Tôt dans la matinée, Healscare, Addie et Bunker avaient débarqué sur l’île. Sans vraiment de raison particulière, si ce n’est la volonté indéfectible d’Addie. Aprés, l’explorateur ne fut pas trés difficile à convaincre. L’île de Rokade correspondait tout à fait au endroit qu’il souhaitait exploré. Environnement atypique un peu isolé, population de truand et de malandrin porté sur la castagne, bref un endroit rêvé pour lui.
Grrrrr c’est elle qui veut me suivre mais elle fait des pieds et des mains pour choisir la destination ! nan mais qu’est ce que je fous la? et pourquoi j’ai accepté de venir ici d’abord? j’avais qu'à l'envoyer bouler… plus collant qu’un slime ce truc…
Effectivement, quand Scare avait fait l’erreur quelque jours plutôt d’évoquer qu’il n’avait pas encore décidé la ou il irait ensuite. Très motivé pour s’en aller vers grand Line il avait encore beaucoup à explorer sur les blues. Enfin bref, à partir de là Addie n’avait cessé de lui répéter que ce serait vraiment : “Supermégatrop top d’allez à Rokade” Appartement, là bas vivait une grosse communauté Zaunienne, sa terre de naissance et elle pensait y retrouver un amis d’enfance. Enfin bon, pour le nain, étant donné qu’Addie ne semblait pas vouloir lui lâcher la grappe, il tenta d’acheter sa tranquillité en y allant. Grosse erreur qu’il ne fit pas la. Heureuse de la future destination, elle fut même encore plus insupportable, un véritable moulin à paroles inarrêtable.
Healscare n’était pas très content, grognant dans sa barbe comme à son habitude, il se retrouvait là, dans cette belle et immense cité entouré de gens, et lui, il n’aimait pas spécialement les gens. Bunker non plus n’atait pas spécialement à son aise, mais elle semblait complètement hypnotisée par Addie. La petite Mink avait réussi avec une vitesse étonnante à s'attirer les faveurs de l’oursonne. Même si au début elle tentait de la croquer dés qu’elle s'approchait, le chaton l’esquivait et lui monter dessus pour s'agripper à elle comme le ferait une enfant à une grosse peluche. Et après des séances de rodéo interminable, Bunker lâchait l’affaire et laissait la gamine sur son dos. A force d’épuisement mental, et de gratouille dans le coup et les oreilles, Addie devint très complice avec l’animal au grand désarrois du nabot qui semblait presque jaloux.
Voyant son maître faire la tête une fois de plus, La grizzly s’approcha comme à son habitude pour lui mordiller la main et lui léchouiller le visage avant de repartir en dandinant innocent, Addie toujours sur le dos. En plus de bouder, Scare devait maintenant s’essuyer la bave d’ours qu’il avait sur lui.
Addie - Trop stylé cette île, les récifs à l’extérieur, I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. Heureusement qu’le timonier était doué, t'imagine si on se serait fait empaler la dessus?! j’te raconte pas la galère. moi j'aurai pus m’en sortir en montant sur Bun mais bon, nettoyer Mr.kaboom avant qu’il ne rouille quelle galère mais toi, tu aurais coulé comme une masse avec ta densité. Naan mais clairement les arches naturelles sont fabuleuse T'as déjà vus des truc aussi jolie Tonton Scare?
Scare - j’suis pas ton tonton…
Addie - Bon par quoi on va commencer la visite du coin ?! Faudrait choper les zaunien, avec de la chance Tibs si trouve et puis j’aimerai bien visité les défense de l’ile, dan sles lettre qu'il m'avait envoyé, il avait travaillé sur des canon dans les falaise côtière se serait trop bien de voir ça, pas qu’un canon m'excitent tant que ca, mais des tas ! sa doit etre top styléeeee!!!!! Oh et le chantier naval! on est venue pour un bateau nan? il est pas mal ici, on est loin des grosse machine en acier qu’on produit sur Zaun ici c’est du plus mmmhmhmhhuummh mhmmuhm mhum hm umh mmmm…
Voulant s’acheter un peu de silence, Healscare marchait à côté de la pipelette en faisant des acrobaties sur le dos de Bunker, tendis sa grosse main sur le côté pour lui attraper le visage et lui faire fermer son incommensurable bouche… Mais comme si de rien n’était elle continuait à marmonner de manière incompréhensible, ce qui était encore plus chiant… Comme prit au piège, l’explorateur se résignant à entendre ce qu'elle disait mais stoppa son cerveau pour ne rien écouter…
Pendant toute la traversée du port, la gamine s’extasia sur absolument tout, du vendeur ambulant, au caillou qui formait la mosaïque du sol. Scare ce contenté de la regarder bouger partout, tanto sur les main, tanto en train d’escalader les bâtiment pour toucher la texture de tuile ou encore faire des roues sur le dos de Bun en essayant de défier la loi de la relativité. Au bout d’un moment, elle s’assit sur Bunker, regardant le nain fixement en gonflant les joue.
Addie - Tu m’écoute là?!
Bunker - Graaowww
Voulant attirer l’attention, Addie se permit un léger coup de son canon sur la tête du nain. Enfin leger, on parle quand même d’un canon en acier aussi long et large qu’elle. Ce qui évidemment ne lui avait pas trop plu. Il avait tenté de lui sauter dessus en passant au-dessus de l’ours. Beaucoup trop agile est rapide, la gamine l’esquiva comme une araignée en s'agrippant au ventre de Bunker. Embêtant par un gros au-dessus d’elle, et un petit chat insupportable qui lui tirer les poils du ventre, L’oursonne se joint elle aussi à la mêler créant un tourbillon généraliser des trois lascar. Dans un cartoon on ne verait qu’un simple nuage de poussière avec des étoiles, des bing, des bong, et des point selevant sortir de cette cohu.
Random pirate - Oh! Si vous voulait vous tartiner, faut allez au arène ! pas dans la rue hein
Avec un fort accent du sud (j’ai bien envie de dire marseillais mais techniquement Marseille n’existe pas ) Un habitant de l’île au allure de pirate les interpella pour leur demander de se calmer. Toujours fidèle au cartoon. Les trois s’imobilisèrent immédiatement dans une pause grotesque. De droite à gauche : Healscare était debout, tenant le pied D’addie, Bunker dressé sur ses pattes arrière en train de lui gober la tête et Addie sur les épaules de l’ours lui mordant l’oreille.
Scare - Ca ira merci! Bah bravo
Addie -Parce que c’est ma faute ?! Non mais c’est toi qui m’écoute pas!
Scare - Et c’est toi qui fait que parler
Addie -J’parle si j’veux dabord! hummmmmmm *Tir la langue*
Scare - hummmmm *tire la langue, mais plus fort*
Bunker - Grrummpppffffff
Dans une scène débordante de maturité, les deux continuèrent de chucho/crier dessus. vous voyez quand vous vous disputez mais en public, vous adoptez un genre Crie du chuchotement bah voila, c’est exactement ça. Même Bun soupira devant une telle absurdité. Au moins pendant qu'elle boudée, Scare était tranquille. Mais bon elle n’allait pas se taire longtemps.
Addie - Il a bien parlé d’une arène?! Ohhhh ce serait trop bien d'aller voir?! Et dis on peux allez voir?! allez dit tonton on peut aller à l’arène ? steuplait steuplait steuplait j’suis sur qu’on verra de la grosse castagne ! Sa trouve on peut inscrire Bun comme ça Tchack tchack elle explose tout et on se fait plein d’argent !
Scare - J’suis pas Ton tonton!
Addie - Rho tu t'occupes de moi et Papa a dit que il me confiait a toi donc je suis sous Ta RES.PON.SA.BI.LI.TE! et toc….
Scare - Raaaaa j’pensais pas que cette boutique me couterai si chère !
Mimant des mouvements de bastons dans le vent, La mink continuait de danser sur le dos de l’ours qui semblait aussi dépité par son énergie, mais content par le semblant de massages que les pas d’Addie lui procuré. Cependant, même si il était grognon, Scare trouvait l'idée d'aller voir l’arène pas sans lui plaire, voir un peux de castagne c’est bon pour le moral. Dans la rue pas trés animé dans lequel les trois marcher un peux au hasard, un homme un peu pressé heurta le petit groupe un peu trop violemment pour n’être pas fait exprès.
Scare - Mauvaise idée l’ami !
Nesingwary n’était pas un lapin de six semaines, il s'était bien rendu compte de la main baladeuse du gugusse dans sa poche. Rien de sexuel hein, je parle de pickpocket. L’ayant immédiatement senti, le nabot lui avait chopé l’avant bras, sorti de sa poche et le tint, paume vers le haut en serrant très fort pour la lui faire ouvrir.
Pickpocket - la… la… lâchez- moi !
Scare - Lache ça dabord !
Très calmement, ce qui était encore plus flippant, Healscare resserra sa poigne et la main du petit voleur tremblant s'ouvrit comme par magie sur une liasse de quelques billets froissés. Le nain les récupéra de l’autre main et le lâcha. Avant même qu’il n'eut le temps de dire un mot de plus, le jeune homme encapuchonné avait disparu dans une ruelle au loin. En rangeant sa prise, dans sa poches, il eut la surprise de croisé la main d’Addie qui voyant le gusse raté, c’était mis en tête d’essayer à son tour. Il se tourna elle et la fixa l’air soulé.
Addie - Hi hi
Avec un petit sourire gêné, Addie retira sa main vide et se remis à marcher dans la direction de base en sifflant et détournant le regard COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT!. Par acquis de conscience, Scare fit le tour de ses poches et de sa ceinture pour vérifier que rien n’avait disparu.
Kalu - èdè moé ! *hips* Y l’ont kidnaupè ! *pfffff* l’est gro-ous! tout rouge! avec deux gross *hic* pince comme ça là clack clack clakc … S’il vous plè
Alegriens - Dégoutant -pffff encore un faiblard qui veut la charité
- Beurk, il pus l’alcoo
- Ici c’est une ile pour les dur, dégage de là !
- bah alors on s’est volé son gouter nananaaa
Kalu - ch’vous ein supplie aidè moé à l’retrouvè
Alegrien - Me touche pas salle poiscaille!
Un peu plus loin devant euh, Un gros individu de couleur maron titubé en sapuyant sur un baton. Les quelque gens autours semblaient l'éviter comme la peste et quand il s’approcha un peu trop près de l’un deux, un genoux à terre suppliant il ne se prit qu’un pied de le visages avant de se faire écraser la tête sur le sol.
Kalu - *sanglotte* C'tai mon pus vieux co-oupin… èdè moé
Alegrien - Dégage de là! chiale pas sur mes bottes.
Tête maintenus sol l'alcoolique homme poisson se mit à pleurer, lâchant de désespoir tous les muscles de son corps.il n’avait même plus la force de se défendre. Il était comme mort à l'intérieur, le regard vide, pointé vers le sol boueux. Le villageois, voyant son incontestable ascendant, en profita pour lui asséner un énorme coup de pied dans les côtes et partir en rigolant. Le poisson resté au sol, se mettant péniblement à genoux regarde toujours verrouiller vers les abyss. Devant une scène aussi cruelle, Addie ne put s'empêcher de serrer les dents et de s'énerver, elle qui était pourtant toujours heureuse de vivre. Se genre de scène ne pouvait que lui rappeler son enfance et la discrimination qu’elle subissait elle même déjà par sa race et ensuite par son étrange peau sans poils.
Addie -NAN MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUOI!
Folle de rage, la gamine attrapa une petite pierre au sol et l’envoya directement dans la tête de l’oppresseur. Le coup était surprenamment, puissant et précis et il se le prit en plein dans la nuque. S’attendant à une réponse agressive Healscare écarta sa cape et saisie son tomahawk mais les homme se contentèrent de marmonner quelle était folle et de s’enfuir au loin. Addie qui avait dépassé l'homme poisson tabassé, revint vers lui et s’agenouilla à coté de lui.
Addie - Monsieur vous allez bien ?!
Grrrrr c’est elle qui veut me suivre mais elle fait des pieds et des mains pour choisir la destination ! nan mais qu’est ce que je fous la? et pourquoi j’ai accepté de venir ici d’abord? j’avais qu'à l'envoyer bouler… plus collant qu’un slime ce truc…
Effectivement, quand Scare avait fait l’erreur quelque jours plutôt d’évoquer qu’il n’avait pas encore décidé la ou il irait ensuite. Très motivé pour s’en aller vers grand Line il avait encore beaucoup à explorer sur les blues. Enfin bref, à partir de là Addie n’avait cessé de lui répéter que ce serait vraiment : “Supermégatrop top d’allez à Rokade” Appartement, là bas vivait une grosse communauté Zaunienne, sa terre de naissance et elle pensait y retrouver un amis d’enfance. Enfin bon, pour le nain, étant donné qu’Addie ne semblait pas vouloir lui lâcher la grappe, il tenta d’acheter sa tranquillité en y allant. Grosse erreur qu’il ne fit pas la. Heureuse de la future destination, elle fut même encore plus insupportable, un véritable moulin à paroles inarrêtable.
Healscare n’était pas très content, grognant dans sa barbe comme à son habitude, il se retrouvait là, dans cette belle et immense cité entouré de gens, et lui, il n’aimait pas spécialement les gens. Bunker non plus n’atait pas spécialement à son aise, mais elle semblait complètement hypnotisée par Addie. La petite Mink avait réussi avec une vitesse étonnante à s'attirer les faveurs de l’oursonne. Même si au début elle tentait de la croquer dés qu’elle s'approchait, le chaton l’esquivait et lui monter dessus pour s'agripper à elle comme le ferait une enfant à une grosse peluche. Et après des séances de rodéo interminable, Bunker lâchait l’affaire et laissait la gamine sur son dos. A force d’épuisement mental, et de gratouille dans le coup et les oreilles, Addie devint très complice avec l’animal au grand désarrois du nabot qui semblait presque jaloux.
Voyant son maître faire la tête une fois de plus, La grizzly s’approcha comme à son habitude pour lui mordiller la main et lui léchouiller le visage avant de repartir en dandinant innocent, Addie toujours sur le dos. En plus de bouder, Scare devait maintenant s’essuyer la bave d’ours qu’il avait sur lui.
Addie - Trop stylé cette île, les récifs à l’extérieur, I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. Heureusement qu’le timonier était doué, t'imagine si on se serait fait empaler la dessus?! j’te raconte pas la galère. moi j'aurai pus m’en sortir en montant sur Bun mais bon, nettoyer Mr.kaboom avant qu’il ne rouille quelle galère mais toi, tu aurais coulé comme une masse avec ta densité. Naan mais clairement les arches naturelles sont fabuleuse T'as déjà vus des truc aussi jolie Tonton Scare?
Scare - j’suis pas ton tonton…
Addie - Bon par quoi on va commencer la visite du coin ?! Faudrait choper les zaunien, avec de la chance Tibs si trouve et puis j’aimerai bien visité les défense de l’ile, dan sles lettre qu'il m'avait envoyé, il avait travaillé sur des canon dans les falaise côtière se serait trop bien de voir ça, pas qu’un canon m'excitent tant que ca, mais des tas ! sa doit etre top styléeeee!!!!! Oh et le chantier naval! on est venue pour un bateau nan? il est pas mal ici, on est loin des grosse machine en acier qu’on produit sur Zaun ici c’est du plus mmmhmhmhhuummh mhmmuhm mhum hm umh mmmm…
Voulant s’acheter un peu de silence, Healscare marchait à côté de la pipelette en faisant des acrobaties sur le dos de Bunker, tendis sa grosse main sur le côté pour lui attraper le visage et lui faire fermer son incommensurable bouche… Mais comme si de rien n’était elle continuait à marmonner de manière incompréhensible, ce qui était encore plus chiant… Comme prit au piège, l’explorateur se résignant à entendre ce qu'elle disait mais stoppa son cerveau pour ne rien écouter…
Pendant toute la traversée du port, la gamine s’extasia sur absolument tout, du vendeur ambulant, au caillou qui formait la mosaïque du sol. Scare ce contenté de la regarder bouger partout, tanto sur les main, tanto en train d’escalader les bâtiment pour toucher la texture de tuile ou encore faire des roues sur le dos de Bun en essayant de défier la loi de la relativité. Au bout d’un moment, elle s’assit sur Bunker, regardant le nain fixement en gonflant les joue.
Addie - Tu m’écoute là?!
…
Addie - OH ! Tu m’écoutePAF
Scare - Non mais pour qui tu prend ! Viens la espèce gngnn ?!Bunker - Graaowww
Voulant attirer l’attention, Addie se permit un léger coup de son canon sur la tête du nain. Enfin leger, on parle quand même d’un canon en acier aussi long et large qu’elle. Ce qui évidemment ne lui avait pas trop plu. Il avait tenté de lui sauter dessus en passant au-dessus de l’ours. Beaucoup trop agile est rapide, la gamine l’esquiva comme une araignée en s'agrippant au ventre de Bunker. Embêtant par un gros au-dessus d’elle, et un petit chat insupportable qui lui tirer les poils du ventre, L’oursonne se joint elle aussi à la mêler créant un tourbillon généraliser des trois lascar. Dans un cartoon on ne verait qu’un simple nuage de poussière avec des étoiles, des bing, des bong, et des point selevant sortir de cette cohu.
Random pirate - Oh! Si vous voulait vous tartiner, faut allez au arène ! pas dans la rue hein
Avec un fort accent du sud (j’ai bien envie de dire marseillais mais techniquement Marseille n’existe pas ) Un habitant de l’île au allure de pirate les interpella pour leur demander de se calmer. Toujours fidèle au cartoon. Les trois s’imobilisèrent immédiatement dans une pause grotesque. De droite à gauche : Healscare était debout, tenant le pied D’addie, Bunker dressé sur ses pattes arrière en train de lui gober la tête et Addie sur les épaules de l’ours lui mordant l’oreille.
Scare - Ca ira merci! Bah bravo
Addie -Parce que c’est ma faute ?! Non mais c’est toi qui m’écoute pas!
Scare - Et c’est toi qui fait que parler
Addie -J’parle si j’veux dabord! hummmmmmm *Tir la langue*
Scare - hummmmm *tire la langue, mais plus fort*
Bunker - Grrummpppffffff
Dans une scène débordante de maturité, les deux continuèrent de chucho/crier dessus. vous voyez quand vous vous disputez mais en public, vous adoptez un genre Crie du chuchotement bah voila, c’est exactement ça. Même Bun soupira devant une telle absurdité. Au moins pendant qu'elle boudée, Scare était tranquille. Mais bon elle n’allait pas se taire longtemps.
Addie - Il a bien parlé d’une arène?! Ohhhh ce serait trop bien d'aller voir?! Et dis on peux allez voir?! allez dit tonton on peut aller à l’arène ? steuplait steuplait steuplait j’suis sur qu’on verra de la grosse castagne ! Sa trouve on peut inscrire Bun comme ça Tchack tchack elle explose tout et on se fait plein d’argent !
Scare - J’suis pas Ton tonton!
Addie - Rho tu t'occupes de moi et Papa a dit que il me confiait a toi donc je suis sous Ta RES.PON.SA.BI.LI.TE! et toc….
Scare - Raaaaa j’pensais pas que cette boutique me couterai si chère !
Mimant des mouvements de bastons dans le vent, La mink continuait de danser sur le dos de l’ours qui semblait aussi dépité par son énergie, mais content par le semblant de massages que les pas d’Addie lui procuré. Cependant, même si il était grognon, Scare trouvait l'idée d'aller voir l’arène pas sans lui plaire, voir un peux de castagne c’est bon pour le moral. Dans la rue pas trés animé dans lequel les trois marcher un peux au hasard, un homme un peu pressé heurta le petit groupe un peu trop violemment pour n’être pas fait exprès.
Scare - Mauvaise idée l’ami !
Nesingwary n’était pas un lapin de six semaines, il s'était bien rendu compte de la main baladeuse du gugusse dans sa poche. Rien de sexuel hein, je parle de pickpocket. L’ayant immédiatement senti, le nabot lui avait chopé l’avant bras, sorti de sa poche et le tint, paume vers le haut en serrant très fort pour la lui faire ouvrir.
Pickpocket - la… la… lâchez- moi !
Scare - Lache ça dabord !
Très calmement, ce qui était encore plus flippant, Healscare resserra sa poigne et la main du petit voleur tremblant s'ouvrit comme par magie sur une liasse de quelques billets froissés. Le nain les récupéra de l’autre main et le lâcha. Avant même qu’il n'eut le temps de dire un mot de plus, le jeune homme encapuchonné avait disparu dans une ruelle au loin. En rangeant sa prise, dans sa poches, il eut la surprise de croisé la main d’Addie qui voyant le gusse raté, c’était mis en tête d’essayer à son tour. Il se tourna elle et la fixa l’air soulé.
Addie - Hi hi
Avec un petit sourire gêné, Addie retira sa main vide et se remis à marcher dans la direction de base en sifflant et détournant le regard COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT!. Par acquis de conscience, Scare fit le tour de ses poches et de sa ceinture pour vérifier que rien n’avait disparu.
Kalu - èdè moé ! *hips* Y l’ont kidnaupè ! *pfffff* l’est gro-ous! tout rouge! avec deux gross *hic* pince comme ça là clack clack clakc … S’il vous plè
Alegriens - Dégoutant -pffff encore un faiblard qui veut la charité
- Beurk, il pus l’alcoo
- Ici c’est une ile pour les dur, dégage de là !
- bah alors on s’est volé son gouter nananaaa
Kalu - ch’vous ein supplie aidè moé à l’retrouvè
Alegrien - Me touche pas salle poiscaille!
Un peu plus loin devant euh, Un gros individu de couleur maron titubé en sapuyant sur un baton. Les quelque gens autours semblaient l'éviter comme la peste et quand il s’approcha un peu trop près de l’un deux, un genoux à terre suppliant il ne se prit qu’un pied de le visages avant de se faire écraser la tête sur le sol.
Kalu - *sanglotte* C'tai mon pus vieux co-oupin… èdè moé
Alegrien - Dégage de là! chiale pas sur mes bottes.
Tête maintenus sol l'alcoolique homme poisson se mit à pleurer, lâchant de désespoir tous les muscles de son corps.il n’avait même plus la force de se défendre. Il était comme mort à l'intérieur, le regard vide, pointé vers le sol boueux. Le villageois, voyant son incontestable ascendant, en profita pour lui asséner un énorme coup de pied dans les côtes et partir en rigolant. Le poisson resté au sol, se mettant péniblement à genoux regarde toujours verrouiller vers les abyss. Devant une scène aussi cruelle, Addie ne put s'empêcher de serrer les dents et de s'énerver, elle qui était pourtant toujours heureuse de vivre. Se genre de scène ne pouvait que lui rappeler son enfance et la discrimination qu’elle subissait elle même déjà par sa race et ensuite par son étrange peau sans poils.
Addie -NAN MAIS VOUS VOUS PRENEZ POUR QUOI!
Folle de rage, la gamine attrapa une petite pierre au sol et l’envoya directement dans la tête de l’oppresseur. Le coup était surprenamment, puissant et précis et il se le prit en plein dans la nuque. S’attendant à une réponse agressive Healscare écarta sa cape et saisie son tomahawk mais les homme se contentèrent de marmonner quelle était folle et de s’enfuir au loin. Addie qui avait dépassé l'homme poisson tabassé, revint vers lui et s’agenouilla à coté de lui.
Addie - Monsieur vous allez bien ?!
Dernière édition par Healscare Nesingwary le Mar 21 Mar 2023 - 18:46, édité 1 fois