-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un dernier coup de canon

Salut El Staffo,

Avant toute chose, sachez que cette demande n'est pas urgente et qu'on préfère vous voir délibérez un moment. Par ailleurs, on a essayé de synthétiser un maximum, si vous avez besoin de plus de détail sur une phase, on le fera sans souci. Bonne lecture et merci.



Demande de quête



Cherche : Conquête d'île.
Noms des participants : Seikyu, Farore, Skrik, Carnival, Hayasa
Difficulté : Très difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Pour l'ensemble: Des PP, des berrys, un grade supérieur. Un lien avec Scorpio et le directeur du CP5.  Le royaume de Doscar appartient au GM. Carnival reçoit le titre de "Roi du royaume de Doscar", il devient aussi l'attaché officiel du GM sur l'île. Farore devient administratrice du CP5. Tagata obtient un lien avec le directeur du CP2 et CP5.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :

Famille royale Doscar:
Petraeus dit "l'insoumis"
Tessa Lady Rubis
Alexander
Nienor

Section gouvernementale de Doscar:
Hagénor Scroumoun
Mertens Hitik
Gary Modz

Cipher Pol 5 et Corsaire:
Yakutsuki Rei
René Réginald Scorpio
Otello Binks Envy

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :
Niennor, Patreus, Otello

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Si le staff à le temps volontiers, si le staff n'a pas le temps, on s'en occupe.

Situation initiale :
Fiche de Doscar
La quête fera suite à la mission du CP6 sur le royaume Doscar (consultable ici)

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Le Commodore Seikyu, aide l'équipe du Cipher Pol à démanteler un réseau de trafic d'arme entre pirates et révolutionnaires qui mène droit sur le Royaume Doscar; le Cipher Pol apprends que la révolution y prépare un gros coup. Après avoir consulter leur hiérarchie respective le naissant équipage gouvernemental de "La Griffe" se retrouve sur le navire du Commodore pour rejoindre le Royaume Doscar., l'ambassadeur et le CP6 fournit les autorisations nécessaires auprès des autorités compétentes.

Intrigue :

Après la mission et la mort d'un leader de la révolution, le Cipher Pol se retrouve dans une impasse avec le Royaume Doscar. L'influence grandissantes de la révolution est alarmante. Le directeur du CP5 demande dès lors à Farore son expertise pour monter une opération similaire à celle qu'elle avait pu monter seule sur Manshon. Le directeur supervise l'ensemble du plan et apporte ses modifications personnelles. L'heure du briefing sonne pour l'équipe au sein de l'ambassade.

Le but pour le Gouvernement Mondial est de prendre le royaume de Doscar intact, comprendre ici que tout son attirail doit rester intact et qu’il est impératif de chasser la Révolution qui y sommeil.

Le 1er RP constite à briefer l'ensemble de l'équipe sur le plan.

2eme RP: Un ver dans la pomme:


Assaut frontal impossible sur l'île.
Marche à suivre:  Série de provocations.

Opération d’infiltration et destruction d’un canon des « douze veilleurs » événement grave donc..aucun survivant possible.(Joué par Farore et Seikyu). Farore s'infiltre difficilement sur l'un des douze veilleurs et le sabote. Seikyu et ses hommes sont mobilisés auprès de la milice locale pour menée une enquête préliminaire.

Hayasa, de son côté montera un dossier bidon accusant la révolution pour s’infiltrer au sein du palais sous couverture et devenir ainsi l’oreille du roi (Elle se sera infiltrée au préalable puisqu'elle ne fait pas partie de la mission initiale contre la révolution). Hayasa devra faire croire qu’elle réside sur l’île depuis toujours, grâce à l’ambassadeur sur place et les fonds de Farore, elle ouvrira un chantier naval et restaurera une paix sociale pour les chômeurs de l’île. De ce fait Hayasa sera un agent CP sous couverture lui permettant d’avoir une manœuvrabilité parfaite en tant que « citoyen » de Doscar. Elle devra s’habituer au préalable des us et coutumes de l’île et devra demander audience auprès du Roi pour présenter ses preuves (montées de toutes pièces par l’équipe du Cipher Pol 5) et ainsi jurer sur le « serment de fer » de la véracité de ses propos.

Farore et Costa eux, iront voir la reine qui d’accoutumé a rendez-vous avec l’ambassadeur pour discuter du monde. (Elle qui profondément pro-gouvernement) avec un dossier tout aussi bidon sur les infidélités du roi et de ses probables bâtards qui pourrait fragiliser les positions royales de ses propres enfants. Costa va tenter de séduire la Reine en question.

En parallèle, Farore et Seikyu exigeront une audience royale (présence du couple royal) pour débattre de l’explosion du canon. Leur dossier sera tout aussi bidon, ils accuseront une révolte naissante sur l’île, rendant ainsi le dossier de Hayasa plus légitime et permettant ainsi de lui laisser gagner plus facilement sa confiance. Hayasa ira même jusqu’à accusé le gouvernement mondial.

Costa, quant à lui, pendant l’audience royale. Proposera à la Reine de se rendre à l’ambassade pour discuter du monde moderne, elle qui désir plus que tout se lier davantage au gouvernement mondial. Il doit à tout prix tenter de séduire la reine.

Skrik de son côté sera arrêté par la Marine et conduit à l’ambassade pour un interrogatoire musclé, mettant ainsi en exergue sa volonté de citoyen de l’île à émanciper le règne royal. Il sera relâché dans un sale état, la révolution (comme dit dans la quête faites par le staff) épie sans cesse l’ambassade. Clint sera donc approché par la révolution, c’est là son ticket d’entrée d’agent sous-marin.
La discorde n’est pas suffisante pour diviser le front royal. L’équipe se regroupe donc à l’ambassade pour discuter de la suite des opérations. Le roi sera donc dans l’incapacité de choisir un camp, la Reine sera toujours plus enclin à rejoindre le gouvernement mondial d’autant plus après les troublantes déclarations de Costa.
Le groupe pense qu’il faut désormais laisser la gangrène prendre mais qu’il faut y ajouter un puissant engrais. Les enfants de la royauté. Farore demande à ce que Seikyu ne participe pas à la suite du briefing.

-Alexander et ses idéaux révolutionnaires.
-La jeune Niennor. Princesse du royaume, est le catalyseur pour le trio Royal (chacun ayant des convictions qui lui sont propres) c'est le facteur d’accélération pour la dissension et la division.

Farore demande l'autorisation de mettre à mort la jeune Niennor lors de la cérémonie d'hommage au canon, après plusieurs dissensions dans le groupe du CP et une direction moyennement chaude, la décision est acceptée.

3eme RP: La princesse est morte, vive la princesse.


Costa sera au côté de la Reine, mandaté par l’ambassadeur pour témoigner de la tristesse et du soutien indéfectible du gouvernement.
Hayasa sera aux côtés du roi pour lui souffler que les mouvements contestataires vont bon train en ville et qu’au sein de son port, il a entendu parler de potentielles attaques plus dévastatrices que celle du canon.
Farore et Seik (il est mis à l'écart par Farore mais elle doit rester près de lui pour avoir un alibi) mettront en place le piège sous l’estrade pour attenter à la vie de la princesse.

Lors de l’explosion, Costa accuse la révolution auprès de la Reine.

Haysa susurre l’idée qu’il s’agit du gouvernement au roi.
Skrik accusera auprès de la révolution une attaque conjointe du gouvernement et de la royauté.
Farore qui se débrouillera pour être présente suffisamment tôt vers Alexander, persistera a dire qu’il s’agit ici d’un coup la Révolution pour tenter d’instiller en lui l’idée qu’il est manipuler.

Deuil national, les héros se tassent dans l'ombre.

4eme RP: Opération Gangréne


Tout le monde se méfie de tout le monde.

Les prémices de l’opération Gangrène sont désormais bien établis. Le Roi se méfie de la Reine, la reine se méfie du roi et de son fils. Le fils se méfie de tout le monde, un cercle vicieux qui pousse la royauté à commettre les premières erreurs.

La cérémonie d’enterrement est joué par Farore et l’ambassadeur. Unique représentant du gouvernement mondial. Hayasa est aux côtés du roi et réagit en « bon citoyen de Doscar » en intimant au roi à l'aide de ses dossiers bidonnés et de la mort de sa fille, que le seul fautif ne peut être que le Gouvernement mondial. Durant la cérémonie, le Roi demande à Haysa d’organiser un conseil de guerre avec ses généraux. Le but ? Faire fuir la marine, et le gouvernement mondial de sa petite ambassade. Parfaitement infiltré, elle prévient Farore de l’envie de son ennemi de passer à l’acte.

Skrik, multiplie les actions pour le compte de la révolution et se fait de plus en plus remarquer pour son inébranlable conviction et détermination qui l’amène sur le devant de la scène pour tenter de motiver les populations à prendre les armes contre une royauté toujours plus écrasantes et une situation sécuritaire alarmante (en parlant de la mort de la princesse). Il parviendra à déclencher une émeute devant le palais au moment même de la crémation. Lui attirant ainsi les faveurs de la cellule rebelle sur place, on lui propose même de poursuivre le combat d’Olga la nettoyeuse et de prendre la tête d’un petit groupe de révolutionnaires. Cette place lui permet de connaître les voies d’approvisionnements en vivres et nourritures de ravitaillements. Il parvient à les communiquer à Seikyu qui mobilise une escouade maritimes au large de l’île pour couper la noria dans des combats navals acharnés. L’opération de Seikyu est un succès, les bataillons prêts à se battre pour la révolution s’amenuisent aussi vite que les vivres.

Du côté de Costa, lui aussi est présent à l’enterrement aux côtés de la reine qui souhaite une présence gouvernementale pour le décorum mais aussi amicale. L’agent Costa épaule aussi bien que possible sa dulcinée avant que celle-ci ne se sente mal. La dame, tourmentée par l’amour et ses prises de positions sur la politique interne du régime, doute fortement de la version officielle sur le décès de sa fille. Costa, joue la comédie et fait mine de la préserver mais la dame la supplie au nom de l’amour véritable. Et Costa révèle la terrible vérité (construite de toute pièce) c’est bien le Roi qui a fait tuer sa fille pour asseoir davantage son pouvoir sur la révolution grandissante et grondante. Il légitime le fait de pouvoir utiliser davantage l’armée et d’avoir recours dans les prochains jours à des remaniements et des purges. Horrifiée et dévastée, la Reine avoue son indéfectible coup de foudre pour l’agent du Cipher Pol. Cette dernière est prête à faire de son royaume un endroit propice pour le gouvernement mondial. Mais Costa et la Reine doivent sceller leur union selon les traditions Doscariennes.

Farore, de son côté, rejoint Seikyu avant que ce dernier n’attaque les lignes de ravitaillement de la révolution. Il ignore que Farore et le Cipher Pol sont à l’origine de la mort de la princesse. Farore, souhaitant le préserver, lui parle de partir quelque temps à l'ambassade pour discuter de l’invasion terrestre de l’île. En effet, Farore attend le moment propice pour contacter la direction et annoncer son plan. Elle souhaite faire débarquer plusieurs bataillons de la Marine sur l’île par un moyen peu orthodoxe. L’affaire du chantier naval ouvert avec Hayasa, permet de faire venir des dizaines de navires par jour pour livrer le fer et le bois. L’idée est de construire de gigantesque décors représentant les piles de bois et de métal dans lesquels des soldats de la marine pourront se glisser. Une fois la nuit tombée, ils pourraient sortir pour entrer dans les égouts et rejoindre l’ambassade pour élaborer un plan militaire avec le Commodore. Devant la puissance adverse et le manque d’information, Farore demandera à la direction un atout spécial supplémentaire pour la conquête définitive de l’île. Un Corsaire, plus précisément Otello « Envy » Binks.

5eme RP: Bataille en pleine ville

Quelques jours plus tard, les personnes présentes dans l’Ambassade sont réveillés en sursaut. L’armée royale a décidé au vu des récents événements de bouter le Gouvernement Mondial hors de ses terres. Seikyu et Farore défendent bec et ongles les lieux avec l’aide des autres agents du Cipher Pol tout en passant l’alerte. Le Directeur du CP 5 décide de se rendre lui aussi avec Scorpio sur l’île par les mêmes moyens insoupçonnés.
Seikyu et Farore parviennent à temporairement briser le cordon pour laisser le temps aux soldats de la Marine, présents dans les sous-sols de l'ambassade, de s'équiper et de reprendre le chemin des égouts pour ressortir non loin des canons principaux afin d’en prendre le contrôle.

Côté Révolution et Skrik, alarmé par les cris et la bataille, s'agite, le groupe mourant de la révolution décide de prendre contact avec la population pour pousser vers le château et entamé un régicide en ordre. Skrik, sentant le vent tourné, n'est pas capable de contacter ses supérieurs et décide d’éliminer discrètement plusieurs révolutionnaires tout en continuant de jouer son rôle et de marcher vers le château.

Haysa, de son côté, poursuit son rôle en ne cessant de conseiller le roi et d’éveiller davantage sa haine. Lorsque le peuple se présente devant le château, il invoque le serment sacré, la parole est d’or et les citoyens ont renié ceci et doivent être punis. La garde royale ouvre le feu sur la population. Après cet incident, un conseiller du roi qui ne fait en aucun cas confiance à Hayasa, dénonce ce dernier auprès du roi, s'ensuit une lutte pour la survie.

Au même moment, les premiers coups de feux dans la foule font s’éveiller la Reine et Costa. Qui observe incrédule par la fenêtre les heurts entre la garde royale et les civils. Déboussolée, la Reine implore Costa de mettre fin au règne de son mari. Costa, la Reine, et Haysa parviennent à se retrouver pour lutter pour leurs vies dans le château, aidés par quelques servants fidèles.

Côté Révolution, le mouvement populaire se renforce quand le Prince Alexander ramène une équipe de fins révolutionnaires et un discours flamboyant pour prendre le château d’assaut, mettre fin à la monarchie et au gouvernement mondial !

La Marine tente de prendre les douzes veilleurs par les armes, si la stratégie fonctionne au départ, elle est vite contrée par l’armée de Doscar. Le Directeur du CP5 laisse alors libre cours à la puissance du Corsaire qui prend la tête des hostilités pour tenter de vaincre les généraux de Doscar.

La bataille fait rage.

6eme RP: Le combat des rois

La lutte s’intensifie davantage entre l’armée régulière de Doscar et les forces de la Marine ainsi que le Corsaire.

Farore et Seikyu rejoignent le front du château et créent dans la difficulté une brèche pour rejoindre Costa la Reine et Hayasa, tapis au cœur du château. Skrik dans un duel endiablé, décapite la révolution en tuant le dernier officier, il rejoint le reste de la troupe au sein du château. Au vu des événements qui s'amoncellement, le CP5 décide de réagir. Le directeur du CP5 et Scorpio décident de partir auditer leurs équipes et voir les actions menées par le corsaire en présence. Et si cela l'exige d'agir.

Le groupe reconstitué décide de mettre à mal la royauté et pénètre la salle du trône. L’élite de la nation est présente et un combat acharné les attend. Le roi est fait prisonnier et va être transféré dans les geôles mais la reine, amère de la situation, le tue dans un moment d’inattention du groupe. La voilà à son tour mise au fer pour meurtre devant un Costa “éploré”.

Farore s’entretient brièvement avec Costa qui se confie sur les soucis rencontrés avec Scorpio, le mêlant à des affaires douteuses. Ce dernier appel d’ailleurs Farore pour qu’il lui vienne en aide.

Le reste du groupe doit désormais mater la révolution menée par les civils aux portes du château et ramènera l’ordre, à grands coups de griffes, de club et de pistolets.

Le combat aux 12 veilleurs s’intensifie et l’armée de Doscar menace de saborder les canons. Le général chargé de l’armée demande à parler au responsable. Tout naturellement, le directeur du Cp5 s’avance tandis qu’il ordonne au corsaire et la marine de respecter le cessez-le-feu.

Farore est invité à suivre le directeur pour entamer les négociations au sommet d’un des canons, Scorpio est présent. Farore s’arrête et discute d’un certain sujet avec le directeur avant qu’un boulet de canon n’explose près de la position, le Directeur est dans les vapes, Scorpio se relève péniblement. Farore est au courant des manigances de Scorpio sur Costa et décide d’entamer le combat avec ce dernier. A la fin du combat, devant le "cadavre" de Scorpio Farore appelle le Corsaire et lui explique qu’il est à son tour responsable de la mort de l’administrateur dans une histoire inventée de toute pièce. Farore met aussi à mort le Corsaire avec l’aide de Seik qui la rejoint après avoir vu le combat au loin, il est loin de deviner que Farore lui ment.

Après le combat, le corps de Scorpio a disparu... (On veut en faire un Spandam bis par la suite, il sait qu'il est pourri jusqu'à la moelle et que tout le monde le sait, il préfère disparaître un moment, mais on le reverra pour un prochain arc.)

Farore monte au sommet du canon et s’entretient avec le général. Après plusieurs délibérations elle obtient sa reddition.
Du côté du reste du groupe, la révolution est matée, le pouvoir bouté et l’île appartient au gouvernement mondial.

Farore devient admin du CP5. La position du GM sur les Corsaires évoluent et sera abordé au cours de la Reverie

Situation finale :

Il ne reste que 11 des 12 veilleurs.
La royauté est déchue, le GM nomme un gouverneur qui aura pour assistant Costa au sein de l'ambassade.
Farore devient administratrice du CP5
Scorpio est dans la nature, prêt à frapper/ dénoncer Farore ?
L'annonce de la mort du Corsaire est planétaire, une trahison de cette ampleur remet en cause le statut des Corsaires et sera lourdement abordé lors de la Rêverie.  Faut-il stopper les Corsaires ? Faut-il plus de contrôle ? Ect...

Le Cipher Pol 5, 2 et 6 sont mis sur le devant de la scène. Le GM dispose d'une île imprenable militairement.
    Miaou

    Je suis désolée pour toute l’attente ! Le fait est que votre projet nous a posé quelques soucis que je vais essayer de voir avec vous ici:


    Malgré toutes les objections que je vais émettre, je voudrais souligner que j’aime vraiment bien votre projet: il est ambitieux, vous faites ça à plusieurs, vous utilisez une île avec un contexte approprié, et vous avez l’air d’avoir conscience de l’ampleur de la tâche ! Smile

    Malheureusement, le principal souci est que actuellement vos personnages n’ont pas les épaules pour accomplir leur objectif. Que ce soit en grades ou en dorikis, vous êtes globalement trop faibles et trop peu expérimentés pour vous retrouver dans la position désirée.

    - Par exemple, Farore est une agent en formation. Pour le moment c’est à elle d’apprendre de l’expertise des autres, pas l’inverse, et si elle participe à une opération d’envergure ce sera sous les ordres d’un agent plus gradé (le pnj du CP présent sur place par exemple). Cela dit, si le début des opérations se passe bien, ce dernier peut ensuite lui donner de plus en plus de latitude.

    - La présence d’autant de pnj puissants pour vous soutenir (et compenser votre faiblesse) nous confirme que vous avec eu les yeux plus gros que le ventre, surtout dans un plan qui repose finalement autant sur un règlement final par les armes !
    D’ailleurs vous sous estimez globalement la résistance que vont vous opposer l’île et les PNJ, et en particulier le corsaire qui a le double de tes dorikis !

    - La tentative de meurtre de Sorpio me parait gratuite, et plutôt du gâchis vu l’ampleur du personnage. A moins qu’il n’y ait déjà eu un long jeu entre ton personnage et lui justifiant ça ? Sinon, c’est un arc de jeu que tu devrais envisager avant de l’assassiner salement.

    - De même, un “simple” coup d’éclat ne suffira pas à te donner une telle promotion d’un coup, et sans respecter les prérequis. On ne va pas nommer cheffe d’un pôle entier du CP une jeune recrue sur la base d’aussi peu !


    Pour les quelques autres éléments que j’ai pu relever:

    - Hayasa qui s’infiltre et devient un membre de l’entourage du roi, je trouve que c’est une bonne idée mais ça doit être vraiment joué ! Ça ne pourra pas simplement tomber du ciel ou être amené en deux lignes dans un rp.

    - L’ouverture d’un chantier naval est particulièrement peu indiquée sur cette île tant que son statut n’aura pas évolué. L’île ne peut plus produire ses propres navires et le GM fait un blocus. Sans parler du fait que si l’opération échoue, on aura équipé l’île pour rien !

    - Le fait d'installer la méfiance et de provoquer l’agitation et l’incertitude, c’est très bien je trouve !
    Mais à côté de ça j’ai du mal à comprendre ce qui provoque un tel désordre dans la population. Encore moins si vos personnages font des efforts pour gagner la paix sociale avec leurs projets d’installations (le chantier naval).
    Vu l’insistance que la fiche d’île met sur la loyauté des doscariens, leur soutien au régime et leur aversion envers le GM, je trouve que leur basculement est bien trop facile et qu’il faudrait plus prendre le temps d’exploiter cet aspect de la population. Notamment via le Sentier de la Liberté. Mais c’est un vrai gros travail important à faire, peut être même plus important que celui qu’ils font avec la famille royale si vous voulez soumettre l’île, vu son allégeance actuelle.

    - Le fait de faire réagir la révolution sur place est important, et c’est bien que vous abordiez ce point Smile Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi la révo voudrait agiter la population contre le roi, ce serait terriblement contre productif vu la situation ! Il faut également prendre en compte le fait qu'ils sont actuellement mieux installés que le CP dans l'île, qu'ils y ont probablement de très bonnes capacités de contre espionnage, et qu'ils doivent être considérés comme un opposant majeur à votre projet.


    En résumé je trouve que votre projet est vraiment bien, qu'à quelques détails près il semble bien ficelé, mais le gros point qui pèche c’est l’inexpérience de tous vos personnages. Prenez le temps de vous faire un peu de bouteille, au CP notamment, et ça deviendra plus envisageable Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    Hello ! Merci pour ton retour on a discuté entre nous, on voudrait que la quête ne soit pas archivée mais mis en Stand-by le temps de trouver des réponses aux points soulevés et gagner en puissance et légitimité; merci à toi !