Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le temps c'est de l'argent ! Prez' Hatsune Miku

>> Hatsune Miku

Pseudonyme :
Étant peu connue, elle n’a pas de surnom, et si elle en a un, elle l’ignore, et s'en fiche un peu.
Age: 17 ans
Sexe : Femme
Race : Humain
Rang: Aucune idée...

Métier :
Voleur
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : //
But : Voler un trésor d'une valeur inestimable. Vivre ?

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : //
Équipements : Des petits couteaux, appelés couramment dagues, cachées par-ci par-là. Et accessoirement un revolver à la ceinture, qu’elle manie très bien.

Codes du règlement (2) : « ...ou pas ♪ »

Parrain ://

>> Physique

Du haut de ses 17 ans, Miku ne mesure qu’un petit mètre cinquante-huit. Situé donc dans la partie de la population de petite taille. Malgré ça, elle n’a jamais eu de complexe quant à son petit gabarit. Il fallait avouer que des fois c’était fichtrement pratique. Surtout dans son métier. Enfin bref, pesant quarante-deux kilos, elle profite largement de son poids ‘plume’ qui l’aide également beaucoup dans son métier. De constitution normale, elle se fond totalement dans les civils, un avantage non négligeable, et très appréciable lorsque l’on est pirate. En encore plus lorsque l’on exerce le métier de voleur. Bref, voilà à peu près le principal qu’il y est à savoir.

Pour entrer dans les détails cette fois, elle est tout ce qu’il y a de plus normale. Rien qui n’attire réellement le regard en tout cas. C’est un avantage la plupart du temps. A part peut-être ces cheveux. Très longs et de couleur bleus, ils ne sont pas communs. C’est pour cette raison que Miku prend généralement le temps de les changer de couleurs. Préférant le noir, plus discret, ou bien le châtain, plus commun. Toutefois elle ne change pas leurs tailles, appréciant qu’ils soient très longs. Elle les attache le plus souvent. Néanmoins ils s’accordent bien avec la couleur de ses yeux, qui sont tout aussi bleus.

Passons au style vestimentaire. Elle s’habille tout à fait normalement. La plupart du temps avec des T-shirts et des jupes. Quelques fois des robes courtes. Toujours des vêtements qui laissent libres tous ses mouvements, pour ne pas s’encombrer. Bien qu’aimant les habits plus complexes, elle préfère rester dans la normalité. Ne pas se faire remarquer, c’est son but. Son revolver casse un peu le personnage. Bien que la plupart du temps caché, certaines personnes le voient par inadvertance, et ils ne se gênent pas pour le faire savoir. Elle déteste ça. Mais bref, restons dans la description physique.

Elle aime jouer avec son âge. C’est vrai qu’elle a une apparence changeante. Des fois elle peut paraitre vingt ans, et d’autre fois à peine quatorze. C’est un atout avec lequel elle aime s’amuser. Et elle ne se gêne absolument pas pour le faire. Elle n’aime pas s’encombrer d’accessoires superflus, collier, bracelet, boucles d’oreilles… Tout ça elle n’en a jamais vu l’utilité. Les rares fois où elle n’en porte c’est pour les évènements exceptionnels, où il faut s’habiller en perspective. Bien qu’elle n’aille quasiment jamais dans ce genre d’endroit, à part lorsqu’il y a un vol à la clé. Enfin, elle n’a qu’un tatouage ‘01’ sur le bras gauche.

Attirant parfois la gente masculine, elle profite totalement de ses atouts pour obtenir des faveurs. Ayant tout de même des limites. Elle a également un air enfantin plus que profitable pour se trouver un logement chez des personnes. Ah, ses aptitudes en combats, elle est très souple et agile, et elle a également une grande rapidité dans ses mouvements, elle favorisera l’esquive à l’attaques, se faufilant entre la garde de son adversaire pour au final lui mettre une balle dans la tête. Ce n’est pas plus compliquer. C’est sa façon de se battre. Tout en souplesse et en élégance.
Voilà maintenant on a fait le tour, passons à la suite.


>> Psychologie

Pour bien commencer, on peut dire que Miku est du genre rêveur. Elle aime rêver. C’est la seule chose qui la caractérise vraiment. Après elle est très changeante au niveau des humeurs et des impressions. Elle passe très facilement d’un extrême à l’autre. Mais elle est le plus souvent calme, détacher du principale, et ne parle que très peu. C’est son attitude première. Après, si il y a nécessité, elle peut très bien devenir bavarde à en mourir. Et pouvoir ainsi changer d’attitude, ça lui plaît. Elle n’aime par contre pas les combats. Tant qu’à faire, elle préfère largement rester plus loin à regarder. Mais si elle doit vraiment s’y mettre, alors elle sera plutôt du genre défensif, préférant bouger partout et laisser l’autre s’épuiser en attaque. Elle peut tenir longtemps comme ça. Sa rapidité étant très développée.

Une fois en colère, son tempérament s’affirme malgré qu’elle garde son calme. Elle n’aime pas montrer ses sentiments. Elle préfère rester fermée. Malgré ça, certaine fois, lorsqu’elle s’entend vraiment bien avec quelqu’un, elle peut facilement se laisser aller, dans ces moments-là, elle devient réellement joyeuse. Mais c’est rare. Elle aime beaucoup la discrétion, c’est le maitre mot de son métier. Bien sûr elle aime également beaucoup l’argent, c’est une chose qu’elle aime plus que tout même. Elle ferait n’importe quoi pour quelques berrys en plus. D’où son choix d’orientation professionnelle. Dans la vie, rien n’est anodin.

Lorsque Miku fait quelque chose, elle essai de penser à toutes les perspectives qui pourrait se présenter. Elle suit beaucoup son instinct. Et n’aime pas faire confiance facilement. Elle apprécie aussi beaucoup manipuler les gens. Surtout ceux qui se croient les plus puissants. Elle ne déteste pas la marine tant que ça, c’est juste par pur nécessité qu’elle est devenue pirate. Un pirate a beaucoup plus de liberté qu’un simple marine. Et elle, elle aime ça, la liberté. Pouvoir aller où elle le souhaite, quand elle le souhaite, c’est tout ce qu’elle veut.

Elle a un plutôt bon sens de l’observation, elle essaie de discerner chaque détail. Bien sûr, certaine chose lui échappe toujours. Elle ne peut pas tout deviner. Avec ça, elle a un bon sens de l’orientation, ce qui l’aide très souvent. Elle adore aussi jouer la comédie, jouer des rôles qui sont tout le contraire d’elle, c’est divertissant. Et elle n’hésite pas à mentir en toutes occasions. Cacher son identité etc… Elle est plutôt du genre solitaire. Lorsqu’elle fait équipe avec quelqu’un, elle préfère laisser l’autre faire les choses compliquées. Par exemple si elle doit faire un combat avec lui contre un ennemi puissant, elle le laissera combattre, et attendra dans son coin qu’il est finit. Mais bien évidemment, s’il est en mauvaise posture, elle l’aidera. Elle n’était pas sans cœur non plus. Bien, je crois que c’est tout.


>> Biographie

Un cri. Des pleurs. Voilà comment tout à commencer. Au Royaume de Luvneel. Miku fut mise au monde par une mère pirate, le premier visage qu’elle aperçut fit celui de son père, lui-même un voleur. Elle atterrit dans une famille nombreuse, avec largement les moyens de subvenir aux besoins de tout le monde. Famille sans trop de problèmes, sa mère ayant quitté son équipage et son père arrêtant peu à peu de voler et mener une vie honnête. On pouvait clairement dire que Miku eut beaucoup de chance, elle fut choyer, nourri, aimer…

Comme pouvait le désirer chaque personne en ce monde. Mais, malgré cela, son père avait décidé de l’entraîner. Entraîner à quoi me demanderez-vous. Eh bien, la réponse est simple : voler. Effectivement, ce père n’avait pas totalement abandonné son passé, et ses doigts le démangeaient à chaque fois qu’il voyait une occasion de voler quelque chose. Ayant une famille, il se retenait bien de faire ce qu’il voulait tant. Mais, ayant un père voleur également, il voulut transmettre tout son savoir à ses enfants. Sa femme, ne voulant pas d’enfants voleurs, avait réussi à l’empêcher d’avoir une mauvaise influence sur ses trois premiers enfants. Mais elle ne put l’empêcher de jeter son dévolu sur leur petite dernière, Miku donc.

A peine une petite enfant de quatre ans, Miku ne se méfia absolument pas de son père qui lui avait tant donné pour ses premières années. Donc lorsque ce dernier lui proposa de faire un jeu avec lui, elle accepta avec plaisir. Il l’emmena dans un bois, non loin de leur grande maison, et commença son entraînement. Transformant d’abord ça en jeux et compagnie, Miku trouvait ça plutôt drôle. Alors chaque jour ils y retournaient. A la fin de la première année d’entraînement, la jeune fille n’était pas devenue si forte que ça. A peine capable de voler une pomme qui était tombée en plein milieu de la rue. Son père, déçu, décida de passer au niveau supérieur. Pensant qu’elle était assez grande pour arrêter les jeux, il lui dit clairement son but. Faire d’elle une voleuse hors pair. Ayant du respect et l’admiration pour celui qui l’avait mise au monde, elle accepta de faire ce qu’il lui demandait. Elle lui fit une promesse. Et elle le regretta plus tard…

Comme on peut se le douter, le père, heureux de pouvoir transformer sa fille en voleuse de talent, fit preuve d’imagination et imagina des entraînements plus durs les uns que les autres. Et bien sûr, Miku dut tous les faire sans broncher. Le plus dur était également pour sa mère, qui voyait sa petite fille rentrée tous les soirs épuisée, le regard vide et couverte de bandages. Elle mangeait à peine et dormait beaucoup. Mais son père ne semblait pas voir son état, il se contentait de continuer les entrainements. Encore et toujours. Seule la jeune fille savait ce que lui faisait endurer son père, mais elle répugnait à en parler. Plus personne n’arrivait à résonner l’homme. Chaque jour il recommençait. Se levant aux aurores avec sa fille et partant directement vers la forêt. Prenant juste un peu de nourritures lorsqu’il aura faim…

Passons cette dure période et dirigeons-nous vers la huitième année de notre future voleuse. Donc, à l’aube de son huitième anniversaire, Miku avait largement progressé. Ses aptitudes étaient plus qu’impressionnantes. Elle avait acquis un superbe niveau, sa vitesse, sa discrétion, son camouflage, ses réflexes, tous étaient décupler. Malgré ça, la jeune fille n’allait pas bien. Toutes ses années où elle avait dû s’entrainer lui avait laissé des séquelles au niveau psychologique. Son père étant néanmoins fier d’elle, il l’a félicitait grandement. Mais sa mère, elle, s’inquiétait énormément de l’état de sa petite dernière. Quant à ses frères et sœurs, eux ne s’occupaient plus d’elle. Maintenant grands, ils s’étaient désintéresser de leur petite sœur depuis un moment malheureusement.

Comme cadeau, son père lui permis de ralentir les entraînements, de prendre plus de jours de ‘congés’ et ainsi lui laisser plus de liberté. Et c’est ainsi que pendant cette année-là, elle retrouva un semblant d’équilibre mental. Elle souriait à nouveau, était capable de rire, et ne se refermait plus sur elle-même. Et cela même si les entraînements duraient. Comme ça, sa mère fut bien heureuse de retrouver sa fille en bonne santé. Et sa famille lui parlait plus, elle communiquait forcément mieux, donc cela permettait à ses frères et sœurs de lui apporter un peu plus d’intérêt chaque jours. La jeune fille retrouvait la joie de vivre un peu plus à chaque instant.

Et c’est au seuil de sa quatorzième année que sa vie bascula. Elle continuait toujours les entraînements, et grâce à eux elle s’améliorait encore et toujours. Son père avait peu à peu relâché l’étreinte qu’il lui portait et c’était de nouveau tourner vers le reste de sa famille, comme si de rien n’était. Mais sa famille n’oubliait pas ce qu’il avait fait endurer à Miku. Avant, personne n’était capable de l’arrêtez. Mais maintenant ça avait changé. Ils préparaient sûrement un plan dans l’ombre, en gardant un grand sourire aux lèvres lorsque le chef de la troupe était là. Mais Miku n’était au courant de rien en tout cas. Car, malgré ce qu’elle avait enduré, elle ne pouvait s’empêcher d’être toujours en admiration devant son père. Il lui avait tout de même appris pleins de choses et, au fond d’elle, elle était heureuse d’avoir acquis toutes ces capacités. D’ailleurs, son père mettait ses fameuses capacités à profits. Effectivement, il lui demandait souvent d’aller voler un objet quelconque. En commençant pas des choses plutôt simples, puis en finissant avec des objets de grandes valeurs.

Un soir, après avoir volé un vase rare, son père la félicita et lui ordonna d’aller dans sa chambre dormir. Miku s’exécuta et alla dans sa chambre. Depuis qu’elle faisait le sale boulot, les entraînements devenaient rares. Par contre, les caisses de la maison ne cessaient de se remplir. Et les habitants en ville craignaient pour leurs sous. Ce qui était tout à fait logique. Lorsqu’un voleur pille votre ville dans l’ombre et que les autorités n’arrivent pas à l’attraper, forcément vous dormez moins bien la nuit.

Bref, revenons à notre voleuse. Elle était donc dans sa chambre et attendit que son père s’éloigne de sa porte. Une fois sûr que le silence régnait, elle ouvrit sa fenêtre, et se glissa silencieusement dehors. Elle vérifia que personne n’était à côté et partit loin de sa maison en marchant. Après seulement une minute de marche, elle arriva dans son coin préférer, une petite plaine surplomber par sa maison, avec seulement un petit arbre. Miku monta silencieusement dans l’arbre et se percha sur la plus haute branche capable de soutenir son poids. Elle s’allongea, c’était une nuit magnifique, le ciel était dégagé, on pouvait voir les étoiles. C’était d’ailleurs la pleine lune. Elle regarda le ciel, laissant ses pensées vagabonder. Cela faisait plusieurs soirs de suite qu’elle venait se reposer à cet endroit. Ça la relaxait et lui faisait oublier les horreurs du jour.

Elle resta plusieurs heures sans bouger lorsqu’elle sentit une onde de choc provenant de sa maison. Elle se releva et regarda dans la direction d’où provenait cette sensation. Elle fut éblouie. Une puissante lumière provenait de l’habitation où elle avait toujours vécu. Une fois ses yeux habitués à la luminosité, elle regarda de nouveau. Le spectacle qu’elle découvrit resterait sûrement gravé dans sa mémoire à jamais. Oui, à jamais. Sa maison était en train de brûler… Oui, les flammes léchaient avec appétit les murs de l’habitation…

Bizarrement, Miku ne ressentait rien. Ni de la tristesse, ni de la joie, rien. Elle se contentait de regarder le désastre en silence. Elle ne se demandait même pas si sa famille était en vie. Elle resta un très long moment à observer le feu. Elle trouvait ça si beau… Puis, au petit matin, lorsque le feu fut éteint, elle se releva et se dirigea vers les décombres. Il ne restait quasiment rien, on pouvait distinguait où se situait chaque pièce de la maison, mais à peine. Miku circula calmement entre les restes calcinés. Elle ne cherchait rien en particulier, juste quelque chose à récupérer. Elle arriva à l’endroit où était supposé être la chambre de ses parents précédemment, et vit un endroit briller. Elle se dirigea vers cet endroit et, en poussant quelques morceaux de bois encore brûlants, découvrit un coffre. Elle essaya de l’ouvrir, tant bien que mal, mais n’y arriva pas. En désespoir de cause, elle prit une dague qu’elle avait volée dans son salon en cas de pépin, et força la serrure. Le coffre s’ouvrit dans un bruit sinistre. C’était fort qu’il soit intact. Il était juste chaud… Comme tout dans ces ruines.

Miku regarda à l’intérieur de l’objet, il y avait de l’argent… Surement le résultat des vols de la jeune fille. Elle prit les liasses de billets en main et joua avec un moment en réfléchissant. Elle pouvait bien les prendre, après tout il y avait peu de chance que quelqu’un les récupère. Elle réfléchissait toujours à ce qu’elle allait faire maintenant qu’elle était seule, lorsqu’elle senti une chose mouillée lui tomber sur la main. Elle était en train de… pleurer ?? C’était normal… Au fond elle aimait sa famille… Sa personnalité vide ne pouvait prendre le dessus sur ses sentiments… Elle essuya rapidement ses larmes et se releva. Elle se dirigea ensuite vers la ville, l’argent rangé, comme si de rien n’était. Une fois arrivée en ville, elle partit s’acheter (voler) de quoi manger pendant un long moment, une arme, donc son revolver et des dagues en plus, et un sac bien sûr, pour caser la plupart des choses.

Je vais vous passez la suite, et zoomer simplement sur un moment particulier qui me tient à cœur, son entrainement à manier son revolver. Oui, elle n’avait jamais vraiment appris à manier des armes à feux… Donc, elle avait juste quinze ans, un an c’était passer depuis l’incendie, et elle se débrouillait très bien pour survivre. Elle était à présent arrivée dans une ville, dont le nom lui était inconnu, et, comme à ses habitudes, elle rêvassait quelque peu. Les mains dans les poches, elle avançait dans la grande rue, elle avait réussi à venir en rentrant clandestinement sur un bateau. Et elle réussit à être assez discrète pour que l’équipage ne s’en rende pas compte. Ils se demandaient juste pourquoi leurs nourritures disparaissaient mystérieusement.

Enfin bref, elle marchait donc et passa devant un magasin. La vitrine attira son regard. Elle fit donc quelques pas en arrière. Mais elle ne remarqua pas qu’une grosse pierre se trouvait là… Son pied buta contre le caillou, elle trébucha et partit en arrière. Et… Boom… Elle tomba très élégamment sur le sol. Elle se retrouva en position allongée. Elle se releva de moitié, se retrouvant assise, et se frotta l’arrière du crâne. Ce n’était pas très agréable comme sensation… Bizarrement elle resta assise un peu… Les passants la regardaient bizarrement d’ailleurs… C’était d’ailleurs normal, voir quelqu’un assise au milieu de la route est assez… rare. M’enfin bref, Miku réfléchit à comment elle allait s’entrainer, elle pouvait bien faire des cibles sur les arbres, mais, l’ayant déjà fait un peu, c’était trop classique. Il fallait qu’elle innove.

Elle était toujours dans ses pensées lorsqu’elle se rendit compte qu’on lui parlait. Elle releva les yeux et vit un homme d’âge moyen qui lui tendait la main, certainement pour l’aider à se relever. Miku décida de prendre un air sympathique, peut-être pourrait-il l’aider un peu… Elle se releva et s’épousseta avant de le remercier.


« Merci… »

L’homme la regarda de bas en haut puis lui demanda.

« Je ne vous ai jamais vu dans le coin… Besoin d’aide ?? »

Miku réfléchit quelque instant, il fallait qu’elle trouve un moyen pour s’entrainer… Elle eut une idée, mais pour ça, elle avait besoin d’une bouteille en verre… Et il fallait qu’elle aille dans un endroit tranquille… Pour la bouteille, elle en avait une dans son sac, il faudrait juste qu’elle la sorte…

« Hum oui, j’aurai besoin d’aide pour quelque chose… Vous voulez bien me suivre ?? »

L’homme eut l’air surpris mais il hocha la tête pour donner son accord. Miku se dirigea calmement vers les bas-quartiers de la ville et choisi une rue qui débouchait vers un terrain couverts de pommier. Parfait. Elle s’arrêta, tout était calme. L’homme derrière elle l’interrogea. La jeune fille prit son sac et récupéra la bouteille, elle la cacha discrètement et se retourna. Elle lui demanda.

« Oh ! C’est quoi ça ?! »

Elle pointait… quelque chose du doigt, elle avait un air terrifié. L’homme, prêt à tout se retourna. Et… BAM. Miku écrasa sauvagement la bouteille sur la tête de l’inconnu. Ce dernier tomba mollement par terre, assommé. Miku chuchota un ‘Parfait’ de contentement. Elle jeta la bouteille, maintenant brisée, au loin, et commença à trainer l’homme vers un pommier. Ce ne fut pas une mince affaire, l’homme était lourd, et elle, pas très costaud. Mais, au final, elle réussit et le posa contre le tronc de l’arbre. Elle s’était bien éloigner de la ville, assez pour qu’aucun son étrange n’y parvienne en tout cas. Elle fouilla dans son sac et sortit… Une corde. Pourquoi une corde ? Eh bien, pour attacher l’homme, maintenant sans défense. Elle fit plusieurs fois le tour de l’arbre avec, et serra bien fort. Elle bâillonna ensuite l’inconnu et attendit son réveil, allongé dans l’herbe. Pour faire son exercice, elle voulait qu’il soit réveillé, sinon ce serait trop simple. Elle resta un moment ainsi, laissant ses pensées vagabonder, son esprit embrumé commençait à sombrer dans le sommeil lorsque des bruits étrange la fit se réveillée. Miku sourit, il était enfin réveillé. Elle se releva, et le vit qui l’observait. Miku se leva, et s’accroupit devant lui.

« Désolée d’avance, je vais peut-être vous faire mal. Dîtes-vous que c’est pour m’aider ‼ »

Bah oui, il voulait l’aider, ainsi, il l’aidait. Miku se releva et monta agilement dans l’arbre. Arrivée assez haut, elle prit plusieurs pommes et redescendit. En chemin elle croqua dans l’une d’elle. Succulent. Elle sauta de la dernière branche et se posa délicatement au sol. Son poids lui donnant un avantage. Elle se dirigea ensuite vers l’homme, posa une pomme sur sa tête bien sûr, et alla plus loin poser le reste de sa cueillette. Elle retira ensuite le revolver de sa ceinture, fit quelques pas en arrière, se place devant l’homme attaché. Ce dernier d’ailleurs avait bien compris ce qu’il allait se passait. Il essayait de se débattre. Miku baissa son arme et lui dit.

« Ne bouge pas trop ! Si la pomme tombe, je peux très mal viser, mais je t’autorise à bouger quand même un peu. »

Et elle finit son cours dialogue par un petit clin d’œil. L’homme avait très bien suivi la menace et s’était stopper net. Miku releva son arme, visa et… tira. Encore. Encore. Encore. Jusqu’à avoir vidé son chargeur. Elle regarda le résultat. La plupart des balles étaient partis… Ailleurs… Mais il y en avait deux qui s’était planté dans l’arbre, tandis qu’une autre avait frôlé la pomme. L’homme était tout tremblant. De la sueur coulait sur son front. Miku soupira, elle allait avoir besoin de temps. Elle reprit dans son sac de quoi recharger son arme, bien sûr tout ça était voler, et recommença son manège. Cette fois-ci elle toucha la pomme, celle-ci explosa d’ailleurs. Miku du en chercher une autre. Elle continua ainsi jusqu’au coucher du soleil. Ses réserves de balles étaient quelques peu… Vidées, et l’homme c’était carrément évanoui. Par contre elle avait bien progressé. Maintenant, elle touchait la pomme à chaque tir quasiment. Malheureusement, un moment elle avait mal visé et la balle était atterrie… dans l’épaule de l’homme. C’était d’ailleurs sous la douleur qu’il s’était évanoui.

Miku le laissa en plan, avec son sac, et courut rapidement jusqu’à la ville, elle se cacha un moment, attendant le moment propice où elle pourrait voler des balles… Et ce moment finit par arriver. Elle s’introduit dans le magasin et vola un bon paquet de munitions. Elle les mit dans un sac volé sur place et ressortit de la boutique. Elle était rapide, elle repartit silencieusement, comme une ombre, et retourna au pommier. Là, elle s’entraina encore un peu, et lorsque son niveau fut plus que satisfaisant, elle détacha l’homme, endormit et partit. C’était à l’aube. Elle s’infiltra sur un bateau et arriva sur une autre île…

Maintenant elle a dix-sept ans, deux années sont passées, elle a beaucoup volé, elle manie beaucoup mieux son revolver ainsi que ses dagues…
Suite dans le rp !



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Informations IRL

Prénom : Alice...

Age : 13

Aime :
Dormir, écrire, lire....

N'aime pas : Faire des choix, prendre des décisions. Les fautes d'orthographes (même si j'en fait beaucoup).

Personnage préféré de One Piece :
Bonne question...

Caractère :
Heu...

Fais du RP depuis : Mai 2011, oui, très récent. J’espère avoir un assez bon niveau pour rp ici.

Disponibilité :
7 jours sur 7 ! Très disponible.

Comment avez-vous connu le forum ? Par Shippu Kurushimi.


Dernière édition par Hatsune Miku le Jeu 8 Sep 2011 - 17:17, édité 10 fois
    Hey hey, bienvenue !
    Tu as l'air d'avoir bien avancé ta présentation, je te donne donc ton test rp, bonne chance !
    (ah, et il te manque la première partie du code du règlement)
    (ah² et on accepte les débutants sans soucis, si ils sont assez motivés ^^)
    Ton test :
    Le premier musée futuriste du monde de One Piece: des escaméras (des escargots qui servent de caméras) dans toutes les pièces, des monstres de gardes et des agents de sécurité tous les 10 mètres. Un directeur de musée intelligent et sournois et un diamant gros comme un poing exposé. Je crois que tu sais tout : tu vas donc logiquement tenter de voler le diamant. Raconte comment tu vas te faire capturer.

    Par la suite, tu pourras retenter d'aller dans ce musée que je viens d'inventer pour l'occasion, quand tu seras plus forte et expérimentée ;)
      Oki, merci !!

      Par contre, je vais faire un nv post pour le test rp, j'ai peur que si j'édit ma prez, ca fasse n'importe quoi, déjà hier soir c'était dur d'arriver à ce résultat, à chaque fois que j'arrangerai ca s'aggravait....

      Et donc je mettrai la première partie du code avant le test.

      Merci bien !
        Très bien, bonne chance ;)
          Pas beaucoup d'originalité, je m'en excuse. Voilà, bonne lecture !!

          Première partie du règlement :

          Test Rp :

          Après un voyage de plusieurs jours sur les mers, Miku atterrit sur une île. Elle arriva en ville, et, d’après quelques bribes de conversation qu’elle avait entendue, appris qu’il y avait un musée au centre de l’île, musée qui exposant en ce moment un diamant… Et, quel diamant ! Celui-ci était énorme… Il attirait donc grandement les touristes, et les passants s’agglutinaient à l’entrée pour voir ce joyau.

          Et, forcément, Miku fut attiré par l’appât du gain. Voler ce diamant serait une bonne mission… Elle évaluerait un peu plus son niveau. Donc, sans vraiment de plan, elle se dirigea vers le fameux musée. De jour bien sûr, comme tous les visiteurs présents. Pour examiner les alentours… Après quelques minutes d’attente, elle rentra. Comme elle s’en doutait, la sécurité était très renforcée… A vrai dire, c’était quasiment impossible que Miku y arrive… Mais bref, elle n’allait pas s’arrêter pour si peu. La voleuse continua donc son inspection. Premier problème technique, les caméras. C’était en fait des escargots qui filmaient en continue… Et ils étaient très bien placés. Trop bien placés presque. Il n’y avait quasiment aucune zone qui n’était pas filmées… Et le peu qui ne l’étaient pas, étaient assez réduites. Donc, pas beaucoup d’espace pour bouger.

          Le musée était étrange, c’était juste un grand couloir, avec des tableaux sur les côtés, et derrière des vitrines avec des objets divers et variés. Plus on avançait, plus les objets exposés était rares et couteux… Et on pouvait apercevoir des portes entres certaines vitrines, surement menaient-elles vers des pièces étranges… Mais Miku ne s’en occupait pas. Tous ce qu’elle voulait voir elle, c’était le diamant… Mais, bien sûr, la salle était bondée, même pas assez d’espace autour de soi pour se gratter la jambe. Elle suivait donc le flux de personnes qui se dirigeait vers le diamant… Et elle se sentait un peu écrasée d’ailleurs… Devant elle se trouvait un homme gigantesque, elle avait donc l’impression d’être… très petite… N’appréciant pas vraiment ce sentiment d’infériorité, elle laissa passer quelques personnes devant elle et se sentit tout de suite mieux après. Elle eut donc tout le temps d’observer le reste de la pièce…

          Elle aperçut un autre gros problème, il y avait beaucoup trop de gardes. Gros bras déjà, ils pouvaient maitrisés la jeune fille en une demi seconde chrono. Et ils étaient beaucoup trop rapprochés également, à peine dix mètres les séparaient. Chacun placés entre des tableaux, mais avec assez d’espaces entre pour laisser passer les visiteurs vers les vitrines. Vraiment, cette mission allait être délicate… Toujours en inspectant les soucis, Miku arriva enfin devant le diamant. Celui-ci était magnifique, plus gros que l’on pouvait imaginer. Bien sûr, lui aussi était sécurisé. Autour, les gardes avait doublé et l’entourait tel un bouclier. Surement les meilleurs gardes que l’on pouvait trouver. Le diamant était sous cloche transparente. Une grosse sphère en verre. Ça se compliquait… Surtout que, de nuit, elle aurait une vision plus limitée… Il fallait donc qu’elle enregistre la position de tous les escaméra. Elle regarda également le plafond, les tableaux étaient en fait accrochés au-dessus. C’était une organisation particulière il fallait l’avouer. Ils pendaient jusqu’au sol et arrivait à autour des passants. Ils étaient donc un peu surélever du sol, porté par des câbles fins. Pour le plus grands plaisir des touristes… Oui, vraiment, une organisation étrange… Enfin bref, elle continua d’essayer de mémoriser les caméras… Mais elle ne se doutait pas que derrière les écrans de contrôle se trouvait le directeur… Qui, lui, observait minutieusement tous les moindres faits et gestes de ceux qui entouraient son diamant.
          Et il vit tout de suite le comportement étrange de Miku… C’est vrai que sur ce coup-là, elle n’y allait malheureusement pas dans la discrétion. Elle examinait trop la pièce. Un visiteur normal restait fixer sur les objets exposés… Et il ne regardait absolument pas les caméras et les gardes… Au contraire de Miku qui, elle, repérait les caméras et les gardes. Le regard du directeur se posa donc sur elle. Et il observa ses mouvements pendant un moment. Jusqu’à ce qu’elle sorte de la salle à vrai dire. Et, lorsqu’elle disparut, il sut tout de suite qu’elle viendrait à un moment, la nuit, pour tenter de voler le diamant… Il prévu donc de rester à l’attendre. Bien sûr, il avait un plan. De toute façon, c’était impossible de le voler… Il eut un sourire sournois, il allait enfin pouvoir s’amuser…

          De son côté, Miku avait bien mémorisé l’emplacement de chaque escargot. Quant aux gardes, il lui fallait une idée pour s’en occuper… Elle se promenait dans la ville en réfléchissant. Quand une idée lui vint à la tête. Mais ce serait compliqué… Ça allait devenir dur. Il fallait qu’elle prépare tout ça surtout. Ça n’allait pas être une mince affaire, mais, en tout cas, elle allait avoir un peu d’action. Et puis, c’était un bon objectif… Si elle réussissait ce vol, ça lui ferait une bonne expérience… Et, un jour, elle pourrait faire plus encore. En attendant, elle devait trouver une technique pour réussir ses plans. C’était assez simple, il fallait juste qu’elle saute de câbles en câbles sans les faire bouger d’abord… Oui, c’était dur, et elle n’échapperait pas à la vigilance des escarméras. Mais c’était le meilleur moyen de ne pas se faire prendre par les gardes déjà. Après, pour déjouer les caméras, il lui faudrait une autre idée. Ou alors elle allait dans des plans risqués, et se contentait de ne pas montrer son visage pour ne pas se faire reconnaitre… C’était à voir. Donc, ou elle prenait de gros risques, ou bien elle y aller tout en douceur et prendrait largement son temps.

          Mais, le problème pour la deuxième solution, c’était qu’elle avait entendu dire que le joyau serait bientôt retiré de l’exposition… Malheureusement elle ne savait pas du tout quand est ce que ce serait. Donc, dans la limite des choses, elle devrait contenter de se cacher… Miku se résigna, tant pis, elle allait y aller cash pour une fois. Comme on dit, elle allait foncer dans l’tas. Mais il lui faudrait un minimum d’organisation, quelques heures seulement. Juste assez pour pouvoir retourner au musée en pleine nuit. Elle continua donc de se promener en réfléchissant à tous ce dont elle aurait besoin…

          Une fois tout à fait prête, elle avança vers le musée. Le silence régnait dans la ville. Miku aimait le silence, elle profitait donc de ce calme tout en marchant. Elle s’était préparée et était habillée tout en noir. Dans la nuit, quoi de mieux ? Elle se glissa discrètement contre la façade du mur et sortit des choses bizarres de son sac. Elle prit les ‘objets’ en main et vérifia qu’ils étaient bien. Puis elle les remit dedans. C’est maintenant que ça devenait délicat. L’édifice était en pierre, l’escalader était donc facile. Elle monta et atteignit une fenêtre… Bizarrement, celle-ci était ouverte. La voleuse haussa les épaules. C’était surement un coup de chance. Elle s’introduit silencieusement dans l’établissement et resta sur le bord de la fenêtre. Le couloir était juste éclairer par la lumière de la lune, il était donc à moitié plongé dans le noir. Les gardes guettaient, immobiles. Miku souffla, c’était maintenant que la difficulté commençait. Elle ressortit les objets de son sacs et les envoya à l’entrer. Ils explosèrent. Et de la fumée se rependit doucement dans la salle. L’attention des gardes était maintenant portée sur la porte. Miku eut un sourire en coin, c’était déjà ça. Elle commença par sauter sur l’un des câbles non loin d’elle. Mais, lorsqu’elle fut accrochée, son regard fut attiré par des lignes… Des lignes rouges…

          Derrière son écran, le regard du directeur était fixé sur la silhouette de la jeune fille. Il ricana. Elle était donc venue ! Lorsqu’elle jeta ses ‘trucs’ explosifs, l’homme sourit de plus belle. Les réjouissances commençaient… Il prit un micro non loin de lui et parla. Sa voix résonna dans le musée entier. Il dit :


          « Je dois dire que tu es maline, mais le coup de la fumée est trop prévisible. Maintenant, te voilà prise au piège. Tu vas comprendre pourquoi ce musée est appelé ‘Musée futuriste’. Avoir tenté de voler ce diamant est une grave erreur ‼ Tu vas payer ‼ Je suis le keuf keuf keuf… »

          Son discours fut coupé par une quinte de toux. Cela gâcha un peu l’effet, mais Miku était très étonnée tout de même. Elle cherchait la provenance de la voix, mais elle venait de nulle part et de partout à la fois. Elle pesta, s’il disait vrai, elle était dans la mouise. Elle essaya de retourner sur la fenêtre mais vit que cette dernière était fermée. Là, elle n’avait plus aucune échappatoire. Elle était coincée… Sur un câble… Et tous les gardes la regardaient. Miku leur fit un petit signe de salut en souriant. Certains la regardèrent comme si elle était folle… Mais, bizarrement, aucun ne bougea. Miku se laissa donc glisser doucement de son câble, et arriva sur le rebord haut du tableau. Et au passage elle toucha une ligne rouge par inattention. Surprise, elle ne bougea pas d’un poil, attendant le résultat de son acte involontaire… Mais rien ne se passa. Miku regarda autour d’elle. Ce n’était qu’une diversion alors …? Miku allait sauter sur un autre tableau lorsqu’un bruit sourd ce fit entendre. Elle regarda en provenance du son. C’était un des tableaux… Il était… Tomber…? Bizarre, alors ça voulait dire que chaque ligne faisait tomber un tableau ? Bof, ce n’était pas très grave tant que Miku restait loin des lignes. Elle prit son élan et sauta. En plein saut, un truc volant non identifié vint droit sur elle et lui fit une profonde coupure sur l’avant-bras. Cela lui fit perdre la concentration et elle rata son saut. Elle atterrit entre le garde et le tableau… Celui-ci pointait d’ailleurs un fusil sur sa tête. Miku, qui était atterrit agenouillée, se releva doucement, sentant toujours l’arme sur son crâne. Elle toucha sa blessure en se demandant ce qui lui avait fait ça. Sentant que le doigt du bonhomme qui la tenait en jouc allait bientôt appuyer au mauvais endroit, elle dit simplement.

          « Tu ne devrai pas pointer ton joujou sur moi… Tu pourrais blesser quelqu’un. »

          Elle se contenta de se mettre en position. L’avant de son corps restait à l’horizontal, en angle droit avec sa jambe droit, la gauche étant partit en arrière… La proximité avec le garde fit le reste. Son pied partit dans les parties sensibles de l’homme. Coup de pied puissant… Miku n’aimerait pas être à la place de l’homme. Celui-ci ne put s’empêcher de se plier en deux sous la douleur. Le jeune fille fit une révérence et monta sur le tableau qui était derrière elle. Maintenant, les balles pleuvaient sur la jeune fille. Elle faisait de son mieux pour toutes les esquiver mais il y en avait tellement que elle se retrouva couverte d’entailles avant mettre d’avoir pu accéder au tableau suivant, et, bien sûr, comme les gardes avaient décidé de bouger, ils touchaient les lignes, et les tableaux tombaient… Mais, au soulagement de la jeune fille, celui devant elle resta en place. Elle profita donc que le garde qui était devant son prochain support recharge son arme pour lui sauter dessus. Elle prit appui sur sa tête et fit un bond en avant. Sous le poids de la fille le garde tomba, mais elle eut le temps de sauter. Et elle atterrit sur le tableau suivant. Mais, des projectiles bizarres lui arrivèrent dessus à nouveau. Elle était en très mauvaise posture. Elle saignait de partout, et tous les esquiver la fatiguait beaucoup plus vite qu’elle ne l’avait prévu. Elle réfléchissait à toute vitesse, elle devait trouver comment se sortir de cette situation délicate, elle était à peine à la moitié de la salle. Elle apercevait le diamant d’ailleurs, mais les gardes devant lui arboraient des armes en tous genres… Dont certaines qui lui paraissaient très dangereuses. Et la plupart lui étaient inconnus aussi d’ailleurs. Elle décida d’accélérer le rythme. Elle monta très vite au câble et, une fois tout en haut, sauta. Un énorme bond dans le vide. Elle atterrit agilement au milieu du couloir. Et elle avait touché un nombre incalculable de lignes rouges… Tous les tableaux tombaient, les uns après les autres… Et d’ailleurs, étant tous tombé, Miku se dit qu’elle n’avait plus rien à craindre, alors elle courut. Aussi vite qu’elle pouvait, en direction du diamant. Mais, arrivée à la moitié de la distance qu’elle devait parcourir, elle toucha un rayon qui lui brula le bras. Elle poussa un cri de surprise. Ca faisait mal ‼ Son avant-bras était maintenant parcouru d’une grande ligne rouge. Elle recula de quelque pas. Et une balle lui toucha la jambe.

          Elle fit une grimace de douleur et se retourna. Les gardes s’avançaient calmement vers elle, prenant le soin de viser avant de tirer. Miku sortit une de ses dagues qu’elle envoya dans la tête d’un des hommes. Le garde s’effondra. Une nouvelle balle toucha Miku, cette fois-ci au visage. Elle sortit son revolver. Et visa. Elle en toucha un au bras, l’autre à la jambe, un autre au ventre, un autre à la tête etc… Ses balles touchaient leurs cibles, mais ils y avaient trop de gardes, et elle, pas assez de munitions. Et elle repartit en direction inverse. Essayant d’éviter les lignes rouges comme elle pouvait. Elle avançait avec difficulté, donc très lentement. Et elle sentit une sensation chaude sur son bras. Elle regarda et vit une grosse main qui la retenait. Elle essaya de se dégager mais elle était tenue fermement. Elle ne savait plus quoi faire…

          De son côté, le directeur était très déçu. Il n’avait même pas put utiliser ses principales armes. Les gardes et les rayons avaient suffi à retenir la jeune fille. Il regarda son grand tableau de bord… Il aurait tellement aimé appuyer sur ce bouton… Mais apparemment ce ne serait pas pour ce jour. Il parcourut la multitude de boutons qui tapissait la table devant lui, lorsqu’il s’arrêta sur l’un deux. Son gros doigt s’enfonça sur une des touches avant d’appuyer sur une autre puis il attendit. La plaque sur laquelle était son fauteuil descendit doucement. Il apparut au plafond. Sur son fauteuil, il descendit du plafond et ralentit avant de se poser doucement sur le sol en face de Miku, toujours retenu par le garde.
          Miku fit deux gros yeux en voyant un gros bonhomme tomber du ciel… Enfin, tomber était un bien grand mot, il descendait calmement plutôt. Miku, qui avait précédemment un rayon sous le nez comme dissuasion pour ne pas bouger, vit les rayons rouges disparaitre… C’était surement le coup de l’homme tombé du plafond… Elle avait voulu profiter de la disparition des rayons pour bouger mais le garde l’avait changé de position et maintenant, si elle bougeait, elle se casserait surement le bras. Elle resta donc tout à fait immobile, observant juste le bonhomme d’un regard indifférent. Celui-ci s’avança vers elle et s’agenouilla pour être à son niveau.

          « Alors alors, tu ne m’aura pas distrait longtemps. Trop facile à maitriser. C’est vraiment dommage. J’aurai aimé plus utiliser les armes de ce musée… »

          Miku leva les yeux au ciel. Il allait lui faire tout un discours ou quoi ?!

          « Autre chose ? Non pas que je m’ennuie,enfin si un peu, mais je suis dans une situation désagréable… »

          Le directeur ricana face à l’insolence de la jeune fille.

          « Non ça va aller. Maintenant tu es ma prisonnière… Profite bien de ton dernier souffle à l’air libre ! »

          Miku eut un sourire en coin. Puis dis tout bas.

          « Mais oui mais oui… Tu peux toujours y croire gros lard… »

          Le directeur rit encore plus. Puis il ordonna aux gardes d’emmener la jeune fille dans une salle plus loin. Miku dut se laisser faire. Ses forces l’aillant abandonné en même temps que le sang qui coulait de son corps… Elle tomba bien vite dans les pommes, et fut emmener dans une salle étrange où elle attendit qu’elle puisse sortir de là…
            Bonjour, je vais donc faire le premier commentaire de présentation, les autres viendront assez rapidement derrière je l'espère Smile

            Alors alors, niveau longueur (je commence toujours par ça ^^) c'est très bien, seul petit hic la quantité de dialogue presque égale entre le test rp et la bio. !
            Pour ce qui relève plus de la forme (l'orthographe) et du fond (les idées et leur mise en forme)
            c'est plutôt pas mal.
            Je ne peux pas m'empêcher de me demander quelle est la moyenne des tailles dans one piece car tu te situes dans les petites tailles, mmh, je dirais que le mètre 90 serait moyen et si on compte les géants là ça devient énorme !
            (juste pour te dire d'essayer de trop faire des parallèles avec le monde irl).
            Autre chose au niveau de la description physique : Elle aime jouer avec son âge. C’est vrai qu’elle a une apparence changeante. Des fois elle peut paraitre vingt ans, et d’autre fois à peine quatorze.
            Cette idée aurait été à développer, dommage de ne pas avoir insister dessus !
            Derniers points dont un qui me chiffonne un peu : ça fait un peu succession d'idées à part que tu as plus ou moins bien réussis à "coller ensemble". Tu avais beaucoup d'éléments sur ton personnage mais tu n'as pas réussi à faire en sorte qu'ils s'enchaînent "naturellement".
            Point positif : tu as l'air de bien t'imaginer ton personnage, ça te sera utile par la suite !


            Pas grand chose à dire au niveau de la psychologie, c'est similaire à l'apparence mais il y a plus de fautes de syntaxe !
            Quelques petits trucs quand même :
            "Elle a un plutôt bon sens de l’observation, elle essaie de discerner chaque détail. Bien sûr, certaine chose lui échappe toujours. Elle ne peut pas tout deviner. Avec ça, elle a un bon sens de l’orientation, ce qui l’aide très souvent."
            Petit bug de ta part là.
            Il y aussi des incohérences qui sont présentes :
            "toutes les perspectives qui pourrait se présenter. Elle suit beaucoup son instinct. Et n’aime pas faire confiance facilement."
            Alors elle suit son instinct ou analyse toutes les perspectives et fait par conséquence un choix logique ? ^^

            Niveau biographie c'est pas mal, tu as fait beaucoup de petits paragraphes, certains n'étaient peut-êtres pas utiles, même si aérer sert souvent !
            Il aurait fallu développer le fait que son père veuille faire d'elle une voleuse hors pair !
            Ah et : "Un soir, après avoir volé un vase rare, son père la félicita et lui ordonna d’aller dans sa chambre dormir. "
            Maître Yoda te salue ^^

            En ce qui concerne le test rp :
            "ils pouvaient maitrisés" attention voir la règle des participes passés ou verbes à l'infinitif :pris ou prendre !
            Le sujet est traité sans grande originalité comme tu l'as souligné, mais ce n'est que secondaire ^^

            Donc dans l'ensemble c'est une présentation pas mal du tout, je te donne ma voix qui compte double pour 500 dorikis !


              Moui je vois. Merci pour les remarques d'abord. C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal pour relier un peu mes idées... Je vais changer en tout cas les points cités, et bien sûr relire pour être sûr qu'il n'y a rien qui va de travers... Et, pour expliquer, je ne suis pas très bavarde dans mes rps, c'est vrai que je ne fait jamais beaucoup de dialogues, je vais essayer d'en faire un peu plus à l'avenir. Voilà voilà, merci encore \o/
                Salut, de très très bon matin, un deuxième avis.

                Comme dit sur la CB, j'ai été étonné de voir que tu n'avais "que" 13 ans, parce que pour ton âge tu écris franchement bien. Il y a de l'imagination, un bon scénario et tu arrives à forger un bon personnage.

                Niveau forme, il y a des fautes, c'est dommage. Surtout des confusions infinitif / participe, et des accords oubliés. Une relecture attentive aurait sûrement pu aider sur ce point précis. Cependant, on arrive à te lire sans heurt, les formules de phrase employés sont correctes.

                Parfois, tu fais quelques erreurs aussi au niveau des connecteurs logiques, tu n'utilises pas toujours celle qui s'imposerait selon la situation. De même, il te manque par endroit un brin de vocabulaire pour mieux présenter ton récit ou transmettre le message que tu veux faire passer mais ce n'est pas trop flagrant. Tu peux prendre l'habitude d'écrire avec un dictionnaire des synonymes, par exemple, ça te servira peut-être.

                Ceci dit, tant niveau qualité d'écriture que maîtrise du RP, c'est pas mal, tu cernes déjà bien le principe.

                Quelques problèmes maintenant, que j'ai relevé. Des incohérences entre la philosophie de ton personnage, et ta manière de la jouer, en particulier :

                -dans ton test RP, on la voit assez impulsive finalement, lorsqu'elle prend la décision de cambrioler le musée en dépit des conditions corsées, et impertinente lorsqu'elle répond au directeur. Finalement, c'est assez surprenant car on n'est pas habitué à ça dans ton histoire, et ta description psy ne nous y prépare pas du tout non plus. On se représente Miku comme une fille plutôt discrète, effacée, calme, et on la perd par moments dans le test RP.

                -phénomène inverse, la manière dont elle se sert d'un humain comme d'un cobaye, ça relève presque de la sociopathie. On ne met pas inconsidérément la vie d'autrui en danger comme ceci, juste pour s'entrainer. Donc, Miku, perchée dans les étoiles, ok, déconnectée du serveur principal ok, mais là c'est même trop prononcé.

                -même constat, la voir si indifférente à la mort de sa famille, ça ressemble un peu à de l'ataraxie ( au sens médical, pas philosophique ), dans le sens où quoi qu'il se passe, elle semble d'humeur égale. Que Miku soit calme , limite apathique, est une chose, mais tu dis qu'elle avait beaucoup d'admiration et d'estime pour son père toutefois, donc elle aurait sans doute du être plus marquée par sa mort.

                Donc voilà, on jongle un peu entre deux Miku, à toi de fignoler un peu ta conception de ce personnage pour le rendre plus cohérent. Ceci dit, c'est pas mal dans l'ensemble, et je pense que ça ira en s'améliorant au fil des RPs.

                Je propose 400 Dorikis.
                  Je pense que Rei et moi sommes assez d'accord, donc nous attendons d'autres avis pour savoir quelle moyenne nous faisons, en tout cas il ne te manque plus que 2 voix !
                    Alors, je vais pas en rajouter des caisses après ce que mes deux collègues ont dit. C'pas mal comme fiche, mais niveau test RP, c'parfois un peu longuet. Tu es très peu dans la psychologie du personnage et favorise plus la succession d'actions, ce qui est dommage. Tes phrases et ta narration sont un peu lourdes aussi, donc essaye d'alléger un peu ça en faisant attention à ne pas utiliser trop de connecteurs, d'adverbes ou de faire des phrases moins longues, ce genre de chose. En revanche, la course poursuite était pas mal ^^ 'fin voilà, histoire d'être en accord avec ces deux messieurs, je te valide à 450 dorikis !
                    Bienvenue parmi nous ! =)