Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 09/07 pour le topic
Renouveau sous le soleil. Et ouais, c'est moi, pas de chance, hein ? ^^
Com Yorokobi :Commençons par le commencent du début qui se trouve bien avant la fin, de préférence, parce que sinon on a un soucis dans la logistique temporelle, n'est-ce pas ? Je commence par le point forme concernant le premier paragraphe.
Après avoir changer de cape ==> changé
nous avons du faire ==> dû
Mes affaires étaient déjà prête ==> prêtes
Le soleil fais briller ==> fait
le vent frais de la mer qui nous avais ==> avait
s'amusent à allez ==> à aller
amusés par le spectacle ==> amusées
Le vent fais virevolter ==> fait
Comme tu le vois, il y en a une par ligne environ, ça fait beaucoup. Ce sont des fautes bêtes pour la plupart, facilement éliminables. Pour y remédier, je te conseille d'utiliser un correcteur, soit sur ton pc, soit sur internet, soit avec un tierce logiciel, en prenant du temps pour te relire … Si tu veux un correcteur, j'utilise 'scribbens' et 'merci-app.com' et ça m'élimine un bon 95% de fautes. Attention ceci dit, parfois ça t'en créé en ne reconnaissant pas le mot proposé …
Attention à la narration, parfois tu passes du présent au passé, ou de la 1ère personne à la 3ème d'une ligne sur l'autre, ça coupe le récit.
Le côté enfantin de ton perso contraste bien avec la durée réalité du monde. Ce n'est qu'un gamin qui ne connaît rien mais qui va pourtant apprendre à la dur. Le passage où Prune se fait croquer m'a semblé tellement réaliste avec la vision d'innocence de ton perso, ce qui est plutôt en opposition après la baston, quand ton perso comprend le lézard. Ça aurait été chouette comme topic s'il n'avait pas été soumis à une absence, dommage ^^
En terme de progression, je te suggérerai de développer un peu plus les techniques de combats que tu utilises, de faire attention à la répétition des termes qui perd le lecteur parfois. Les 'il/elle/ça' peuvent faire référence à différentes choses alors que tu les utilise pour parler tout le temps de la même chose. Donc attention au sujet de tes phrases, utilise des synonymes (armes, épées, sabres, meitous du pauvre, lames, trancheurs, doigts de la mort …) par exemple.
10% Forme
15% Personnage
13% Scénario
14% Action/Difficulté
13% Appréciation
Total : 65% Statistiques:Avant : 1120 dorikis, 15 PP, 0 PI
Dorikis : Ajout : 260 dorikis, pas de malus
Final : 1380 dorikis, PP & PI inchangés Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra
Herbes sur toi.