Demande de création de navire
Nom du navire
Caractéristiques
Type: Petit(22m de large pour le corps de nym)
Équipage: 14 personnes maximum.
Canons: 2 baliste harpon, 2 pince puissante
Mats: 0/2
Vitesse: Moyennement rapide dans l’eau, et rapide sur terre ou dans les fonds marins (même si pour l’instant il ne peux pas y aller.).
Description détaillée
Description du navire : Techniquement, c’est un crabe géant aménagé, et pas tellement un navire mais bon, passons. Nym est un jeune adulte qui vient fraîchement de terminer l’une de ses dernières mus de vie. C’est sur son dos et bien accroché sous son ventre qu’est bâtie une sorte de hutte à trois étages. Hutte bâtie d'ailleurs sur la base des précédentes mus pour chaque étage. La structure n’a pas d'aspect uniforme mais plutôt rapiécer, on voit clairement les différente peau, et ossement, ce qui ajoute à l'aspect sauvage du navires. Les trois étages sont reliés par des échelles à l’intérieur mais un escalier composé d’os raboté planté dans les paroi relie tous les étages depuis l’extérieur.
La carapace actuelle est en gros un ovale de 22 m de large et de 15m de long. La hutte occupant un bon 80% de l’espace. Directement sur son dos, on retrouve sur tout le tour, un filet de sécurité tenu par des cornes et os fixait dans sa carapace. Ce filet n’est pas vertical mais d’un angle d’environ 30/45° selon les endroits. En plus de faire office d’organe de sécurité pour les occupants, il est très efficace pour pêcher. Il suffit que Nym m'immerge et remonte pour piéger plein de poissons à l’intérieur. Sur la première hutte on retrouve une petite terrasse sur le tour avec les 3 postes de pilotage, celui de devant, et deux sur les côtés ainsi que les 3 balistes harpons, à 1h30, 6h et 10h30. Le second étage occupe lui aussi 80% de la surface au sol et le son rebord est aussi sécurisé d’un filet mais beaucoup plus petit celui là.
Et enfin, posé sur la deuxième hutte, la troisième qui elle fait environ 70% de la surface. Elle n’est d'ailleurs pas posée au centre mais sur l’arrière pour offrir une plus grande terrasse. La hauteur totale est d'environ 7m de haut, le premier étages fait presque 2m40 mais les suivants sont plus proches des 2m.
Au niveau aménagement, rez-de-chaussée est destiné au commun et au stockage. On y trouve une petite cuisine et une salle à manger où l' on s’assoit sur des gros pouffes et mange sur une multitude de tables basses. De même pour la cuisine, il ne faut pas s’attendre à du grand luxe, on est même sur de l'archaïque. pas de cuisinière mais un barbecue en pierre convertible en fours, un poêle qui sert aussi de chauffage. A cet étage, on retrouve aussi tout le stockage du bateau. Et oui, il n’y pas de soute sur un crabe. Deux autre toute petite pièce : la “salle de bain” qui se résume a une carapace de tortue retournée en guise de baignoire (qu’il faut remplir avec un seau hein pas d’eau courante) et bien sûr, les latrines ! oui j’ai dit latrine, pas toilette, oui oui …
Le deuxième étage c’est pour les dortoirs. Pas de lit, on dort sur des hamac comme de vrais pirates et les chambres sont répartie sur tout le tour de la hutte. Enfin, les espaces personnels ne sont séparés que par des toiles tendues ou des fourrures durcies pour ajouter un peu d’isolation. Cet aménagement à pour avantage d’être facilement manageable. si on veut faire une chambre à deux par exemple. Les portes aussi sont de simples rideaux. Au millieux, un petit espace salon détente avec là aussi un poêle pour chauffer la pièce. 2 des chambres sont tout même assemblées en infirmerie avec des lits.
Sur le troisième étage, on retrouve aussi une pièce réservée au stockage mais aussi un fumoir qui utilise la fumée des feux de la poêle du dessous. Le reste de la place sert un peu de salle polyvalente, un bureau, une table etc...
Système de navigation : Nym est un crabe géant, il se déplace dans l’eau en nageant de face utilisant jusqu'à ses 8 pattes pour accélérer. Il est cependant beaucoup plus à l’aise dans les fonds marins ou sur la terre où il peut foncer à toute allure mais, en marchant de côté.
Quand Nym est fatigué, il est possible de déployer deux voiles triangulaires sur les côtés un peu comme des bonnettes via des mâts avec un pivots au niveau de la deuxième hutte ainsi qu’un phoque remontable sur le bout avant. Les mâts une fois déployés ont un angle d’environ 45° pour 3m de long. Déployer, les voiles donne un aspect de nagoir à l’allure du bâtiment qui est tout mignon.Dans ces conditions, le navire est lent.
Structure : La structure initiale de la hutte centrale est en réalité une superposition des anciennes mus de Nym avec qu’il atteigne sa taille adulte. donc aussi solide que sa carapace. Les différentes tiges et poutre sont elles aussi en os de monstre marin. Pour assembler le tout, dès peau d'animal marin, de la fourrure, du cordage classique et tout de même un peu de bois pour les fenêtres et les portes.
Les paroies étant faites de cuire d’animaux marins superposés, elle apporte une grande isolation thermique, ce qui rend le bateau extrêmement confortable par tout temps de navigation, qu’il fasse trop froid ou trop chaud. Par contre, même si Nym peut facilement supporter les changements de température. Il a du mal avec le trop chaud mais surtout, il ne peut pas supporter une déshydratation.
Système d'armement : Les principales armes de “bateau” sont les pince du crabe. Il peut aussi bien s’en servir pour chasser, se défendre contre des monstres marins pour s’agripper voir déchiqueter la coque d’un autre bateau. (bien que massive, elle non pas beaucoup plus de puissance qu’un gros canon. Nym n’aimant pas le bruit et l’odeur de la poudre, pas de canon sur lui, mais 3 grosse baliste harpon à quatre branche qui sont en plus utilisable sous l’eau.
Équipage : Au début, l'équipage se composera D’healscare, Bunker, Addie et d’un homme poisson dont je suis encore en train d’affiner le concept. Healscare sera le capitaine malgrés lui, il n’a aucune compétence maritime particulière mais est un véritable alpha. A defaut de quelqu’un d’autre, c’est lui qui fait à manger, enfin, il sait faire cuire la viande et couper des légumes, rien d'extraordinaire. Bunker, alors même si elle a les stat de bras droit, elle n'a pas véritablement de pouvoir décisionnaire au sein de l’équipage si ce n’est vider les stocks de bouffe. Addie elle, véritable ingénieur s’occupe de toute la partie technique, c’est elle qui maintient les armes et les mécanisme du bateau ainsi que donner un coup de main en cas de réparation. L’homme poisson sera lui le navigateur et le “charpentier” du bateau. il n’est pas vraiment charpentier mais c’est lui qui la construit et qui s’en occupe comme quelqu’un construirait sa maison. Nym faisant tout le travail, ou presque, le bateau n’a pas vraiment besoin d’équipage.
Prototype : Pour l’instant, seul le crabe est une réelle différence. car le bateau peut se mouvoir sur terre et même escalader des paroies jusqu’a ~45°. Même si un crabe tout seul peut se mouvoir sur les murs, avec le déséquilibre de la structure, cela limite le tout.
PS : Vraiement désolé pour l’image, je n’ai rien trouver donc j’ai essayer de faire qqc moi même, mais sens outils c’est chaud
-->