Aucune bête aussi féroce [Quête : Grimmjack / Tagata Tai]
Posté Sam 18 Fév 2023 - 15:30 par Tagata Tai
Demande de quête
Cherche : Collaboration entre un chasseur de prime et un agent du Cipher Pole. Noms des participants : Grimmjack et Tagata « Skrik »Tai Difficulté : Ça va être dur, très très dur. Type de RP : Flashback Récompense voulue : Réputation, argent.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Lien du PNJ PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : - Un colonel de Shell Town, directeur d’une prison, connu pour être corrompu mais toujours en service faute de preuve. - Un fugitif recherché depuis très longtemps qui serait réapparu sous un autre nom, sa nouvelle identité reste à définir.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Préciser quel PNJ doit être joué et ce qu'il doit faire.
S'agit-il d'une carte au trésor (sinon supprimer la ligne) ? Préciser la carte désirée.
Situation initiale : Jan Copper est un criminel en fuite depuis des années. Au cours d’une enquête sans lien avec cette affaire, l’agent Skrik du Cipher Pole apprends de la bouche de son suspect que Copper est toujours en activité sous une autre identité et qu’il gère un réseau criminel depuis l’intérieur d’une prison où il serait retenu captif, à l’aide d’un officier corrompu. Curieux d’avoir le fin mot de cette histoire, Skrik propose à Grimmjack, un chasseur de prime présent sur le navire par pure coïncidence, de travailler avec lui. Infiltré comme un détenu parmi tant d’autres, il aura la tâche de rassembler des informations et des preuves permettant d’exposer Jan Copper. Skrik de son côté aura intégré le pénitencier en tant que gardien pour aider le chasseur et découvrir l’identité de l’officier corrompu.
Intrigue : Jan Copper est bel et bien enfermé à Tequila Wolf, une vaste prison, et se cache parmi des centaines de suspect probables. Ensemble, les deux hommes parviennent à infiltrer son groupe et commettent une série d’actions prouvant leur implication, Jan est un criminel rusé et se sert d’autres détenus pour agir discrètement en toute impunité. S’illustrant par leurs capacités et leur dévouement, Grimmjack et Skrik finiront par le rencontrer en personne et découvrir que Jan Copper se fait passer pour un inoffensif vieillard sous le nom de Carlito.
Situation finale : L’identité du fugitif, Jan Copper, est révélée au grand jour et son arrestation permet de démanteler une vaste opération criminelle dans la région. L’enquête révèle également que le complice agirait depuis Shell Town, mais son nom a été soigneusement éliminé… Grimmjack et Skrik, insatisfait de ce goût de pas fini, décident de poursuivre leur collaboration pour déterminer l’identité du complice. Un colonel de la Marine !
Posté Dim 19 Fév 2023 - 13:34 par Caramélie
Miaou
Votre idée de scénario est très sympa !
Avant de la valider, il faudrait qu'on règle le cas du colonel-directeur de prison corrompu que vous souhaitez éliminer. La prison n'est pas gérée par un officier de Shell Town mais dispose de ses propres dirigeants sur place dont les fiches de pnj existent déjà: Polyantha Chapdeplomb pour l'administration de la prison, et le colonel Rogue Paddington pour la garnison de l'île. A priori aucun des deux n'est un grand corrompu ^^ Cela dit, on peut facilement imaginer qu'un de leurs subalternes incarne ce rôle: un(e) sous directeur, ou un gardien chef, qui profiterait de sa position pour couvrir les actions de Jan Cooper.
Posté Dim 19 Fév 2023 - 22:36 par Tagata Tai
Salut, Pour commencer, merci pour l'intérêt que tu portes à notre quête. Manifestement je me suis mal exprimé quant à l'identité de l'officier corrompu. Le directeur et le colonel sont deux personnages distincts, et c'est la chute du premier qui permettra de faire tomber le second par un effet domino. Pour répondre à tes objections, je pense qu'un sous-directeur et un gardien chef ne seront pas de trop pour couvrir les exactions de Jan Cooper donc pourquoi pas les deux? Je te propose qu'avec mon partenaire on travaille sur ces deux PNJ qui ne serviront que cette fois-là. Ensuite, on pourra se servir du PNJ dun colonel corrompu à Shell Town et qui existe déjà et qui nous servira dans une la seconde quête. Je reste à ta disposition pour d'éventuelles futures remarques.
Posté Lun 20 Fév 2023 - 17:01 par Caramélie
Si vous visez précisément Pal Véhachez, ce n'est pas "un colonel", il a déjà une fiche pnj et c'est bien de le mentionner clairement ! Cependant Pal Véhachez, le colonel de Shell Town, n'est pas un grand bandit: c'est plutôt quelqu'un qui gruge les comptes pour s'enrichir. C'est aussi quelqu'un de paisible ascendant paresseux, qui n'a pas vraiment le profil pour s'associer avec des réseaux criminels de prisonniers.
Même conseil que pour Tequila Wolf cela dit: cela peut être l'œuvre d'un de ses subordonnés que vous pouvez créer pour l'occasion !
Posté Mer 22 Fév 2023 - 12:43 par Tagata Tai
Salut Après concertation avec mon comparse, nous avons finalement convenu de la création de trois PNJ qui ne serviront que dans nos quêtes. Ci-dessous une brève présentation de ces derniers. As-tu besoin de plus d'informations les concernant ou cela sera-t-il suffisant ? Merci.
Nom : Jan COOPER Présentation : Ce criminel redoutable doit sa longévité dans le milieu à son intelligence et sa prudence autant qu'à sa force. Avec les années, il semble être devenu un vieillard inoffensif, mais le prendre à la légère serait une grossière erreur, de celle qui vous coûte la vie. Dorikis : 1700
Nom : Oyola II Présentation : Gardien depuis des années, il n'est pas parvenu à se hisser dans la hiérarchie à cause de son caractère irascible et sa propension à la violence. C'est un homme étrange et imprévisible, il sert de lien entre Cooper et l'extérieur en échange de pots-de-vin substantiels. Dorikis : 1000
Nom : Lawrence STERNE Présentation : La réputation du Commodore Sterne le précède dans toute la région, cet homme est un impitoyable soldat de la Marine et ses hommes lui vouent une admiration sans faille à la limite du fanatisme. Mystérieux, Sterne semble cacher de nombreux secrets et son emprise sur la région ne s'explique pas par son seul grade militaire... Dorikis : 2000
Posté Mer 22 Fév 2023 - 21:45 par Caramélie
C'est parfait, la quête est validée !
Posté Sam 8 Avr 2023 - 18:56 par Elisabeth L. Gray
Bonjour ici ~
Je viens clore & archiver ce sujet !
Le RP est, de mémoire, en cours, néanmoins, faisant un petit ménage de printemps dans les quêtes pour y voir plus clair, les quêtes en cours seront archivées. Si toutefois vous avez besoin de votre sujet pour x ou y raison, n'hésitez pas à me MP ;3