Quelques jours que le festival de Kanokuni s'est terminé. J'ai récupéré beaucoup de choses, certaines dont je ne me servirai probablement jamais. Mais je les ai. Moi, un chasseur de primes, navigue sur un bateau pirate. L'avantage de pouvoir se faire passer pour un petit vieux ayant besoin d'aide, auprès de jeunes pirates naïfs n'ayant pas encore affronté la dure réalité de la vie. Et c'est à moi qu'il appartient de le faire, vu la prime de vingt sept millions de berry pour le capitaine. Je leur ai dit que j'étais herboriste, et leur ai montré quelques concoctions pour les rassurer. Ils m'amènent ainsi à Cocoyashi. Le voyage est agréable. Ils ne se prennent pas la tête. Ils rêvent de liberté. Ils ont visiblement envie d'aider les gens, tout comme moi. On pourrait les croire civils s'ils n'avaient pas un pavillon noir. Ils sont de bonne compagnie. Et c'est ce qui me chagrine le plus. D'ici peu de temps, je vais devoir me battre contre eux et les arrêter. Je ne vais pas spécialement apprécier. Ils sont gentils et ne méritent pas une vie derrière des barreaux. Mais j'ai besoin d'argent. Avec plus de moyens, je pourrais aider plus de gens. C'est donc un mal nécessaire de freiner Yashin dans sa course. Il vient justement me tapoter l'épaule pour me tirer de mes songes.
« On est bientôt arriver. Comme la marine est sur l'île, on ne peut pas trop s'approcher. On va descendre une chaloupe pour vous emmener sur l'île.
Mais … je n'ai pas la force de ramer jusqu'à là bas.
C'est pour ça qu'on va vous y emmener.
… Voilà qui complique encore plus la chose. » Je sors un avis de recherche de mon sac et lui tend.
« Ah, ça. La marine veut nous arrêter. On a pas envie. Alors on passe et ils ne sont pas contents qu'on ne leur obéisse pas. Ils ne sont vraiment pas marrant.
C'est pour ça que tu as une prime sur la tête ?
Ouais. Ils sont pas content qu'on veuille être libres. Et comme les pirates ne peuvent pas aider les gens parce que c'est bien connu, la marine veut nous taper dessus. Mais on tape plus fort, et on s'enfuit.
Ça complique tellement ma tâche …
Quelle tâche ?
Celle de vous arrêter.
J'aime bien ta blague vieil homme. »
Il rigole. Ce n'est pas un rire méchant, simplement un rire de quelqu'un qui ignore la vérité. Je sors une bille de ma poche et lui lance dessus. Aussitôt, dès qu'elle le touche au niveau du torse, elle se transforme en cordes faisant plusieurs fois le tour de son corps. Lui et les personnes autour de nous sont surprises.
« C'est quoi ça ?
Je m'appelle bel et bien Rio. Et je suis un herboriste. Mais également médecin. Et dernièrement, chasseur de primes.
Alors tu nous a tendu un piège ? Ouah, c'est la première fois. »
Une fois de plus, Yashin rigole. Il ne prend pas la situation au sérieux ne serait-ce qu'une seconde. Je sors un masque de ma poche puis le mets sur mon visage. Un gros masque qui filtre l'air. Je lance une seconde bille sur le pont. Un nuage bleu apparaît en forme de tête de mort. Il redescend set prend tout le monde dans son effet soporifique. Sauf moi qui porte mon masque. Quand la visibilité revient, je vois les matelots tombés sur le pont, plongé dans un sommeil. Je regarde ma cible qui dort elle aussi. Je retire mon masque et soupire. Cette prime ne m'apporte aucune joie à être arrêté. Je contacte la marine avec mon den den. J'explique la situation, à savoir mon nom et matricule de chasseur de primes, que je suis sur un vaisseau pirate à quelques miles de Cocoyashi, et que j'ai l'équipage neutralisé, qu'ils n'ont qu'à venir avec un navire pour les capturer, saisir le navire pour la marine et m'amener sur l'île. Ils sont sceptiques mais décide quand même d'envoyer du monde vérifier. Un pirate capturé, un bateau offert, et un possible soutien d'un chasseur de primes, ils seraient stupides de ne pas venir vérifier tellement ils ont à gagner dans cette histoire.
Jinyuu Yashin27 000 000
« On est bientôt arriver. Comme la marine est sur l'île, on ne peut pas trop s'approcher. On va descendre une chaloupe pour vous emmener sur l'île.
Mais … je n'ai pas la force de ramer jusqu'à là bas.
C'est pour ça qu'on va vous y emmener.
… Voilà qui complique encore plus la chose. » Je sors un avis de recherche de mon sac et lui tend.
« Ah, ça. La marine veut nous arrêter. On a pas envie. Alors on passe et ils ne sont pas contents qu'on ne leur obéisse pas. Ils ne sont vraiment pas marrant.
C'est pour ça que tu as une prime sur la tête ?
Ouais. Ils sont pas content qu'on veuille être libres. Et comme les pirates ne peuvent pas aider les gens parce que c'est bien connu, la marine veut nous taper dessus. Mais on tape plus fort, et on s'enfuit.
Ça complique tellement ma tâche …
Quelle tâche ?
Celle de vous arrêter.
J'aime bien ta blague vieil homme. »
Il rigole. Ce n'est pas un rire méchant, simplement un rire de quelqu'un qui ignore la vérité. Je sors une bille de ma poche et lui lance dessus. Aussitôt, dès qu'elle le touche au niveau du torse, elle se transforme en cordes faisant plusieurs fois le tour de son corps. Lui et les personnes autour de nous sont surprises.
« C'est quoi ça ?
Je m'appelle bel et bien Rio. Et je suis un herboriste. Mais également médecin. Et dernièrement, chasseur de primes.
Alors tu nous a tendu un piège ? Ouah, c'est la première fois. »
Une fois de plus, Yashin rigole. Il ne prend pas la situation au sérieux ne serait-ce qu'une seconde. Je sors un masque de ma poche puis le mets sur mon visage. Un gros masque qui filtre l'air. Je lance une seconde bille sur le pont. Un nuage bleu apparaît en forme de tête de mort. Il redescend set prend tout le monde dans son effet soporifique. Sauf moi qui porte mon masque. Quand la visibilité revient, je vois les matelots tombés sur le pont, plongé dans un sommeil. Je regarde ma cible qui dort elle aussi. Je retire mon masque et soupire. Cette prime ne m'apporte aucune joie à être arrêté. Je contacte la marine avec mon den den. J'explique la situation, à savoir mon nom et matricule de chasseur de primes, que je suis sur un vaisseau pirate à quelques miles de Cocoyashi, et que j'ai l'équipage neutralisé, qu'ils n'ont qu'à venir avec un navire pour les capturer, saisir le navire pour la marine et m'amener sur l'île. Ils sont sceptiques mais décide quand même d'envoyer du monde vérifier. Un pirate capturé, un bateau offert, et un possible soutien d'un chasseur de primes, ils seraient stupides de ne pas venir vérifier tellement ils ont à gagner dans cette histoire.
- Techniques:
- # Cordes lianes
Une graine qui, lorsqu'elle touche quelqu'un ou un objet, se transforme en cordes pour saucissonner la cible, la rendant incapable de bouger. - # Soporifique
Rio lance une plante qui propage un puissant gaz soporifique qui endort toute personne dans la zone d'effet du gaz (1m/500 dorikis).
- # Cordes lianes
Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Dernière édition par Rio le Mar 3 Jan 2023 - 16:48, édité 1 fois