Vittorio Belmonte, Lago
Race : HumainMétier : Faussaire
Groupe : Cipher Pol
But :
Équipement : De quoi créer ces costumes (fausse peau, maquillage, ...), couteau, arme de poing
Capacité: Retour à la vie (S) Hasshoken (P) Acteur Inné (N) Faussaire (N)Parrain :
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? non
Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :
Description physique
- Lago ? L'grand borgne là ?
- Comment ça borgne ?!
- Lago c'est un gros rouquin avec un air sévère.
- Un ? C'est une petite blonde.
- Qu'est-c'que vous racontez, j'l'ai vu moi et...
J'écoute nos cibles via l'escargophone planqué dans la pièce. Que des conversations sans intérêt pour le moment.
- Pfff. Lago ci Lago ça. S'il savait que leur Lago est le gars le plus banal qui soit.
- Ta gueule j'écoute !
- Nan, mais sérieux ! Taille moyenne, cheveux noir, yeux marron. Pas un trait particulier pour se distinguer ! Même pas une petite cicatrice ou tatouage visible. Tout au plus un style chic, ok, mais la pareil c'est du classique... Toujours propre sur lui avec un sale sourire de faux-c...
J'lui balance un bouquin qu'il esquive sans souci. Désinvolte, peut-être un peu. Si j'ai appris un truc au Cipher Pol, c'est que n'importe qui peut vous faire passer pour n'importe quoi. Alors j'préfère cacher mon jeu, normal non ? J'souris le plus souvent ou je reste de marbre, pas question que les gens devine ce que je pense. Et puis rien de mieux que banal pour se faire oublier.
- C-C'est vrai, il faut rester concentrer en m-mission. Et puis, Lago n'est pas comme ça ! Il est toujours calme et gentil. Enfin sauf quand vous vous moquez de moi tous les deux... Et on sait qu'on peut avoir confiance en lui.
- Dites, je peux écouter à la fin ?!
- Lisons les commentaires des évaluateurs alors.
- L-les...
- Tu as eu ça où ?!
- Eheh faudra juste qu'on ramène les trois dossiers avant de se faire gauler.
- Bon lis, grouille-toi !
- Alors, Lago. Fauteur de trouble avec ces deux camarades... Mais un très bon élément. Calme. Réfléchis. Sait éffacer sa présence et disparaître dans une foule. Ace du déguisement, il a su mettre à profit les enseignements de la formation pour parfaire sa technique. Corpulence, couleur de peau, de cheveux, sexe, il peut se changer en ce qu'il veut grâce au Retour à la vie et quelques artifices bien utilisés. Élément moyen au combat. Joue de la surprise plutôt que de l'affrontement frontal.
Description psychologique
- Chhht attends ils reprennent.
Il lève les yeux au ciel.
- Bon la ferme bande bons à rien ! On est pas là pour vos babillages de pucelles. L'attaque de la mansion...
J'écoute attentivement. Comme d'habitude, lui joue les désintéressés, il préfèrerait aller les éliminer rapidement. Certes ce sont des amateurs, mais pas de faux pas. On s'informe, on planifie, puis on agit. Pas la place pour l'improvisation quand ce n'est pas nécessaire. C'est toujours comme ça que tout finit par foirer. Le but est simple pourtant. On effectue quelques missions, on les effectue bien et hop on devient agent. Pas besoin de partir à la boucherie comme cette abrutie et ses rêves de CP9. Le CP2, ouais le CP2 ce sera bien. Récolter de la thune pour le gouvernement. Infiltration, déguisement, arnaque, tous les moyens sont bons. Et ça tombe bien, ce sont des moyens où je suis bon. Pour une fois, ce sera légal en plus. Mama devrait être rassurée.
- Eh c'est quoi ce sourire ? Beurk
- Lâche-moi.
- Chht, j'entends quelque chose.
- Oui, l'escargo...
On se fige tous les trois. Un doute, puis une certitude. On se lève, armes à la main, poignard pour rester discret, mais je garde la main sur le pistolet au cas où. La porte s'ouvre lentement... la mort.
- Alors alors. On s'amuse bien ? J'ai entendu que des dossiers avaient disparu. Vous ne seriez pas au courant de quelques choses par hasard ?
Les phrases sont espacées de blancs tandis qu'elle avance calmement dans la petite pièce d'écoute. La mort peut-être pas, mais elle nous fera regretter que ce ne soit pas le cas... La formatrice. Je sens les poils de mon corps se hérisser, la sueur imbibe ma chemise. Quelques choses vite, faites qu'il les ait planqués avant qu'elle entre.
- M-m-m...
- D-des dossiers, quels dossiers hahaha
Ce crétin ne sait pas mentir. Pas bon, pas bon.
- Nous étions en pleine mission Madame. Et vous tombez bien, j'aimerais avoir votre avis sur notre plan d'action.
Elle me fixe. L'impression qu'elle me transperce de son regard, qu'elle arrive à tout lire. Mais non, l'expérience l'a montré, on peut encore s'en sortir. Je continue à parler, je garde mon calme et agit comme si de rien n'était. Je tente de lui montrer les croquis et lui expliquer les informations que nous avons, sur les cibles, sur le terrain, tout ce qui peut nous faire gagner du temps.
- Comme vous le voyez, ils n'auront que deux options pour infiltrer la mansion. Le plus simple serait de...
Faites que l'autre abruti ait compris. Ma concentration est à son maximum. Chaque mouvement est calculé pour la déconcentrer ou attirer son regard. Chaque parole vise à l'obliger à se concentrer sur ce que je dis. Ce qui ne doit surement durer que quelques minutes me semble être une éternité.
- Et donc vous en pensez quoi ?
- Prise en compte de la topographie, des habitudes, des renforts. Un plan correct. Mais pouvez-vous m'expliquez ceci ?
Les dossiers, dans sa main. Les deux autres sont aussi abasourdis que moi. Elle arbore un sourire carnassier. Extérieurement, je suis calme. Intérieurement...
Biographie
*pong*
*pong*
*pong*
Le bruit de mes frappes contre le pilier de bois sont étouffées par la pluie. Ça m'aura pris un bout de temps avant de m'habituer à l'entrainement du Cipher Pol, mais il se trouve inscrit en moi maintenant. Nan sérieusement, les punitions de la formatrice... Je frissonne en repensant à la mission d'il y a quelques semaines. Ne pas y penser. J'en suis au point où je m'entraîne seul le soir, sous la pluie. C'est important pour la survie, pour les promotions aussi...
*pong*
Quand j'y pense, je reviens de loin. J'avais quoi, 5, 6 ans en 1600 ? Eheh une attaque de pirate, un naufrage et pouf ! Partis ma vie de rêve de jeune bourgeois à Goa. Bonjour la vie dans les faubourgs de Saint-Urea. Heureusement que la famille m'a trouvé, élevé. J'avoue que j'étais pas simple au début, et ils aiment bien me le rappeler... Mais à force des semaines, mois, années... j'ai fini par m'intégrer.
*pong*pong*
Adieux les cours stricts de géopolitique, étiquettes, géographies. Adieux les soirées guindées à devoir porter un sourire en masque pour les autres invitées. C'est surement de là que je tiens ce côté "faux-cul" comme dirait l'autre, mais ça m'a bien servi jusqu'ici. Jouer un rôle, c'est devenu mon principal atout.
*pong*
Et c'est dans cette nouvelle vie que j'ai découvert l'art. Non plus en tant qu'acheteur et soi-disant amateur, mais en tant qu'artiste. Bon ok, c'était aussi en tant que faussaire et arnaqueur, mais ça compte ! Et puis, vu le nombre de ces soi-disant experts que j'ai trompé avec mes œuvres, c'est qu'elles devaient pas être si mauvaise huhu
*pong*pong*pong*
Et puis à Saint-Urea, vu l'ordre qui y règne, pas moyen de trop y jouer des biscoteaux... Ça m'a obligé à être malin, à ruser, à apprendre à me déguiser et à changer de visage. Mais même si les descriptions ne correspondaient pas, j'avais réussi à me faire un nom, Lago. Mon nom d'artiste comme qui dirait. J'avais même commencé à vadrouiller sur les Blues et à me faire connaître. Fausses œuvres, faux papiers, contrefaçons en tout genre, j'étais... je suis doué. Et puis je me suis fait chopper...
Je m'arrête de frapper. Le visage de celle, ceux, qui m'avaient recueilli me revient en tête. La mine attristée de la matriarche. C'est peut-être le plus grand changement. Une famille aimante. Anarchique, bordélique, parfois insupportable, mais soudée et sur qui on peut compter. Alors je me suis repris, si on peut appeler ça se reprendre...
*pong*
J'ai accepté de rentrer dans le Cipher Pol. Apparemment, ils avaient des vues et un intérêt pour mes compétences, pour les utiliser à meilleur escient. Je me suis battu pour rester parmi les recrus. J'avais quoi 26-27 ans ? Moi qui évitais la violence, du moins tant que faire ce peut. J'ai appris à me battre, à tuer...
*pong*
Mais dans le fond ne se mentons pas, j'ai pas vraiment changé. Probablement un peu plus cynique. Je crois pas que ce que je fais soit mieux ou pire qu'avant, je suis juste du bon côté de la barrière. Alors si je peux continuer mon activité avec la sponsorisation du gouvernement... huhu
Informations IRL
- Votre prénom / pseudo : Lago
- Êtes-vous majeur ? oui
- Vous aimez / n'aimez pas : Les mangas / se prendre la tête
- Votre personnage préféré (de One Piece) : Doflamingo
- Vous vous définiriez comme : Flemmard
- Vous faites du RP depuis : Bonne question Je reprends après quelques années de pauses
- Vos disponibilités (approximatives) : 2-3 soirs par semaine, les weekend ça dépend
- Comment avez-vous connu le forum ? forum
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Lago le Jeu 13 Avr 2023 - 21:21, édité 7 fois