Hello Aoi !
Et bien... Que d'information !
Avant de me lancer je tiens à te préciser que même si j'adore les PNJs, c'est trop.
Je sais que tu as du mal à faire court mais il va vraiment falloir que tu essaies.
Tu souhaites que ces PNJs rejoignent l'Annexe mais dans l'état actuel des choses... c'est tout simplement impossible. Tes descriptions sont beaucoup trop longues et décourageraient n'importe quel joueur qui pourrait être intéressé de jouer avec. N'oublies pas que l'Annexe est là pour que les joueurs se fassent une idée
succincte des personnages et qu'ils prennent plaisir à jouer avec.
Si tu souhaites les voir dans l'Annexe il faudra raccourcir tout ça. Si tu ne t'en sens pas capable, ce que je comprends, sache qu'en tant que modo nous pouvons t'aider
. Nous sommes là aussi pour ce genre de choses !
Dans un second tu souhaites que ces PNJs ne meurent pas mais à partir du moment où ils sont dans l'Annexe ce ne sont plus tes PNJs. Donc théoriquement si quelqu'un veut les utiliser et les tuer... il le peut.
L'Annexe appartient à tout le monde. Après tu es ici depuis plus longtemps que moi donc je ne t'apprends rien en te disant que si les joueurs voient marquer "PNJ par Aoi" ils vont surement aller t'en parler avant ^^ Si demain un joueur souhaites les tuer, on pourra aussi le renvoyer vers toi. Mais il faut bien que tu gardes ça en tête.
On va tenter d'y aller pas à pas !
Concernant Orion ! Tu as un rappel des règles
ICI concernant les valeurs des sous-marins. On constate qu'on est sur des valeur de max 200 personnes tandis que tu nous proposes un sous-marin de 700 (500+150+50) personnes. Comme c'est un sous-marin de pointe on peut aller jusqu'à 300 personnes mais pas au-delà. Même nos sous-marins nucléaires français actuels n'ont pas un équipage aussi important !
Concernant Lord Howard James HERBERTTu as oublié de le noter sur ta liste d'équipage
Concernant ce PNJ pas de remarque à te faire hormis que comme les autres sa description est trop longue. Certains passages pourraient être supprimés sans dénaturer ce personnage. C'est étonnant que ses PI soient à 0 non ? Si le GM l'aide dans son expédition il devrait au moins avoir des PI positifs. Négatifs si jamais ils craignent ses découvertes mais dans ce cas compliqué de justifier l'aide à la réalisation de l'expédition. Bref, les PI sont à modifier ^^
Si prime = aucune alors tu peux supprimer la ligne, elle n'apporte rien et encombre la fiche PNJ
.
Concernant Sir Friedrich Saül HURWITZIl n'apparait pas non plus sur ta liste d'équipage, est-ce un oubli ? Pourrais tu modifier ton post pour afficher une liste claire et définie des PNJs participants à cette expédition ? Pourrais-tu marquer clairement leur affiliation (AR/CP) ? Merci !
Pour moi ce PNJ n'a pas besoin d'intégrer l'Annexe. Il n'est rattaché à aucune île du forum et est (si je résume grossièrement) juste un mécène de l'expédition. C'est typiquement ce genre de PNJs que tu n'as pas besoin d'ajouter.
Concernant Docteur Robert George Edmond DARWINRAS hormis la taille de la description (même remarque que les autres).
Concernant le Docteur Rosalyn Elizabeth MURRAYRAS hormis la taille de la description (même remarque que les autres).
Concernant Mechthild Katrina Hildegard SCHWIEGERTu fais beaucoup mention d'Helga Grimm mais ce PNJ est-il validé ? Idem pour Alfred Van Bottenberg ? De quel CP parles-tu ? N'oublies pas que nous ne sommes pas dans ta tête et que si quelque chose est clair pour toi ce n'est pas forcément le cas pour ceux qui te lisent.
Globalement, ce sont des PNJs assez faibles que tu présentes. N'oublies pas qu'il s'agit du Nouveau Monde ! Nous ne sommes plus sur les Blues ou GL. Je pense aussi que leurs noms à rallonge n'aide pas du tout le lecteur à comprendre et à se souvenir de qui est qui. Je te conseille de les raccourcir pour fluidifier la lecture.
DONC ! Pour l'instant je ne valide pas ces PNJs. J'aime beaucoup ce que tu as créé et construit mais nous allons procéder autrement pour leur validation. Tu demanderas la validation de ces PNJs au fur et à mesure des différentes étapes de ta quête. Ça nous permettra de comprendre exactement ce que l'on valide, petit par petit (et sous réserve que leur taille de description soit adaptée à l'Annexe).
Dernière remarque après je te laisse tranquille, as-tu oublié des PNJs ?
Aoi a écrit:À bord de l'Orion, il existe plusieurs PNJs notables.
• AL-KÂTIB Afaf, dit le Chasseur de Légendes. Officiellement Responsable des Études en Zoologie. Officieusement Responsable des Études en Cryptozoologie. Civil. À noter que ce PNJ est destiné à rejoindre Akane.
• Benedict Angus Charles LANGLEY. Officiellement Responsable des Études en Linguistique. Officieusement Responsable des Études en Épigraphie & en Symbologie. Révolutionnaire infiltré.
• Fergus Adam CORNELL. Responsable des Études en Cryptologie. Civil.
• Docteur Rebecca DARROW. Botaniste. Civile.
• Docteur Margaret Moira Maud ROSS. Ethnologue & Sociologiste. Civile.
• Jonathan CRITCHLOW. Chef Médecin. Marine.
• Theodore Kenneth WHITE. Chef Cuisinier. Marine.
• Edward Frank REYNOLDS. Chef Mécanicien. Marine.
Je m'attendais donc à trouver ces PNJs dans ta demande de quête. Je ne veux pas te paraître brusque mais ... AL-KÂTIB Afaf ? Pas là. Benedict Angus Charles LANGLEY ? Pas là. Fergus Adam CORNELL ? Pas là. Docteur Rebecca DARROW ? Pas là. Docteur Margaret Moira Maud ROSS ? Pas là. Jonathan CRITCHLOW ? Pas là. Theodore Kenneth WHITE ? Pas là. Edward Frank REYNOLDS ? Pas là.
Il n'y en a
AUCUN.
Je te conseille vraiment de réorganiser l'équipage et les PNJs car l'ensemble parait un peu fouillis et c'est frustrant pour nous qui prenons du temps à te lire.
Mais restons positifs car c'est vraiment quelque chose d'intéressant que tu construis ! Voici ce que je te conseille de faire ! 1. Fais une liste d'équipage
précise et claire sur laquelle tu pourras t'appuyer
2. Raccourcis les descriptions de tes PNJs (et demande nous si tu as besoin d'aide)
3. Réhausse leur niveau pour qu'il soit adapté au Nouveau Monde
4. Regroupe les PNJs en fonction de leur arrivée chronologique dans ta quête par petit paquet donc)
5. Demande les PNJs au fur et à mesure de l'avancée de ta quête
Encore une fois on te connaît, on sait que raccourcir n'est pas ton fort. Toutefois, on peut t'aider si tu nous le demandes
. C'est une belle idée et ça serait dommage qu'elle ne soit pas jouée.
D'ailleurs pendant que j'y pense ! On me dit dans l'oreillette que c'est Ike Basara qui aurait créé la sous-marine. Donc à priori, même pour une telle expédition, il y a fort à parier qu'elle soit gérée directement par la sous-marine. Tu peux garder l'idée d'une mission "secret défense" mais son objectif doit rester clair. Tu peux autrement te rapprocher de la révo qui est aussi douée en sous-marin... que la sous-marine ^^ Et tu aurais dans ce cas là des agents CP infiltrés dans cette expédition révo.
Bref j'espère que mes commentaires t'aideront, j'ai essayé d'être complet mais si tu as besoin n'hésite pas !