Souvenir 3 : Un retour presque tranquille.
Après être sortie de la crypte où se trouver le Ponéglyphe d'Hinu Town et avoir appris ses secrets, Aquila, qui en version officielle, était l'otage d'une dangereuse pirate du nom d'Izya et d'une femme presque aussi dangereuse du nom de Lise. Officieusement, il avait accepté de les accompagner de son plein gré, vu qu'à la bibliothèque de l'IHAS, alors qu'il y faisait des recherches pour ses études et son travail, il eut vent d'un certain secret tellement important, que les écrits avaient été noircis, et ceux qui connaissaient ce secret, seraient considérés comme des ennemis du Gouvernement Mondial. C'est pourquoi Aquila et ses compagnons d'infortune, Akane et Roza, Chasseuses de Primes, furent lâchement abandonnés par Izya, prétextant que c'était pour leur bien de les laisser entre les mains de la Marine.
Dans tous les cas, nous retrouvons nos trois héros en train de marché dans le sable, après avoir laissé Akane régler le problème de la Marine, de manière diplomatique. Aquila, énervé de l'abandon d'Izya et de Lise, avait une grosse veine qui ressortait du front et le poing serré, pestant contre les deux pirates de manière inaudible pour le reste du monde.
Le petit groupe se dirigeait vers les dromadaires qui avaient été laissés aux abords de la crypte pour ne pas qu'ils soient tués pour rien, et pour, à la base, faire une entrée discrète. À leur approche, Aquila se calma et se mit à les caresser, surtout la chamelle dont Izya n'avait pas voulu boire le lait, en lui disant :
"Là... Ne t'inquiète pas ! La débile qui n'y connaît rien, est partie. Tout va bien se passer."
Ayant été obligé d'enlever son chèche à la vue des Marines, Aquila secoua le tissus pour enlever le peu de sable se trouvant dedans et se le remit sur le visage, afin de se protéger du soleil et du désert. Aquila prit sa carte, regarda sa position par rapport à la crypte et le ciel un moment. Tout en montant sur son dromadaire, il sortit :
"Nous allons voyager pendant au moins deux heures. Après ça, nous bivouaquerons. Si tout va bien, nous atteindrons Anataka demain dans la soirée."
Aquila donna une petite tape sur le flanc de son dromadaire afin de le faire avancer. Le souci, c'était qu'il ne connaissait ni Akane, ni Roza, et de ce qu'il avait vu dans la crypte, ce n'étaient pas des femmes très expressives, comme l'étaient Izya et Lise. Du coup, pour éviter de passer un retour avec un silence bien pesant, Aquila décida de casser la glace :
"Sinon, pourquoi avez-vous suivi Lise jusqu'ici ? Vous venez d'où ?"
Plus qu'à espérer qu'elles soient sociables...
Dernière édition par Aquila Risenkaul le Lun 21 Aoû 2023 - 14:37, édité 1 fois