▬ Alors comme ça le Malvoulant est mort ...
Installé sur le pont supérieur de l'Espoir, Kaito se prélassait d'un semblant de soleil pointant à l'horizon, lui évitant un ennui certain au fond de sa cabine. Le regard ainsi plongé dans le journal, le capitaine pirate s'affairait à rattraper les nouvelles dont il avait manqué ces derniers mois. Et il fallait bien avouer que le monde avait franchement bien évolué en si peu de temps, entre la disparition de nombreuses supernovas, le retour fracassant de quelques grosses têtes du Gouvernement Mondial, ou la montée en puissance de plusieurs équipages pirates.
Mais le plus impressionnant était évidemment la mort du célèbre empereur Teach, ouvrant la voie à tant de bouleversements comme la nomination de plusieurs nouveaux empereurs. À vrai dire, c'était quelque chose qui n'attirait pas vraiment plus que cela l'intérêt du Yamamoto, qui ne se sentait pas vraiment concerné par ces histoires de grosses puissances, mais il était bien content de savoir que la menace pesante du pire des empereurs n'était désormais plus.
▬ C'est une sacrée épine qu'ils nous ont retiré du pied.
▬ Je te le fais pas dire.
La voix de Sarah vint à interrompre la lecture du jeune homme, qui lui adressa un sourire amusé avant de poursuivre sa prise d'informations comme si de rien n'était. Ou presque.
▬ Et j'ai vu passer qu'Azerios était devenu corsaire récemment ? C'est bien vu de sa part.
▬ Tu crois que c'est notre faute ?
▬ Possible. Il ne pouvait pas non plus nous attendre une éternité sur Banaro.
▬ J'espère qu'on pourra le recroiser un de ces jours, pour nous excuser.
Le soupir de la navigatrice se fit entendre jusque sur le pont inférieur malgré le bruit des vagues sur la coque du navire, faisant réagir Peter qui surveillait tranquillement la barre et Lucius qui aidaient les matelots à nettoyer un peu le sol.
▬ J'espère aussi. Mais je ne garantis pas qu'ils nous pardonnera.
▬ C'est vrai, mais je serai frustré qu'il ne sache pas notre regret de ne pas l'avoir prévenu.
▬ Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Kaito ne le vit pas à cet instant, mais sa remarque rassura sa seconde quant à sa position par rapport aux autres.
▬ De toute façon, nous sommes les Intrépides Libres, nous n'avons jamais eu vocation à empêcher ceux qui nous rejoignent de rester constamment à nos côtés.
▬ C'est … Vrai.
▬ Je suis surtout curieux de savoir ce qu'ils sont devenus actuellement. Azerios qui se fait appeler Azeglios … je crois qu'il y avait une fille du nom de Kurogane avec lui ?
▬ Oui, mais aucune idée de ce qu'elle est devenue.
▬ Dommage …
Ce fut au tour de Kaito de soupirer face à la situation, tournant sa page pour oublier la déception occasionnée. Son regard se posa alors soudainement sur un visage bien connu.
▬ Ah bah ! J'allais te demander si tu avais des nouvelles de Lise, mais le journal a répondu à ta place !
▬ Ah ?
Rendue curieuse par cette information, Sarah vint aussitôt voir ce qu'avait vu son capitaine, découvrant alors un article sur l'île de Drum, parlant alors d'une certaine Elisabeth L. Gray qui aurait mis le bazar là-bas, parvenant à se jouer de la marine. Le journal ne mentionnait pas les détails, mais en lisant cela, le sang de la navigatrice se glaça tandis que Kaito semblait attristé de savoir son amie dans une telle situation.
▬ Il faut absolument qu'on la retrouve !
▬ Drum, ce n'est pas la porte à côté non plus, de ce que tu m'en as dit.
▬ Il n'empêche !
▬ Évidemment, mais avant que nous arrivions là-bas, elle aura probablement eu le temps de s'en sortir par elle-même ou de trouver une autre aide.
▬ ...
La jeune femme se retint de gonfler les joues. Autant elle aimait beaucoup le côté désinvolte de son ami, autant lorsqu'il apportait un brin de sérieux, elle le trouvait bien trop rationnelle et désintéressé, comme si cela ne le concernait pas. Cependant, le capitaine pirate n'était pas dupe, et abandonna un instant son journal pour lui infliger une pichenette au nez.
▬ Je te pensais plus perspicace que ça, Sarah.
▬ ...
▬ Fais-lui confiance. Elle a pu survivre sans nous avant comme après nous avoir rencontré, je ne doute pas de sa capacité à se sortir de son pétrin. Et si nous pouvons arriver à temps pour lui apporter notre aide, alors ça n'en sera que plus plaisant.
▬ ... Tu as raison.
▬ J'ai toujours raison.
La seconde des Intrépides Libres haussa un sourcil avant de sourire, heureuse de savoir que dans le fond, son capitaine restait le même et qu'il n'abandonnait personne sur le côté. Elle vint tout de même lui taper l'épaule pour répondre à son toupet.
▬ En attendant, tâchons de faire en sorte de ne pas nous retrouver également dans la mouise … Peter, Lucius, vous pouvez venir un instant ?
Posant son journal, Kaito fit porter sa voix pour que ses deux amis l'entendent, ne tardant pas à les voir débarquer, se demandant pourquoi le Yamamoto venait de les appeler.
▬ En parlant d'Azerios, ça m'a fait penser à un truc : ça vous tenterait que l'on devienne une équipage de capitaine corsaire ?
▬ ... Hein ?
Sarah, en voyant les agissements du kanokunien, s'attendait à une annonce fracassante, mais la question parvint à la surprendre, tout autant que les deux hommes qui ne surent quoi répondre, du moins jusqu'à ce que l'homme-poisson retrouve son calme et sa perspicacité.
▬ C'est qui, cet Azerios ?
▬ C'est l'un des gars qui était avec moi sur le convoi.
▬ Oh ! Effectivement, je crois voir de qui il s'agit. Mais pourquoi lui ?
Lorsque le cuisinier dit cela, Kaito lui tendit instinctivement le journal, tournant rapidement les pages jusqu'à l'article qui le mentionnait.
▬ Il est capitaine corsaire maintenant.
▬ Et donc ?
En disant cela, Sarah afficha un air franchement déçue, le capitaine pirate ne paraissant cependant nullement surpris de cette réaction.
▬ C'est vrai qu'être capitaine corsaire ça voudrait dire obéir au Gouvernement Mondial ou je ne sais quoi, mais au moins on aurait plus à se soucier d'avoir la marine au derrière et on pourrait se concentrer sur nos aventures.
Parlant calmement, il sentit cependant que son petit discours ne convainquait pas grand monde, et encore moins sa seconde.
▬ Mais je vois bien que ça ne vous enchante pas.
▬ Perso je n'y trouve pas d'intérêt, mais je comprends pourquoi tu penses ça, capitaine. Et c'est cool de ta part.
▬ Je me plie à ta préférence, pour ma part.
▬ ...
Sarah resta quelques instants muette, le regard plongé vers le sol, semblant comme se retenir de déverser une colère sans nom. Mais elle s'en retint, se contentant finalement d'un nouveau long soupir audible par tous.
▬ C'est toi qui nous as dit la vraie liberté c'est de ne dépendre de personne. Si tu devenais capitaine corsaire … J'aurai personnellement l'impression que tu trahis tes convictions. Que tu nous trahis.
▬ Je vois.
▬ Pour autant, je comprends que l'idée puisse te trotter dans la tête à cause du départ des autres. Alors je dirais juste que tu n'as pas à t'embêter de savoir ce qui nous plaît ou pas. Si tu penses que c'est une bonne idée et que cela ne trahit pas ta philosophie, alors je l'accepterai sans rechigner. Parce que tu auras beau dire le contraire … Dans le fond les Intrépides Libres c'est toi.
▬ ...
Peter et Lucius acquiescèrent sans hésitation à la réponse de leur amie, visiblement plus que d'accord avec ses propos. Enfin, peut-être un moins l'homme-poisson, mais c'était dans son cas par manque de proximité qu'il avait pour le moment avec le trio.
▬ Merci pour vos réponses, j'en tiens bien compte.
▬ Un plaisir !
▬ Yep !
▬ Content de pouvoir me rendre utile.
Kaito, qui s'était levé pour parler avec ses amis, vint se poser sur la rambarde, fixant alors l'horizon alors que Reverse Mountain faisait désormais face à l'Espoir, le courant portant les Intrépides Libres vers leur avenir.
▬ Bon, c'est bien beau de parler des autres, mais en attendant, on approche de l'entrée de Grand Line ! Que tout le monde reparte à son poste, il va falloir être prêt pour ce qui nous attend !
Sans plus de mots, les trois amis du capitaine pirate s'exécutèrent, Sarah prenant le commandement du navire pour qu'ils puissent naviguer correctement, épaulée par Peter qui s'en revint au poste de timonier, manœuvrant pour éviter que le courant ne les emportent bêtement contre la montagne, et Lucius s'en retournant mettre son physique d'homme-poisson à l’œuvre pour la gestion des voiles avec le reste de l'équipage.
L'effort commun permit de mettre rapidement le bateau dans un alignement plus ou moins idéal de ce que Sarah savait de l'entrée de la cascade. Avec Kaito cependant, ils continuèrent de faire au mieux pour guider l'équipage dans un enchaînement de recalage directionnel à mesure que les courants s'intensifiaient alors que l'immense montagne tout en longueur se faisait toujours plus dominante. Bientôt, les mouvements de la mer furent telles qu'il devenait difficile même pour Lucius et de guider parfaitement les voiles sans risquer de les voir partir dans tous les sens.
▬ La cascade est en vue !
Finalement, alors que les Intrépides Libres se trouvaient dans le chaos le plus total pour éviter que l'Espoir ne se mette à dériver bêtement contre les rocheuses, la voix portante de Leonidas à la vigie annonça l'inévitable : le moment fatidique de leur entrée sur Grand Line. Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient qu'une chance, et maintenant le retour en arrière était devenu impossible. Réussir ou périr, tel était leur destin dont seuls les courants avaient la réponse.
▬ Maintenez le cap ! Que tout le monde s'affaire à garder le bateau aussi droit que possible !
Hurlant ses ordres malgré le vacarme de la mer et des vagues contre Reverse Mountain qui se faisait plus fort à chaque seconde, Kaito s'affaira à venir assister ses hommes, imité par Leonidas qui se fit remplacer pour assister ses subordonnés et son capitaine, tandis que Peter et Sarah, assistés de trois matelots qui connaissaient bien la timonerie, s'assurait de garder le navire dans une configuration qu'ils estimaient optimale.
Bientôt, les grandes arches apparurent, et avec elles la violence de la cascade vers laquelle ils se dirigeaient. Des gloussements se firent presque entendre, mais chacun savait qu'il n'y avait aucune raison de paniquer, car leur destin était désormais scellé. Poursuivant ainsi la gestion des voiles, les Intrépides Libres ne purent qu'observer succinctement l'arrivée dans l'espèce d'entonnoir, sentant soudainement l'Espoir être pris d'une secousse si violente qu'il souleva tout le monde le temps d'un instant avant de le faire retomber avec fracas, se lançant sans détour dans une folle montée dont l'issue était incertaine.
▬ Accrochez-vous les gars ! L'espoir nous portera vers le sommet !
Sur ces mots, faisant clairement comprendre aux autres qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour assurer leur survie à présent, il se posa contre l'un des murs du pont inférieur, le regard fixé vers le sommet dont il faisait mention, quand bien même il n'en voyait qu'un semblant d'ombre au travers des nuages …...
..
.
Plusieurs minutes passèrent ainsi dans un étrange silence que la violence de la cascade venait perpétuellement casser, sans pour autant briser la concentration du capitaine des Intrépides Libres, imités après quelques temps par tous ses hommes qui ne savaient de toute façon pas trop quoi faire d'autre en dehors de prier ou de profiter de l'ascension en gloussant de peur que le bateau ne se décroche de sa trajectoire et ne vienne se fracasser contre les parois de Reverse Mountain.
Mais rien, sinon les secousses dû à la montée, et le ciel qui passait de sombre, couvert par des nuages bien condensés, à clair, une fois à l'approche du sommet, ne vinrent changer leur progression. Finalement, lorsque plus rien ne furent devant eux, l'Espoir sembla subitement tomber en avant, pour rapidement venir taper contre l'eau, venant mouiller tous les occupants du bateau. Un moment dont se seraient bien passés les Intrépides Libres – à l'exception de Lucius – mais qui laissa bien vite le bonheur d'être encore en vie.
▬ Nous avons gravi Reverse Mountain ! On l'a fait, bordel !
▬ OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUaaaaais !
Le cri de soulagement et de plaisir de Peter se fit entendre sur tout le bateau, insufflant le même bonheur aux restes des hommes qui fêtèrent cette réussite en sautant et en lâchant tout leur souffle d'avoir réussi cet exploit. Kaito les regardèrent faire pendant un petit moment, heureux de voir des sourires sincères se lire sur les visages de son équipage, puis s'en retourna auprès de Sarah, sur le pont supérieur. Celle-ci semblait très tout aussi comblé d'y être arrivé, mais le sabreur repéra sans souci l'inquiétude qui la gagnait, et qu'elle ne tarda pas à manifester clairement.
▬ Kaito … Loin de moi l'envie de gâcher le bonheur des autres mais …
▬ Je sais, je sais. Commencez la manœuvre pour rejoindre la descente, je vais les prévenir.
▬ À tes ordres !
▬ Je vais vérifier que tout est en place dans la réserve, au cas où.
Sans plus de cérémonie, les trois amis s'exécutèrent, le capitaine ne tardant à venir à la balustrade donnant sur le pont inférieur du navire pour attirer l'attention des « Porteurs d'espoir ».
▬ Mes amis ! Nous allons devoir remettre nos célébrations à plus tard, il est temps d'entamer notre descente sur Grand Line !
▬ Déjà ?
Le kanokunien soupira. Lucius semblait quelque peu déçu, à l'image du reste de l'équipage, mais il était évident qu'ils étaient surtout interrogés par cet appel soudain de la part du Yamamoto.
▬ Malheureusement, je sais de source sûr que cette petite zone est gardé depuis quelques temps par la Marine, alors mieux vaut ne pas traîner !
De source sûre … C'était un bien grand mot. Disons que les discussions de taverne pouvaient tout de même trouver leur utilité même si cela restait de simples rumeurs, ou des informations si vieilles qu'elles pouvaient très bien ne plus du tout être d'actualité désormais. Mais du point de vue de Kaito, il était mieux de paraître convainquant pour motiver les troupes à se mettre en action pour éviter de vérifier la véracité de cette information, ce qui fut le cas, les Intrépides Libres ne tardant pas à faire de leur mieux pour que le bateau se dirige au plus vite vers l'entrée de Grand Line.
Fort heureusement, rien ne vint les arrêter dans leur cheminement, le capitaine pirate remarquant tout de même la présence de la fameuse tour sur l'un des côtés de Reverse Mountain, s'offrant une belle vue sur toutes les entrées depuis les Blues. Satisfait de voir qu'ils n'étaient pas intervenus au final, ou bien pas assez vite, il choisit simplement de ne plus y penser et rejoignit de nouveau Sarah pour s'occuper du cap qu'ils prenaient, ne tardant pas à embarquer l'Espoir dans la longue mais plus tranquille descente vers Grand Line, se posant cette fois sur la balustrade pour profiter pleinement de la vue qui s'offrait à lui.
▬ On y est les amis.
▬ Oui. J'ai l'impression qu'on va enfin commencer réellement notre aventure.
▬ Je suis sûr que les autres auraient autant kiffé.
▬ Je suis certain qu'ils en profiteront aussi le moment venu, ne t'inquiètes pas.
▬ J'en suis sûr.
Les deux hommes se fixèrent d'un regard complice, Sarah se contentant de soupirer de son côté avant de reporter sa concentration sur ce qui les attendaient, tout comme Kaito et Peter juste après …...
..
.
▬ C'est le fameux cap des jumeaux ! On est officiellement entrés sur Grand Line !
▬ C'est pas un Calamar géant devant nous ?
▬ Ça m'en a tout l'air, mais il a pas l'air très vivant.
▬ On va se contenter de l'esquiver, puis aller se poser près des phares.
▬ Cela me va.
▬ Moi aussi.
L'accord conclu entre les trois membres originels des Intrépides Libres encore présents, Kaito attendit que leur descente ne s'achève pour indiquer à tous les autres de ne pas s'inquiéter de la carcasse flottante et de faire en sorte que leur navire puisse venir accoster un peu plus loin, ce qu'ils furent, tout de même confus.
L'Espoir, une fois les phares dépassés, entama ainsi une grande déviation pour se tenir éloigné de l'animal mort, par précaution, s'éloignant pendant quelques minutes du Cap des Jumeaux pour mener très rapidement un virage vers ce qui semblait être un port sur l'eau, espérant bien y trouver des informations sur ce qui pouvait désormais les attendre sur Grand Line.
Néanmoins, s'ils avaient esquivé la menace potentielle du grand calamar, il fallait croire que le danger constant dont parlait les rares matelots revenus de là-bas n'était malheureusement pas démenti, la voix de Leonidas, qui était reparti depuis l'arrivée au sommet sur son perchoir de vigie, se faisantt entendre, n'annonçant clairement pas une bonne nouvelle.
▬ Navire marine à babord. Il nous fonce dessus !
▬ Mince …
▬ On fait quoi, Kaito ?
Revenue un instant à sa hauteur après l'annonce du mink, Sarah semblait inquiète par la rencontre prochaine avec la marine, surtout en haute mer. Le capitaine pirate, en la voyant réagir ainsi, tenta de la rassurer d'un large sourire confiant. Il se tourna alors vers son désormais vigie qui venait lui aussi de le rejoindre pour savoir quoi faire.
▬ Leonidas, tu m'as bien dit que tes hommes étaient spécialisés en abordage ?
▬ En effet.
▬ Dans ce cas …
Le Yamamoto s'avança au bord du pont supérieur, cherchant à être visible du plus grand nombre.
▬ Intrépides Libres ! Branle-bas de combat, préparez-vous à riposter à toute attaque de la marine !
Semblant légèrement hésitant face aux ordres de Kaito, l'apparition de son homme de main mink à ses côtés chassa rapidement cela de la tête des pirates qui se remirent en action, partant mettre en place tout l'équipement nécessaire pour le combat naval à venir.
▬ Maintenant, ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne cherchent pas à nous couler …
Malheureusement, ce n'était pas gagné …
Dernière édition par Kaito Yamamoto le Ven 14 Avr 2023 - 21:35, édité 2 fois