Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

One Piece : Nouvelle Génération de Légendes !

Rappel du premier message :

Voilà un point sur lequel je planche, tique, m'interroge, depuis un bon moment déjà.
Alors certes, nous sommes un siècle après l'ère de Luffy et co. Déjà à cette époque pas si lointaine, les mers étaient pleines de "légendes", telles que Barbe Blanche, Mihawk, Garp, etc etc...

Et de nos jours ? Pouf, y'a plus personne ? La mer est devenue un immense amas liquide vide sans effronté pour essayer de la conquérir ? Pas très convainquant niveau cohérence tout ça.

Alors certes, la renommée est là pour aider à la "propagation des noms". Pour la faire grimper ? Les actes, certes. Mais n'oublie-t-on pas une chose essentielle ?

Je parle bien entendu des "titres", de ceux qui font qu'un nom est connu dans toutes les mers ! Il en existe de bien des sortes, tous plus ou moins importants.
> Les formels (grades de Marines, rang de Schichibukaï ou Empereur) qui sont assez bien représentés sur ce fo avec des bonus réputation conséquents.
> Les informels (Meilleur bretteur, homme le plus dangereux du monde, le plus recherché, le plus grand cuisinier, le meilleur alcoolique...), qui eux, sont totalement passés à la trappe.

Donc à cette remarque, ajoutons les suggestions qui se veulent être une solution à ce point épineux :
> On a une section record (avec puissance, renommé, popularité et j'en passe).
> On a des wanted.
Bref, on a tous le matos pour les titres informels !

Ce qu'il faudrait donc, c'est faire une liste, comme celle du temps de Roger/Luffy, et trouver à qui colleraient le mieux les titres en question !
Bien entendu, pas question de les décerner d'un coup comme ça sans rien ! A chacun d'entre eux, il pourrait être possible d'associer un mini-event.
> Meilleur alcoolique : battre le tenant du titre.
> Meilleur bretteur : Participer à THE tournoi à Shimotsuki.
> Meilleur cuistot : Participer à Master Che*ZBAF*

Enfin bref, vous l'avez compris... marquer NOTRE époque avec LES légendes en PJ comme il se doit !

Concrètement, comment ça se manifesterait ?
> Titre d'un couleur adéquate sous le pseudo.
> Section "Légende du Forum" que l'on possède, avec un topic qui relate lesdites légendes.
> Gain de PR conséquent avec le titre (le meilleur roteur n'aura pas autant de réput que le meilleur dresseur sniper).

Intérêt ?
On a pas mal de personnes qui ont, dans leur prés, comme objectif : je veux être le meilleur machinchose ! Un peu à la Zoro en somme. Et bien justement : voilà le moyen de leur permettre d'accomplir leur objectif ! Se mettre en chasse du tenant du titre pour le combattre à la loyale et le détrôner !
Bien entendu, la passation du titre se ferait dans un combat en bonne et due forme... pas en 1 vs 200.000. avec un château fort armé comme jamais face au pauvre mec qui tient son titre.
En terme administratif, la passation de titre se ferait de la manière suivante (après victoire du challenger si ce dernier y parvient bien entendu).
> Ancien tenant du titre : les PR de son titre sont divisés par 2 (en gros, un titre qui vaut 200 PR n'en vaudra plus que 100. J'ai 700 PR en étant le meilleur bidule, car le titre vaut 200. Si je suis battu, je redescends à 600 PR au lieu de 700).
> Bien sûr, impossible de cumuler les PR d'un même titre qu'on perd, gagne, perd, gagne. Si un ancien tenant du titre récupère ledit titre, il retourne à son premier stade (soit, dans notre exemple précédent : 700).

Enfin voilà, un bon truc qui pourrait animer le fo, marquer davantage son background etc etc.

Si vous avez des idées de titres (qu'ils soient déjà présents dans OP mais qu'on les ait oubliés, ou qui sont purement inventés), proposez donc ! On a déjà :
> Les titres par art de combat (meilleur sniper, bretteur, karatéka, maître de la paume qui fend le ciel en deux avec un doigt dans le postérieur) etc etc.
> Les titres par caractéristique physique (le combattant le plus solide, le plus rapide, le plus résistant à Justin Bieber).
> Titres par métier (meilleur forgeron, meilleur navigateur, meilleur inventeur).

Bien entendu, au staff de décider quel titre est pertinent et qui est apte ou non à postuler à celui-ci.

Alors... quoi z'en pensez les gens ?
    Je donne aussi mon ptit avis : Rien à redire ce ce que vous en avez conclu, on s'en fou sincèrement de savoir qui est le plus fort dans chaque domaine, c'est un bon moyen de pousser les gens à faire les GB !

Par contre je pense que ça peut être intéressant (cela à été brièvement évoqué) de remplir les postes de Shichibukais, d'Amiraux, de Yonkous, d'autre équipages pirates très renommés par des PNJ ou même encore une organisation criminelle à la Baroque Works, car c'est vrai que personne encore sur le forum n'a le niveau pour prétendre à un de ces postes dans l'immédiat mais ça permettrait de mettre en place l'ancienne génération faisant de nous ceux qui font partit de la nouvelle génération et notre boulot sera de les délogés pour prendre leur place. Comme ça le premier qui arrivera sur le Shin She kaï saura à qui il aura à faire. Bien sur tout ça c'est pour plus de cohérence, pour être franc c'est le seul point qui m'a déranger en m'inscrivant, car il est certain que les mers sont écumée par de nombreux autres marins d'eaux douces qui sont surement beaucoup plus fort que le PJ le plus puissant du forum. Pourtant on n'entend jamais parler d'eux sur OPR..ça pourrais énormément nourrir nos RP en les rendant plus crédible en nous fixant dans un monde minutieusement définit et non dans un monde que l'on ne connait pas. Ainsi ça permettrait de remplir le titre de "meilleur bretteur", "meilleur navigateur" sans donner un aspect officiel à la chose..ça serait du bouche à oreille, des ragots, les civils sont très bon pour faire naître une réputation.

Enfin un dernier point, on est 100 ans après l'univers décrit par Oda, pourtant j'ai l'impression que rien n'a changer, comme ci l'histoire que l'on écrivait était figé dans l'univers des Mugiwara inventé par Oda. Pour être franc le 100 ans en arrière sans le changement d'univers donne l'impression que vous l'avez mis en place juste pour empêcher les membres de prendre des perso crée par Oda afin d'éviter le GBissime (Comme le dis Gharr ils sont tous GB, ça se comprend ^^) mais je pense que ça demande un petit effort d'inventivité derrière pour de cohérence.
    Vous pourriez imposer quelques inventions qui on révolutionné le monde (je sais pas moi, par exemple des armes réceptives aux pouvoirs des FDD, des nouvelles générations de Den den, des Dials ailleurs que sur les îles célestes (on peut imaginer un plagiat fait par le Gouv.Mond.)) Enfin en 100 ans il y'a beaucoup de chose qui change ^^

J'espère que vous comprendrez ma pensée !

Je pense aussi qu'il serait judicieux de permettre aux membres de crée leurs équipages sur les Blues, même si les débuts peuvent être difficile et qu'il n'y a peut être pas assez de membre pour remplir plusieurs équipages mais il pourrait être judicieux de nous permettre de crée des petits équipages avec des PNJ au commencement et par la suite (par exemple à partir d'un certain nombre de Dorikis) si l'équipe juge que l'équipage crée tient la route il peut se faire validé et ensuite se lancer sur GL (à conditions d'avoir à son bord un certain nombre de PJ) tout ça pour une fois de plus pour qu'il y ait d'avantage de cohérence, c'est dommage que ce soit l'équipe qui décide quand est ce que oui ou non un équipage peut être crée, normalement si un PJ veut fonder son équipage, rien ne devrait l’empêcher ? Regardez Luffy et tout ils ont longtemps été très peu dans leur équipage cela ne les a pas empêcher d'aller sur GL, et des Luffy qui ont pour désir d'être capitaine il doit y en avoir beaucoup ! Ils sont quand même dix à entre au nouveau monde en même temps que Luffy, sans compter ceux qui ont abandonné en chemin Smile

Je suis désolé je propose pas mal de nouveau truc sans rapport avec le sujet lancé mais le titre convient parfaitement, je me vois pas ouvrir un nouveau sujet alors que celui ci vient tout juste de s'ouvrir. Mais je le répète l'idée de base qui a été proposée ne me tente pas trop de mon côté, je pense pas que ça puisse être un objectif en sois ^^ Brej j'ai finit !
      Alors me voici pour répondre à tout ça

D'abord à La suggestion de Damien :

En gros je suis de l'avis de Gharr, sur le fait que le concept est anti-rp même si c'est classe, au final, ben ça créera du GB à n'en plus finir. On est entre joueurs, ça compte. S'il faut des titres, on peut se les donner soit même (pour ceux dont les rêves sont devenir le meilleur machin, suffit de voir avec le staff) Honnêtement, c'est ce que je fais avec TnT, où je le désigne régulièrement avec plein de titres tordus qui ne sont pas vrai, mais qui servent juste à le mettre en valeur.

Ensuite pour Drogo, les shishibukaïs sont déjà tous fais, les amiraux aussi (je crois), et les marines commencent également à se créer divers officiers pour leurs besoins, donc, des PNJs puissants, il y en a et encore une fois le titre de "meilleur machin" est illogique à part dans le cadre d'un concours, et encore. C'est un truc que j'ai jamais appréciés dans les mangas surtout dans le domaine du meilleur épéiste, parce que entre zoro et Mihawk, c'est un peu comme si on demandait qui d'un judoka ou d'un karatéka est le meilleur en art martiaux...
      A, et pour les organisations style barock works, on a l'union révolutionnaire, et bientôt, je vais moi même m'occuper de lancer quelque chose me manque juste un rp à faire.

Pour les 100 ans, il y a du changement, surtout au niveau des îles, et pour les inventions technologiques, il y a un manifique sous-forum pour proposer les inventions. Epatez-nous, montrez nous votre créativité... Le forum c'est pas fait que par le staff, et on va pas mâcher tout le boulot aux joueurs.

Et enfin, pour les équipages, j'ai déjà vu un système où il n'y a pas de limite au nombre de capitaines, résultat des courses ben, on avait autant d'équipages que de pirates et avec un seul membre PJ. Alors certes pour grand line, on peut passer, même tout seul (suffit de demander une quête, et éventuellement, l'intervention d'un staffeux pour compliquer la tâche), mais honnêtement, où est l'intérêt d'aller sur un forum rp sur one piece si c'est pour avoir 153 équipages d'un membre? Alors, oui, il y a Luffy, mais à côté de Luffy, on a des Barbe blanche, des Don creek, des Baggy, des Capone Begue, des Foxy, des Moria, qui ont des équipages de plusieurs centaines d'hommes, voir des milliers pour au moins deux d'entre eux, déjà avec des PNJ et des PJ c'est dure de faire un tel score mais sans, on y arrivera jamais. Et vous remarquerez que j'ai prit des capitaines tout niveau pour vous montrer que c'est pas un cas isolé dans one piece réservé à la crème.

Et puis à l'heure actuelle, on a des équipages profondément différents les uns des autres, assez pour caser n'importe qui. Et puis on donne régulièrement accès à d'autre capitaines
        Cela dit, en relisant un peu tout ceci:

pour reprendre l'idée de Damien, il parlait de titre tels "plus gros buveur", "plus lâche", "meilleur cuistot". Et ce, dans le but de les attribuer à des pj. C'est loin d'être si mauvais que ça, si ? Que les pj puissent un peu s’approprier la légende, c'est même chouette, ça motive.

Après clairement, le plus dark, sanglant, etc. je suis contre, c'est HS esprit One Piece. Mais pourquoi pas adapter les titres plus légers en "plus stupide des Blues", "l'alcoolique des Blues" et plein d'autres titres marrants.

Le truc serait de proposer ces titres légers, de valider ceux qui ont un intérêt comique ou juste sympa pour le rp, et de les attribuer aux récompenses par exemple, ou d'une autre façon, genre aux primes pour les pirates. Ça deviendrait des sortes de surnoms voulus ou nom.

Parce que c'est bien joli de faire une près où on met nom (Super), prénom (Destruktor), surnom (la terreur blanche de la rose des vents d'acier). Entre temps les surnoms ça se donne, ça se reçoit, et ce par des actions IRP. Donc même si on s'est auto-attribué un surnom, un autre peut arriver par au-dessus (péjoratif ou non) du fait des actions IRP et collerait dès lors avec les titres.

Ben oui, mais ça c'est aux autres rpyeurs de le faire, pas au staff, la moitié de mes surnoms me vient de ceux qui ont rps avec moi, et je pense pas être le seul dans ce cas là.

Le plus gros buveur, le plus lâche etc, je veux dire, c'est encore plus simple à faire surtout qu'on a un panthéon des héros qui existe déjà pour ça, suffit juste de mettre les titres qui vont avec.
            D'un autre côté, n'est-ce pas là le rôle des "rangs" que l'on peut se donner (et ce dès la présentation) ?
              Ben Yuji justement, l'idée si j'ai bien suivit c'est de mettre des titres qui sont pas forcément liés à nos choix. Du genre Unwin qui est vu comme un asocial grognon par tout ceux qui sont pas aussi tolérant que TnT.

Ou bien Saru qui mériterait le titre de plus gros bouffeur de n'importe quoi juste devant Minos, même si comme rang, ça fait pas sérieux
                Résumé rapide des points énoncés :
                > Côté développement GB : Les modos récomps sont là pour flinguer ceux qui font la course aux Dorikis sans vraiment construire de BG pour leur perso. Dans le sens où c'est le staff qui attribuerait les titres, ce genre de comportement serait à proscrire pour en avoir un. On file pas un titre à un niouf qui ne fait que des combats et dispose d'un background pitoyable et peu développé. Et qui dit BG développé dit des RPs discussion, flashback etc etc... donc pas accessible en 3 pêts de mouche.
                > Côté titres bidules chouettes : Pas forcément de titre pour le plus gros faiseur de pêts. Un peu de consistance et de sérieux quand même. Après, des titres de déconne à la "Plus gros Pervers de ce monde" ou "Plus grand glouton", pourquoi pas, mais avec parcimonie. Y'a déjà des trucs comme ça dans OP, ne serait-ce que le titre de femme la plus belle du monde avec Hancock. Pour ramener au point précédent, quand on a un perso avec un tel titre, faut une personnalité et un BG qui va avec. Hancock se sait "la plus belle" et joue de ça dans sa manière d'être, ne serait-ce que par son arrogance.

Encore une fois, si j'ai pensé à ça, c'est en voyant les prés depuis mon absence où les objectifs du genre "devenir le plus grand machintruc" sont quand même assez nombreux.

Personnellement, je trouve dommage d'avoir une section avec les records, et de ne pas la mettre à profit de la sorte...
                  Limite, les titres, on peut les faire sur des surnoms peu glorieux comme tu le dis TNT.

Moi pour les donner, je pensais à un sondage hrp. Ouai c'est le mal.

Bon je vais donner un exemple.

Imaginons qu'à force de lire des postes de Mr X, je me rende compte que dans ses postes, il ne fait que manger. Je peux alors envoyer un message au staff.

"Slt les modos, je propose un sondage pour "le plus grand vorace des Blues. Je verrais bien Mr X pour le porter."

Le staff est d'accord ou non.
                  ?
                  Dans le deuxieme cas, on s'arrêtte là. Dans le premier, le staff lance un sondage "qui est le plus gros vorace des blues?

Mr X, Mm Y, Mm Z, ..."

Le gagnant du sondage gagne alors le titre, qu'il garde au minimum T temps.

Alors les conditions.

1. Je ne peux pas me proposer dans un sondage. C'est le reste du fofo qui doit parler de moi.

2. Il faut avoir au moin envoyé N messages, et être actif.

3. D'autres choses.

Bah, le truc c'est que dans la mesure où le staff lit les RPs des persos pour les récomps... ça rend obsolète le truc de les MP pour leur dire ça, vu qu'ils finissent bien par s'en rendre compte eux-même ^^"
                      Jsuis d'accord avec Serge... Hm, Sergueï.

Hm, bon, sinon, Damien : l'idée du MP jdirais qu'ça favorise l'idée qu'c'est un titre décerné par l'ensemble de la communauté. Un peu comme pour un "vrai" "titre" de meilleur éplucheur de patates dans la vraie vie. Okay d'nos jours c'est un comité d'experts qui va l'décerner, mais dans un monde comme OP qui marche sur la rumeur, c'est l'ensemble des populations des Blues, de GL et d'ailleurs qui attribue ptit à ptit un titre à un nom.

Pis bon la flemme de continuer l'post donc hop. L'débat m'intéresse pas des masses puisque jsais qu'c'est moi l'meilleur. Allez, M'ame Krissine, fais donc péter une poire et des cahuètes.

One Piece : Nouvelle Génération de Légendes ! - Page 2 661875SignTahar
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
                      Bon pour revenir au sujet de base et au post de damien :

Qu'on soit clair, les rêves, c'est là pour donner la ligne de conduite du personnage, c'est pas non plus LA chose la plus importante à faire dans le rp. Une fois que ton perso est devenu le plus grand (remplir avec le nom de votre choix) qu'est-ce qu'il devient?

Que dalle, Zoro on sait tous qu'il va devenir le meilleur sabreur, mais on sait aussi que quand il le sera il aura perdu 99% de son charisme et c'est pour ça qu'on le garde pour la fin, Mihawk est le meilleur sabreur du monde, ben au final, c'est plus qu'une machine à tuer blasé de la vie qui sait pas quoi faire de ses journées, parce que faut pas se voiler la face, sans but ben les persos de manga devienne ininterressant au possible d'un point de vu rp (et ne vous méprenez pas, je vénère Mihawk et Zoro).

D'un point de vue rp, personnellement, j'ai assez de sujet de prise de tête pour avoir en plus à gérer les petits prétentieux qui sous prétexte qu'ils se promène avec une banderole "meilleur (remplir le nom de votre choix)" s'estime imbattables!

Et comment tu gère le passage entre les titres? Par exemple, Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, pourtant Barbe Noir la battu, est-ce que ça fait de barbe noir l'homme le plus fort du monde?

On sait que Shanks tenait tête a Mihawk au duel à l'épée, pourtant, c'est Mihawk qui est le meilleur épéiste, pas Shanks.

Ce genre de choses c'est super subjectifs. "Le meilleur sabreur du monde" ça veut dire quoi? celui qui maitrise le plus de styles de combats au sabre? Celui qui a gagné le plus de combat au sabre? Celui qui a les armes les plus dangereuses? Celui qui a tenu tête au plus grand nombre d'adversaire à la fois?

Chacune de ces définitions peut s'appliquer au meilleur sabreur, tout dépend de comment on le définit, et ça ça dépend de la vision de chacun. Après pour prendre en compte la voix du peuple, l'idée de Sergei est excellente, mais cela ne représentera qu'une opinion générale.

Par exemple si même si Damien devient aux yeux du monde le meilleur sabreur, et si Gharr estime qu'être sabreur, c'est être capable d'utiliser tous les styles de combats au sabre, et qu'il les maîtrise, ben Gharr si considèrera, comme le meilleur sabreur, même si le peuple favorise Damien.

On va encore me reprocher de me prendre pour exemple mais bon regardons TnT son rêve est de devenir le plus grand fabricant de jouets explosifs au monde, théoriquement, il l'est déjà, vu qu'il est le seul, mais lui ne se considérera comme tel que le jour où ses bombes seront utilisés pour le combats dans toutes les factions connues, et que les bombes Tempiesta deviendront des légendes, pas avant.

Voilà pourquoi je pense que c'est pas une bonne idée de s'amuser à fiche ce genre de titre, ça plus mes autres arguments. Au final sur l'avis du peuple, sur un mp, okay, mais d'aller chercher un joueur pour lui dire, t'es le meilleur sabreur le meilleur chanteur, le meilleur éleveur de cochon, ben non, c'est à chacun d'être un minimum fidèle à son personnage et de se demander si oui ou non le perso estime être le meilleur ou pas...
                        Bon , j'ai eut le flemme d'aller jusuqe la fin, donc peut-être que j'ai loupé quelque chose, mais dans l'ensemble c'est :

Pour: c'est classe!

Contre: ça entraîne du GB!

C'est ça?

Mon avis sur la question serait que faut pas oublier que OP EST un manga GB. Luffy se tape 1000 marines tout seul sur Ennies Lobby, l'une des places fortes de la marine, et la réduit en cendres, avec tous les mecs hyper balèzes qu'il y a dessus. Bref, perso j'suis pas contre un peu de GB dans les RP, tant que ça reste modéré. (Pas de coup de sabre à la Mihawk qui tranche le sol sur 500m, est renvoyé vers le ciel et explose dans une onde de choc. Par contre, un coup de poing qui fissure un mur, fait un trou dans le sol, ou un coup de sabre qui tranche à distance deux arbres (pas des baobabs non plus...), pourquoi pas. Il faudrait une échelle du GB par dorikis en fait.)

Bref, le but serait de faire des combats classes bien mangas. Après, j'dis pas que je veux absolument du GB. J'ai quasiment fait que des fofos réalistes jusqu'ici, donc continuer est loin de me déranger.

Tout ça pour dire, j'suis pas contre l'idée, faut juste contrôler le GB que cela risque de créer.
                          Au passage, j'ai cru comprendre que tu avais un historique des actions criminelles reprochées aux pirates/révos bref, aux criminels.
                          Pourquoi ne pas la rendre publique ?

Je m'explique : le Wanted serait à mettre dans la FT avec la liste des faits reprochés, histoire qu'un criminel "réputé", le soit vraiment pour les crimes commis. Les nouveaux qui ont à faire à un ancien vachement réputé ne vont pas se farcir tous ses RPs pour savoir ce qu'il a fait. Un petit coup d'oeil dans la FT et, comme pour tout civil, on aurait la liste des crimes du joueur !

Enfin, c'est une idée comme une autre ;)
                            Bah logiquement, ton adversaire est pas censé savoir tout ce que tu as commis, un wanted ne révèle pas toutes les actions commise... Pour cela tu lis le journal, et la gazette est là.
                              Ben en fait, la gazette sert à ça, parce que oui elle a été reprise et on travail dessus, pour faire une liste de tous les gros coups des pirates.

Et normalement, tout le monde met ses exploits dans la fiche technique, suffit d'aller regarder le sujet...

Cela dit Akaido à raison, rpément parlant, tu connais pas forcément tout, suffit de voir, Luffy connait pas barbe blanche...
                                Ouais enfin, un mec avec une réputation de 600, recherché par la Marine... tu connais quand même un peu le bordel qu'il a foutu. Les Wanted sont distribués AVEC la gazette, donc l'un va pas sans l'autre en principe.
                                  Après, luffy lit pas le journal non plus... Mais enfin je veux dire que tout le monde connait luffy, mais si on savait réellement ce qu'il a fait, il serait pas aussi craint par les civils...
                                    Je dis pas que "tout le monde doit le connaître"... mais qu'y'ait au moins un historique pour ceux qui ne veulent pas jouer les Luffy, coupés du monde, et qui se tiennent un peu au courant des nouvelles du monde =X
                                      Damien, regarde un peu ce qui est dit, tu es en retard là, d'un on le fait par la gazette, j'écris un article là dessus en ce moment même. De deux, c'est déjà le cas théoriquement sur les FT qui sont là aussi pour faire un compte rendu de ses actes.

Donc, cette idée là est bonne, mais elle est déjà en application.
                                          Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant