Fausse falsification
Suite au départ de son île natale d'Alba, Grimmjack accompagne un vieux marin marchand pour qu'il le dépose à sa prochaine destination. Seul problème, les réserves de nourriture se font rares et le vieil homme décide d'accoster à bord du célèbre Baratie pour remplir son stock de provisions.
Voila ce qu'était désormais ma vie. L'air frais iodé de l'océan, les mouettes pullulantes dans le ciel (et leur caca sur le pont), le bruit des vagues et les remous de la mer. Tout ça était une première pour moi et qu'est ce que j'adorais !
Bon, par contre, en tant que marin, je ne servais pas à grand chose. Le vieil homme que j'accompagnais ne faisait que de rouspéter. J'y connaissais rien moi, les grandes voiles les petites voiles et tout ce charabia technique ! Puis quand je venais m'excuser de mon incompétence et que je m'approchais un peu trop près de lui je lui faisais peur, alors j'avais tout simplement abandonner l'idée de l'aider.
Plusieurs jours passèrent et voila qu'un bon matin le vieil homme avait un énorme problème : le stock de provision était faible, beaucoup trop faible ! Nous devions nous arrêter d'urgence pour le réapprovisionner. Heureusement, d'après ses dires, il y avait non loin de la un navire reconnu qui pouvait résoudre notre crise : le célèbre Baratie.
Je vous laisse deviner mon état émotionnel quand je me retrouva devant ce gigantesque bateau-maison, ou plutôt bateau-resto'. Quel splendide navire ! J'étais tout émoustillé ! Ce fut d'une grande joie que j'accepta la proposition du marin quand il me proposa d'y casser la croute pendant qu'il s'occupait des stocks du bateau !
Ni une ni deux je sauta sur le Baratie et poussa la porte d'entrée. L'intérieur était tout autant splendide que l'extérieur. Il y avait aussi un tas de monde ! Le soleil était haut dans le ciel, c'était l'heure du déjeuner, ce qui expliquait surement la raison de cette populace nombreuse. Ou alors, c'était parce que le restaurant était réputé dans le monde entier. Et qui allait s'y péter le vide ? C'était moi héhé !
- B ... Bonjour ... Une table pour ... Pour moi tout seul.. S'il... S'il vous plait.
En réalité c'était la première fois que j'allais au restaurant. Je n'étais pas très à l'aise. Ma timidité n'arrangeait pas le coup. Le serveur l'avait comprit en me voyant car lui non plus n'était pas très à l'aise, et ce n'était pas pour l'aura que je dégageais (enfin je n'espère pas) !
- Je suis navré monsieur mais nous sommes complet ... Cependant, vous pouvez partager une table de deux avec un homme qui est tout seul ... Ça serait la seule option.
- Volontier !
C'est parti mon kiki ! Je suivi alors le serveur dans cette folle course qu'est un rush en plein service. D'ailleurs en parlant du serveur ... Je n'y connaissais rien, mais alors rien du tout, en restauration mais ce jeune homme semblait complètement déboussoler (en plus d'être mal à l'aise en ma présence).
Bref, tout ça pour m'asseoir à la table de l'homme, le saluant poliment d'un hochement de tête tout en retirant mon chapeau et prenant la carte en main prêt à savourer un de ces délicieux mets.
Mes yeux se transformèrent en étoiles. Tout était aussi appétissant l'un que l'autre ! Petit hic n'empêche ... le PRIX ! Mince, je regarda discrètement ma bourse, elle était trouée ou quoi ?! Ah non ... J'étais juste pauvre ... Les étoiles se transformèrent en un regard rempli de déception. Bon, je devais me contenter que du bas de la carte, un truc pas trop cher quoi ...
Le serveur maladroit revenu et nous demanda notre choix. Courtoisie avant tout, je laissa l'homme inconnu à ma table commencer, puis continua :
- Un bol de gyudon s'il vous plait.