Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bons baisers de Marijoa

Demande de quête

Cherche : Infiltration et vol
Noms des participants : Red
Difficulté : Facile (Ce n'est qu'une infiltration, donc la difficulté est toute symbolique)
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Le meitou, ame no murakami, aux mains du commandeur suprême

PNJ présents  : https://oprannexe.forumactif.com/t402-1-le-commandeur-supreme-des-armees

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1093-fiche-d-ile-marie-joie
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Red est au présent sur Grand line, et va sous peu traverser red line en passant par l'ile des HP, il fera un détour par Marijoa sur la route.

Intrigue : Red a de grands projets pour le nouveau monde, et depuis qu'il affronte Teach, il réfléchit a ce qui vient après, et a la meilleur façon de s'assurer une puissance et une emprise sur le nouveau monde. Et comme monter un empire a partir de rien c'est trop long pour une seule vie, le mieux c'est d'en prendre un qui existe, qui est puissant, anti GM, et de s'occuper de changer se tête, bref, wano. Un boulot facile pour un type qui a passé 20 ans a faire le sale boulot du cipher pol.
Connaissant parfaitement certaines des spécificités locales, et notamment le motif historique du conflit entre le royaume et le GM, Red part mettre la main sur la lame d'apparat qui sert en ce moment de canne et de coupe papier au vénérable gentry. Accompagné de ses éléments les plus doués pour l'infiltration, Piou le pingouin Ninja et Brick le tontata, Red va se frayer un chemin comme une ombre a travers la citadelle de la marine jusqu'aux appartements de Gentry, en essayant évidemment de ne croiser personne et de ressortir de ce nid de vipére autrement que les pieds devant.

Situation finale : Pas de changement a part le propriétaire du meitou.

D'avance merci.


Dernière édition par Red le Ven 7 Juil 2023 - 8:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Et bonjour Red !

J'espère que tu vas bien, je viens concernant donc ta demande de quête.

Alors, en l'espèce, ton contexte est très intéressant et à titre personnel j'ai vraiment hâte d'en lire le déroulé. Mais certains points manquent cependant, je m'explique.

On réalise ensemble à ta demande que tu souhaites t'introduire dans Marie-Joie afin d'y voler un Meitou qui appartient à une "grosse tête" du Gouvernement. Nous ne sommes pas d'avis qu'il s'agisse d'une quête catégorisée "facile" en difficulté. Si s'introduire à Marie-Joie et y faire un vol de ce type est facile pour toi, rien ne pourra plus t'arrêter après ;3 On apprécierait donc un peu plus de difficulté et de mise en situation compliquée dans ton cheminement jusqu'au vol du Meitou.

- Comment parviens-tu à t'introduire ? Tu étais certes du Cipher Pole il y a maintenant plusieurs années, mais un gouvernement qui sait que son plus grand ennemi était dans leurs rangs il y a peu, ne va pas rester sans rien faire et ajustera ses méthodes pour n'y laisser aucune faille. Apparentes du moins ;3

- Une fois introduit à Marie-Joie, qu'est-ce qui va te poser cette difficulté pour obtenir le Meitou ? Et finalement, qu'est-ce qui va t'assurer que son propriétaire est bien là, à Marie-Joie plutôt qu'en vacances aux Maldives ou en expédition je ne sais où pour le compte du Conseil des 5 Étoiles, un bref explicatif histoire de "cadrer le vol" comme on dit.

- Finalement, une fois le Meitou obtenu par une façon qui aura été vue, comment fais-tu pour t'échapper ? Pareil, là, je pense qu'il y aura de la difficulté, Red dans l'enceinte de Marie-Joie, ça doit se repérer. Enfin à mon sens, à cet endroit, il y a tous les gros bonnets du gouvernement dont l'un d'eux est au moins un expert du haki de l'empathie, ne pas sentir une aura comme celle de Red, c'est être aveugle, ou sourd, ou dénué de logique.

Voilà les axes sur lesquels il y aurait à retravailler pour qu'on puisse ensuite établir un chemin un peu plus précis vers ton objectif. En somme, c'est un très gros RP avec une importance capitale, c'est tout de même une visite sous "cape d'invisibilité" à Marie-Joie. Si toutefois tu ne te sens pas à l'aise avec tout ce que je t'ai énoncé un peu plus haut ou simplement "flemme" face à l'ampleur que prendrait ton RP pour sa mise en place, tu peux penser à jouer son obtention lors d'un convoi qui comporterait le PNJ qui détient ce Meitou, toutefois, il y aura encore et toujours de la difficulté, mais moindre, ce n'est pas Marie-Joie. À toi de voir et de nous dire ce que tu souhaites jouer.

Si toutefois tu aurais des questions, je reste disponible par MP sur le forum ou sur Discord.

Bonne journée à toi ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Salut Lise, merci de ta réponse.

En fait, pour moi, la difficulté représente le niveau d'opposition dans le cadre d'un combat. Et suivant si les adversaires sont plus ou moins fort, c'est plus ou moins difficile.

Et la en fait, l'idée de base c'est de faire une infiltration sans combat. D’où forcément le facile. Parce que j'estime justement que si combat il y a dans l'enceinte de Marijoa, le rp deviendra grimpera direct dans la difficulté "impossible et échec" ^^

A coté de ça, j'ai aussi tendance a nuancer un peu plus "l'importance/l'envergure" du truc, au final le meitou est une arme décorative, qui est pour l'instant attribué à un vieil officier paralysé et dans un fauteuil roulant depuis des années, du coup, de mon point de vue c'est plus probablement un truc rangé dans un tiroir de son bureau et servant de coupe papier ou de cale meuble qu'une arme qu'un type surpuissant utilise au combat régulièrement.. Ce qui explique aussi pourquoi je pense le trouver la. A priori Gentry ne bouge pas beaucoup, et si d'aventure il le fait, ce sera un événement suffisamment marquant pour que ça soit en marge d'un truc qui sera dans le journal


Pour détailler l'infiltration. De mon coté je dispose de plusieurs atouts, d'abord Red est un ex agent CP, avec toute une vie a roder dans la capitale et les batiments de l'état major, donc il doit avoir une trés bonne connaissance du coin, et possède toute la panoplie rokushiki du parfait ninja. Ensuite j'avais dans l'idée d'y aller avec deux de mes acolytes pour m'assister dans cette opération. Mon bras droit, un redoutable pingouin ninja, expert en techniques d'infiltration, et ma derniére recrue, un tontata possédant le fruit du constructeur, qui permet de démonter et remonter a peu prés n'importe quoi. Ce qui, couplé aux pouvoirs du fruit des ténébres, permet globalement de franchir n'importe quel obstacle.

Je pensais arriver par la mer, via les égouts de la ville qui doivent s'y déverser, passer par les sous sols via le fruit constructeur, comme on voit les révos le faire dans le manga, puis, une fois gagné la citadelle, jouer les ninjas jusqu'aux appartements de Gentry (le commandeur en chef qui possède la lame) Avec très certainement une engueulade avec lui parce que c'est un perso que j'aime bien, et que red le connait.

L'idée étant vraiment de ne pas obtenir un passage médiatisé pour me faire mousser, mais vraiment juste un truc restant parfaitement inaperçu et confidentiel. Et c'est dans ce cadre la que le niveau de difficulté est finalement trés symbolique.


Pour le haki, j'ai pas de joker, j'ai tendance à penser qu'on ne repére précisément quelque chose que si on la cherche, et que les gens avec l'empathie ne passent pas leur temps a scanner l'ile ou ils se trouvent. Et que du coup dans une capitale pleine de millions de types comme Marijoa, y'a pas de raisons qu'on me cherche et qu'on me repére. Si on le joue pas comme ça évidemment, on ne peut pas approcher du coin. Mais comme on a vu des révos à la reverie sans qu'ils se fassent repérer, et que tiger fischer a pu escalader jusqu'aux palais des dragons celeste sans se faire abattre, je me dis que mon point de vue peut se tenir.


Pour mettre de la difficulté je peux malgré tout coller un ennemi puissant, genre l'amiral Kenora qui me tombe dessus ou un truc comme ça ? Est ce que c'est le genre de chose qui irait/que tu voudrais ?


tu me dis o7
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou Red ! J'espère que tu vas bien ~

Merci déjà de bien avoir voulu nous en donner plus sur ton contexte, ça nous permet d'y voir un peu plus clair sur le schéma que tu nous aimerais suivre pour le bon déroulement de ta quête.

Alors en l'espèce nous sommes relativement d'accord avec ce que tu nous proposes, néanmoins, nous tenons à ce que la finalité de celle-ci soit du très lourd. Dans ce que tu nous décris là, on a Red qui s'infiltre sur Marie-Joie, puis qui discute avec le PNJ qui détient ce meitou, jusque là, rien de dérangeant. Mais nous restons convaincus que ce dernier donnera l'alerte pour intrusion. Il reste un PNJ avec qui tu as sûrement eu un passé, mais tu es Red, un Empereur Pirate, tu n'as aucun droit de laissé passer, sûrement pas sur cette "île".

Ainsi, si ce que nous te proposons te convient, je t'invite à modifier ta demande de quête afin de faire figurer une nouvelle difficulté plus en accord avec ton plan, ainsi qu'un schéma de la fin de ton RP. D'après les évènements du forum, il n'y a que Tahar Tahgel qui a pu s'introduire sur "l'île" et y faire un petit coup d'état, en l'espèce, nous restons convaincu que ton RP mènerait à une même finalité, nous attendons donc un plan d'évasion en bêton pour ne pas que Red y laisse des plumes ;)

Je te laisse revenir vers nous dès que tout est bon pour toi. En tout cas, tu es en bonne voie pour mener à bien cette quête. ;3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Salut o/

Alors, comme l'idée est de s'infiltrer, il me semble évident qu'il n'y a pas de lien entre le fait que je prenne le temps de parler au pnj et le fait qu'il ait la possibilité de signaler que je suis la. Qu'il finisse ligoté à son fauteuil ou inconscient, il ne signalera pas ma présence avant que je ne sois parti. Red est un ex agent CP, il a passé l'age de ce genre d'erreurs ^^

Le problème de la difficulté, c'est qu'elle qualifie essentiellement une opposition. Hors ici, de fait, comme c'est un rp d'infiltration, il n'y a pas d'opposition. Donc si je met "très difficile" en récompense, on va légitimement me dire " ben, c'était pas difficile, tu t'es battu avec personne" et ce sera une critique tout à fait justifiée. Donc je veux bien modifier l'intitulé de la quête, mais comme ça ne change pas le rp, ça ne sert à rien non ?

Ce que je veux dire, c'est que, pour moi, soit tu me dis, "On veut que ce soit difficile, oublie l'infiltration qui marche, fais toi capter et met une baston avec un monstre local" et a ce moment la je croise Kenora et ça dérape un peu.
Soit l'infiltration est valide et possible, mais du coup ça ne peut pas vraiment être difficile, ce ne sera qu'un rp cambriolage qui fonctionne, et donc qui donnera forcément une impression de facilité. Mais demander les deux en même temps, je ne vois pas bien comment je peux faire.

Tu me dis
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Re-coucou Red !

Nous avons tenté de garder le côté discussion avec le PNJ que tu semblais apprécier, d'où ma proposition de t'accorder la rencontre / discussion, qui terminerait sur un état d'alerte donné par un moyen qui t'est libre. Si toutefois tu juges que Red ne va pas se faire avoir et que la discussion n'est pas possible, je suis d'avis d'oublier la réussite de l'infiltration alors. C'est à mon sens, illogique que tu puisses t'infiltrer sur Marie-Joie, que tu discutes avec un PNJ aussi important, que tu lui voles son arme et que tu repartes comme si de rien n'était.

De ce fait, il faudrait nous proposer une réelle quête difficile s'il te plaît, qui puisse te mettre en danger. Une infiltration qui dérape, une alerte donnée, quelque chose qui soit à la hauteur du lieu où tu souhaites RP. Sachant qu'on est tous d'accord pour que tu puisses réussir cette quête, mais je pense qu'on arrive à un bon cheminement pour y parvenir. ;3

Je te laisse revenir vers nous quand c'est bon pour toi, tu peux direct modifier ton premier post et me up quand c'est fait si tu veux.

Merci biien ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Note qu'une infiltration réussie, a priori dans le manga ça se fait bien, jusque dans les hauteurs de la ville, dans la résidence des dragons célestes, la ou de mon coté je ne fais que rester dans la capitale de la plèbe, au niveau de la mer.

Du coup, on prend la proposition bis ? Sur le chemin de retour je croise Kenora en pleine crise d'insomnie dans la citadelle, et ça dégénére jusqu’à ce que j'arrive a foutre le camp ? Est ce que ça ferait l'affaire ?

Tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Coucou Red, désolé de l'attente pour un retour ~

Le contexte me semble ok, puis la rencontre avec Kenora c'est parfait, hâte de lire ça ~

Ton contexte est validé !

Amuse toi bien ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee