- Dialogues:
Django Colonel Jeza Reza Taran
Si je récapitule, on obtient une histoire abracadabrantesque. Je suis arrivé sur Cocoyashi, je me suis fait kidnapper par des criminels, j'ai capturé ces criminels et les ai emmené à la caserne de l'île, j'ai soigné Sélphy. Puis je me suis fait jeter en prison car un abruti de Marie-Joie a fait une erreur d'impression, me mettant une prime sur la tête. Suite à quoi, enfermé à côté d'un des malfrats que j'ai capturé plus tôt dans la journée, j'ai décidé de la jouer comme si j'étais un pourri finalement découvert car ses puissants alliés ont merdé. Je me suis échappé de la prison avec Django, on a affronté le colonel, on a réussit à s'enfuir suite à un chantage affectif. Après s'être patché rapidement dans une école, le sabreur m'a conduit dans une planque des Berry, le groupe m'ayant kidnappé. J'y ai été interrogé pour vérifier que je ne sois pas un espion. J'ai deviné leur plan et la cible du prochain kidnapping, et ils consentent à me laisser participer pour me renflouer assez afin de quitter l'île et retrouver mes alliés. Mais je ne doute pas qu'ils m'élimineront une fois le job terminé.
Voilà où j'en suis actuellement dans ma vie. Je suis un criminel et je dois en aider d'autres à commettre un crime. J'ai envie de dire que ce n'est pas ma guerre, que je suis trop vieux pour ces conneries. Mais quand je regarde les voyous, je ne vois pas des humains, mais des liasses de billets avec des jambes. Rien que ça, ça me motive énormément à maintenir ma couverture. Je ne sais vraiment pas qui a fait la bourde de l'impression de l'avis de recherche, mais honnêtement, merci. Je pensais devoir interroger et torturer quelqu'un pour avoir des informations. Mais grâce à cet être, j'ai pu m'infiltrer au grand jour. C'est un cadeau monté des océans. Le timing était par-fait. Vraiment. Si je ne croyais pas au destin, je pourrais dire qu'un membre du Cipher Pol me surveille, a compris ce que je voulais faire, et a décidé de me faciliter la tâche. Mais en revenant à la réalité, pourquoi un agent d'une organisation mondialement connue surveillerait un petit chasseur de prime à peine un connu sur les Blues ? Ils ont des choses bien plus importantes à faire. Je ne suis personne pour eux. A la limite, un insecte de plus qui travaille pour eux à capturer les criminels et maintenir l'ordre dans le monde.
Bref. Il est tard dans la nuit. Peut-être deux heures du matin. Je ne parviens pas à trouver le sommeil. C'est sûrement dû au fait de dormir avec des criminels qui peuvent vouloir me trancher la gorge n'importe quand. J'ai beau avoir glissé un petit somnifère dans leur verre, au cas où, je ne me sens pas en sécurité pour autant. Après avoir vérifié qu'ils soient bien tous endormis, je m'isole dans les toilettes. Je sors mon den den et compose le numéro de mon autre den den, celui que j'ai laissé au colonel Castellanos lors de notre combat. Il a du le trouver depuis le temps. J'espère juste qu'il ne l'a pas détruit, sinon mon plan va extrêmement se compliquer. Ça sonne. Ouf, au moins, il ne l'a pas réduit en bouillie.
« Allô. »La voie est sèche au bout du fil.
« Colonel Castellanos. Désolé pour tout à l'heure, mais je devais donner le change. J'ai pas beaucoup de temps, alors laissez moi parler. Je suis avec Reza, Jeza, Taran et Django des Berrys. Ils m'ont accepté temporairement parmi eux. Ce soir, on va attaquer la Belmer Corp pour kidnapper Nojika. Je suppose vers minuit. Retirez une partie de vos troupes pour nous faciliter la tâche. Puis vous interviendrez quand on sera en cours. Et là, on les capture tous. N'oubliez pas d'appeler le journal pour retirer ma prime. C'est vraiment une erreur, et si ça m'aide pour l'instant, par la suite ça va devenir un problème. Je vous laisse, ils émergent. »
Je raccroche aussitôt et tire la chasse d'eau. Bon. Prévenir la marine, c'est fait. J'espère sincèrement qu'il va appeler et trouver le responsable de l'erreur d'impression et rectifier le tir rapidement. Parce que je me vois mal arpenter le monde avec mes collègues voulant me tuer … Je me suis évertué à donner une bonne image de moi. Ce n'est pas pour qu'un couillon de bureaucrate se goure et fourre tout mon travail en l'air avec trois mots. Je suis un respectable et respecté médecin, avec un CV parfait. Il n'y a pas une zone d'ombre dans ma vie. Aucune erreur, aucune triche, aucun mensonge. Bon, d'accord, il se peut que je mente sur ma race. Mais à part ça … Ok, mon addiction pour le sucre également. Et mon âge. Et mes iris. Et ma situation actuelle, mais elle est forcée par des conséquences particulières. Hormis cela, je ne mens pas. Pas souvent. Oh, et puis laissez moi respirer bon sang.
Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.