Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Escapade nocturne

Hisa, dont le visage était marqué par les années, était allongée dans son lit, le regard fixé sur le plafond. La vieille femme portait une tenue de nuit simple mais confortable, un pyjama ample et doux en satin de soie. Sa chemise était bleue marine, avec un col en V et des manches longues, son pantalon assorti était ample et confortable, resserré à la taille par un cordon. Ses cheveux blancs étaient complètement détachés, tombant sur ses épaules et dans son dos, avec quelques mèches rebelles éparpillées autour de son visage. Elle portait en plus un bandeau de soie autour de la tête pour les garder hors de son visage pendant la nuit.

Sa chambre était sombre, éclairée seulement par la douce lumière dorée d'une petite lampe de chevet à droite de son lit. La lueur de la lune était filtrée à travers les volets en bois ciré.

La vieille femme était préoccupée par Hitoshi qui avait quitté Skypiéa pour aller explorer Grand Line. Elle se demandait comment il se portait, s'il avait trouvé des alliés et s'il était en sécurité. L'histoire que lui avait comptée sa fille ne la rassurait guère. Ainsi, son petit-fils était en compagnie de pirates ? Même si elle ne pouvait nier que tous les pirates n'étaient pas à mettre dans le même sac, celà ne la rassurait pas complètement. Ayant elle-même été pirate dans sa jeunesse, elle savait à quel point certains d'entre-eux pouvaient se montrer cruels. Imaginer un seul instant que son formidable petit-fils, aussi intelligent soit-il, se soit amouraché de l'un d'entre eux... Ces pensées la tourmentaient et l'empêchaient de trouver le sommeil.

Soudain, un léger bruit se fit entendre dans la maison. La vieille femme, qui avait encore toute son audition, se redressa immédiatement, cherchant la source de ce qu'elle avait entendu. Hisa se leva silencieusement malgré sa carrure et marcha en direction du mur tapissé. Elle y colla son oreille et attendit patiemment. C'est alors qu'un deuxième bruit, identique au premier, lui parvint. Après quelques secondes de réflexion, elle reconnut l'ouverture de la fenêtre. S'agissant de la chambre de sa petite-fille, la vieille femme soupira de soulagement.

Persuadée que Yuri se relevait pour faire le mur avec ses amis, Hisa marcha en direction de son lit. Elle avait connu les mêmes moments d'insouciance dans sa jeunesse et savait que cela faisait partie de la vie. Elle observa sa chambre avec attention, notant les objets familiers qui l'entouraient : le grand coffre en bois sculpté qui contenait ses souvenirs, les rideaux de soie qui pendaient aux fenêtres, le petit tapis en laine blanche qui recouvrait le parquet.

La vieille femme se rallongea, réfléchissant à sa propre jeunesse et aux souvenirs qu'elle avait de son petit-fils lorsqu'il était enfant. Elle se promit de parler à sa petite-fille le lendemain pour lui rappeler l'importance de la sécurité et pour lui raconter quelques anecdotes sur sa propre jeunesse ainsi que sa vie de forbans.

" - Deux pirates ? Bien reçu, je m'en occupe. "

Les yeux vitreux d'Hisa se rouvrirent brusquement tandis qu'elle se redressa. Comment ça deux pirates ? La vieille femme avait clairement reconnu la voix de sa petite-fille. De quoi parlait-elle ? Elle entendait les pas de la jeune femme s'éloigner, il fallait agir sans plus tarder.

Aussi rapide que silencieuse, Hisa s'habilla et noua ses cheveux gris en un imposant chignon. Elle récupéra sur sa table de chevet ses aiguilles en forme de grenouilles et les y planta pour faire tenir l'ensemble.

Elle quitta avec précipitation sa chambre, laissant le reste de la maison endormi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Cela faisait maintenant une bonne demie-heure qu'Hisa marchait dans la forêt tropicale de Vearth. Les arbres étaient si grands, et les lianes si nombreuses, que la nuit paraissait encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà. Cette canopée dense cachait les étoiles, et les branches entrelacées projetaient un ensemble d'ombres inquiétantes sur le sol. Des cris d'animaux sauvages se faisaient entendre de temps en temps, rendant l'atmosphère encore plus oppressante. Hisa savait pertinemment les dangers auxquels elle s'exposait, mais la sécurité de sa petite-fille passait avant tout.

Habillée de manière à se fondre dans l'obscurité de la nuit, portant une cape sombre et un chapeau qui lui couvrait le visage, Hisa était étonnamment discrète. Elle évitait les branches craquantes et se fiait à la faible lueur de la lune filtrée à travers les feuillages. La lumière était juste assez suffisante pour lui permettre de discerner sa petite-fille quelques pas devant. Elle avait déjà parcouru ces bois, certes, mais jamais en pleine nuit.

Alors qu'Hisa continuait son chemin, deux ombres noires surgirent de derrière les arbres et tombèrent sur Yuri. La grand-mère sentit sa poitrine se serrer alors qu'elle réalisait que sa petite-fille était en danger. Elle savait qu'elle devait agir vite. Hisa se précipita en sa direction mais avant qu'elle ne puisse la rejoindre, elle vit avec surprises d'autres ombres se mêler au combat. Étaient-ils des alliés ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
La nuit était tombée sur la forêt de Vearth, plongeant le paysage dans une obscurité profonde. Dans ce décor sinistre, trois figures émergeaient, prêtes à s'affronter. Yuri était accompagnée de plusieurs silhouettes sombres, tandis que deux hommes poissons, un homard et un requin, faisaient leurs apparition.

Le premier, un requin à la peau sombre et rugueuse, était imposant et puissant. Ses nageoires dorsales semblaient tranchantes comme des lames, tandis que ses yeux jaunes brillaient d'une lueur sinistre. Le second, un homard aux pinces immenses, était plus petit mais tout aussi menaçant. Ses yeux rouges brillaient d'une colère sauvage, tandis que ses pinces claquaient bruyamment dans l'air. Les deux se tenaient face à Yuri et ses alliés, prêts à en découdre. Malgré l'obscurité ambiante, on pouvait distinguer leurs traits de plus en plus clairement, chaque mouvement révélant un peu plus de leur apparence menaçante.

Pirates:

" - Je suppose qu'il s'agit des deux pirates dont parlait Yuri. Je me demande comment ils sont parvenus jusqu'ici. "

Les Bérets Blancs de Skypiéa sont chargés de vérifier que personne ne pénètre Vearth, outre les anges. Le fait que deux pirates aient pu se retrouver dans ces bois était plus qu'inquiétant. Si un agent du gouvernement faisait de même, la couverture révolutionnaire de l'île pourrait être compromise.

" - Si tous les Bérets Blancs sont comme mon gendre... Étonnant que la couverture tienne toujours. "

Si Hisa n'était toujours pas intervenue, c'était par respect pour sa petite-fille. La vieille femme tenait à voir de ces propres yeux ce dont Yuri était capable. Qui l'avait contacté, et qui étaient ses formes sombres à ses côtés ? Faisait-elle partie d'une brigade spéciale des Bérets Blancs ?

La bataille avait commencé, les coups pleuvaient de part et d'autre, les cris de douleur et de rage se mêlaient aux bruits des corps s'entrechoquant. Les alliés de Yuri se battaient avec courage, mais les deux hommes poissons étaient coriaces, esquivant avec agilité les attaques de leurs adversaires. Alors que le combat faisait rage, la forêt elle-même semblait réagir à l'affrontement. Les bruits de la bataille réveillaient les chouettes et les hiboux, qui s'envolaient bruyamment de leurs perchoirs pour s'éloigner de l'affrontement. Des lézards fuyaient en se faufilant entre les racines des arbres, tandis que des insectes étranges sortaient de leur sommeil diurne pour voler en cercles autour des combattants. Le silence nocturne était désormais rompu par les cris des combattants, les bruits sourds des coups portés et les gémissements des blessés. La forêt elle-même semblait vivante, réagissant à l'affrontement qui avait éclaté dans son enceinte.

Yuri était en première ligne, se battant avec ses poings nus, délivrant des coups rapides et puissants. Hisa reconnut instantanément le style de Ryota, son gendre. Toutefois, malgré son agilité, elle fut vite dépassée par la force brute de ses ennemis. Le homard et le requin se relayaient pour l'attaquer, et bientôt, la jeune femme se retrouva en mauvaise posture.

Ses alliés avaient été vaincus un à un, et Yuri se retrouvait seule face à ses adversaires. Elle se battait avec acharnement, faisant preuve d'une détermination hors du commun, mais malheureusement, Hisa la sentait épuisée et affaiblie par les coups reçus. Plus le temps passait, et plus le combat tournait à son désavantage.

Soudain, un coup vint frapper Yuri en plein visage, l'envoyant percuter un arbre plusieurs mètres plus loin. Elle se releva péniblement, son corps meurtri et fatigué. Les deux hommes poissons se rapprochaient dangereusement, prêts à lui donner le coup de grâce.

" - On dirait que je vais devoir intervenir. "

Hisa en avait vu plus que nécessaire, il était temps de montrer à ces pirates qu'on ne pouvait pas toucher impunément à sa petite-fille.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
La silhouette imposante d'Hisa émergea de l'obscurité tandis que des rayons lunaires éclairèrent son visage. Yuri n'en croyait pas ses yeux.

" - Mamie ?! "

Les pirates regardèrent la vieille femme s'avancer avec surprise.

" - Ça alors... Une vieille ! Pince-moi je rêve. AÏE ! "

Se faire pincer par un homme-poisson-homard ne devait pas être très agréable.

" - Occupe toi d'elle Skale. On ne va quand même pas se mettre à deux sur une relique. "

Le premier coup fut donc porté par le requin, qui se jeta sur Hisa dans un rugissement puissant. La vieille femme esquiva le coup de justesse, avant d'enclencher son thunder-dial pour contre-attaquer. L'éclair qui jaillit du petit objet fendit l'obscurité de la nuit, éclairant brièvement le paysage. Le squale, utilisant ses poings, tenta de nouveau sa chance. Son coup passa à quelques centimètres du visage d'Hisa, et envoya une onde de choc dans les airs. Les arbres se mirent à trembler, les branches se brisant sous la force du choc. La vieille femme était concentrée, consciente du danger que représentait deux hommes-poissons. Les deux pirates souriaient, conscients de leur supériorité physique.

Hisa décida d'activer son sphéro-dial et libéra une douzaine de nuages en forme de balles. Homard, prudent, s'en éloigna tandis que Skale en toucha une qui passait devant son visage. Il encaissa alors une explosion qui le toucha de plein fouet.

" - Bordel ils sont explosifs ! "

La vieille femme n'attendit pas et sauta sur les balles qu'elle savait sûrs. Yuri de son côté était stupéfaite. Elle n'avait pas un seul instant imaginer sérieusement que sa mamie puisse être une ancienne pirate. La voir ainsi malmener un homme-poisson était impressionnant. Toutefois, pour ne pas que ses efforts soit vains, la jeune femme devait rapidement se remettre de ses blessures. Ses camarades avaient été vaincus, mais elle pouvait encore les arrêter. Hisa se tourna en sa direction.

" - Comment des pirates ont-ils pu poser le pied sur Vearth ?
- Ce sont des hommes-poissons, ils ont trouvé un passage dans la Mer Blanche à travers lequel ils ont nagé jusqu'ici. "

Avant qu'elle ne puisse réagir, le poing du requin s'écrasa dans l'abdomen de la vieille femme. Comme une débutante, elle venait de baisser sa garde. Hisa recula d'un bond et envoya une décharge électrique au requin qui l'esquiva sans peine, en sautant sur un groupe de nuages explosifs.

BRAOUM

L'explosion assourdissante venait de réveiller les animaux célestes qui dormaient encore.

" - Bordel Skale ! C'est une grand-mère ! Tu es un REQUIN !
- Elle m'a piégé...
- On a pas le temps pour ces conneries. "

Voir ainsi un requin se faire remonter les bretelles par un homard était un spectacle très perturbant pour Hisa. Cette dernière était convaincue que le chef était le requin, il faut croire qu'elle c'était lourdement trompée.

" - Occupe-toi d'elles, je vais indiquer le chemin aux autres.
- Aux autres ?
- Oui ma jolie, tu ne crois quand même pas que je suis venu sans mon équipage ? Une fois que je leur aurais indiqué le passage, Maselfush Island ne dormira plus jamais sur ses deux oreilles. "

Le homard enfonça sa pince épaisse dans la terre, et se propulsa dans les airs en tirant un jet d'eau surpuissant.

" - À la revoyure !
- Mamie poursuis-le ! Je suis encore trop faible pour lui courir après mais il ne doit pas s'échapper !
- Tu n'iras nul part ! "

Alors que le pirate allait abattre son poing sur Hisa, il rencontra celui de Yuri qui l'envoya percuter un arbre un peu plus loin, arrachant une partie de son écorce. La petite-fille regarda sa grand-mère déterminée.

" - Je me charge de lui. Sans le homard, ce n'est qu'une grosse brute. "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Les pas rapides d'Hisa et du pirate se faisaient entendre sur le sol de la forêt. À chacun de leurs pas ils écrasaient des branchages secs, indiquant leur position vis-à-vis de l'autre. Hisa avait une expression sévère sur le visage, mais sa démarche était légère et rapide. La vieille femme ne tiendrait pas longtemps à ce rythme, mais sa performance était tout de même impressionnante.

L'homme-poisson, de son côté, avait une silhouette impressionnante. Ses pinces étaient énormes et on pouvait voir des perles d'eau briller sur son corps à la lueur des étoiles. Il courait avec agilité, profitant de ses membres pour se déplacer rapidement. Malheureusement pour lui, ses pattes de homard ne lui permettaient pas de creuser l'écart.

Ils arrivèrent tous deux sur des chemins étroits et tortueux, où les racines des arbres millénaires s'étendaient et s’entremêlaient. La vieille femme failli trébucher plus d'une fois mais elle parvint tout de même à éviter ces obstacles en les contournant habilement. Si les sauts en hauteur n'étaient plus de son âge, elle avait pour elle la ruse et l’ingéniosité.  L'homme-poisson, cependant, moins familier avec cet environnement tropical, eut plus de mal, trébuchant à plusieurs reprises et perdant du terrain dans la poursuite.

Les arbres étaient denses et la forêt pleine de sons étranges. Hisa entendait parfois le craquement sourd des branches et les bruits des animaux nocturnes. Certaines créatures célestes devaient être évitées et la vieille femme espérait sincèrement ne pas troubler leur sommeil. Les deux adversaires quittèrent finalement la forêt de Vearth pour atteindre la plage. Devant eux, les reflets de la lune brillaient à la surface nuageuse de la Mer Blanche.

Avant qu'elle ne put réagir, l'homme poisson plongea dans l'eau. Ainsi dans son élément, le pirate commençait à dessiner une avance plus que confortable. Si Hisa ne réagissait pas rapidement, l'homme allait lui filer entre les doigts.

C'est alors qu'elle le vit : un waver ainsi posé sur la plage. La Mer Blanche était un endroit mystique, avec ses nuages ​​épais qui semblaient flotter sur l'eau, la rendant presque irréelle. L'air était frais et humide, empli de l'odeur de la brume et du sel de mer. La vieille femme se précipita dessus et enclencha les moteurs avec confiance, après tout elle était une excellente pilote étant plus jeune.

" - C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! "

Démarrant à une allure follement dangereuse, la vieille femme faillit tomber de l'embarcation. Décidément, ces nouveaux wavers pouvaient aller bien plus vite que ceux de sa génération.

" - Eh bah dis donc ! Si j'avais eu ça à l'époque, je l'aurais fumé le petit Jack ! "

Lorsqu'elle pénétra dans les eaux froides de la Mer Blanche, Hisa fut saisie par la beauté sous-marine. Des poissons lumineux aux couleurs fluorescentes et des pieuvres brillantes nageaient tous autour de son embarcation, créant un spectacle splendide. La vieille femme se reconcentra rapidement sur sa cible, ce n'était pas le moment de se laisser distraire.

Le le pirate était un nageur habile et rapide qui utilisait sa pince pour propulser de l'eau à haute pression derrière lui, accélérant ainsi rapidement et fendant les flots. Hisa, pieds au plancher, parvenait lentement à récupérer du terrain.

Ils traversèrent de vastes étendues d'eau et de nuage, évitant les rochers mortels qui se dressaient sur leur passage. Leurs mouvements dans l'eau et les ondulations qui en résultent, illuminèrent la faune nocturne sous-marine. Ces créatures célestes semblaient curieuses de la course effrénée qui se déroulait sur leur territoire.

Homard, sentant Hisa se rapprocher, commença alors à utiliser sa pince comme arme, et projeta de puissants jets d'eau en sa direction pour la ralentir. La vieille femme parvint à les éviter avec adresse, et se rapprochait dangereusement du pirate.

La Mer Blanche était silencieuse, avec seulement le son de l'eau clapotant contre son embarcation. Le ciel nocturne était rempli d'étoiles brillantes et de lune lumineuse, éclairant leur course. Hisa savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne le rattrape.

C'est alors qu'elle le vit : le navire d'Homard. Ils venaient d'arriver à destination.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057
Hisa se tenait sur le pont du navire, prête à se battre contre l'homme poisson homard qui se dressait devant elle. La lueur de la lune se reflétait sur les eaux sombres de la mer, tandis que les vagues se brisaient doucement contre la coque du bateau. Hisa avait son sphéro-dial et son thunder-dial à portée de main, prête à réagir. Pourtant, avant de lancer les hostilités, elle avait besoin de comprendre.

" - Qui es-tu exactement ? Et que fais-tu sur nôtre île ? "

L'homme-poisson lui sourit, les mandibules frétillantes. Certain de sa victoire, il se laissa aller à quelques confidences.

" - Je suis Homard Ssi, futur roi des crustacés. Je suis venu ici pour piller votre île.
- Nous sommes sous la protection du Dragon Céleste Maselfush. C'est sûrement la pire idée que vous n'ayez jamais eu.
- Tu crois que je vais devenir le Roi des crustacés sans prendre quelques risques ? C'est un pillage nocturne éclair. Le temps que vos forces réagissent nous seront déjà loin.
- Comment avez-vous fait pour arriver jusqu'à Vearth ? Vous avez parlé d'un chemin ? "

Un sourire mauvais apparut sur le homard.

" - Bats-moi et tu le sauras. "

Homard était déjà en position, près à se battre. Utilisant le karaté des hommes poissons et manipulant l'eau de la mer blanche pour attaquer Hisa, des projectiles comme des balles de pistolet effleurèrent la vieille femme, l’éraflant par endroit. Quelques gouttes d'un sang épais tombèrent sur le pont. Hisa répliqua en libérant de nombreuses balles nuageuses. Certaines étaient pigées, d'autres non, cela limita grandement les mouvement de Homard.

Hisa attendit que le pirate relance des projections d'eau avant d'utiliser son thunder-dial. L'électricité se transmit de projectile en projectile avant de frapper violemment l'homme-poisson. Ce dernier hurla de douleur tandis qu'Hisa, utilisant son Rope Action, contrôla des balles explosives qu'elle projeta de toute sa puissance sur le homard. Le souffle de l'explosion illumina le pont du bateau.  

Cependant, il en fallait bien plus pour vaincre ce pirate. Il se releva rapidement et bondit vers elle, déchaînant une série de coups rapides et puissants. Si les projections d'eau n'étaient pas une bonne idée, il broierait cette humaine grâce à ses imposantes pinces. Hisa esquiva autant qu'elle put, mais elle commença rapidement à se fatiguer. La course poursuite dans la forêt l'avait épuisé.

La bataille faisait rage dans la nuit silencieuse, les deux combattants s'affrontant sans relâche. Le bruit des vagues et le vent léger étaient les seuls sons à être entendus. Hisa savait qu'elle devait trouver un moyen de vaincre l'homme poisson avant qu'il ne la surpasse complètement. Elle se concentra et utilisa son sphéro-dial pour créer une énorme explosion, qui projeta l'homme poisson à plusieurs mètres en arrière.

C'était la chance qu'Hisa attendait. Elle fonça sur l'homme poisson et lui glissa son thunder-dial dans l'articulation de sa pince droite. À cet endroit, la chaire du homard n'était protégé par aucune armure. Elle sentit la pince claquer au dessus de sa tête. La vieille femme déclencha son dial et la foudre déchiqueta l'articulation de la pince. L'homme poisson hurla de douleur tandis que sa pince proéminente se détacha de son corps pour sombrer dans la Mer Blanche. Les deux combattants étaient épuisés, leurs respirations saccadées.

Hisa contempla son adversaire vaincu. Le pirate, à bout de souffle, était incapable de se relever. Déjà son sang sombre imprégnait le bois de son bateau. Hisa, quant à elle, était fatiguée mais déterminée. À cet instant, un den den sonna dans la poche du pirate. La bilcan décrocha et attendit.

" - Capitaine ? Nous sommes au point de rendez-vous. Où aura lieu le knock-up stream ? "

Hisa raccrocha. C'était donc ça le chemin dont le pirate parlait plus tôt.

" - Le knock-up stream hein... Évidemment. "

Ce phénomène météorologique monumental projette dans les airs une large colonne d’eau. Le Knock-Up Stream permet à ceux qui survivent d’atteindre la Mer Blanche rapidement et en toute discrétion. Cette voie n’est quasiment plus empruntée étant donné que la Highest Way est un passage plus sûr.

" - Nous pensions que plus personne ne viendrait sur notre île de cette façon... C'est comme ça que vous êtes venu jusqu'ici sans vous faire remarquer. "

En prenant du recul, Hisa distingua de façon flagrante les marques que ce courant marin avait laissé sur le bateau. C'était un miracle qu'il est survécu.

" - En tant que capitaine vous êtes parti le premier... Et votre équipage attend sur la Mer Bleue d'avoir vos instructions pour savoir comment et où manœuvrer. On dirait bien que j'ai eu de la chance en vous stoppant juste à temps. "

Le pirate ne répondit pas, cela faisait quelques minutes qu'il était mort, vidé de son sang.

La vieille femme fit le tour du bateau pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres pirates, et découvrit avec surprise la cale du bateau remplie d'or et de berrys. Elle en était pleine à craquer. Hisa se servit allégrement, allant même jusqu'à remplir à ras bord le waver. Elle se dépêcha ensuite de retourner auprès de sa petite-fille, qui avait elle aussi terrassé son ennemi. Hisa la prit dans ses bras, avant de la toiser du regard.

" - Tu me dois des explications Yuri.
- Effectivement mamie... Je suis une Béret Noir."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25924-ft-hisa-kinoko#270058
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25884-hisa-kinoko#270057