Comme chaque année à cette même période, je voyais passer un appel aux volontaires pour venir grossir les rangs de la Marine dans les zones fortement touristiques. Après plusieurs échecs en grande partie dus à ma merveilleuse hiérarchie qui prenait un soin tout particulier à ne pas transmettre ma candidature. J’avais réussi cette année par le plus grand des hasards à passer entre les mailles du filet. Je dois dire que je n’étais pas mécontent de mettre les voiles loin d’ici et de ne plus voir leurs têtes de cons pendant quelque temps. D’autant plus que cette ligne supplémentaire sur mon CV m’aiderait à décrocher le grade de Caporal qui était pour moi une belle opportunité de me casser définitivement du QG d’East Blue.
C’est donc un Bartholomew remonté à bloc et débordant d’énergie qui débarqua avec le reste des renforts sur Suna Land. Je connaissais un peu l’île de par sa réputation et surtout les discussions durant le trajet. Car pour certains de mes camarades, c’était devenu un véritable rituel de venir ici une fois par an pour combattre la petite délinquance locale. À mon grand regret, j’avais appris que suite à plusieurs fiascos causés par des attaques de pirates. L’île était à présent totalement verrouillée par la Marine, les autorités ne souhaitant pas connaitre une humiliation de plus.
Dommage, car j’étais ici pour chasser du criminel avant tout ! Les attractions, le soleil et les filles c’était bien, voire très bien pour le dernier point. Mais je ne perdais pas de vue la raison principale de ma venue en tant que soldat de la Marine, j’étais ici pour faire régner l’ordre et la loi !
Une fois notre paquetage déposé dans nos logements pour les trois mois à venir. Le sergent-chef Harald se présenta aux nouveaux arrivants, il était notre supérieur durant toute la durée de la mission. Il nous rappela quelques consignes élémentaires, notamment sur notre comportement qui devait être irréprochable. Car cette île attirait les plus grosses fortunes des Blues en cette période de l’année, donc pas de vagues. Que la principale menace pour le tourisme, est bien évidemment les pickpockets et d’autres choses du même acabit.
De mon côté, je ne tenais plus en place, je n’avais qu’une seule envie c’était de partir à la traque des criminels ! Je me retrouvais avec un caporal qui avait trois fois mon âge et deux matelots de deuxième classe à peine sortie de l’école.
*Me voilà bien…*
Notre mission consistait surtout à se rendre visible de tous pour rassurer le consommateur afin qu’il dépense le plus possible en toute tranquillité. Comme un lion en cage, je rongeais mon frein, scrutant les alentours à la recherche du moindre délit ! Mais, je me rendis vite compte que nous étions principalement sollicités par les touristes pour des questions qui n’avaient rien à voir de près ou de loin avec notre domaine de compétence ! Au bout de trois heures, j’avais l’impression d’être un vrai guide touristique.
« J’espère que cela ne sera pas tous les jours comme ça ! Il ne se passe strictement rien ! Ils sont où les voleurs ?!! »
Le caporal se retourna vers moi l’air étonné :
« Tu devrais être content ! Payé pour se balader au calme dans un endroit aussi merveilleux ?! Ah, les jeunes, toujours à vouloir courir après le danger. Si tu voulais de l’action, que tu n’avais qu’à demander un renfort sur Las Camp ! Tu verras quand tu auras mon expérience petite, tu savoureras ce genre de mission. »
« Pfff… Tu parles espèce de vieux planqué, je suis sûr que tu es au matériel le reste de l’année.. »