Vol à la taverne a écrit:Précédemment dans la veille de l'attaque
Samuel Sabaton, gérant d'une taverne sur Shell Town subit des vols. Un officier en civil prend l'affaire. Mais qui ose voler un homme bientôt à la retraite ? Quel monstre a un tel cran ? Comment endort-il les gens avant chaque cambriolage ? Pas d'inquiétude, le sergent d'élite Volfpack est sur le coup. La justice sera rétablie !
A minuit dans la taverne de Samuel, Raven est couché au sol, endormi, tandis que son chien monte la garde.
Sans savoir pourquoi Raven se sent à l'étroit, comme dans une boîte fermée ou un truc dans le genre. Raven regarde dans toutes les directions et il n'y a du que du noir, autant dire qu'il ne voit rien. Le soldat n'est pas claustrophobe mais il ne se sent pas très à l'aise car, même en étant dans une position inconfortable, son corps bouge. Non. C'est l'extérieur qui bouge et une nausée commence à arriver. C'est le premier symptôme du mal de mer qui commence à ronger son corps si robuste à l'extérieur, mais si fragile et affaibli quand la mer prend le dessus. Raven n'a aucune foutue idée de comment il s'est retrouvé là, il commence à perdre patience alors il ferme les yeux pour se concentrer sur la première chose qui lui vient à l'esprit. Tout ce noir, ça lui rappelle le fameux bouquin de sa mère sur les symboles alors, pour se rassurer, il pense à un extrait étant donné que sa mémoire eidétique lui a fait apprendre ce livre par coeur.
Extrait a écrit:[...] Symboliquement, le noir est le plus souvent entendu sous son aspect froid, négatif. Contre-couleur de toute couleur, il est associé aux ténèbres primordiales, à l'indifférencié originel.[...]
Soudain, un craquement. Quelque chose est en train de briser lentement sa boîte, indubitablement. Raven essaie de dire un juron, mais aucun mot ne sort de sa bouche. C'est le noir complet et le silence total. Il essaie de crier, mais rien ne se passe. Le soldat commence à paniquer et met sa main contre sa gorge, est-elle coupée, est-ce la raison de son incapacité à parler ? Pourtant non, tout va bien, enfin, plus pour longtemps. La boîte craque de nouveau, faisant entrer la faible lumière nocturne d'une nuit dénuée de lune et des morceaux tombent à ses pieds. Au toucher il comprend que c'est du bois et en réaction, avant de se faire littéralement ligoter, il donne un violent coup de poing au dessus de sa tête et... Le couvercle du tonneau dégage dans les airs. Raven se lève alors, libéré, et il voit, tant bien que mal, que le récipient est en train d'être brisé par un serpent. Apeuré de l'apparition soudaine d'un humain, l'animal accélère son action, brise définitivement le tonneau et commence à ligoter les jambes du soldat. Raven tombe au sol, visiblement sur le pont d'un navire, et le serpent commence à approcher ses crocs venimeux de la tête du gaillard qui commence sérieusement à paniquer. Raven ferme alors les yeux, essayant de respirer calmement, et laisse son cerveau le divertir par la première pensée qui lui vient pour tenter de retrouver la raison.
Extrait a écrit:Autant que l'homme, mais contrairement à lui, le serpent se distingue de toutes les espèces animales. Si l'homme se situe à l'aboutissement d'un long effort génétique, nous devons aussi, nécessairement, placer cette créature froide, sans pattes, ni poils, ni plumes, au commencement du même effort. [...]
Sans vraiment réfléchir, prenant l'initiative à l'aveugle, Raven serre avec ses mains la tête du serpent qui approche avec ses crocs venimeux et menaçants puis il rouvre les yeux. Soudain, c'est l'incompréhension qui l'habite avec une vague de soulagement qui inonde son corps de part en part. Sans comprendre pourquoi, il tient dorénavant une simple corde. Mais ce n'est pas fini, suite à cette révélation le monde se met à tourner à toute allure, dans un départ de vortex infini.
Soudain c'est le réveil, avec une douleur à la jambe. Dédé, son chien, est en train de le mordre sérieusement pour le réveiller et le borgne lit dans son regard qu'il y a un problème urgent. Que se passe t'il ? Comment s'est-il endormi si brutalement ? Apparemment tout ceci n'était qu'un cauchemar, mais le cauchemar, est-il réellement terminé à son réveil ?