« Nous connaissons ton amour pour les défis irréalisables, mais celui l’est réellement.
- Sur ce coup, capitaine, j’rejoins le rouquin.
- On parle d’une base que même Kiyori n’a pas réussi à franchir. Arriver avec une armée est inenvisageable, puis que leurs tours nous attaquerons à vue. Par ailleurs, les trains des mers nous détruirons avec une facilité. On commence peut-être à développer de belles flottes, mais personne en ce bas monde peut affronter une telle armée. Pas de manière frontale du moins.
- Et des sous-marins ? Ca peut p’tre fonctionner, nan ?
- Ce serait mieux. Mais nous serons confrontés à un second problème, puisque nous ne pourrons pas infiltrer le bâtiment sans balancer des torpilles pour nous ouvrir une voie ou créer une brèche d’une quelconque manière, grillant automatiquement notre position. En fait, l’infiltration est carrément impossible.
- Les inonder, c’pas une bonne idée ?
- Inonder la base, c’est inonder le tombeau, abruti. »
Ragnar les écouta attentivement sans dire le moindre mot. Accoudé au bastingage, la menton posé contre la paume de sa main, il observa sereinement l’horizon. Il réfléchissait également à un moyen de son côté.
« La meilleure solution est de passer les défenses extérieures et intégrer la base sans effort. Sans déployer la moindre armée, sans éveiller le moindre soupçon. »
Visconti saisit l’Atout par le col et l’obligea à le regarder droit dans les yeux.
« N’y pense même pas.
- Lâche-moi.
- C’est complètement suicidaire, Ragnar !
- Lâche-moi.
- Tu n’iras pas là-bas sans nous ! »
Cette fois-ci, Guerre déploya une vague de son royal en ordonnant un troisième « lâche-moi ». Suelto tenta de résister en maintenant sa poigne sur le col de son supérieur. Yumi, quant à lui, se tenait les bras croisés à observer cette scène surréaliste, le sourire aux lèvres. Cette vague ne lui était pas destinée mais elle lui fila des frissons. Ragnar accepta le défi et intensifia le poids qu’il imposait sur les épaules de ses deux alliés. Yumi dégaina sa lame qu’il sublima d’un fluide de l’Armement et la déposa habilement au niveau de la gorge de l’Atout. La pression disparut d’un seul coup et les trois hommes se mirent à rire.
« Vous êtes presque devenus dangereux. », fit l’Atout en les serrant près de lui. « Nulle crainte, camarades. J’ai un plan pour entrer dans la base. »
Suelto resta sceptique.
***
Quelques jours plus tard, l’un des quelques Atouts les plus recherchés de ce monde se trouvait dans un navire de la marine, plus précisément répartis dans les fioles d’un chercheur. Pour avoir observé les bureaux du cipher pol six vides, Ragnar savait pertinemment que ces agents se trouvaient dans le camp révolutionnaire, à les infiltrer autant que possible. Mais il serait naïf de penser que l’inverse n’était pas possible. Il existait des agents révolutionnaires infiltrés dans la marine, le cipher pol et dans les sphères politiques. Tels des serpents, ils cherchaient à gravir les échelons et dévorer leur proie.
Alfredo Di Esperanza, couverture de l’agent révolutionnaire, était un chercheur travaillant pour la scientifique. Régulièrement, il effectuait des tests chimiques sur les armes de la marine, et le G-5 était naturellement le meilleur endroit pour cela. Pour ne pas le griller, les communications avaient très brèves. Il savait seulement qu’il allait récupérer des fioles dans lesquelles étaient contenues Guerre. Un risque périlleux si le scientifique décidait de transmettre ces fioles à Kenora Mouten en personne. Mais cet homme régulièrement évalué par les siens n’avaient jamais échoué aux tests.
« Parait-il que vous pouvez m’entendre malgré votre état actuel. Vous avez bien reçu les plans que je vous ai envoyé. Si ce n’est pas encore fait, vous avez le temps du voyage pour l’apprendre par cœur, à savoir quelques petits jours. Les propriétés de votre fruit du démon sont idéales pour cette opération, mais sachez qu’il y aura au moins un officier présent sur place, à l’instar de Bayushi ou Wei-Han. S’ils détectent la moindre anomalie, la moindre intention criminelle, ils ne vous lâcheront plus. Vous devrez vous calquer aux émotions des soldats que vous croiserez sur place. »
Les fioles colorées restèrent immobiles. Un silence s’installa avant qu’il ne soit de nouveau brisé par Alfredo.
« On vous l’a certainement déjà dit, mais la réussite de cette mission est quasiment nulle. Mais pas totalement impossible. Seuls des êtres comme vous, Red, Mountbatten, et probablement d’autres avec des capacités similaires, peuvent s’infiltrer dans une telle cité. Les officiers ont relativement confiance en leur défense, donc je doute qu’ils soient constamment en train d’user de leur mantra pour chercher le moindre rat. L’attaque de Kiyori commence à dater. Même elle n’est pas parvenue à atteindre la base malgré la mort du Vice-Amiral Fenyang. Ce sont des hommes soucieux et vigilants, mais s’ils n’ont aucune raison de se mettre en garde, ils sont comme tous les êtres humains, ils peuvent manquer de vigilance. »
Tout le trajet durant, Ragnar ne fit aucune apparition. La nuit, quand Alfredo dormait, il retrouvait sa forme humaine pour se dégourdir les muscles et travailler sur la mémorisation des plans fournis. Le scientifique était manifestement le seul à bord, escorté par tout un équipage qui effectuait régulièrement des allers-retours entre la base du G-5 et d’autres îles.
Bientôt, Ragnar serait face à l’un des plus grands défis de sa vie.
Dernière édition par Ragnar le Mar 23 Mai 2023 - 18:50, édité 2 fois