Voici une petite quête en FB ouverte à tous, et particulièrement aux gris.
(quand je dis "gris" je parle des révolutionnaires et pas des éléphants)
J'ai pris plaisir à rédiger cette quête (deux fois ) donc j'espère que ça sera aussi le cas du récompenseur ^^
Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas
Merci d'avance
Cherche : Démantèlement d'une entreprise de transport nationale
Noms des participants : Yemoja et Mama (mais également tous ceux qui voudraient nous rejoindre)
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Flashback (1627)
Récompense voulue : Pour Mama rien de particulier (elle passera ici signaler si elle change d'avis) et pour Yemoja le titre de "Gardienne des Pachydermes".
PNJ présents :
Wu "Shao" Quang (à la toute fin)
Aucun des PNJs mentionnés ci-dessous ne fait partie de l'Annexe
- Kanoku'phant :
Kanoku'phant est une entreprise de transport kanokunienne fondée en 1557 par Monsieur Chang. Cette société utilise les éléphants pour faire transiter des personnes ou des marchandises. Elle propose également des tours touristiques un peu partout sur l'île. Sa grande force vis-à-vis de ses concurrents est la fiabilité du dressage des animaux. Aucune autre entreprise qui utilise des éléphants n'est parvenue à un tel résultat. Les animaux de Kanoku'phant sont parqués dans une impressionnante réserve située dans les plaines de Yi. Son siège social quant à lui se trouve "rue de la défense" dans la Cité Rouge. Certaines rumeurs évoquent le fait que la société chercherait à diversifier ses activités et proposer prochainement des tours avec des girafes.
Ajouté par Yemoja KOJIKI
- Monsieur Chang:
- Monsieur Chang
Directeur général de Kanoku'phantUn éléphant qui se balançait... Et bien non, vu son prix il ne se balance pas.Monsieur Chang est né dans un petit village près de la bordure de la Forêt Jaune. Issu d'une famille très fortunée, son père était un riche marchand et sa mère une comédienne reconnue. Pris de passion pour les éléphants étant enfant, il en recevra un pour chaque anniversaire, nouvel an ou grande occasion. Peut-être que si ses parents ne lui avaient pas offert un pachyderme comme on distribue les jouets, il se serait rendu compte de la valeur de cet animal et ne l'aurait pas considéré comme il le fait aujourd'hui : comme un outil jetable. Il se fiche du bien-être animal et des conditions de dressage tant que son entreprise prospère.
Niveau évalué :
Dorikis : Environ ceux de Yemoja
PP : 55
PI : 0
Localisation : Dans la Cité Rouge - Kanokuni
Créateur du PNJ : Yemoja
Habiletés :
- Air breath
- Phajaan Maï - Dresseur en chef:
- Phajaan MAÏ
Dresseur en chef de Kanoku'phantLes hommes seront toujours supérieurs aux bêtes.Phajaan MAÏ est le responsable en chef du dressage. C'est lui qui se charge personnellement de chaque animal, et il y prend un plaisir sadique. C'est lui qui a élaboré et implémenté les procédures de dressage sanglantes au sein de l'entreprise. Phajaan se souvient de chaque animal qu'il a dressé et est capable de tous les reconnaître. Confiant en ses capacités, s'il se lance dans un projet il fera tout pour le terminer, quitte à risquer d'y laisser la vie. Son plus grand rêve est de dompter un animal que personne n'aurait réussi à soumettre.
Niveau évalué :
Dorikis : Environ ceux de Mama
PP : 0
PI : -25
Localisation : Dans les réserve de Kanoku'phant - Les plaines de Yi
Créateur du PNJ : Yemoja
Habiletés :
- Fire Heart
- Haki de l'armement (niveau I)
- Se bat avec une lance
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Phajaan Maï (à moins qu'il ne finisse en prison avec Monsieur Chang)
Situation initiale : Kanokuni / Yemoja, fan inconditionnelle d'éléphant, va se balader sur l'île et remarquer une blessure sur un pachyderme appartenant à Kanoku'phant.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Étant donné qu'il s'agit d'une île des Blues (et d'un FB) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler du trajet jusqu'à l'île.
Intrigue : Yemoja va rapidement comprendre que les éléphants sont maltraités, et avec Mama elles vont remonter la piste jusqu'à l'élevage qui se situe dans les plaines de Yi. En découvrant les atrocités perpétrées par les employés, l'élevage sera détruit. Elles termineront leurs parcours jusqu'à la Cité Rouge où elles confronteront Monsieur Chang. La conversation avec ce dernier sera enregistré avec un escargophone et leur servira de témoignage pour se protéger des autorités locales.
Elles subiront un entretien avec Wu "Shao" Quang dans lequel elles tenteront de justifier leurs actes.
L'idée est que l'impératrice comprenne la situation et les gracie.
Situation finale : L'entreprise est démantelée, Monsieur Chang est emprisonné, et des règles légales sont posées pour encadrer l'usage des éléphants.
L'idée ici n'est pas d'abolir l'usage des éléphants sur Kanokuni. Il s'agit de démanteler uniquement Kanoku'phant. Les autres entreprises qui utilisent les pachydermes de façon raisonné ne seront pas inquiétées et ces animaux continueront de cohabiter avec les hommes sur cette île.
Dernière édition par Yemoja Kojiki le Jeu 20 Avr 2023 - 20:00, édité 1 fois