Voici la première succursale de cette boutique.
Merci d'avance !
Zaun
Les locaux d’Asclepios sur Zaun ont été pensés et imaginés par des ingénieurs d’Alaomin. Leur travail a été d’écouter les besoins du corps médical, des personnes accueillies ainsi que l'équipe sécurité afin de les concilier et élaborer ainsi un projet parfaitement fonctionnel. Pour l’anecdote, les ingénieurs se sont inspirés du fameux Zonard ainsi que des sous-marins de l'île.
Le rez-de-chaussée est l’accueil qui sert de sas et d’espace de tri entre les passages, les rendez-vous et les urgences. Le premier étage est entièrement conçu pour recevoir les jeunes lors de leurs rendez-vous. Quant au deuxième, il sert de refuge pour les jeunes n’ayant plus de foyer. Cet étage n’a pas vocation à les héberger ad vitam. L’objectif est qu’ils puissent justifier d’une adresse afin d’exister pour l’administration zaunienne et avoir un toit où dormir. Dès que leur situation est stabilisée ils doivent partir, permettant à d’autres d’avoir la même chance. Le dernier étage est celui des soins. La pharmacie (excessivement gardée) s’y trouve ainsi que des cellules d’isolement pour les jeunes qui entreraient en crise et deviendraient incontrôlables.
Consultation d’addictologie
Les consultations peuvent être régulières ou non et sont réalisées par des médecins spécialisés en addictologie. La plupart du temps elles sont hebdomadaires et permettent aux jeunes qui sont suivis de bénéficier (uniquement si nécessaire) d’un traitement médicamenteux. Ces consultations peuvent être organisées en urgence le cas échéant.
Prix : Gratuite
Petite chambre à disposition
Ces chambres sont mises à disposition, dans la limite des disponibilités, pour les jeunes qui se retrouveraient dans les rues de Skypiéa sans endroit où aller. La durée moyenne du séjour est de 3 mois, le temps pour eux de trouver un travail et commencer à avoir une situation stable. Certains en profitent également pour renouer des liens avec leur famille. Ces chambres sont volontairement petites et partagent des salles d’eau afin de permettre à l’établissement d’en disposer d’un nombre important.
Prix : Gratuite
Prise en charge médicamenteuse
À la suite des consultations proposées par Asclepios, et uniquement de cette façon, l’établissement propose un suivi médicamenteux ainsi que la provision mensuelle de médicaments permettant aux jeunes de lutter contre leurs addictions. Si les traitements ne sont jamais délivrés sur une durée plus longue qu’un mois, c’est pour assurer un contact régulier ainsi qu’un minimum de suivi.
Prix : Gratuite
Internement
Il arrive toutefois que les consultations et les traitements médicamenteux ne suffisent plus. Si l’un des jeunes devient dangereux pour lui-même ou les autres, Asclepios dispose de toute autorité légale pour l’interner. Cette solution, uniquement utilisée dans des cas d’extrême précarité enfantine, permet tout de même à certains de s’en sortir.
Pour les autres en revanche… Personne ne sait ce qu’ils deviennent puisque l’accès au dernier étage est impossible pour quiconque n’aurait pas les autorisations nécessaires.
Prix : Gratuit
► [XXXX] À venir :
Akim LUMIÈRE, Directeur Général
L'esprit humain est vraiment fascinant.
Akim LUMIÈRE est un jeune docteur originaire de Zaun. Il a étudié la médecine dans les couloirs sinueux d'Ord Mantell où il se spécialisa dans la psychologie et les maladies neurologiques. Spécialiste du cerveau, il s'intéresse depuis toujours aux addictions et à ce que ces dernières impliquent vis-à-vis de l'organisme et du système nerveux central. Acharné de travail, le jeune Akim ne se ménage pas et fait tout son possible pour que tout se passe correctement dans les locaux d'Asclépios. Conscient que la population locale subit de plein fouet les ravages de la drogue, il fera tout son possible pour soigner ses camarades zauniens. C'est une chance inespérée qu'un docteur aussi jeune que lui soit nommé à ce poste dont il compte bien se saisir.
Stats : 30% des Dorikis d'Hitoshi / 28 PP / 5 PI
Les soignantes, Employées
Quoi l'infirmière Maëlle vous a déjà donné un culot de E10 ? Mais je suis l'infirmière Maëlle !
Akim LUMIÈRE peut compter sur une équipe soudée et motivée constituée de membres d'une même famille. Sœurs, tantes, toutes portent un badge avec leur nom afin de les identifier plus facilement et éviter toute erreur médicale.
► Investissement : 30 millions de Berries
► Gain mensuel : +3 PP
► Listes des associés : Aucun.