Damien Désiré Dalton, 3D
Sexe : Homme
Race : HumainMétier : Fils à Papa
Groupe : Pirate
But : Devenir le roi des pirates
Équipement : De l'argent, une paire de flingues, un katana de bonne facture.Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, de Seikyuu
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Izya
Codes du règlement :
Description physique
Que dire d'un gamin qui est dans la fine fleur de l'âge, vivant sa vie comme il l'entend et ce, sans les désapprobations incessantes de ses paternels ? S'il devait y avoir un enfant roi parmi tous les gosses de c'foutu monde, hormis ces satanés dragons célestes, ce serait bien Damien. Il mange, boit, fume et vit comme un véritable pirate toute la sainte journée. Et même si celui qu'on pourrait surnommer Le Kid adopte une hygiène de vie déplorable par le nombre de saloperies qu'il s'enfile chaque jour, 3D est un môme heureux.
Du haut de son mètre soixante-dix, il voit la vie comme un jeu et n'hésite pas à jouer. Oh que non. Et les casinos et autres établissements de papa présent sur Armada n'aident pas à le tirer d'une misérable dépendance à l'argent qu'il commence sérieusement à lui attirer certains ennuis. S'il vous prend de jouer en compagnie du jeune Damien, rebrousser chemin; même si vous êtes le meilleur joueur du monde. S'il gagne, il vous narguera jusqu'à ce que vous mouriez de honte. S'il perd, vous mourrez. Oui, en effet, il n'y a pas de demi-mesure.
De toute façon, Damien ne connaît même pas ce mot. Faut dire que c'est un grand passionné dans tout ce qu'il entreprend. C'est fou, on dirait son père. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait tailler les dents. Quand il n'a plus rien pour se battre, il mord. Même les hommes-poissons présents à Armada n'osent pas le défier, car s'ils perdent, ils savent la douleur qu'ils recevront. Au moins, lui, qui est un amateur de viande en tout genre, il se voit soulager de ne plus utiliser de couteau pour déguster la barbaque qu'il peut avoir dans l'assiette. Son régime alimentaire est d'ailleurs bien contrasté. Puisqu'il a la capacité de pouvoir avaler tout et n'importe quoi, son estomac semble détenir le pouvoir extraordinaire de tout consommer sans lui causer le moindre tord. À vrai dire, il ne lui manque plus que l'expérience du poison pour être sûr à cent pour cent que cet avorton peut absolument tout bouffer. Le provoquer pour en faire l'expérience serait la meilleure des choses. Damien ne refuse jamais un défi. Même s'il est totalement stupide. Son père lui en collerait sûrement une s'il faisait ça.
Ou pas en vrai.
Faut dire qu'à part leurs yeux jaunâtres, avides de pouvoir et de gloire, ils n'ont pas grand-chose en commun physiquement. Et puis c'est ce que dise les passants depuis sa naissance, malgré un père absent, "qu'il ressemble à sa mère". Des cheveux en bataille, mais blond et soyeux, un trogne inspirant un minimum de confiance pour mieux y planter son couteau et un corps quelque peu athlétique, mais rien de folichon. Il est comme tous les jeunes d'aujourd'hui, inactif dans une vie sportive. Ce qu'il veut lui, c'est devenir le "putain d'roi des pirates".
Être assis sur un tas de magots en tout genre, accompagné de belles femmes exécutant tous ses ordres et souhaits sans rechigner, posséder tout l'or du monde, être reconnu de tous comme le seul et unique roi de ce monde. À bien y réfléchir, on dirait bien qu'il est le descendant direct d'un dragon céleste. Que dirait sa mère si elle entendait ça ? Elle qui a toujours voulu que son fils soit le putain d'héritage de la piraterie. Bien heureusement, le soûlard l'ayant mise en cloque a tourné les talons à la marine pour en devenir le principal ennemi, devenant aujourd'hui l'un des quatre véritables empereurs. Car fils de pirate il est.
Toujours accompagné d'une lame aiguisée à souhait accrochée à sa ceinture ou dans le dos, Damien est le genre de personne à être perpétuellement armé. Sa paire de revolver, fièrement offerte par son paternel, ça, il la garde toujours à sa ceinture. Quoi qu'il arrive, il ne s'en séparera jamais. Parce que quoi qu'il dise, son père reste son plus grand modèle de réussite et ce, même s'il ne le côtoie depuis pas si longtemps que ça. Imaginez un gamin qui a grandi sans père durant une dizaine d'années qui, en fin de compte, apprend que son géniteur est une terreur des mers qui saccage tout sur son passage. Un beau jour, le lionceau deviendra lion et dieu seul sait combien de temps le monde tiendra. Parce que s'il n'a pas le physique de l'emploi, Damien Dalton est l'incarnation même du mal.
Description psychologique
Un p'tit con. Un sale morveux. Un sale mioche.
C'est sûrement le genre de chose qu'on peut dire de Damien lorsqu'il est aux côtés de son père ou qu'il s'amuse à hurler sur les toits du monde qu'il est son fier descendant. Pas tous les jours qu'on est l'héritier d'un monstre tout en étant le même genre de monstre après tout. Et quand il se proclame fils du "Nouvel Empereur et Maître du Monde", l'égo surdimensionné de Damien prend le pas et étrangement, cette confiance en lui le pousse à être détestable. Bien plus qu'à son habitude. Capable du pire comme du meilleur - mais surtout du pire - le fils de Désiré s'octroie le droit de vie et de mort sur n'importe quel être vivant cette terre. Qu'il soit un civil, un Marine, un agent du gouvernement ou même l'un de ces précieux dragons célestes. Surtout si c'est un dragon céleste.
Ayant toujours vécu dans la misère de l'Amerzone avec sa mère Melody, il sait d'où il vient et connaît la véritable valeur de la vie. Peut-être pour ça qu'aujourd'hui, il outrepasse les lois et les droits humains pour faire absolument tout ce qui lui plaît. Trop bridé financièrement par une mère radine alors qu'ils vivaient dans l'opulence, désormais, il souhaite profiter de ses jours le plus possible, même si la mort doit survenir un peu plus tôt que prévu. Après tout, "on va tous crever de toute façon". Cette idéologie le pousse à faire tout ce qui lui passe par la tête sans limite réelle entre le bien et le mal. Le parfait pirate ? Peut-être bien, même s'il a vécu dans une famille de chasseur de prime. Son état d'âme est plus proche de l'égoïsme et de l'appât du gain que de la bonne action samaritaine. Il pourrait vous faire croire qu'il croit en vous, vous pousser sur la voie de la piraterie pour que vous cherchiez le One Piece à sa place et au moment où vous êtes devant le plus fameux des trésors, vous coller une balle dans la colonne avant de rire aux éclats.
C'est tout Damien ça.
De cette cruauté, naquit son désir incommensurable de devenir le plus grand tireur de tous les temps, lui qui tire tout le temps sur tout ce qui bouge. Les petits animaux, les clochards, les bons flics, les mauvais flics, tout y passe. Il noue une relation quasi-religieuse à son attirail de tir ce qui, par moment, peut paraître étrange vis-à-vis des autres. Mais pour Damien, que ce soit ses doubles revolvers ou son fusil à la mire, rien ne pourra jamais être plus satisfaisant que la détonation d'une bille de plomb fonçant sur sa cible, avant d'en transpercer la chaire. Par moments, vous pourrez le trouver à parler à ses armes, sans doute une schizophrénie naissante. Mais est-ce bien étonnant ? Je ne crois pas.
On l'a déjà dit également, mais pour Damien, rien n'est plus précieux que l'amour de son père. Il pourrait faire n'importe quoi pour lui, même s'il doit commettre le pire des crimes. Dans tous les cas, sa folie lui octroie tous les droits. Il lui est fidèle, et ce, qu'importe ce qu'il peut promettre aux autres. Alors un petit conseil, ne vous fiez jamais à ce qu'il peut dire, car ce fils de a été élevé par des opportunistes pour toujours obtenir ce qu'ils veulent. Du moins, c'est ce que lui souhaite. La manipulation des autres est quelque chose d'innée chez lui, à la limite du naturel que s'en ferait presque peur. Pour preuve, le cache œil qu'il porte ne sert à rien puisqu'il possède ses deux yeux. C'est juste pour se donner un style de véritable pirate et peut-être, parfois, pour jouer le pauvre garçon ayant reçu une balle dans l'œil par un pirate et attisé la bienveillance de la populace pour mieux en profiter derrière. Peut-être ...
Biographie
Allongé sur un sofa de fortune au sein d'une baraque au cœur d'Armada, son regard vide d'une quelconque âme fixe le plafond lui faisant face, tapotant ce dernier en lui envoyant avec répétition une balle en mousse. Dans la pièce, le silence est d'or, mis à part ce léger bruit de balle contre le bois poreux du plafonnement au-dessus de sa tête. Ce mutisme qu'il se tue à garder le plus longtemps possible pour gêner son interlocutrice, assise sur une chaise juste à côté de lui, l'amuse au plus haut point. La mine fermée, il sourit alors.
- C'était quoi la question déjà ?
Studieuse et habillée de manière comparable à son intransigeant professionnalisme, Milly, une psychiatre que Damien a ramené d'une île quelconque après un pillage soupire. Kidnappée par cet étrange phénomène, elle n'a bizarrement jamais porté plainte. Sûrement un syndrome de Stockholm. Un comble pour une psy'. M'enfin, "le D" comme il aime se surnommer en ce moment, est tombé amoureux d'elle pour son intelligence et son professionnalisme lors d'une séance banale qu'il testa ce jour-là. Depuis, il n'a jamais voulu qu'elle le quitte. Dès qu'il a un coup d'mou, il vient lui rendre visite pour qu'elle le questionne sur sa vie.
- Je vous demandais si vous aviez eu des soucis étant petit pour arriver à un tel degré de violence ? Ou si vous avez vécu des traumatismes quelconque ?
L'animal réfléchit. Il repense à ce jour où il avait à peine trois années d'vie, revoyant cette grande ombre quitter le domicile familiale. Son père ? Il ne l'a jamais su. Le seul truc dont il se souvient c'est d'un truc dit à sa mère - "J'vais chercher des clopes". Depuis ... il s'est toujours demandé ce que c'était des clopes. Alors quand il a su, il a voulu tester. C'pas mal, il en fume quelques-unes de temps en temps. Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est pourquoi il a fallu plus de quinze putain d'années à ce type pour trouver des cigarettes. Tout le monde en trouve à chaque coin d'rue, c'est totalement débile. Encore un mec qui parle de quelque chose sans rien connaître, ça déprime Damien ça.
Non, ce traumatisme n'aurait jamais poussé D. à commettre toutes les atrocités que lui colle le gouvernement sur le dos. Il doit y avoir quelque chose de plus dure ...
Il se rappelle que vers ses six ans, sa mère lui balançait des clopes encore chaude sur la gueule, lui brûlant la peau à divers endroits. C'était pour l'endurcir, pour qu'il devienne un grand et fier chasseur de prime. Logique, direz-vous. Donc non, ça non plus ce n'est pas dans la liste des choses qui ont pu lui faire prendre le mauvais virage.
Plus tard, sa mère souhaitant faire de lui quelqu'un de renommé saisit l'occasion de l'inscrire à un casting pour passer dans une série télé. S'il ne devenait pas chasseur, il serait alors une célébrité et engrangerait des millions de berry. Il fut pris pour le rôle et au détour d'un épisode, une de ses répliques culte fut "Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves" qu'il devait dire tout en tuant des petits soldats pendant qu'il jouait. Il se rappelle que ça l'faisait tellement rire qu'il prit ça comme une idéologie. Les producteurs de la série n'ont jamais été poursuivis en justice pour avoir mis ce genre d'idée dans la tête d'un gamin car c'était une émission locale pas très suivie. Ça a bidé et les types ont disparu avec l'argent du public. Sa mère n'a pas portée plainte car elle voyait que son fils tournait alors dans une violence nécessaire à la chasse. C'était le gros lot pour maman et le petit s'amusait à décider de la vie et de la mort des touristes qu'il pouvait chopper croiser sur l'île. Tout le monde y gagnait et le gosse était trop petit pour discerner le bien du mal pour stopper ce lavage de cerveau bien trop obscur pour un enfant de cet âge.
Mais non, pas de traumatisme jusque-là. Il repense à son adolescence mais tout ce qui lui vient c'est toutes les conneries qu'il a pu faire sur Amerzone sans en penser les conséquences. Sa mère ne lui interdisant rien de toute façon.
Il réfléchit encore, regarde sa psychiatre quelques secondes sans dire le moindre mot. Il fixe juste cette généreuse poitrine ne demandant qu'à sortir de son chemisier, avant de sourire.
- Hm, non y'a rien qui me vient là. Mais j'me sens mieux. C'est du bon travail doc !
Que voulez-vous, les petits plaisirs de la vie doivent bien être mis en scène de temps en temps. Sinon, ils n'ont plus de saveur.
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Yami
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas :
- Votre personnage préféré (de One Piece) : J'aime beaucoup le côté paternel de Kaido
- Vous vous définiriez comme : un adulte responsable :carrotsmug:
- Vous faites du RP depuis : pas mal de temps déjà
- Vos disponibilités (approximatives) : un peu tous les jours
- Comment avez-vous connu le forum ? J'suis un vieux d'la vieille
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Damien D. Dalton le Dim 26 Fév 2023 - 10:13, édité 8 fois