Ne pas reproduire les mêmes erreurs s'acquit avec l'expérience de la vie. Un enfant qui va se brûler en approchant sa main trop prêt de la flamme d'une bougie, ne cherchera pas à le refaire, connaissant la douleur que ça procure. Une femme censée, ne continuera pas à voir un homme qui la brutalise, sachant que celui-ci pourrait très bien continuer. Toutes ces expériences forgent qui nous sommes et chaque jour, nous apprenons de nos faux pas.
En ce qui me concerne, je ne baisserai plus jamais ma garde face à un adversaire. C'est pour cela que je restais éloignée de la zone d'impact où j'avais envoyé s'écraser la jeune Faucheuse. Mon attaque fut brutale et une personne normale ne se serait jamais relevé d'un tel choc. Seulement, j'avais pris conscience lors de notre précédent affrontement, que la dénommée Saeko n'était pas quelqu'un d'ordinaire. Cette femme était une combattante tenace, possédant des facultés bien particulières. Il me suffisait de repenser à la brûlure que m'avait procurée l'une de ses mains couvertes de flammes.
Je ressentais encore la chaleur de celles-ci caresser ma peau. La technique qu'elle avait usée contre moi était bien étrange. Elle avait quelques familiarités avec l'art des Minks et pourtant, c'était bien la première fois que je voyais une chose pareille. En-tout-cas, il me fallait rester prudente, si je ne voulais pas finir dans le même état que tout à l'heure.
Il fallu attendre une petite poignée de secondes avant que le nuage de poussière ne s'estompe, dévoilant une ruelle saccagé, avec dorénavant un petit cratère dans le sol. Là au milieu de celui-ci gisait mon ennemie, allongée face contre terre et qui ne semblait pas bouger. La voyant ainsi inerte, je commençais à espérer que mon attaque est eu raison d'elle. Malheureusement, je déchantais vite en la voyant se relever avec difficulté.
- " Elle est vraiment coriace... " Ne puis-je m'empêcher de lâcher entre mes dents.
Je me doutais que cela ne serait pas si facile, mais je ressentais quand même une certaine frustration de la voir se relever après un tel coup. Était-elle immortelle ? Mais non voyons Haya... Ca n'existe pas ce genre de chose... Ne soit pas bête. Cette jeune momie était juste aussi dure à éliminer qu'un mauvais rhume. Et comme ma maman faisait avec moi quand j'étais petite, j'allais guérir cette ville de ce virus.
Pour le moment, je continuais de fixer Saeko, gardant mes distances avec elle. La jeune femme semblait très affaiblie par ma technique, ayant du mal à tenir debout. Comme quoi, mon attaque avait eu quand même raison de sa constitution. Cela nous mettait à égalité maintenant. Nous étions toutes les deux blessées et mal en point. Quel que ce soit le résultat de ce combat, celui-ci prendrait fini ici et maintenant avec pour seule gagnante, l'une de nous deux. Et il était clair que je ferais tout pour être la dernière debout.
- " Toi... " Celle-ci, essoufflée pris une seconde pour reprendre son souffle avant de reprendre.
" Je croyais t'avoir tuée... "Tandis qu'elle s'adressait à moi, me faisant de nouveau face, je m'aperçus que quelque chose avait changé chez elle. Pas dans sa façon d'être ou de s'exprimer, mais un détail physique. Voyant que je ne disais pas un mot et que je la dévisageais, la Faucheuse perdit patience.
- " Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?! " Me demanda-t-elle, énervée.
Pour seule réponse, je pointais de mon index, mon visage recouvert du masque Kitsune. Saeko, perplexe ne comprit pas tout de suite ce que j'essayais de lui dire et il lui fallu un petit laps de temps avant conclure que je faisais référence au sien.
- " Bah quoi... ? Qu'est-ce qu'il a mon... " Tout en portant une main à celui-ci.
La jeune femme n'alla pas au bout de sa phrase, découvrant le petit changement dans sa tenue. Du bout de ses doigts, elle put sentir que quelque chose manquait. Semblant sous le choc, Saeko se rendit enfin compte qu'une partie de son visage n'était plus recouvert de bandelettes. Tout le côté supérieur gauche de celui-ci était à l'air libre, dévoilant une peau blanche et quelques mèches de cheveux noirs. A cette découverte, je vis que la cruauté et le sadisme habituellement visible dans son regard avaient laissé place à de la crainte. Ce fut à mon tour d'être légèrement choqué, voyant ce changement de réaction si soudain.
- " Ne me regarde pas ! " Hurla-t-elle avant de se retourner tout d'un coup.
Qu'est-ce qui lui arrive à la fin ? Pourquoi cette attitude ? Il ne s'agit que de son visage après tout... C'était bien étrange comme réaction et je ne comprenais pas ce revirement.
- " Je vais te tuer... " Entendis-je tout d'un coup très faiblement.
" JE VAIS TE TUER !!!! "Hurlant de rage, la Faucheuse se retourna soudainement vers moi avant de me foncer dessus. Son regard craintif avait de nouveau laissé place à de la folie meurtrière. Je ne sais pour quelle raison, mais le fait de voir ainsi son visage découvert avait complètement bouleversé mon adversaire. A tel point, qu'elle me fonçait dessus sans arme. Pour autant, je continuais de rester méfiante à son encontre, gardant en tête sa fameuse faculté.
Seulement, étrangement, Saeko ne sembla pas vouloir l'utiliser. Celle-ci arrivant sur moi, ce mis à enchaîner coup de poing sur coup de poing avec vélocité, mais sans jamais faire apparaître ses flammes. Restant attentive, j'esquivais chacune de ses attaques, en repoussant parfois certaines. Étonnamment, bien que je ressentais toute sa force dans chacun de ses coups, mon adversaire semblait avoir perdue tout bon sens. Sa façon de combattre n'avait plus rien à voir avec la dernière fois. Celle-ci semblait seulement guidée par la rage qui l'animait, la faisant frapper comme une possédée.
Malheureusement pour elle, assener ces coups avec tant de forces et de rapidité, eut rapidement raison de son endurance. De plus, à cause de ma dernière attaque, la jeune femme fut rapidement à bout de souffle. La voyant ainsi ralentir, je profitais de cette occasion pour contre-attaquer. Cette fois-ci, ce fut mon tour d'enchaîner des coups avec célérité, fendant l'air avec mes jambes. Prise par surprise, elle se mit à reculer, esquivant les premières attaques. Puis, épuisée par ses efforts, elle reçut plusieurs coups qui la firent chanceler avant d'être de nouveau envoyée au sol.
- " C'est fini, Saeko. " La regardant difficilement se relever à nouveau.
" Ce combat n'a plus aucune raison d'être... Tu as perdu. "- " Jamais !! " Sur ces mots, un long soupir de lassitude m'échappa. Sa persévérance était admirable certes, mais il y a des fois où il faut savoir s'avouer vaincu et abandonner. Se jetant de nouveau sur moi en fulminant de rage, Saeko fit enfin surgir les flammes autour de ses mains. Seulement... Il était trop tard. M'étant préparé à cette éventualité, j'avais déjà lancé mon attaque. Avec vigueur, j'avais envoyé mes deux jouets vers elle. L'un percutant son ventre tandis que l'autre heurta son visage. Recevant les deux coups simultanément, la jeune femme tomba à genoux, le souffle coupé.
Cette maudite pirate était vraiment insupportable... Malgré les coups que je lui avais portés, elle restait consciente et donc encore un danger pour moi. Il fallait que ce combat cesse... J'avais beau mener la danse, je sentais moi aussi mes forces décliner petit à petit. Sans regarder, je devinais également que ma blessure saignait de plus en plus, sentant un liquide chaud couler sur mon ventre. Si je ne me dépêchais pas de mettre fin à notre duel, je risquais de nouveau de perdre connaissance et cette fois, peut-être ne m'en relèverais-je pas.
C'est donc décidé d'en finir, que je m'avançais vers Saeko.
- " Pitié... "Alors que je m'apprêtais à mettre fin à tout ça, j'entendis la jeune femme me supplier, la voix étranglée de sanglot. Celle-ci toujours à genoux, pleurait de nouveau comme lors de notre premier affrontement.
- " Ne me fais plus de mal... Promis, je ne recommencerai plus. " Relevant son visage pour plonger son regard embué de larmes dans le mien.
" Je serai une gentille fille maintenant... "Une gentille fille hein ? Cette femme était un monstre... Jamais elle ne pourrait se faire pardonner tous ces crimes.
- " Ne te moque pas de moi ! Une créature telle que toi mériterais de disparaître ! " Lui dis-je en serrant mes yo-yos dans mes mains tout en la fusillant du regard.
" Tu es ignoble ! Il suffit de voir ce que tu as fait à tes propres hommes ! " Jetant un petit regard furtif aux cadavres des deux hommes en question.
" L'un d'eux t'a supplié aussi... Et toi... Tu l'as tué avec la pire cruauté... Tu me dégoûtes. " Lui crachais-je avec haine au visage.
En entendant avec quel mépris, j'avais prononcé ces mots, Saeko me fixait l'air craintive. Je pus lire dans ses yeux, la peur de mourir. En voyant son expression, je me ressaisis... Voir que je faisais ressentir un tel sentiment chez quelqu'un me perturba... J'avais déjà assez tué sur cette île, et même si cette femme le méritait amplement, je ne voulais pas devenir comme elle... Une tueuse sans cœur.
Prenant une grande inspiration, je chassai la haine que je ressentais à ce moment-là, afin de ne pas faire un acte que je regretterai plus tard.
- " Es-tu prête à te rendre ? " Lui demandais-je d'une voix plus calme.
Saeko hocha la tête pour seule réponse, les larmes ne cessant de couler de ses yeux. Voyant qu'elle était prête à obtempérer, je marchai vers elle pour l'appréhender. Ca y est... C'était enfin fini. Enfin... Pas complètement.
A peine avais-je baissé ma garde, la jeune Faucheuse tenta de se relever brusquement pour m'attaquer. Tenta, parce qu'évidemment, je m'étais attendu à ce qu'elle me fasse de nouveau un sale coup une fois que j'aurai relâché mon attention. Malheureusement pour elle, je fis bien plus rapide. Alors qu'elle s'apprêtait à se relever, je tournai sur moi-même chargeant ce qui me restait de force dans l'une de mes jambes avant de lui porter un puissant coup dans le visage.
A l'impact, tout le corps de Saeko fut soulevé du sol avant d'être envoyé à travers le mur d'une maison dans laquelle elle finit sa course. Traversant à mon tour le trou que j'avais créé, je vis Saeko par terre, dos au sol. Celle-ci toujours à moitié consciente, lutté pour ne pas perdre connaissance. Quand je vous dis qu'elle est coriace... Et en même temps, je trouvais cela impressionnant. Cette femme avait une telle force de volonté... Mais cette fois, s'en était fini. Mon ennemie était enfin hors d'état de nuire.
Pendant qu'elle lutté pour rester éveillée, je ne pus m'empêcher de la regarder, bouche bée par ce que je voyais. Ses bandages, déjà déchirés au niveau de sa tête, avaient fini par s'enlever, sûrement à cause de mon dernier coup.
- " Voilà pourquoi tu cachais ton visage... "Sous les bandages, se cachait une très jolie jeune femme aux yeux clairs et à la longue chevelure noire. Mais ce qui expliquait pourquoi elle dissimulait son visage aux autres, c'étaient des stigmates... Deux grosses cicatrices qui partaient de sa bouche et lui barraient les joues.
- " Tu ne veux pas qu'on voie tes cicatrices, parce que tu en as honte, n'est-ce pas ? " Lui demandais-je d'une voix douce.
Aucune réponse. Si ça se trouve, mon coup lui a brisé la mâchoire et c'était pour cela qu'elle ne pouvait me répondre.
- " C'est dommage. Tu es pourtant très jolie. " Lui dis-je tout en lui souriant chaleureusement.
Je le pensais sincèrement. Je trouvais que Saeko était une très belle jeune femme. Son visage, bien que balafré, était fin et doux. Cette pauvre jeune femme avait dû vivre un calvaire à cause de ces marques. Je n'ose imaginer ce que cela à dû être de supporter le regard des autres...
En écoutant mes douces paroles à son égard, les yeux de la jeune pirate s'embuèrent à nouveau de larmes. Ne pouvant parler, je ne pus savoir si ce que je venais de lui dire, lui avais fait plaisir ou non... Au fond de moi, j'espérais qu'elle ne pense pas que je me sois moqué d'elle.
Oui, je ressentais de la compassion pour mon ennemie. Pourquoi ? Eh bien... La première fois que j'ai entendu sa voix, je m'étais rendu compte qu'elle n'était pas vieille et qu'elle ne devait pas avoir plus de vingt-cinq, trente ans. Maintenant, que je la vois, je peux dire sans me tromper qu'elle a sûrement le même âge que moi...
Qu'est-ce que ça change ? Beaucoup de choses. Peut-être n'avait-elle pas toujours été comme ça et que ses frères y étaient pour quelque chose. Peut-être aussi que sa cicatrice pouvait lui avoir causé un choc, la faisant changer radicalement... Peut-être qu'elle souffrait dans le fond...
Oui, je sais ce que vous vous dites. C'est ridicule de parler ainsi d'une personne qui a failli me tuer et qui a prouvait qu'elle pouvait agir comme un monstre. Mais je ne sais pas... Je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine compassion pour elle et ce qu'elle a peut-être vécue. Et puis peu importe que vous me compreniez ou non, ça m'est bien égale.
Pour l'heure, tout était enfin terminé. Les yeux de Saeko s'étaient enfin fermés, la plongeant dans un profond sommeil. Quant à moi, je me sentais à bout de souffle... Prenant une chaise qui traînait par terre, je la remis sur pieds avant de m'asseoir dessus, ne lâchant plus du regard mon adversaire qui dormait.
- " Tu m'en auras donné du fil à retordre toi... " Dis-je avec le sourire avant de reporter mon attention vers l'extérieur.
" A toi de jouer le Chasseur... J'ai fait ma part. "Alors que je fixais l'extérieur, entendant le fracas des combats et me demandant comment cela pouvait se passer pour les autres, un bruit se fit entendre à l'intérieur de la maison... Ou plus exactement, venant de l'intérieur de mon petit ventre.
- " Ca m'a ouvert l'appétit tout ça... Je mangerai bien une bonne mandarine fraîche ! " - Saeko sans bandages: