en place les répercussions sur lesquelles tu tables en fin de quête. L'idée c'est surtout ça, s'assurer d’être clair sur les impacts probables/possibles et qu'on sera donc susceptible ou non de valoriser/intégrer dans le contexte du forum en bilan de rp.

Il me semble donc plus pratique/pertinent de définir ça avant, plutôt que de te laisser te lancer dans la quête, pour ensuite une fois fini, te dire "bon, pour nous ton hypothèse de fin ne nous convient pas, on valide pas"


Je rappelle aussi que c'est une étape à la conquête de West Blue, déjà bien fournie en révolutionnaires et qui, je l'espère, deviendra entièrement révo'. Avec ces deux îles ciblées en priorités, la Cause sera en mesure d'alimenter tout West Blue sans difficulté.

En fait si tu veux, ce postulat la, ça veut dire que les iles du forum sont toutes les iles du monde. Et en fait, quand je dis que le conseil des nations c'est par exemple 180 royaumes, c'est justement pour dire que ce n'est pas le cas.

La puissance du Gouvernement Mondial, c'est cette nébuleuse de troupes, et d'iles qui n'ont pas de fiches d'iles sur le forum. Sinon sur le forum, le GM n'existe pas vraiment, et n'importe quel joueur peut sans problème aller démolir l'une après l'autre l'intégralité de ses garnisons. Après tout, elles sont chiffrées, et le nombre est pas énorme.

Donc ici, le coup porté au GM le plus méchant, c'est plutôt le coup de pub dévastateur si ils arrivent pas a réduire l'ile en cendres avec toi et tes hommes, pas vraiment l'aspect éco. (Au dela de saint uréa en tout cas) Parce qu'a de rares exceptions prés jamais trés longues, le GM ne perd pas de batailles rangées.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ragnar est révo' depuis 2015, on arrive tous les deux à un point où on voit bien que rien n'est possible. Finalement, je m'aperçois sans aucune joie que Sigurd et Rachel avaient raison. Dès que l'on monte des plans qui pourraient sérieusement toucher le GM, c'est refusé. Ou diminué. La Révolution ne sert à rien. Ça me rappelle des discussions sur la chatbox où certains disaient en rigolant, mais peut-être pas, que c'était un camp de clowns. Ils avaient raison.

Ce n'est pas uniquement contre ce staff, car les précédents avaient la même politique, mais cette adoration du GM qui ne doit pas être blessé ou renversé, j'ai fait le tour depuis le temps. Vous aurez certainement des arguments pour me contredire, auxquels j'aurais certainement à répondre aussi, mais je ne le ferai pas parce qu'on en reviendra aux mêmes choses.

De ce fait, Ragnar quittera la révolution une fois ses RPs bouclés (Treize, Kamabaka et la récupération de l'autre moitié de Lame Brisée). Il ne s'épuisera pas à affronter un adversaire imbattable. Et moi non plus d'ailleurs.

Je me demandais pourquoi personne ne voulait jouer des révolutionnaires, j'en comprends maintenant les raisons.

Red y songeait, il pourra devenir Guide et enfin changer les choses dans ce camp réellement fantomatique. Moi, je n'en ai pas été capable.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes messages.

Bye
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt