L'histoire Rokade, c'est finit, je peux me tourner vers l'avenir. Et pour signifier ce changement, une petite teinture en violet me fait du bien. Je peux enfin entamer la conquête de South Blue en unifiant le crime. Si certains endroits sont des repères de criminels desquels la marine ne s'approche pas, imaginez ce qu'ils pourraient faire s'ils étaient tous unis au lieu de se tirer dans les pattes pour gagner un peu plus de pouvoir. Alors que j'établis mon plan,je reçois un message provenant d'Odin, Général Commandant de la Compagnie Asgard des Autres, un groupe de mercenaire provenant de Grand Line. Pourquoi m'informe-t-il ? Parce que je l'ai soumis, pacifiquement, et que c'est la condition pour que lui et ses hommes restent gratuitement sur Rokade pour une durée indéterminée. Un échange où tout le monde gagne, puisque je pourrais retourner sur Grand Line réclamer mon dû à ses patrons, mais ça ne profiterai à personne, même pas à moi puisque l'argent, je commence à m'en foutre un peu, donc j'ai essayé la diplomatie. Et bah figurez-vous que les résultats ne sont pas dégueulasse, je vais l'essayer un peu plus souvent désormais.
La rumeur fait part d'une chasse au trésor pour obtenir un fruit du démon, dans la Flaque, cette partie de Red Line soumise à aucune loi, un repère de forban que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour aller et revenir de Grand Line. Aucune indication quant à l'identité de la personne qui a révélé cette information, aucune information quant à l'identité du dit fruit, aucune donnée sur les épreuves qui attendent les participants, aucune précision sur l'endroit de la Flaque où la chasse a lieu. Après tout, ce n'était pas comme si la Flaque faisait toute la longueur de Grand Line. Non, pas du tout. Cela pourrait aussi bien être vrai que d'être un piège de la marine, du Cipher Pol, du Baroque Works voulant capturer de jeunes pirates allant rejoindre Paradis, que d'un piège fait par un autre pirate afin d'en soumettre, un piège de la révolution pour attraper des marines … La question est la suivante : le temps dépensé dans cette quête vaut-il la récompense d'obtenir un fruit du démon ? Même si je n'ai pas envie d'en manger un second, ni n'est besoin de l'argent que peut procurer une telle vente, l'obtenir pour ensuite le donner à quelqu'un est une perspective alléchante.
Je peux le donner à un de mes hommes, ou à quelqu'un d'autre pour m'attirer ses faveurs, créer une alliance, obtenir une taupe … Tant de possibilités. Quant au risque, il n'y a que des vice-amiraux, des amiraux, des colonels d'élite, des commandants d'empereur ou atouts de la révolution capable de m'embêter, voire me mettre en danger. Et sur cette mer, le risque de rencontrer une de ces personnes est presque nulle. Dans le pire des cas, je perds mon temps. Et dans le meilleur, je rafle un fruit, établit des connexions, élimine de la concurrence, fait un pied de nez aux forces de l'ordre et j'en passe. Alors la question n'est pas de savoir si je vais y aller, mais pourquoi je ne suis pas encore parti. Lorsque mes yeux se posent sur le parchemin une nouvelle fois, un détail m'intrigue. Cette écriture particulière, je l'ai déjà vu, j'en suis sûr. Mais où ça ? N'était-ce pas celle utilisée par les deux soit disant chasseurs de trésors qui voulaient voler le logia de la terre après avoir organisé des épreuves cachant ce vol ? … Non, pas tout à fait la même, mais elle y ressemble fortement. Ça y est ! C'est la même écriture que sur une carte que j'avais trouvé à ce moment-là et que j'ai mis … quelque part.
Je tourne la tête pour regarder autour de moi. Une pile de cartes par-ci, deux piles par-là, trois dans le coin, quatre contre le mur, cinq sur le bureau, et j'en passe. La retrouver va me prendre des semaines. Par chance, j'ai près de deux mille pirates avec moi, et une île entière à mon service, prête à subir le moindre de mes caprices. Alors j'engage des volontaires désignés d'office qui comprennent vite que plus rapidement, ils acceptent et trouvent la carte, plus prestement ils pourront retourner à leur vie. Pendant ce temps, je réfléchis. Est-ce qu'y aller comme ça, c'est vraiment une bonne idée ? Je suis un peu connu dans le coin donc la marine doit savoir que je suis là, même si elle ne traque pas tous mes déplacements. Si je navigue ainsi, je risque de voir un problème arriver sous la forme d'un haut gradé, ce qui va engendrer des combats, des morts, une poursuite, un repli … J'ai la flemme. Je peux la jouer intelligemment, pour une fois. Reyson a ouvert sa boutique Métamorphose sur Armada. Sa boutique vend des hormones que le métamorphe produit lui-même puis met en bouteille.
J'ai donc eu l'idée d'envoyer certains de mes hommes pas connu lui demander un produit spécial, puis ces hommes l'ont donné à Toshi sur Armada qui l'a envoyé à Paul sur Rokade qui me l'a donné. J'ai obtenu plusieurs fioles, dont une qui m'intéresse particulièrement. Avec cette dernière, je peux changer complètement d'apparence pour une période donnée. Ainsi, je peux naviguer sur les flots, et personne ne pourra me reconnaître. Sauf si je tombe inconscient, qu'on annule l'effet des hormones, qu'on a un pouvoir permettant de passer outre ce déguisement … Mais les probabilités de croiser quelqu'un comme ça, sur cette mer, et même la Flaque, reste ridiculement faible, donc le jeu en vaut la chandelle. Ce serait vraiment con de se balader tranquillement, de me faire repérer et voir un escadron de la marine me foncer dessus alors que je veux simplement récupérer l'un des pouvoirs les plus puissants de ce monde. Quelques heures plus tard, la carte est finalement retrouvée, après avoir fouillé dans d'innombrables montagnes de parchemins. Je remercie les gens pour leur aide avant de les mettre prestement à la porte.
Je vérifie, mais oui, l'écriture est la même. Celui qui a envoyé le message a reproduit l'écriture de la carte. Ce qui signifie qu'il dispose vraiment d'un morceau original et donc, que j'ai deux morceaux sur je ne sais combien, donc j'ai un avantage sur les autres potentiels participants. Je prends en photo la carte, au cas où. J'appelle Ben, lui dit de rassembler les hommes, on part d'ici une heure pour la Flaque. Et je lui donne comme consigne particulière de trouver des vêtements de femme et de les mettre dans ma cabine. Je lui précise de partir sans moi, j'ai d'autres choses à faire. Il est surpris, mais ne bronche pas. Une heure plus tard, mes trois navires quittent le port de Rokade direction Red Line. Évidemment, je suis monté à bord sans me faire repérer grâce à mon empathie et ma divination. Pratique de voir l'avenir pour savoir où vont regarder les personnes autour de soi dis donc.
La rumeur fait part d'une chasse au trésor pour obtenir un fruit du démon, dans la Flaque, cette partie de Red Line soumise à aucune loi, un repère de forban que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour aller et revenir de Grand Line. Aucune indication quant à l'identité de la personne qui a révélé cette information, aucune information quant à l'identité du dit fruit, aucune donnée sur les épreuves qui attendent les participants, aucune précision sur l'endroit de la Flaque où la chasse a lieu. Après tout, ce n'était pas comme si la Flaque faisait toute la longueur de Grand Line. Non, pas du tout. Cela pourrait aussi bien être vrai que d'être un piège de la marine, du Cipher Pol, du Baroque Works voulant capturer de jeunes pirates allant rejoindre Paradis, que d'un piège fait par un autre pirate afin d'en soumettre, un piège de la révolution pour attraper des marines … La question est la suivante : le temps dépensé dans cette quête vaut-il la récompense d'obtenir un fruit du démon ? Même si je n'ai pas envie d'en manger un second, ni n'est besoin de l'argent que peut procurer une telle vente, l'obtenir pour ensuite le donner à quelqu'un est une perspective alléchante.
Je peux le donner à un de mes hommes, ou à quelqu'un d'autre pour m'attirer ses faveurs, créer une alliance, obtenir une taupe … Tant de possibilités. Quant au risque, il n'y a que des vice-amiraux, des amiraux, des colonels d'élite, des commandants d'empereur ou atouts de la révolution capable de m'embêter, voire me mettre en danger. Et sur cette mer, le risque de rencontrer une de ces personnes est presque nulle. Dans le pire des cas, je perds mon temps. Et dans le meilleur, je rafle un fruit, établit des connexions, élimine de la concurrence, fait un pied de nez aux forces de l'ordre et j'en passe. Alors la question n'est pas de savoir si je vais y aller, mais pourquoi je ne suis pas encore parti. Lorsque mes yeux se posent sur le parchemin une nouvelle fois, un détail m'intrigue. Cette écriture particulière, je l'ai déjà vu, j'en suis sûr. Mais où ça ? N'était-ce pas celle utilisée par les deux soit disant chasseurs de trésors qui voulaient voler le logia de la terre après avoir organisé des épreuves cachant ce vol ? … Non, pas tout à fait la même, mais elle y ressemble fortement. Ça y est ! C'est la même écriture que sur une carte que j'avais trouvé à ce moment-là et que j'ai mis … quelque part.
Je tourne la tête pour regarder autour de moi. Une pile de cartes par-ci, deux piles par-là, trois dans le coin, quatre contre le mur, cinq sur le bureau, et j'en passe. La retrouver va me prendre des semaines. Par chance, j'ai près de deux mille pirates avec moi, et une île entière à mon service, prête à subir le moindre de mes caprices. Alors j'engage des volontaires désignés d'office qui comprennent vite que plus rapidement, ils acceptent et trouvent la carte, plus prestement ils pourront retourner à leur vie. Pendant ce temps, je réfléchis. Est-ce qu'y aller comme ça, c'est vraiment une bonne idée ? Je suis un peu connu dans le coin donc la marine doit savoir que je suis là, même si elle ne traque pas tous mes déplacements. Si je navigue ainsi, je risque de voir un problème arriver sous la forme d'un haut gradé, ce qui va engendrer des combats, des morts, une poursuite, un repli … J'ai la flemme. Je peux la jouer intelligemment, pour une fois. Reyson a ouvert sa boutique Métamorphose sur Armada. Sa boutique vend des hormones que le métamorphe produit lui-même puis met en bouteille.
J'ai donc eu l'idée d'envoyer certains de mes hommes pas connu lui demander un produit spécial, puis ces hommes l'ont donné à Toshi sur Armada qui l'a envoyé à Paul sur Rokade qui me l'a donné. J'ai obtenu plusieurs fioles, dont une qui m'intéresse particulièrement. Avec cette dernière, je peux changer complètement d'apparence pour une période donnée. Ainsi, je peux naviguer sur les flots, et personne ne pourra me reconnaître. Sauf si je tombe inconscient, qu'on annule l'effet des hormones, qu'on a un pouvoir permettant de passer outre ce déguisement … Mais les probabilités de croiser quelqu'un comme ça, sur cette mer, et même la Flaque, reste ridiculement faible, donc le jeu en vaut la chandelle. Ce serait vraiment con de se balader tranquillement, de me faire repérer et voir un escadron de la marine me foncer dessus alors que je veux simplement récupérer l'un des pouvoirs les plus puissants de ce monde. Quelques heures plus tard, la carte est finalement retrouvée, après avoir fouillé dans d'innombrables montagnes de parchemins. Je remercie les gens pour leur aide avant de les mettre prestement à la porte.
Je vérifie, mais oui, l'écriture est la même. Celui qui a envoyé le message a reproduit l'écriture de la carte. Ce qui signifie qu'il dispose vraiment d'un morceau original et donc, que j'ai deux morceaux sur je ne sais combien, donc j'ai un avantage sur les autres potentiels participants. Je prends en photo la carte, au cas où. J'appelle Ben, lui dit de rassembler les hommes, on part d'ici une heure pour la Flaque. Et je lui donne comme consigne particulière de trouver des vêtements de femme et de les mettre dans ma cabine. Je lui précise de partir sans moi, j'ai d'autres choses à faire. Il est surpris, mais ne bronche pas. Une heure plus tard, mes trois navires quittent le port de Rokade direction Red Line. Évidemment, je suis monté à bord sans me faire repérer grâce à mon empathie et ma divination. Pratique de voir l'avenir pour savoir où vont regarder les personnes autour de soi dis donc.