Quelques mois après son entrée au sein du Cipher Pol, Clint Cunningman fut contacté par le bureau et plus particulièrement par Ethan Delgaz le coordinateur du CP8. Son supérieur lui fit parvenir une mallette, à l’intérieur fut entassé du matériel en tout genre, allant du den den mushi aux menottes classiques, accompagné de divers documents. Une mission lui fut assignée, il fut stipulé à Clint de démanteler un trafic d’armes sur l’île aux mandarines “Cocoyashi”. Une île paisible où les habitants y sont pour la plupart sympathiques. On y trouve le siège de la "Belmer Corp" principal producteur de mandarines d'East Blue. Il se trouve aussi que Cocoyashi est une île affiliée au gouvernement mondial, en effet la 16ᵉ division de la marine fut implanté sur ces terres, il y eut de ça de nombreuses années.
Pendant le trajet maritime à bord d’un croiseur de la marine en direction de la garnison de la 16ᵉ division, Clint fut observé par l’équipage qui ne comprit pas son statut, le pourquoi du comment un homme en costume noir fit à bord d’un navire de guerre. Cela ne fit ni chaud ni froid à notre héros qui se focalisa sur les informations de sa mission. Le titan à la crinière blonde prit connaissance de la paperasse annexe à la mission et grâce aux peu d’informations transmises par l’organisation à notre protagoniste, Clint prit conscience que le trafic d’armes implanté sur Cocoyashi fut orchestré par un certain notable bien en vue des autorités locales, mais surtout bien implantée au sein de l’île. Pour le moment, rien ne l’accusait, aucune preuve ne se dressait contre lui. Juste une photo et un nom, “Roberto Pignouf” un nom connu de tous les habitants. En effet, cet individu ne fut autre que l’adjoint au maire de Cocoyashi.
Il fut spécifié en gras dans les documents donné par son coordinateur, que le réseau criminel de cet homme était difficile à infiltrer. En effet, le leader du groupe criminel n’accepta plus aucun nouveau membre. Le temps du trajet, Clint se remua les méninges plusieurs fois pour établir un plan digne de ce nom, plusieurs idées lui vinrent à l’esprit, il mit rapidement de côté les plans farfelus dus à ses pulsions d’ancien commandant de la marine reconnu pour son impulsivité pour n’en garder qu’un seul. L’agent Cunningman fit part de son plan à sa hiérarchie puis à l’administration via un den den Mushi securisé qui lui fut donné dans la mallette.
“Bonjour Monsieur Delgaz, ici l’agent Cunningman, je reviens vers vous après avoir étudié la mission. J’ai un plan.”
“Bonjour agent Cunningman, très bien, je vous écoute.”
“Merci, une fois sur place, mon plan consiste à libérer un détenu lambda au sein de la garnison de la 16ᵉ division de la marine et si l’administration m’autorise, j’aimerais que ce détenu se voit apposé une prime de 10 millions de berrys sur son dos afin de le faire passer pour un pirate crédible et ainsi un acheteur potentiel du réseau de trafic tout en atténuant la suspicion du trafiquant d'armes.”
Un blanc se fit entendre au bout du fil, le coordinateur de mission reprit son souffle après réflexion.
“Je ne vois aucun souci à cela, agent Cunningman. J’en fais part à l’administration, maintenant à vous de terminer cette mission sans aucun accrochage.”
L’agent du gouvernement n’eut pas le temps de remercier son interlocuteur que la conversation se termina. Le plan de Clint semblait sans faille.
S’écria un jeune mousse.
Toute cette hyperactivité à bord d’un croiseur lui rappela divers souvenirs plus ou moins sympathique qui le fit sourire. Clint Cunningman prit place sur le pont, prêt à fouler le sol de l’île aux mandarines pour mettre en place son plan méticuleusement préparé. Avant de prendre la route, il demanda son chemin au commandant du navire qui lui donna la direction à suivre. Ce fut la crinière dans le vent et les mains dans les poches que notre agent du gouvernement foula ses premiers pas sur Cocoyashi en direction de la garnison. L’agent du gouvernement, vêtu de son plus beau costume noir, arriva devant les portes de cet ouvrage fortifié. Il se présenta en tant que membre du Cipher pol, il dégaina une carte avec son nom de code inscrit qui permit à la jeune recrue de l’enregistrer dans la base de données.
“Mmmmh du coup, Monsieur 007 que nous valons votre visite ?”
“Bonjour Mademoiselle, je suis venu jusqu’ici pour m’entretenir avec un détenu.”
La jeune recrue regarda l’agent du gouvernement de la tête aux pieds.
“Nous ne sommes pas la prison de logue town où le bagne de Tequila Wolf.. Ici le seul détenu que nous avons n’est autre qu’un sans domicile fixe qui fut interpellé par un stagiaire parce qu'il urinait sur la porte d’entrée de la garnison.”
Clint claqua des doigts.
“Bingo, je prends !”
La jeune femme abasourdie ne comprit pas l’intérêt de l’agent gouvernemental pour cet individu, mais elle s’exécuta.
“Dans ce cas, suivais moi Monsieur 007.”
La jeune femme prit la direction des cellules de dégrisement, longeant les couloirs froids de la garnison. Clint se sentit comme chez lui, les nombreuses années passées au sein de la garnison de Tanuki lui semblèrent si lointaines.. Une certaine nostalgie l’envahit. Une fois arrivée devant la cellule en question, la jeune femme lui présenta le captif.
“Voici le détenu, euh, d’après le registre, il se prénomme “Jean Bon”. “
“Ok, merci, je prends le relais.”
Clint entra dans la cellule et passa la demi-heure suivante à discuter avec le résident à l’odeur nauséabonde, arborant une énorme barbe rousse. Il lui transmit les brides informations nécessaires pour que son plan se déroule à la perfection. Il fit comprendre à cet homme que si tous se passaient sans accroc, la garnison le libérerait d’aussi tôt.
“Mais j’ai juste pissé sur un foutu bâtiment moi ? Et me voilà dans une galère monstre ? Je dois faire quoi déjà ? Juste acheté des mandarines à ce mec-là ?” Il pointa du doigt la photo que Clint lui avait donnée auparavant.
“Non, je n’ai jamais parlé de mandarine… Ce mec-là s'appelle Roberto Pignouf, son domaine de prédilection, ce sont les armes. Je vous demande juste de vous pointer dans deux jours au coucher du soleil sur le lieu du rendez-vous que je vous communiquerai !”
Sous le coup de l’impulsivité, l’agent gouvernemental attrapa Jean par le col de son pull tout en le soulevant avec aisance pour le regarder droit dans les yeux.
“EUHHHHH OKKK CA ME VA ! REPOSE-MOI STP !”
Une fois le plan bien ancré dans sa tête, le détenu Jean Bon passa le reste du temps jusqu’au jour du rendez-vous en cellule. Quant à Clint, il se reposa au sein de la garnison dans une chambre dédiée aux invités du colonel de garnison. Sans faire de vague, il prit du temps pour lui. Il profita de la salle d’entraînement mise à disposition aux soldats pour s’entraîner en exécutant les différents mouvements de l’instructrice Era Cles lui permettant de maîtriser le Rokushiki et le perfectionner.
Pendant ce temps, l’administration du Cipher Pol avait bien pris en considération la requête de Clint, le bureau fit imprimer d’innombrables avis de recherche à l’effigie de notre tristement célèbre ‘Jean Bon’. Il était maintenant recherché mort ou vif pour la modique somme de 10 millions de berrys, la ville aux mandarines fut affublé par de nombreux avis de recherche, attisant la curiosité des citoyens, mais aussi de l’adjoint au maire.
Le jour J, Clint briefa une dernière fois le détenu. Il lui plaça un den den mushi discrètement sous ses vêtements, ce den den mushi fut relié à celui de Clint pour entendre en temps réel le déroulement de la fausse transaction.
“C’est bon ! J'ai compris… En route que je puisse retourner me bourrer la gueule plus vite héhé”
Blasé, Clint se tapota le visage. Ils prirent la route ensemble en direction du rendez-vous, une fois sur place notre agent du gouvernement se planqua discrètement un peu plus loin, il posa délicatement sa mallette au sol. Den den Mushi au poignet, jumelle aux mirettes. Il prit la position.
“Es que vous me recevez ?” S’exprima Clint.
“Prouuuuuut….” Jean Bon lâcha une caisse monstre, le den den mushi capta le signal sonore ce qui exaspéra notre agent.
“Dégueulasse, mais je vous reçois cinq sur cinq.”
Pour le moment, le plan se déroulait à merveille. Les rayons de soleils commencèrent à perdre de leurs puissances, la pénombre prit légèrement le dessus. Ce fut quelques heures plus tard que plusieurs individus en tous genrent entrèrent en scène, encerclant le compagnon d’infortune de notre héros.
Pendant le trajet maritime à bord d’un croiseur de la marine en direction de la garnison de la 16ᵉ division, Clint fut observé par l’équipage qui ne comprit pas son statut, le pourquoi du comment un homme en costume noir fit à bord d’un navire de guerre. Cela ne fit ni chaud ni froid à notre héros qui se focalisa sur les informations de sa mission. Le titan à la crinière blonde prit connaissance de la paperasse annexe à la mission et grâce aux peu d’informations transmises par l’organisation à notre protagoniste, Clint prit conscience que le trafic d’armes implanté sur Cocoyashi fut orchestré par un certain notable bien en vue des autorités locales, mais surtout bien implantée au sein de l’île. Pour le moment, rien ne l’accusait, aucune preuve ne se dressait contre lui. Juste une photo et un nom, “Roberto Pignouf” un nom connu de tous les habitants. En effet, cet individu ne fut autre que l’adjoint au maire de Cocoyashi.
Il fut spécifié en gras dans les documents donné par son coordinateur, que le réseau criminel de cet homme était difficile à infiltrer. En effet, le leader du groupe criminel n’accepta plus aucun nouveau membre. Le temps du trajet, Clint se remua les méninges plusieurs fois pour établir un plan digne de ce nom, plusieurs idées lui vinrent à l’esprit, il mit rapidement de côté les plans farfelus dus à ses pulsions d’ancien commandant de la marine reconnu pour son impulsivité pour n’en garder qu’un seul. L’agent Cunningman fit part de son plan à sa hiérarchie puis à l’administration via un den den Mushi securisé qui lui fut donné dans la mallette.
“Bonjour Monsieur Delgaz, ici l’agent Cunningman, je reviens vers vous après avoir étudié la mission. J’ai un plan.”
“Bonjour agent Cunningman, très bien, je vous écoute.”
“Merci, une fois sur place, mon plan consiste à libérer un détenu lambda au sein de la garnison de la 16ᵉ division de la marine et si l’administration m’autorise, j’aimerais que ce détenu se voit apposé une prime de 10 millions de berrys sur son dos afin de le faire passer pour un pirate crédible et ainsi un acheteur potentiel du réseau de trafic tout en atténuant la suspicion du trafiquant d'armes.”
Un blanc se fit entendre au bout du fil, le coordinateur de mission reprit son souffle après réflexion.
“Je ne vois aucun souci à cela, agent Cunningman. J’en fais part à l’administration, maintenant à vous de terminer cette mission sans aucun accrochage.”
L’agent du gouvernement n’eut pas le temps de remercier son interlocuteur que la conversation se termina. Le plan de Clint semblait sans faille.
“TERRE EN VU !!”
S’écria un jeune mousse.
Toute cette hyperactivité à bord d’un croiseur lui rappela divers souvenirs plus ou moins sympathique qui le fit sourire. Clint Cunningman prit place sur le pont, prêt à fouler le sol de l’île aux mandarines pour mettre en place son plan méticuleusement préparé. Avant de prendre la route, il demanda son chemin au commandant du navire qui lui donna la direction à suivre. Ce fut la crinière dans le vent et les mains dans les poches que notre agent du gouvernement foula ses premiers pas sur Cocoyashi en direction de la garnison. L’agent du gouvernement, vêtu de son plus beau costume noir, arriva devant les portes de cet ouvrage fortifié. Il se présenta en tant que membre du Cipher pol, il dégaina une carte avec son nom de code inscrit qui permit à la jeune recrue de l’enregistrer dans la base de données.
“Mmmmh du coup, Monsieur 007 que nous valons votre visite ?”
“Bonjour Mademoiselle, je suis venu jusqu’ici pour m’entretenir avec un détenu.”
La jeune recrue regarda l’agent du gouvernement de la tête aux pieds.
“Nous ne sommes pas la prison de logue town où le bagne de Tequila Wolf.. Ici le seul détenu que nous avons n’est autre qu’un sans domicile fixe qui fut interpellé par un stagiaire parce qu'il urinait sur la porte d’entrée de la garnison.”
Clint claqua des doigts.
“Bingo, je prends !”
La jeune femme abasourdie ne comprit pas l’intérêt de l’agent gouvernemental pour cet individu, mais elle s’exécuta.
“Dans ce cas, suivais moi Monsieur 007.”
La jeune femme prit la direction des cellules de dégrisement, longeant les couloirs froids de la garnison. Clint se sentit comme chez lui, les nombreuses années passées au sein de la garnison de Tanuki lui semblèrent si lointaines.. Une certaine nostalgie l’envahit. Une fois arrivée devant la cellule en question, la jeune femme lui présenta le captif.
“Voici le détenu, euh, d’après le registre, il se prénomme “Jean Bon”. “
“Ok, merci, je prends le relais.”
Clint entra dans la cellule et passa la demi-heure suivante à discuter avec le résident à l’odeur nauséabonde, arborant une énorme barbe rousse. Il lui transmit les brides informations nécessaires pour que son plan se déroule à la perfection. Il fit comprendre à cet homme que si tous se passaient sans accroc, la garnison le libérerait d’aussi tôt.
“Mais j’ai juste pissé sur un foutu bâtiment moi ? Et me voilà dans une galère monstre ? Je dois faire quoi déjà ? Juste acheté des mandarines à ce mec-là ?” Il pointa du doigt la photo que Clint lui avait donnée auparavant.
“Non, je n’ai jamais parlé de mandarine… Ce mec-là s'appelle Roberto Pignouf, son domaine de prédilection, ce sont les armes. Je vous demande juste de vous pointer dans deux jours au coucher du soleil sur le lieu du rendez-vous que je vous communiquerai !”
Sous le coup de l’impulsivité, l’agent gouvernemental attrapa Jean par le col de son pull tout en le soulevant avec aisance pour le regarder droit dans les yeux.
“EUHHHHH OKKK CA ME VA ! REPOSE-MOI STP !”
Une fois le plan bien ancré dans sa tête, le détenu Jean Bon passa le reste du temps jusqu’au jour du rendez-vous en cellule. Quant à Clint, il se reposa au sein de la garnison dans une chambre dédiée aux invités du colonel de garnison. Sans faire de vague, il prit du temps pour lui. Il profita de la salle d’entraînement mise à disposition aux soldats pour s’entraîner en exécutant les différents mouvements de l’instructrice Era Cles lui permettant de maîtriser le Rokushiki et le perfectionner.
Pendant ce temps, l’administration du Cipher Pol avait bien pris en considération la requête de Clint, le bureau fit imprimer d’innombrables avis de recherche à l’effigie de notre tristement célèbre ‘Jean Bon’. Il était maintenant recherché mort ou vif pour la modique somme de 10 millions de berrys, la ville aux mandarines fut affublé par de nombreux avis de recherche, attisant la curiosité des citoyens, mais aussi de l’adjoint au maire.
Le jour J, Clint briefa une dernière fois le détenu. Il lui plaça un den den mushi discrètement sous ses vêtements, ce den den mushi fut relié à celui de Clint pour entendre en temps réel le déroulement de la fausse transaction.
“C’est bon ! J'ai compris… En route que je puisse retourner me bourrer la gueule plus vite héhé”
Blasé, Clint se tapota le visage. Ils prirent la route ensemble en direction du rendez-vous, une fois sur place notre agent du gouvernement se planqua discrètement un peu plus loin, il posa délicatement sa mallette au sol. Den den Mushi au poignet, jumelle aux mirettes. Il prit la position.
“Es que vous me recevez ?” S’exprima Clint.
“Prouuuuuut….” Jean Bon lâcha une caisse monstre, le den den mushi capta le signal sonore ce qui exaspéra notre agent.
“Dégueulasse, mais je vous reçois cinq sur cinq.”
Pour le moment, le plan se déroulait à merveille. Les rayons de soleils commencèrent à perdre de leurs puissances, la pénombre prit légèrement le dessus. Ce fut quelques heures plus tard que plusieurs individus en tous genrent entrèrent en scène, encerclant le compagnon d’infortune de notre héros.
Dernière édition par Clint Cunningman le Ven 21 Avr 2023 - 23:53, édité 1 fois