- Dans les épisode précédents:
Métal hurlant - Episode 2 : Les clandestins !
Jack et Olek ont accepté un contrat avec un célèbre contrebandier du nom de Gasby le magnifique. Leur mission était d'infiltrer le navire d'un notable sur Water Seven et de voler sa cargaison. Il s'avéra que l'embarcation était occupée par des agents du Cipher Pol, que le duo affronta et décima, laissant le cadavre de l'officier supérieur pendre spectaculairement en haut du mat. Une fois au point de rendez-vous avec le coffre-fort volé au gouvernement, les pirates furent trahis par Gasby et ses hommes. Un combat acharné s'ensuivit durant lequel Jack bouffa le fruit du démon contenu dans la caisse avant de s'évanouir et d'être capturé. Olek fut laissé pour mort dans la baie
Métal hurlant - Episode 2.1 : La débandade de morue
Après quelques semaines de convalescence, Olek et Trembol s'allient avec le Masque Rouge de Water Seven pour détruire le Dock 1 de la Galley-La Company ! Ils parviennent à voler un prototype de sous-marin construit pour le gouvernement mondial dans l'optique de lutter contre les tactiques révolutionnaires. Pendant ce temps, Cechan, l'un des membres de leur petite équipe de loustics et cousin du Masque Rouge, parvient à récolter quelques informations sur la localisation de Jack et ses ravisseurs ! C'est ainsi que toute la troupe se fait la malle et prend la direction de Whiskey Peak à bord de leur nouvelle embarcation, bien décider à sortir leur capitaine des griffes de Charles Belhomme et Gasby.
Métal hurlant - Episode 2.2 : Charles Belhomme & les traqueurs de la nuit
Pendant ce temps, Jack est emprisonné dans les sous-sols de la demeure de Charles Belhomme, l'associé de Gasby. Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le gros matou apprend qu'il possède des pouvoirs étranges. Une magie qu'il ne parvient pas vraiment à maitriser, mais grâce à laquelle il parvient à "s'échapper". Entre guillemets puisqu'il parvient tout juste à sortir par la porte principale, laissant derrière lui une trainée de morts, pour se retrouver en plein centre-ville et face à des centaines de Chasseurs de Primes.
La fine équipe et principalement Olek, n'était pas habitué à piloter un sous-marin, à vrai dire il s'agissait de son premier essai. La belle Kozuko Takashi a.k.a le Masque Rouge n'avait passé que quelques minutes à lui apprendre les bases avant de disparaitre vers d'autres cieux et problèmes plus urgents. Le colosse, se targuant d'être autodidacte, avait bien entendu fait le malin tout du long de la leçon et n'avait enregistré dans sa grosse tête que la forme des seins de son enseignante, qui, penchée sur le tableau de bord, avait laissé entrapercevoir un décolleté bien trop envoutant. Tout ça pour dire que le voyage vers Whiskey Peak ne fut pas des plus directs ni dépourvu d'aventures. Olek manqua de tous les tuer et de faire sombrer le subaquatique de plusieurs dizaines de façons, mais lorsqu'il proposait à un autre de prendre la relève, tous, sans exception, détournaient le regard et toussotaient dans leur manche. Ces petits pleutres avaient plus confiance en l'inaptitude du colosse à piloter les courants qu'en leurs propres capacités.
Du coup ils se retrouvèrent à faire une petite escale inattendue sur l'archipel aux éveillés, en plein milieu d'une fête de plusieurs jours dédiée à la princesse Kiyori. Une pause qui tomba à pique et qui permit à tout l'équipage de passer un chouette moment ensemble ! Sans baston ni violence, à se goinfrer la panse et se péter le bide. Ils créèrent des liens et en apprirent un peu plus sur chacun d'eux, s'accordant ces quelques jours de paix et de festivités pour s'ouvrir à ces nouveaux compagnons d'armes, qui, il y a à peine quelques mois, n'étaient encore que des inconnus. Olek de par son expérience et sa stature de géant, gagna tous ses duels de boissons et concours de bouffe, ils regrettèrent l'absence de Jack en sachant pertinemment que sa présence aurait offert un adversaire de taille au glaiseux d'Amerzone devenu bien trop condescendant après tant de victoires.
Une chose ramena notre ami sur terre cependant, parmi le commun des mortels: la fessée magistrale qu'il reçut d'Elizabeth Marsh, commandante de la troisième flotte de Kiyori alors qu'il pissait trois quarts ivre dans l'urne destinée aux vœux de la déesse. Il n'aurait qu'un faible souvenir de cette soirée, mais garderait les fesses rouges pendant plusieurs jours et une douleur cuisante à chaque fois qu'il s'assiérait sur le trône pour la grosse commission. Ses hommes lutteraient contre une envie irrésistible de se foutre de sa gueule, mais tous avaient déjà vu Olek en action et aucun d'eux ne voulait faire les frais d'une blague déplacée, aussi tentante fût-elle. Jouer avec la fierté et l'ego blessé du colosse était un chemin dangereux qu'aucun n'était prêt à emprunter, sauf peut-être Jack et son absence était pour le coup une bénédiction.
Ils atteignirent Whiskey Peak après de longs jours en mer, rythmés par les sirènes discordantes du sous-marin qui rendait doucement l'âme sous la conduite d'un mec qui n'avait de subtile que sa veine sur le biceps, et encore. D'aucuns pouvaient dire qu'Olek ne les avait pas menés à bon port, même s'ils préféraient encore rester sous la surface de la mer le temps qu'ils mettent un plan au point. L'île était un véritable nid à chasseurs de primes, se montrer au grand jour à Cactus Town sans aucune stratégie était du suicide. C'est ainsi qu'ils se regroupèrent dans la pièce principale pour décider de la marche à suivre. Les bras croisés contre la poitrine, Olek était avachi dans son siège de navigateur qui pliait dangereusement sous son poids. Les autres s'étaient positionnés tout autour de lui, certains accoudés, d'autres accroupis ou assis sur les quelques chaises et bancs métalliques. Le manque de confort était flagrant dans ce sous-marin de la Marine. Trembol quant à lui présidait la réunion et se tenait au milieu, résumant leur situation.
- ... la merde. Charles Belhomme est réputé, c'est une des têtes dirigeantes de Whiskey Peak, probablement même un Gold de Baroque Works !
Quelques hoquets de surprises se firent entendre, tous savaient ce que cela voulait dire. Chacun d'eux sortait de plusieurs années de prison, leur liberté n'avait que quelques mois et il était normal qu'ils ne soient pas prêts à retourner au trou, même pour sauver la personne responsable de leur évasion. Du moins c'était ce que pensait Trembol suite aux nombreuses réactions de surprise.
- S’il y en a qui veulent rester ici, c'est possible, levez la main, on va avoir besoin de bras pour préparer la retraite quand les choses tourneront au vinaigre.
À son grand étonnement, il s'était trompé, personne ne bougea, Olek émit un grognement approbateur et se le leva pour mettre une main sur l'épaule de Trembol. L'incitant gentiment à prendre sa place. Le colosse frappa ses poings l'un contre l'autre dans un bruit à réveiller les morts, un sourire carnassier vint dévoiler des canines en soif de sang.
- Les gars, pas question de se faire choper vivant pour croupir à jamais dans une putain de cellule. On sait ce que c'est ! Mieux vaut crever et mieux vaut crever pour quelque chose qui nous fait bander ! Et je peux vous promettre que ce qui nous attend dehors, c'est la plus grosse castagne de toute notre chienne de vie ! On va la retourner cette île ! On va aller récupérer Jack et ramener son gros cul poilu ! Même s'il faut traverser toutes les portes de l'enfer !
Tous se levèrent et le sous-marin tangua, la trentaine de pirates hurla à l'unisson. Ils ne vivaient que pour le risque et n'avaient rien d'autre de valeur à protéger que cette bande de chiens galeux, hors de question d'abandonner le navire et cet équipage naissant. La raclure des mers qu'ils étaient formaient à présent un noyau uni que rien ni personne ne briserait. Olek attendit que l'excitation baisse et fit part de son plan, le poing fermé il brandit son auriculaire devant les yeux.
- Mon petit doigt m'a murmuré un truc. On va se séparer, la moitié d'entre vous sans primes, vous allez vous fondre dans la foule et dans la ville. Si on vous pose des questions, dites que vous cherchez un travail honnête. En attendant, restez aux aguets et attendez le signal !
- C'est quoi le signal ?
Cechan et ses bonnes questions, le colosse balaya sa question d'un geste de la main, comme s'il ne s'agissait que d'un petit détail.
- T'occupes, quand tu le verras, tu sauras ! Pas moyen de se tromper !
Bien sûr, Olek n'en avait aucune idée, simplement que ce serait très gros et très bruyant, comme à son habitude. Il reprit la parole de sa voix grave, pleine de malice.
- Les autres bouseux sans-primes, vous êtes maintenant des chasseurs de primes, vous travaillez pour Charles et vous nous escortez moi et Trembol. Faut juste pas rencontrer les hommes de Gasby qui nous connaisse !
- Et une fois qu'on a trouvé Jack, on fait quoi ?
Bon, Cechan commençait à lui taper sur les nerfs, une petite calotte derrière la tête lui fit fermer sa gueule et rire les collègues.
- Comme d'hab ! Pas de quartier ! On refait la même qu'à Alabasta ! En route les loustics, et que ça saute !
Il claqua dans ses mains pour clôturer la discussion, ils savaient quoi faire et tous se mirent en mouvement.