Cela faisait un moment qu'Ambrosias ne s'était pas lancée dans un si long voyage. Plus longtemps encore qu'elle ne s'était pas rendue sur East Blue. Si cela lui faisait plaisir, d'une certaine manière, elle n'était pas là pour le plaisir. Voguant sur le Béluga, son navire personnel, elle menait une petite flottille composée de cinq croiseurs. L'idée n'était pas de partir au combat mais il fallait malgré tout plusieurs navires pour transporter tant de troupes. En effet, en compagnie de la jeune femme se trouvaient pas moins de mille marins de la 149ème division, en plus de ses propres hommes sur le Béluga. Ces soldats avaient commis l'erreur de ne pas plaire suffisamment à la nouvelle colonelle de Kikai no Shima. Pour la plupart corrompus ou d'une mauvaise volonté manifeste, ils étaient devenus un boulet attaché à la cheville de leur supérieure, et elle ne comptait pas s'embarrasser avec eux bien longtemps.
Sachant qu'elle ne pourrait jamais venir à bout du Chinamire Kitsune avec une garnison gangrenée de l'intérieur par la corruption, elle avait contacté par escargophone le sous-amiral Shoga. Ce dernier, qui s'était trouvé être son supérieur quand il était colonel sur Orange, était un mink fort et digne de confiance. Ambrosias avait toute confiance en cet officier avec qui elle avait combattu et qui n'avait jamais manqué de lui montrer tant son courage que grande détermination. Convaincue qu'il pourrait l'aider, elle lui avait demandé s'il serait d'accord pour procéder à quelques changements de postes. Le renard avait accepté, ce qui avait motivé le départ de la jeune femme.
Voguant à la tête de ce petit millier d'hommes, elle avait remonté Grand Line jusqu'au continent pour passer par le réseau Marijoan. Sans embûches, elle était finalement arrivée sur East Blue et avait fait route vers le QG. Une fois sur place, la colonelle avait demandé l’autorisation à sa flottille d'accoster. Une fois celle-ci accordée, les navires effectuèrent leur manœuvre d'approche. Enfilant sa tenue de cérémonie, Ambrosias était finalement descendue la première à terre, comme le voulait la tradition. Ordre avait d'abord été donné à ses hommes de rester à bord tant qu'elle ne s'était pas entretenu avec son ancien supérieur. Parlant du loup, ou plutôt du renard, il n'était pas très loin. Avec son sourire étincelant légendaire, le mink approcha tandis que la jeune femme se mettait au garde à vous.
« Sous-amiral Shoga, colonelle Ambrosias, à vos ordres. »
En dépit du lien préexistant entre les deux officiers, l'ancienne vétérinaire préférait demeurer militaire. D'un naturel austère, elle avait en effet pour défaut de se montrer souvent un peu trop professionnelle, trop carrée et obtus.
ciitroon
Dernière édition par Ambrosias le Mar 22 Aoû - 16:34, édité 3 fois