C'est étouffant, tout ce sable, tout ce mouvement, je n'arrive plus à suivre tout ce qui se passe. Izya m'emporte si violemment et si rapidement que je n'ai même pas le temps de saluer Aquila, Roza, Akane et Farore que déjà je m'envole au loin sur le dos d'une dragonne aux écailles chaudes. Elle a véritablement laissé derrière nous, dans la crypte, le groupe que nous trainions depuis tant de temps ? Cette femme n'a vraiment pas l'art d'un départ en bonne et due forme. Néanmoins, la forme qu'elle met dans les moindres coups qu'elle donne afin de nous extirper de ce sous-sol ensablé, c'est quelque chose d'impressionnant. Je reste bien accrochée aux écailles d'Izya en forçant sur mes bras pour ne pas la lâcher, cette force j'en reste bouche bée. Mais pas trop ... pour ne pas avaler de sable.
« Pfouah eurk ! »
Puis nous nous envolons haut dans le ciel du désert d'Hinu Town. C'est splendide ! Nous passons quelques minutes à voler dans ce ciel, le soleil y brille fort, mon sac bien accroché à mon dos et mon climat-tact à ma ceinture je suis légèrement penchée en avant, bien aggripée aux écailles de la dragonne avec un léger sourire aux lèvres. Néanmoins, une question me triture l'esprit.
« Où est-ce que tu prévois de me lâcher ? Je suis bien installée sur ton dos, mais tu dois partir ... j'imagine ? »
« Euh… Je n’y ai pas tellement pensé… Près de la mer ça t’irais ? Sauf si tu veux qu’on te dépose sur une autre île… On doit aller vers South Blue si ça t’intéresse. »
Elle veut m'emmener ? Me déposer quelque part ? Impressionnée, je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi répondre au premier abord, je prends un temps de réflexion.
« Si ton navire sait et peut tirer une pauvre bicoque comme la mienne, se serait avec plaisir. Je ne resterais pas, j'ai besoin de voler de mes propres ailes. La lecture de ce ponéglyphe m'a ouvert les yeux, je dois découvrir encore tellement de choses. »
« Si tu tiens à récupérer ton bateau alors je te laisserai dessus. Mon équipage a déjà pris la mer et c'est là bas que je dois les rejoindre, et tirer ton navire au niveau de la mer me rendra beaucoup trop visible de la marine. »
« Oh. Pas de soucis, donc tu me déposes et tu t'envoles ? Dit ... j'ai quelques petites questions à te poser ... s'il te plaît. »
« C'est l'idée oui. Et vas y, on a un peu de temps avant d'arriver... »
« Tu restes si mystérieuse après notre petite virée dans le désert ... je tenais d'abord à te remercier pour ton aide. En de nombreuses années tu es la première à avoir décidé de m'aider dans ma quête au siècle oublié. Tout le monde fuit ce chapitre comme la peste, mais pas toi. Que souhaites-tu faire de la recette que je t'ai dévoilé ? Sois honnête s'il te plaît ... »
« Je te l'ai dit non ? Ce n'est pas pour moi, mais pour des amis. Personnellement je serai bien en peine d'en faire quoi que ce soit... Je suis certes douée avec le climat mais c'est quelque chose qui fait parti des pouvoirs du dragon... C'est lui mon "outil" qui me permet de catalyser le climat. Quant au siècle oublié... Globalement je m'en moque mais comme je suis déjà une ennemie du gouvernement mondial, qu'est ce que je risquais de plus à t'aider dans ta quête ? Pas grand chose. A côté de cela, c'était important pour moi que mes amis puissent posséder cette recette oubliée, simplement pour leur prouver que même si je suis loin d'eux physiquement je pense tout de même à eux à chaque instant et j'accourrai si d'aventure ils ont besoin de moi. »
Je ne suis pas vraiment convaincue par cette réponse, quel ami pourrait vouloir posséder cette recette, mais soit.
« Bien ... comme tu le souhaites, cela dit j'aimerais bien les rencontrer tes amis qui ont l'air si calés en météorologie pour vouloir avoir besoin de cette recette de Dance Powder. Tiens d'ailleurs ... comment t'es venue cette passion pour le climat ? »
« Si tu t’intéresses à la science du climat, tu finiras par les croiser, ne t’inquiète pas. Pour autant, notre lien d’amitié ne doit pas être connu, tu comprends bien qu’avec ma réputation cela pourrait leur poser des problèmes avec le gouvernement mondial. Et comme je t’ai dit, ce n’est pas tellement une passion pour moi, juste la conséquence du fait que j’ai croqué dans un puissant fruit maudit. A partir de la, il a bien fallu que j’apprenne à me servir des pouvoirs du dragon… mais toi : pourquoi avoir décider de défier le gouvernement mondial avec des savoirs interdits ? »
Quel grand coeur. C'est donc là les possibilités d'une femme de son envergure ? Le fait qu'elle doive cacher ses alliés me rappelle le lourd fardeau des Ponéglottes. Je m'exprime alors ensuite d'une voix plus posée, en me couchant un peu plus contre sa peau écailleuse qui peut paraître si effrayante mais à la fois si réconfortante par la chaleur qu'elle transmet.
« C'est formidable ... c'est donc là la vie d'une Supernova de ton envergure, Izya ? Hmm ... à vrai dire je ne l'ai pas décidé, ma mère était une célèbre ponéglotte reconnue sur Grand Line il y a des années de cela. J'ai pu voyager sur Grand Line avec elle, mon père et leur équipage jusqu'à mes trois ans puis ... ils ont dû se séparer. Ma mère m'a alors apprit les rouages de la langue du siècle oublié et m'a fait jurer de n'en parler à personne. J'ai pu développer ce don sans pour autant apprendre le lourd fardeau qui venait avec. Connaître la signification de ce langage fait de moi une ennemie naturelle du Gouvernement. »
Je prends une légère inspiration, comme pour me plonger dans mon histoire.
« J'ai ensuite appris l'utilisation du Climat-tact avec l'aide d'une ancienne révolutionnaire à la retraite. Elle m'a légué tout son savoir ainsi que son arme légendaire. Mais ... le gouvernement m'est tombé dessus il y a bientôt trois ans, j'ai vite compris que je ne pourrais pas cacher mon existence éternellement. Je possède ce don et des ambitions fortes ... si je dois pour ça faire trembler le gouvernement et des nations toute entière ... je le ferais ! Pour découvrir la véritable histoire de notre monde, pour faire tomber ces pseudo dirigeants et pour montrer qu'une femme aussi peut atteindre les sommets ! »
Fière de mon discours je sers le poing en me redressant sur le dos du dragon que je chevauche.
« Izya ... comment en es-tu arrivée à là où tu en es aujourd'hui ? Comment es-tu devenu la Reine que tu es ? Ton histoire me fascine et m'intrigue, il y a l'air d'avoir tant de part d'ombre. »
Izya qui semblait assez enjouée et amusée en entendant mon discours et ma détermination se renfrogne soudainement sous la dernière question, laissant quelques instants de silence avant de finalement prendre la parole après un long soupire.
« Le hasard, ou le destin… J’avoue que moi même je ne sais pas trop. J’ai grandi dans l’ignorance de mon monde, j’ai connu la tristesse du deuil, me pensant veuve avant même d’avoir l’âge de me marier… Et je suis partie de chez moi avec comme simple rêve de connaître mes origines et de traverser les mers à la nage, devenant assez forte pour vaincre les monstres marins quelqu’ils soient.
J’ai erré un temps sur south blue, cherchant à rejoindre grand line pour trouver des anges comme moi… et c’est un équipage pirate qui m’a permis de rejoindre la route de tous les périls. Aujourd’hui je me demande si j’ai pas fait une belle bourde le jour où je les ai rejoints… mais d’un autre côté c’est ça qui m’a permise de retrouver mon père biologique en prison… »
Izya marque soudainement une pause, repensant apparemment à lui en regardant le sable du désert qui défile à plusieurs dizaines de mètres sous nous.
« Ce qui est drôle, c’est que j’ai toujours eu une profonde admiration et une certaine attirance pour Tahar… il est le premier à m’avoir appris l’escrime… ça n’a duré que quelque jours mais déjà à l’époque son aura était particulière pour moi. Alors quand Red nous a annoncé notre lien, ça a été à la fois un choque et une évidence… mais… »
Izya souffle à nouveau, parler de cela semble être assez compliqué pour elle, ça se sent au travers de sa voix.
« Quant à mon statut de Reine… Disons que c’est ce que ma mère voulait. Elle est morte pour me donner la vie et offrir une chance à son pays. Au début, je ne voulais pas de cela, mais quand j’ai rencontré tous ces anges qui comptaient sur moi, j’ai cédé. Mais cela a pris du temps, et m’a brisé de bien des façons. Voilà globalement comment j’en suis arrivée ou je suis. Autant dire que c’est pas tellement digne d’une pirate sanguinaire hein ? Hehe. »
La dragonne a l'air d'avoir vécu énormément de choses. En même temps ... pour atteindre la réputation qu'elle a aujourd'hui, le chemin pour y parvenir a dû être semé d'embûches et je sens bien qu'elle ne me dit pas encore tout. Pour le coup, je ne peux pas lui en vouloir, les histoires de famille sont généralement les plus lourdes à porter. Compréhensive je me penche un peu plus en avant, apportant une main réconforte sur le sommet de son crâne écailleux avec un grand sourire aux lèvres, qu'elle peut entendre à travers ma voix.
« Une ange ... une dragonne, qu'est-tu finalement ahah ? Je rêverais de voir une île céleste, tu as donc déjà dû en visiter au moins une, celle d'où tu viens non ? Si j'ai bien compris. »
Je fais tout pour rendre notre voyage agréable, je sens bien que cette discussion lui pèse, après ce que nous venons de vivre, je serais horrible d'appuyer là où ça fait mal. Izya ne mérite pas ça. Vraiment pas.
« Oh et attend ... Red ?! Alors les journaux disent vrai ! Tu es une de ses alliées ? De quoi est-ce qu'il a l'air en vrai ? »
« Hm... »
Izya semble réfléchir quelques secondes à ce qu'elle pourrait me répondre, en tout cas c'est ce que je comprends en regardant son visage de dragonne.
« Red est comme moi, un pirate de circonstance. Mais comparer à lui, je ne suis qu’une gamine un peu gauche… Bon je l’ai déjà sauvé, et je trouve très drôle de le rendre fou avec mes caprices… Après, je dirai que c’est un grand rêveur. Et la dessus lui et son fils font la paire ! Imagine : son fils a déjà braqué une des boutiques de son père juste parce qu’un vrai pirate doit prendre ce qu’il veut pas la force ! Et loin de l’engueuler, Red était fier de lui. Bref, l’un comme l’autre ont trop lu de roman de pirate et suivent les clichés.
Mais Red a aussi un côté austère… Il a été agent du Cipher Pol et ça l’a beaucoup travaillé… et changer. C’est finalement ça qui le rend dangereux pour ceux qu’il ne considère pas.
Et sinon oui, je suis déjà aller sur des îles célestes. Mais finalement, ma vraie maison, c’est Armada. C’est la bas que je me sens vraiment à ma place. D’ailleurs en temps qu’ennemie du gouvernement, tu y serais la bienvenue si jamais tu commences à avoir trop d’ennuis. Et qui sait, tu y trouveras possiblement des gens qui serait intéressé par ta fameuse « histoire » que le gouvernement mondial veut garder secrète ! »
Je ris légèrement face à ce que me décrit Izya, ce Red a l'air bien ancré dans son rôle de pirate, qui sait ... peut-être qu'un jour je serais amenée à le rencontrer.
« Une vraie maison ... »
Je m'arrête légèrement sur ce terme. Depuis que je n'ai plus personne qui m'attend, je me retrouve bien seule sur les mers avec ma seule embarcation bien pauvre, alors ... ce que je suppose être la terre d'Armada sonne comme un idéal à mes oreilles.
« Et où se trouve cette Armada ? Je n'ai jamais entendu parler de cette île, c'est un repaire des pires pirates ? »
« Des pires ? Hm… Ça dépend du point de vue je dirai. Mais ce n’est pas une île. Plutôt une ville construite sur des milliers de bateaux assemblés les uns aux autres et voguant sur Grand Line. Pour l’atteindre, il faut connaître un pirate qui en possède un moyen d’accès. Et si en plus tu dis que tu viens de ma part, alors qu’importe le tas de crapule qui vivent la bas, tu ne risqueras rien et tu seras conduite dans mon cadran qui est le plus civilisés d’Armada selon moi. Cela t’intéresse ? »
Une maison ... une ville construite par des milliers de bateaux assemblés. Ce repaire semble être un projet énorme, et cette proposition qui me vient directement d'Izya elle-même, mon coeur s'emballe. Je suis à la fois joyeuse que quelqu'un s'intéresse à mon bien-être et ma place parmi les pirates et à la fois inquiète. Je suis une ponéglotte ... si le gouvernement me traque jusqu'à Armada et me trouve parmi eux, ne trouveraient-ils pas l'occasion de lancer un Buster Call ? Ma tête fume et la panique se fait alors ressentir.
« Je ne sais pas ... je suis un danger pour ceux qui s'allient à moi. Le gouvernement est particulièrement violent envers les ponéglottes et n'hésitent pas à sortir les grands moyens pour les exterminer. Je risquerais de vous attirer des ennuis. L'envie de vous y rejoindre est forte, mais je ne pourrais pas y établir un pied à terre, pas tant que le gouvernement actuel ne sera pas tombé. »
« Tu sais, on s'apprête à tendre un piège au Malvoulant en personne. Une fois qu'il sera mort, Red deviendra Empereur à sa place. Tu penses réellement que tu seras alors plus recherchée que lui ? Et aujourd'hui même, de nous deux, qui est la plus crainte du Gouvernement ? Toi pour ton savoir ou moi pour être la fille du chien fou ayant participé à la destruction de leur belle prison d'Impel Down, ayant attaqué la base de Navaronne, ayant échappé par deux fois à des amiraux... On s'attend chaque jour à voir débarquer le Gouvernement autour d'Armada, et on est prêt à le recevoir si l'envie lui prenait. Alors ne t'inquiète donc pas trop pour cela : on est tous recherché sur Armada.
Mais si ton but est de faire tomber le gouvernement, peut être devrais-tu plutôt rejoindre l'armée Révolutionnaire ? Il y a fort à parier qu'ils seraient très intéressés par ton savoir. »
Ce que me raconte Izya me donne espoir, un tout petit peu d'espoir, un peu d'espoir que rien n'est perdu et que je pourrais finalement me trouver des alliés dans ma quête ? Ce vent frais de la nouveauté et de l'opportunité me fait frissonner.
« Ahah ... vous êtes furieusement puissants et ambitieux. Vous n'avez peur de rien. »
Le vent se met à souffler un peu plus fort, l'horizon est dégagé, je me laisse porter en arrière, me tenant assise et droite sur le dos de la dragonne, les bras écartés, le vent portant ma cape en arrière et mes cheveux. Afin de ne pas me faire emporter et risquer une chute mortelle, je suis forcée de contracter le peu de force qu'il me reste.
« Ce mouvement Révolutionnaire m'a été proposé, mais je n'y adhère pas. J'ai soif d'aventure, de reconnaissance et de pouvoir ! Je veux le faire tomber ce gouvernement, et pour ça je n'ai pas envie de me cacher. Bien au contraire, je veux être au devant de la scène et lui faire regretter ses mensonges. Armada ... ce lieu semble sympathique à voir, j'aimerais y aller lorsque j'aurais enfin quitté les Blues. Mais je sens que c'est encore un peu trop tôt. Tiens ... on peut voir l'océan tout au loin. »
« Yep, mais je ne vois pas de ville... A ton avis, plutôt droite ou gauche ? »
C'est vrai mince ...
« Oops ... disons ... gauche ? »
Je n'ai de climatologue que l'arme en tout cas ... je n'ai aucune idée de comment me repérer. Nous aurions dû emporter Aquila j'en étais sûre.
« Va pour gauche. Mais pour en revenir à Armada : tu fais bien comme tu le sens. Mais tu sais, j'ai été seule sur Grand Line un moment... Et vraiment, ce n'est pas une mer où l'on peut survivre de manière autonome... surtout au début. Alors avant d'y aller, trouve toi des alliés fiables, cela pourrait te sauver la vie, vraiment. Ah et regarde : on voit les contours de la ville à l'horizon. C'est le moment de se planquer. »
Les paroles d'Izya me réconforte, elle me rassure et ça me fait du bien. Je sens l'air autour de nous qui se dilate petit à petit, je suppose qu'elle est en train de nous nimber dans un mirage pour paraître invisible aux yeux de quiconque lèverait la tête au dessus de la ville que nous allons traverser dans quelques minutes ... quelques minutes me laissant le temps de réflexion sur ce que je veux véritablement. Maintenant que j'ai la recette de la Dance Powder ... c'est là le véritable lancement de ma carrière. Je me laisse retomber en avant, pour agripper les écailles d'Izya tandis qu'elle accélère un peu pour ne pas perdre plus de temps.