Le tombeau de Semonskhet
Découverte d'une pyramide habitée !
Situation Initiale
La légende de Semonskhet
Les triangles perçant l'horizon attirent le regard, mais c'est bien leurs trésors qui titillent l’imagination. Depuis toujours les aventuriers de tous poils se sont essayés à découvrir l'emplacement de la dernière demeure du Pharaon Semonskhet. Tous les manuels d'histoire relatent les exploits de cette force de la nature ayant contribué à l'essor du Royaume d'Alabasta, mais aucun mot n'est jamais soufflé sur sa pyramide.
Ce qui n'a pas gêné des pilleurs de tombes de parcourir depuis des millénaires les vastes contrées désertiques de son ancien royaume, à la recherche de la découverte qui ferait basculer leur sort. Mais le sort aime se montrer cruel. A ce jour, la demeure a gardé tous ses mystères. Surtout que des gardiens fidèles continuent de brouiller les pistes générations après générations.
Cartes aux trésors
Cependant de temps en temps, la nouvelle rumeur d'une découverte inespérée relance la recherche. Il semble qu'au cours des siècles, l'entrée du tombeau a parfois déjà été découverte. Avec les témoignages rares et sachant le goût des forbans à enjoliver leurs aventures, il devient cependant rapidement difficile de percevoir le vrai dans la masse de faux. Énormément de cartes erronées ont également été diffusées à dessein par les gardiens des tombes pour perdre toutes expéditions se risquant dans les déserts.
Nouvelle Exploration !
Après des fuites au sein de l'équipage du Cavalier, la rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre depuis Dead End jusqu'au reste du monde. La copie d'une nouvelle carte conduisant aux trésors de Semonskhet s'échange de mains en mains. Les chasseurs de trésor de tous horizon peuvent remettre un pied dans l'étrier direction Alabasta !
Pirates, Révolutionnaires, Gouvernement et Chasseurs de primes à leurs talons, ainsi que tout Civils avec un goût d'aventure sont attendus. Le moyen pour atteindre l'entrée de la pyramide est laissé au goût de chacun.
Principe de l'exploration
Les règles de base
Nous allons jouer à un jeu de l'oie. La pyramide est un vaste labyrinthe où nous allons nous perdre. Nous ne nous retrouverons qu'au détour de certaines salles (une salle = une case du jeu de l'oie), où un événement (préparé par mes soins à l'avance) se déclenchera.
L'objectif est d'atteindre le roi-momie et ses trésors en passant au travers d'un jeu de pièges. Le mot d'ordre est d'avoir des RP sympa et de se tirer des balles dans les pattes !
- La première case correspond à l'entrée de la pyramide. Point de départ de tout le monde.
- Les cases suivantes correspondent à une salle du labyrinthe ayant un épreuve.
- Tous les 3 jours (le mercredi et le samedi), chacun lance un dé de trois (1-2-3) et avance d'autant de cases.
- Un événement a lieu qu'une seule fois par case, si vous tombez sur une case déjà visitée vous vous contentez des restes laissés en place.
- Vous pouvez avancer seul (lancer le dé tous les 3 jours) ou en groupe (le chef de groupe lance le dé tous les 3 jours).
- Le hasard décidera de la case (= piège) et des autres groupes/joueurs que vous rencontrerez pour passer l'épreuve. Les groupes peuvent changer selon les rencontre si vous le souhaitez.
Les trésors du Roi-Momie
Les dangers à traverser sont à la hauteur des trésors à découvrir. Il est possible de demander un gain personnalisé.
Gain visé par le Cavalier
Un mystérieux coffre contenant un mystérieux fruit du démon.
Comme cet événement est un flashback pour permettre au plus grand nombre de participer, il est tout à fait possible que je refasse un RP au présent par la suite pour retrouver et manger le fruit des âmes au présent.
Gain offert à tous ceux atteignant la salle aux trésors
Des antiquités de grandes qualités d'une valeur de 30M par joueurs.
VENEZ NOMBREUUUUUX !!!!
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Dernière édition par Le Cavalier le Mar 7 Mar 2023 - 12:57, édité 4 fois