Quelque part sur East Blue, moins d'un an avant le début de nos aventures... Le noir total. Petit à petit, le pirate émergea de l'inconscience, sans pour autant savoir avec certitude s'il n'était pas encore en train d'errer dans les limbes de Morphée et de sa clique. Seuls les terribles douleurs aux cervicales arrivèrent à le tirer de son sommeil forcé, mais sans lui ouvrir beaucoup de perception. Tout autour de lui, le noir absolu... Non pas qu'il manquait de soleil, mais il semblait qu'un épais sac en toile de jute lui couvre le visage, ajoutant la suffocation aux nombreux désagréments qu'encourait le jeune homme. Après quelques secondes de prise de conscience, il lui apparu évident qu'il se trouvait en ce moment même assis sur une chaise au bois rugueux, ligoté comme jamais. Tandis que la panique essayait tant bien que mal de prendre prise sur son esprit, des voix étouffées traversèrent les ténèbres de la jute. En prêtant l'oreille, le jeune pirate put ainsi discerner deux voix distinctes, l'une bégayante et soumise, l'autre débordante d'une autorité assumée.
M.m.m.mais où l'avez vous trouvé p.p.Patron ?
Jl'ai récupéré dans la ruelle de l'ancre rouillée. T'inquiète doc, jl'ai choisi exprès, il manquera à personne.
J.j.je ne voudrais pas que la marine puisse remonter sa pis*...T'inquiète j'te dis l'ami. C'est un pirate, aucune chance qu'il aille s'y plaindre. Au pire il subirait un « accident regrettable » avant d'avoir pu ouvrir la bouche huhuhu.
D'accord mais j*...Bon ré-explique moi plutôt ton histoire là ! J'ai besoin que tu m're-mettes en mémoire certains détails...
Drogo sentit alors au travers de la toile une fine baguette lui appuyer le milieu du front, sans pour autant que quelque chose dans les voix lui indique qu'on ai pu lui demander son avis. Les deux hommes parlaient-ils de lui ? Très probablement... Mais quoi qu'il puissent dire cela ne devait pas être de bonne augure...
Voyez-vous patron, là est le cortexum cerebellas frontalusis. C'est dans cette zone du cerveau que*...
Épargne moi ton charabia de faux médecin putain ! C'est là qu'il faut que je frappe oui ou merde ?!
A la suite d'un grommellement approbateur à défaut de sympathique, le sac de toile fut retiré sans ménagement, libérant soudainement une vague d'air aux relents de moisi. La lumière apparaissant alors aux yeux du prisonnier fut loin d'être aveuglante, car émanant seulement de quelques rares lanternent pleine de poussière. Visiblement le trio se trouvait au fond d'une vieille cave mal entretenue... Le jeune homme eu donc tout le loisir de poser les yeux sur les deux faces qui le scrutaient comme s'il avait été un vulgaire bout de chair... et encore, même pas fraiche. Le premier était relativement gringalet, cachant sa faiblesse physique et sa timidité dans un immense tablier de boucher ainsi qu'un grand chapeau haut de forme rapiécé. Le tout allait du blanc mal lavé au beige sale, constellé de poches aléatoires d'où émergeaient de multiples ustensiles de médecine ou de couture. Le visage mal rasé et les yeux pochés de l'homme n'aidaient pas à se sentir plus en confiance face à lui. L'autre par contre, était tout son contraire. Parfaitement rasé, de stature droite et fier, on ne pouvait qu'y voir un bloc de force fière à l'état brute, complété par une haute capacité à voir son entourage comme des objets. Le regard plongeant dont il accablait le pirate allait d'ailleurs dans ce sens.
Le « docteur » attrapa ensuite d'une main la tête du jeune homme comme s'il ne s'agissait pas d'un être encore vivant, avant de marquer à la plume le centre du front d'une croix. Sans faire le moins du monde attention au prisonnier, il repris sa discutions.
V.v.vous voyez patron ? C'est là que vous allez devoir opérer. L.l.l.les chances de réussite sont infimes, les premiers cobayes nous l'ont p.p.p.prouvez. Alors concentrez-vous, je vous en conjure.
Humph. Fut la seule réponse du terrible homme-poisson tandis qu'il lorgnait d'un œil malveillant le front de l'humain qui avait eu le malheur de tomber entre ses mains. Mais quelle horrible expérience comptaient-ils donc lui faire subir ?