Demande de création de navire
L'initiative
Caractéristiques
Type: Grand
Équipage: 110 personnes
Canons: Torpilles, Harpons, mines sous-marines
Mats: 0
Vitesse: Rapide - 50 Noeuds
Description détaillée
Description du navire :
Mission:
Sa destination aux opérations spéciales du Cipher Pol fait que ses capacités ont été adaptées à de nombreux types de missions à visées stratégiques. Ce bâtiment est donc conçu pour l'adaptabilité, la capacité à employer différents types d'armes ou autres matériels adéquats avec l'objectif assigné (renseignement, actions d'installation, opérations clandestines délicates, utilisation d'armes tactiques et/ou stratégiques majeures, comme le lancement de torpilles sur la terre ferme.)
L'Initiative a été conçu et est commandé par le Capitaine Weirdo, savant et ingénieur. Il est propulsé par des piles à combustible au Cola, et se procure sa subsistance dans la mer elle-même grâce à un convertisseur de fermentation Colalique. Il est constitué de deux coques imbriquées, la coque intérieure étant divisée en compartiments étanches. Il peut filer 50 nœuds, et déplace 1356,48 tonneaux en surface et 1507 en immersion.
L'Initiative se compose de deux coques, l'une intérieure, l'autre extérieure, réunies entre elles par des fers en "T" qui lui donnent une rigidité extrême. En effet, grâce à cette disposition cellulaire, il résiste comme un bloc, comme s'il était plein. Son bordé ne peut céder ; il adhère par lui-même et non par le serrage des rivets hermétiques, et l'homogénéité de sa construction, due au parfait assemblage des matériaux, lui permet de défier les mers les plus violentes.
Le sous-marin est composé de plusieurs salles: Une bibliothèque avec vue sur les fonds marins, une imposante salle des machines, les quartiers de l'équipage, les quartiers de Farore, une baie d'observation, une salle de briefing, une salle de guerre, du pont de commandement, d'un réfectoire, et d'un grand salon.
Structure :
Ces deux coques sont fabriquées en tôle d'acier dont la densité par rapport à l'eau est de sept, huit dixièmes. La première n'a pas moins de cinq centimètres d'épaisseur, et pèse trois cent quatre-vingt-quatorze tonneaux quatre-vingt-seize centièmes. La seconde enveloppe, la quille, haute de cinquante centimètres et large de vingt-cinq, pesant, à elle seule, soixante-deux tonneaux, la machine, le lest, les divers accessoires et aménagements, les cloisons et les étrésillons intérieurs, ont un poids de neuf cent soixante et un tonneaux soixante-deux centièmes, qui, ajoutés aux trois cent quatre-vingt-quatorze tonneaux et quatre-vingt-seize centièmes, forment le total exigé de treize cent cinquante-six tonneaux et quarante-huit centièmes.
Conçu à l’origine pour la recherche scientifique, l'Initiative est converti en vaisseau de guerre après l'avénement de l'Empereur Red, pour devenir un instrument de surveillance et de destruction furtif face à la menace pirate en constante augmentation.
Système de navigation : Pile à cola avec système de filtration et de conversion du Cola.
Système d'armement : Pas moins de douze torpilles mer-mer et mer-sol. Des systèmes de harpons latéraux, des lances-mines sous-marines.
Équipage : L'équipage est composé de 110 hommes de la "sous-marine" affecté pour le Cipher Pol.
Prototype : /