Posté Lun 22 Mai 2023 - 14:12 par Timothée Lendriksson
Tout content de pouvoir préparer à manger pour autre chose que l’argent, pour une fois, le jeune Timothée décida de customiser un peu le burger à servir au patron : quelques fines rondelles de tomate et 2 feuilles de salade couronnaient maintenant le steak nappé de son cheddar fondu. Il fit revenir les buns quelques secondes dans le jus de la viande pour obtenir un pain brioché et jutex à la fois avant de rajouter la sauce et de fermer le sandwich. Chaque étape de la fabrication de ce burger "Royal" était millimétrée, exécutée avec attention comme si Timothée eu été une machine. Mais le garçon n’était pas une machine, ça non ! c’était tout l’inverse ! Non, Timothée traitait chacun des sandwichs qu’il préparait comme une œuvre d’art, il n’y avait que les frites qui peut-être étaient plus préparées à l’arrachée, et quand bien même… Timothée avait choisi pour ces dernières la meilleure variété et la meilleure huile de cuisson qu’il avait pu trouver.
Une fois sa réalisation terminée, Timothée regarda le renard avec curiosité quand celui-ci parla d’utiliser des couverts. N’avait-il jamais mangé un hamburger de sa vie ? Timothée allait le reprendre pour lui expliquer que ce n’était pas sensé être mangé avec des couverts quand il vit ce dernier poser son doigt sur le bun. Comme tous les marins les plus jeunes de l’équipage de Shoga, Timothée observa avec attention et ne put s’empêcher de lâcher un "woh…" quand le renard utilisa sa griffe acérée pour découper parfaitement le sandwich en quatre petites parts.
Le jeune cuistot resta silencieux tandis que Shoga mâchait, suspendu aux lèvres du Minks, espérant de tout son cœur qu’il apprécie sa cuisine… Et ça pour l’apprécier !
En fait Timothée n’eût même pas le temps de profiter de son bonheur ! Il avait à peine commencé à rougir de fierté mal dissimulée qu’une vague de Marine vînt engloutir son stand ! Après avoir remis en place les yeux sortis de ses orbites quand il avait vu la masse lui fonçant dessus (au sens figuré bien sûr), Timothée redoubla d’efforts pour expédier ses commandes le plus vite possible. Il arriva bien vite à court de tomates et de salade pour le royal mais il laissa les malchanceux se consoler avec un classique Cheese (et ses petits oignons caramélisés dans le jus de viande) ou un bacon burger (avec ses tranches de lard savoureuses et grillées à point).
A un moment donné, réalisant qu’il n’aurait pas assez de marchandise pour tout le monde, le garçon dû proposer des demi-burgers pour que tout le monde soit servi, au grand dam des derniers qui auraient bien mangé la chose en entier… Mais ce n’était que partie remise ! Vu le succès qu’il avait, Timothée avait bien l’intention de repartir au marché tout de suite pour trouver ses ingrédients ! Quand à la cagnotte, eh bien il n’avait pas vraiment fait le compte, mais ça allait être une formidable journée que celle d’aujourd’hui…
Avant de faire son annonce comme quoi il allait devoir s’absenter une heure (pour aller acheter plus de came) et qu’il donnait rendez-vous aux gens délaissés pour goûter un peu plus tard, Timothée alla voir le Minks avec un immense sourire aux lèvres.
- Eh bien… J’ai confiance en ma cuisine et je m’attendais que ça marche mais pas à ce point ! il n’est même pas midi que votre équipage m’a dévalisé dites donc !
Timothée se fendit d’un honnête rire avant de reprendre rapidement son sérieux quand le Minks proposa de lui faire un ‘cadeau’. Pour la seconde fois de la journée, Timothée voyait (au sens figuré) ses yeux sortir de ses orbites et il se donna une petite gifle pour être sûr d’avoir bien entendu. Après être sûr que c’était le cas, il secoua sa tête de droite à gauche, comme pour reprendre ses esprits et déclara en se massant l’arrête du nez du bout de ses doigts :
- Ouah la bombe… Heu… Ecoutez monsieur… Heu Shoga c’est cela , Je vous remercie pour la proposition, mais… devenir militaire, un Marines, c’est pas une décision que je peux prendre entre la poire et le fromage… Je… Je sais pas… la comme ça de suite je ne pourrais pas vous dire…
Le garçon poussa un soupir, réfléchissant à pleine vitesse. L’idée d’être nourri, logé et blanchît en plus de toucher un salaire n’était pas du tout une offre inintéressante. Mais d’un autre côté, même si il avait encore beaucoup de chemin à faire, son affaire commençait à prendre ici, à Alabasta… Et puis sa formation n’était pas achevée, il continuait d’apprendre auprès d’un des meilleurs chefs de la ville !
Non vraiment, la décision n’était pas facile à prendre pour le garçon, que devait-il, que pouvait-il faire ? Ici, il était sans rien, mais les opportunités futures à sa disposition étaient sans fin ! en revanche, avoir un vrai travail et une vrai maison, pas quelque chose de précaire, cela faisait bien deux ans qu’il n’avait pas connu cette situation (si on ne prenait pas en compte l’année passée à péter des cailloux à Tequila Wolf).
Mais surtout, c’était le dilemme moral qui dérangeait Timothée : tous les enfants innocents qu’il avait rencontré à Tequila Wolf, condamnés à vie aux travaux forcés pour les crimes de leurs parents, avait-il vraiment envie de rejoindre les rangs de ceux qui les avaient mis là ? De ceux qui l’AVAIENT mis là ? Mais d’un autre côté, l’alternative c’était quoi ? poser des bombes pour faire tomber le gouvernement, ou bien se livrer à des pillages sanguinaires comme ceux dont Jack s’était rendu coupable ?
Ambroisias lui avait dit de rejoindre la Marine s’il voulait pouvoir manger tous les jours, certes un bon argument… Mais c’était surtout les paroles d’Alaaric qui lui revinrent en tête : s’il voulait changer le monde, un jour ou l’autre, il allait devoir prendre parti. Il ne pouvait pas faire bouger les choses en restant neutre…
Alors après tout, pourquoi pas ?
Peut-être que cette seconde rencontre avec le Minks n’arrivait pas par hasard, peut-être était-il temps pour lui de mettre de côté son projet de restaurant et de se lancer dans celui qui lui tenait véritablement à cœur : le combat pour une cause, pour un avenir… Un avenir dans la Marine donc ? Ca restait à voir… Timothée avait déjà fait un saut de l’ange une fois et aujourd’hui encore, il continuait d’en faire des cauchemars la nuit. Non, aujourd’hui ce serait différent.
Au terme de cette réflexion qui dû paraître comme un long moment de silence pour l’homme renard, le blondinet sourit légèrement et déclara.
- Ecoutez… On m’a déjà fait une proposition comme ça par le passé, et en disant oui de suite, je l’ai amèrement regretté. Alors voila ce que je vous propose.
Le garçon sourit de plus belle.
- On va faire une période d’essai, l’un avec l’autre… Pour être honnête avec vous, c’est vrai que je n’ai rien de particulier qui me retiens ici, j’y suis juste arrivé par hasard. Alors je veux bien venir avec vous et votre équipage, mais pas en tant que soldat, pas tout de suite… En tant que civil. Je vous ferai la cuisine tout pareil, mais j’ai besoin de savoir à qui j’ai affaire avant de vouloir prêter serment.
Le garçon tendit la main au capitaine Shoga, son sourire toujours aux lèvres.
- Et s’il s’avère que vous êtes bien le type d’homme que je pense que vous êtes, je ne tarderai pas a prendre le blanc. Deal ?