*Milieu d'année 1628*
Je vaque à mes affaires, comme à mon habitude. On pirate par-ci, on tue par là, on vole dans ce coin là, on aide par-là bas … Aujourd'hui, c'est journée papier sur Armada. Je délègue tout à Toshi, mon représentant sur l'île, d'habitude. Mais là, beaucoup trop de demandes, donc je dois m'y coller. A reculons, cela va de soi. Je cherche la moindre distraction pour me sortir de cet guet-apens. Ça doit bien faire trois heures que mes fesses sont posées sur cette chaise. Je suis sûr qu'elles sont collées depuis le temps. Ah non, j'ai encore de la marge on dirait. Zut. Oh, tiens, la bougie a vraiment rétrécie. Peut-être devrais-je aller la changer ? Ou la laisser réduire et mettre le feu ? Ou mettre le feu moi même ? Puis vient un son bien connu de mes oreilles. Étant propriétaire de plusieurs boutiques d'escargophones, reconnaître le son d'un escargophone qui sonne n'est pas bien difficile. Je cherche l'animal, puisqu'il n'y en a aucun de visible. Un coup d'empathie et il est localisé derrière une armoire, clairement caché. Je décroche mais sans parler, ne sachant pas qui est à l'autre bout du combiné.
« Et bah c'est pas trop tôt. Une chance que ce ne soit pas urgent dis donc. … Il y a quelqu'un ? Monsieur Tas'Nat*/
Clotho suffira.
Comme vous voulez. J'appelle de la part d'un ami à l’œil unique.
Kapish ?
… La discrétion ça vous connaît dis donc. » Tiens, le même commentaire que la boutique légale qui vendait des trucs à des criminels. Y aurait-il un rapport ? Je cherche, mais je ne vois pas. Je suis discret, donc le soucis ne peut pas venir de m*/ " Et merde", la boite de stylos qui tombe sur le sol parce que mes fesses la pousse. Je la rattrape en vitesse. « Bref. Il vient d'obtenir une information qui vous intéresserait sans aucun doute.
Laisse moi deviner, tu me la donnes en échange d'une certaine somme ? » Heu … … Clotho ? Réfléchis deux secondes avant de parler s'il te plaît. « L'information ! C'est l'information dont je parle. Tu me donnes l'information en échange de berries, non ? »
Je me presse de rajouter. Même si on me paie pour mes services, je ne fais pas ce genre de prestation. Pas encore du moins. Parce que sait-on jamais, peut-être qu'un jour … L'interlocuteur tousse. Et merde. Il est possible que le manque de fun commence à se faire sentir. On se reprend. Ma tête devient un peu moins rouge.
« C'est ça. L'information concerne une île qui vous tient à cœur.
Troop Erdu ?
Perdu.
Oui je sais, c'est Troop Erdu l'ancien nom.
Non, je vous parle d'une autre île. Un endroit rocailleux.
Okay, Rokade. Ton info vaut le coup ?
L'information impactera grandement l'île. Et pas dans le bon sens. A vous de voir si ça vaut le prix.
Ok, vas-y, envoie.
Pas avant le paiement.
… Tu me prends vraiment pour un branleur de première ou quoi ? Kapish m'envoie l'info parce qu'il sait que je vais payer pour l'avoir. Je suis déjà passé deux fois sur Lynbrook. J'suis pas un mauvais payeur, bien au contraire. Et ça, tu le sais avec mes relevés de banque. Alors balance l'info, le transfert suivra.
… Bien. Le gouvernement mondial s'intéresse d'un peu trop près à Rokade. Yakutsuki Rei, directeur du CP5, a des projets pour Rokade. Il veut briser la situation d'alliance entre les familles pour affaiblir les pirates, l'île, et potentiellement vous. Des bruits de couloir font même état d'une offre de mission. Une rumeur circule quant au comment il souhaite procéder. Une infiltration d'une des famille, trahison visant la famille Runo pour qu'elle en accuse une autre et que l'île implose de l'intérieur.
Sait-on s'il y a déjà des agents en activité ?
A priori, pas pour l'instant. Mais nous parlons du Cipher Pol. La prudence reste donc de mise.
L'info est en effet utile et vaut son prix. Autre chose d'utile à me dire ?
Non.
Bien. Merci pour votre appel. La guilde recevra son paiement sous peu. Et passer le bonjour à Kapish. »
Formule de politesse, puis on raccroche. Alors comme ça, le Cipher Pol 5 veut foutre la merde sur mon île. Ça ne va pas se passer comme ça. Dans ce monde, l'information est synonyme de pouvoir. Je sais ce que le Cipher Pol projette. Eux n'ont aucune idée du fait que je sache ce qu'ils veulent faire. Je peux donc agir en prévention. Je dois aller régler ça moi même. Malheureusement, j'ai d'autres projets qui ne peuvent être mis en pause. Alors autant préparer le terrain.