- Patron ? J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. Je commence par quoi ?
- Pff, comment tu peux avoir décuvé aussi vite Baker ?
- L'expérience. Et un foie d'élite !
- Mouais, ben ne parle pas trop fort. Alors c'est quoi la bonne nouvelle ?
- Le bateau que tu as commandé pour Izya est ici.
-Euh... D'accord, je vois pas trop ce qu'il vient foutre dans le coin, mais très bien... Et la mauvaise ?
- Ils ont hissés le drapeau disant qu'il y a un passager clandestin costaud a bord !
- On a un drapeau exprès pour ça ?
- On ne sait jamais...
- Hum. Ils sont ou ?
- Ils manœuvrent pour rentrer au port.
- Ok j'arrive, on se retrouve sur le quai.
Je suis assez satisfait du navire. Même au milieu de la flopée de monstres des mers venus de tous les coins du nouveau monde pour le festival de Tetsu, le navire d'Izya se distingue de la masse. La tête de dragon en figure de proue trône loin au dessus des ponts et lance un regard de prédateur sur toute la flotte locale, et le dôme de verre et d'acier qui se dresse au centre du navire attire l’œil et signale sans doute possible que ce navire la n'est pas commun.
Voila pour la bonne nouvelle...
Et maintenant, la mauvaise.
- Alors ? Qui m'explique ce qu'il fout la ?
- Et ben... En fait il est venu vous voir sur Armada, et vous étiez pas la. Et il voulait pas non plus attendre. Alors il s'est un peu engueulé avec tout le monde.
- Ouais...
- Et c'est à ce moment la qu'on est arrivé avec le navire. On avait l'impression que vous vouliez offrir le bateau rapidement, alors on s'est dit qu'on avait qu'a vous suivre, vu qu'on avait une vive card, et qu'on finirait bien par tomber sur vous. Et en fait, il a du comprendre ce qu'on faisait, parce que quand on a quitté Armada, ben, il était la...
- Hum.
- Et une fois qu'il était la... A bord. C'était compliqué de lui dire de descendre. Mais il a été très correct...
-Mouais. Bon boulot les gars. Je vais lui parler.
Ostensiblement isolé à l'autre bout du navire, assis sur le bastingage avec l'airt du mec qui sait parfaitement qu'il n'est pas à sa place et qui n'en a rien a foutre, Matsuya n'a pas bougé d'un poil pendant que j'écoutais le rapport du capitaine. L'ex corsaire ne daigne relever la téte et faire mine de me voir que quand je me plante juste devant lui.
- Red.
- Matsuya
- J'ai besoin de ton aide.
- La comme ça, je vois pas beaucoup de raisons de te l'accorder...
- Boss !
- Baker ? Je discute la...
- Ouais mais y'a Izya qui arrive ! Elle va voir le bateau !
Et merde...
- Pff, comment tu peux avoir décuvé aussi vite Baker ?
- L'expérience. Et un foie d'élite !
- Mouais, ben ne parle pas trop fort. Alors c'est quoi la bonne nouvelle ?
- Le bateau que tu as commandé pour Izya est ici.
-Euh... D'accord, je vois pas trop ce qu'il vient foutre dans le coin, mais très bien... Et la mauvaise ?
- Ils ont hissés le drapeau disant qu'il y a un passager clandestin costaud a bord !
- On a un drapeau exprès pour ça ?
- On ne sait jamais...
- Hum. Ils sont ou ?
- Ils manœuvrent pour rentrer au port.
- Ok j'arrive, on se retrouve sur le quai.
[...]
Je suis assez satisfait du navire. Même au milieu de la flopée de monstres des mers venus de tous les coins du nouveau monde pour le festival de Tetsu, le navire d'Izya se distingue de la masse. La tête de dragon en figure de proue trône loin au dessus des ponts et lance un regard de prédateur sur toute la flotte locale, et le dôme de verre et d'acier qui se dresse au centre du navire attire l’œil et signale sans doute possible que ce navire la n'est pas commun.
Voila pour la bonne nouvelle...
Et maintenant, la mauvaise.
- Alors ? Qui m'explique ce qu'il fout la ?
- Et ben... En fait il est venu vous voir sur Armada, et vous étiez pas la. Et il voulait pas non plus attendre. Alors il s'est un peu engueulé avec tout le monde.
- Ouais...
- Et c'est à ce moment la qu'on est arrivé avec le navire. On avait l'impression que vous vouliez offrir le bateau rapidement, alors on s'est dit qu'on avait qu'a vous suivre, vu qu'on avait une vive card, et qu'on finirait bien par tomber sur vous. Et en fait, il a du comprendre ce qu'on faisait, parce que quand on a quitté Armada, ben, il était la...
- Hum.
- Et une fois qu'il était la... A bord. C'était compliqué de lui dire de descendre. Mais il a été très correct...
-Mouais. Bon boulot les gars. Je vais lui parler.
Ostensiblement isolé à l'autre bout du navire, assis sur le bastingage avec l'airt du mec qui sait parfaitement qu'il n'est pas à sa place et qui n'en a rien a foutre, Matsuya n'a pas bougé d'un poil pendant que j'écoutais le rapport du capitaine. L'ex corsaire ne daigne relever la téte et faire mine de me voir que quand je me plante juste devant lui.
- Red.
- Matsuya
- J'ai besoin de ton aide.
- La comme ça, je vois pas beaucoup de raisons de te l'accorder...
- Boss !
- Baker ? Je discute la...
- Ouais mais y'a Izya qui arrive ! Elle va voir le bateau !
Et merde...