Guld Blodig
Caractéristiques
Type: Petit (30m)
Équipage: 51 personnes
Canons: Aucun
Mats: 1
Vitesse: Moyennement rapide
Description détaillée
Description du navire : Navire viking classique, il s'agit d'un skeid de 30 mètres. Très maniable, ce bateau possède une très faible tirant d'eau, lui permettant d'évoluer dans des eaux ne faisant qu'un mètre de profondeur au minimum. Il peut remonter fleuves et rivières sans le moindre mal tout en pouvant naviguer en mer.
Système de navigation : La voile permet de moins fatiguer les hommes et d'assurer une certaine vitesse, mais la réelle force motrice est celle des bras des rameuses. Vingt-quatre bancs, douze de chaque bord, permettent d'accueillir les rameuses qui sont au nombre de cinquante et tournent en fonction d'un rythme de quart bien établi.
Structure : Le navire est construit en bois et sa voile en laine de Tanuki. Sa résistance n'est pas très élevée mais il est conçu pour résister même par mer déchainée. Il ne peut cependant pas faire grand chose face à la puissance des boulets de canon.
Système d'armement : Aucun canon à bord, l'équipage pratique l'art ancestral de l'abordage, raison pour laquelle il évite d'affronter des navires de guerre et se concentre sur les bâtiments de commerce. De nombreux harpons et leurs cordes sont présents à bord pour chasser les monstres marins, ce qui reste la spécialité des skjaldmös.
Équipage : Cinquante et une fières combattantes sont présentes à bord. La capitaine s'occupe du cap depuis la barre tandis que le reste de l'équipage se relaye sur les bancs des rameuses. La vie est particulièrement rude à bord et les longs voyages sont proscrits au maximum. Tout est un calvaire, particulièrement en ce qui concerne le sommeil, mais les skjaldmös sont des monstres de détermination qui font face aux aléas de la vie en mer avec dignité. Ici, aucun médecin et peu de distractions. Les escales sont vitales et souvent peu espacées les unes des autres.
Prototype : Rien.
Hello,
Je viens poser un petit navire qui servira à faire se déplacer les larbins et le pnj que je vais récupérer dans mon présent en cours.
Vous me dites à combien vous estimez son prix et j'allonge les berrys.
Merci d'avance.
Liberté, Liberté Chérie !
Dernière édition par Méria D. Nordin le Sam 16 Mar 2024 - 18:04, édité 1 fois