Salut,
Voici trois rajouts pour le Q.G d'East Blue :
Merci d'avance.
Voici trois rajouts pour le Q.G d'East Blue :
- Hôpital :
Il s’agit d’une grande infirmerie où les blessés et malades sont conduits pour y recevoir des soins appropriés. Il y a assez de lits et de personnel pour accueillir une division entière, sans parler des matériels médicaux qui sont de première qualité. L’infirmerie ne se contente pas d’avoir un personnel classique, comme des infirmières et des docteurs, non, il existe des ingénieurs assistés par des scientifiques qui peuvent procéder à une opération d’une prothèse robotique. Une section du bâtiment est réservée pour ce genre d’intervention. Généralement, lors d’une opération, il y a le scientifique qui conçoit la prothèse, l’ingénieur qui est chargé de sa construction, lui-même assisté par un médecin hautement qualifié et quelques infirmières.
Ajouté par Shoga
- Population & particularités :
Ici, l'ordre règne en maître. Si East Blue a longtemps été réputé pour être le plus paisible des océans, il l'a dû avant tout à l'efficacité des dirigeants successifs du QG de la marine. Dirigeants qui ont su faire du QG non seulement un point de contrôle et de supervision de la marine des Blues, mais surtout un centre de formation renommé dans toute la marine et qui accueille régulièrement des soldats de toutes les divisions pour maintenir au meilleur niveau les forces du Gouvernement Mondial.
Ce QG se distingue aussi par son utilisation massive de mini den den. Une initiative du Colonel Dutch Warp a fourni à tous les chefs de section leur propre appareil de communication, ce qui offre à tous les éléments de la base une complémentarité opérationnelle sans pareil. Ici tous les hommes savent en permanence tout ce qu'il y a savoir de la situation et peuvent instantanément réagir en conséquence.
La structure de la base est très simple : Une unique base recouvrant intégralement la petite île sur laquelle on l'a construite. Quel que soit le côté par où on l'approche on ne fait face qu'à des murs surgissant de la mer et surmontés par de puissants canons. À l'intérieur de la première muraille, construite directement dans la mer se trouve un port circulaire assez vaste pour accueillir plusieurs flottes de la marine dans la plus parfaite sécurité.
Dans la base elle-même comme dans tous les QG se trouve un important centre de Den den Communication, suffisamment de baraquements pour accueillir tout les marines en stage de formation et assez de vivres et de munitions pour soutenir un siège ou ravitailler sans délai n'importe quelle caserne d'East Blue. Une statue en pierre de Monkey D. Garp « Le héros » se trouve à l’entrée du QG, et une citation de Monkey D. Garp est gravée sur le piédestal de la statue, « Une justice vertueuse. » Cette citation a pour but d’inspirer les nouvelles générations.
Pendant longtemps il a été coutume de tirer à vue sur tout navire ne s'arrêtant pas à moins d'un mille du port, mais depuis l'année 1629 cette règle est adoucie. Au lieu de tirer sans sommation sur un navire qui pourrait potentiellement être civil, le sous-amiral enverra un navire lourdement armé à la rencontre du bateau étranger, afin de vérifier les identités de chacun, et ainsi d'éviter de couler des pauvres civils perdus en mer. En parlant des civils et des naufragés, ils seront accueillis dans l’une des enceintes du QG le temps de leur trouver un navire qui les conduira sur une île plus appropriée. S’il s’agit de pirates ou autres criminels voulant s’en prendre au QG ou passant dans le coin, ils seront neutralisés dans le meilleur des cas, et coulés s’il n’y a pas le choix.
Ajouté par Shoga
- Le Dojo du "héros" :
Ce Dojo a été construit en l’honneur de Monkey D. Garp. Le Dojo est assez classique, tout comme ses armes, ses mannequins d’entraînements, tout ça est très rustique. Derrière le Dojo se trouve une cour, elle sert à entraîner l'endurance des soldats, ainsi qu’à entraîner leurs musculatures en se servant des diverses installations prévues à cet effet. Le matériel est rustique, il a fait ses preuves, ici, c’est le corps et l’esprit qu’on entraîne et pour cela pas besoin d’appareils dernier cri de musculations ou même de triathlon. Le Dojo se veut polyvalent, certains apprendront le maniement des armes à feu, tandis que d’autres s’essaieront à l’art du sabre, tous les styles de combats connus sont pratiqués et enseignés ici par différents Senseï. Le Dojo du "héros" peut accueillir une division à la fois, en comptant l’intérieur et l’extérieur qui n’est autre qu’un immense jardin ouvert au milieu d’une forteresse. Il y a donc de la flore, comme des arbres, des buissons, des ruisseaux, afin d'harmoniser le lieu.
Ajouté par Shoga
Merci d'avance.
Dernière édition par Shoga le Lun 6 Fév 2023 - 7:04, édité 4 fois